- Invité24Vénérable
Stephie a écrit:Pour rire un peu : Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu
C'est djak qui te l'as offert ou quoi????
on est des grandes fans toutes les deux. "Joséphine" est sorti à la rentrée et est aussi très sympa.
- InvitéInvité
rose a écrit:Stephie a écrit:Pour rire un peu : Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu
C'est djak qui te l'as offert ou quoi????
on est des grandes fans toutes les deux. "Joséphine" est sorti à la rentrée et est aussi très sympa.
Non, je me le suis acheté et je ne savais pas que vous étiez fan, les filles
- InvitéInvité
Le vrai cul du diable de Percy Kemp, découvert grâce à Leil. Billet sur mon blog pour plus de détails
- LeilEsprit éclairé
Le baleinié, dictionnaire des tracas.
Une idée sympa comme tout (le principe est d'inventer des mots pour nommer tous ces tracas qui nous pourrissent la vie.) Malheureusement, les mots sont le plus souvent inventés arbitrairement. Je ne vois pas comment je pourrais me souvenir de "priadour" qui renvoie à l'apnée nécessaire loirs du changement de la litière du chat.
Déçue.
Une idée sympa comme tout (le principe est d'inventer des mots pour nommer tous ces tracas qui nous pourrissent la vie.) Malheureusement, les mots sont le plus souvent inventés arbitrairement. Je ne vois pas comment je pourrais me souvenir de "priadour" qui renvoie à l'apnée nécessaire loirs du changement de la litière du chat.
Déçue.
Déçue.
Yeeees ! C'est de cleui dont je te parlais !
Je te dis, mois je n'ai retenu que "Limogoulême" parce que j'habite dans la région et que c'est tout à fait ça !
- InvitéInvité
Alors, je suis tombée dans Fascination que je suis obligée de lire car prêté par une élève....
Et c'est un vrai déchirement, hein, de lire une histoire d'amour avec un vampire si diaboliquement beau... Ouais! C'est pas humain de m'obliger à lire ça!.... :lol:
Sinon, je suis aussi dans Catherine Morland de Jane Austen....
Ben...c'est rien que des bouquins de filles, hein.....Rhaaa ! Trop dur !
Et c'est un vrai déchirement, hein, de lire une histoire d'amour avec un vampire si diaboliquement beau... Ouais! C'est pas humain de m'obliger à lire ça!.... :lol:
Sinon, je suis aussi dans Catherine Morland de Jane Austen....
- CarabasVénérable
Petit jeu : compte le nombre de fois où l'adjectif "marmoréen" revient. Au moins, les élèves auront appris un nouveau mot.Camille a écrit:Alors, je suis tombée dans Fascination que je suis obligée de lire car prêté par une élève....
Bon, j'ai lu le 3 et la série remonte dans mon estime, après ma déception à la lecture du 2e.
Pas révolutionnaire, mais sympa.
Crois-tu t'en remettre un jour?
- InvitéInvité
Faut voir......le pire serait que j'y prenne goût, hein.....
Pour "marmoréen", j'ai pas vraiment remarqué...mais les yeux de ce type!..... Whaouuuuuuuh !
Pour "marmoréen", j'ai pas vraiment remarqué...mais les yeux de ce type!..... Whaouuuuuuuh !
- InvitéInvité
Seul dans le noir de Paul Auster conseillé par Leil : un moment bien agréable.
- LeilEsprit éclairé
Enthéos, un premier roman prometteur d'une québécoise Julie Gravel-Richard.
Roman fort, écrit par une amoureuse du grec ancien et des mots.
Roman fort, écrit par une amoureuse du grec ancien et des mots.
Quand je pense que j'avais lu l'Idiot au lycée... j'avais dû n'en comprendre que la moitié du quart!
En ultra-léger, je viens de terminer le Cueilleur de fraises, d'un auteur allemand dont j'ai déjà oublié le nom.
Et en léger beaucoup mieux, je viens de terminer la trilogie Morgenstern d'Hervé Jubert, décidément vachement bien!
Quand je pense que j'avais lu l'Idiot au lycée... j'avais dû n'en comprendre que la moitié du quart!
En ultra-léger, je viens de terminer le Cueilleur de fraises, d'un auteur allemand dont j'ai déjà oublié le nom.
Et en léger beaucoup mieux, je viens de terminer la trilogie Morgenstern d'Hervé Jubert, décidément vachement bien!
- FizzHabitué du forum
Angua a écrit:
Le cueilleur de fraises, je n'avais que moyennement apprécié. En revanche, la trilogie Morgenstern de Jubert est excellente ! Dévorée il y a quelques années et j'en ai un très très bon souvenir !
- FrisouilleEnchanteur
Je garde un souvenir mémorable des frères Karamazov, lu vers 20 ans, même s'il comme tu le dis, je n'avais sans doute pas la maturité intellectuelle nécessaire.Angua a écrit:J'ai commencé hier Les frères Karamazov de Dostoïesvky.
Mais des romans pareils, ou ces grands auteurs, on y revient un jour ou l'autre.
Et Crime et châtiment, tu l'as essayé ?
- AnguaGrand sage
Non... je n'ai pas lu d'auteur russe... depuis le lycée! A part quelques nouvelles de Pouchkine il y a quelques années...Frisouille a écrit:Je garde un souvenir mémorable des frères Karamazov, lu vers 20 ans, même s'il comme tu le dis, je n'avais sans doute pas la maturité intellectuelle nécessaire.Angua a écrit:J'ai commencé hier Les frères Karamazov de Dostoïesvky.
Mais des romans pareils, ou ces grands auteurs, on y revient un jour ou l'autre.
Et Crime et châtiment, tu l'as essayé ?
- InvitéInvité
Notre petite vie cernée de rêves de Barbara Wersba : magnifique !
Encore merci à Leil.
Encore merci à Leil.
- LeilEsprit éclairé
De rien, Stéphie.
Sinon j'ai enfin lu Orgueil et Préjugés d'Austen.
Billet à lire en cliquant sur ma signature, comme d'habitude.
Sinon j'ai enfin lu Orgueil et Préjugés d'Austen.
Billet à lire en cliquant sur ma signature, comme d'habitude.
- InvitéInvité
Daphné disparue de Somoza : trop bien. Billet sur mon blog.
- LeilEsprit éclairé
Stephie a écrit:Daphné disparue de Somoza : trop bien. Billet sur mon blog.
Trop bien oui !
- InvitéInvité
Coraline de Neil Gaiman : un livre à recommander à vos collégiens en quête de sensations
- LeilEsprit éclairé
La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé : superbe ! Un récit épique emballé dans une belle écriture. A lire, si ce n'est pas déjà fait.
JG Ballard vient de mourir. Pour ceux qui le connaîtraient mal, je ne peux que conseiller Empire du soleil, et ses romans de SF (Sécheresse, le Monde englouti, etc.). Et surtout Crash, dont Cronenberg a tiré un film sublime — mais qui devrait en déranger quelques-unes, ici…
- AnguaGrand sage
Abraxas a écrit:JG Ballard vient de mourir. Pour ceux qui le connaîtraient mal, je ne peux que conseiller Empire du soleil, et ses romans de SF (Sécheresse, le Monde englouti, etc.). Et surtout Crash, dont Cronenberg a tiré un film sublime — mais qui devrait en déranger quelques-unes, ici…
Oh...
Je n'en ai lu que le Vent de nulle part (qui paraît-il, n'est pas le meilleur), mais à force de voir son nom cité sur les fora de SF, j'avais l'impression de presque bien connaître son oeuvre...
- Reine MargotDemi-dieu
en ce moment je viens de commencer Effi Briest (agreg oblige) : le thème des destinées féminines au XIX e me plait beaucoup et le genre romanesque aussi! et dans un autre style je lis "la deuxième chronique du règne de Nicolas Ier", de Patrick Rambaud, un pastiche de Saint simon (il avait déja pastiché Duras en marguerite Duraille): Sarko devient "notre rapide souverain" "notre fringant divorcé" "notre sublissime leader"...
à mourir de rire, et le style est incroyable.
à mourir de rire, et le style est incroyable.
Leil a écrit:La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé : superbe ! Un récit épique emballé dans une belle écriture. A lire, si ce n'est pas déjà fait.
Oui, j'ai beaucoup aimé aussi, et je l'étudie cette année avec mes 1res STG. Gros succès !