Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Lun 7 Jan - 18:38
Initiation au patin à glace ? Very Happy

Kruella, si ça peut te dépanner, il y a une séance salle informatique "Internet et la vie privée" dans la partie Seconde>ECJS de la Bdd.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 7 Jan - 18:43
Al-qalam a écrit:Initiation au patin à glace ? Very Happy
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 248604097
Mais :aap: ...


Bon, sinon la reprise fut douce (et chocolatée !), les élèves agréables même si plus le temps passe, plus mes 3e me dépriment. Je sais pas si c'est l'âge ou cette classe là, mais ils ont les défauts des secondes sans leurs qualités ... Ils ne s'intéressent à rien, sont blasés comme des lycéens et attendent que le temps passe. Sleep
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Lun 7 Jan - 18:45
*Fifi* a écrit:
Al-qalam a écrit:Initiation au patin à glace ? Very Happy
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 248604097
Mais :aap: ...


Bon, sinon la reprise fut douce (et chocolatée !), les élèves agréables même si plus le temps passe, plus mes 3e me dépriment. Je sais pas si c'est l'âge ou cette classe là, mais ils ont les défauts des secondes sans leurs qualités ... Ils ne s'intéressent à rien, sont blasés comme des lycéens et attendent que le temps passe. Sleep

C'est particulier aux 3e de cette année, il me semble. Je traîne des pieds pour aller en cours avec eux. ET c'est pas le programme qui m'aide !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Lun 7 Jan - 18:49
Mais mais mais, Mam'zelle Fifi, n'était-ce pas toi qui nous avait conté un exploit de ce genre à la cantine ??? :lol: Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 248604097

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 7 Jan - 18:49
Isis39 a écrit:

C'est particulier aux 3e de cette année, il me semble. Je traîne des pieds pour aller en cours avec eux. ET c'est pas le programme qui m'aide !
J'ai eu 2h avec la même classe (pas la meilleure) aujourd'hui et ... pff ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 7 Jan - 18:51
boris vassiliev a écrit:Mais mais mais, Mam'zelle Fifi, n'était-ce pas toi qui nous avait conté un exploit de ce genre à la cantine ??? :lol: Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 248604097
:shock: :shock: :shock: Pinaise cette mémoire !! Je me demandais de quoi tu parlais !!!!!!

Ah non mais je m'offusque !!!!

Là, je ne me suis pas étalée ! Non monsieur ! :lol:
J'ai à peeeeeeeiiiiiine dérapée.


(à la cantine, je m'étais étalée de tout mon corps en haut des escaliers, avec mon plateau et à l'entrée de la salle de cantine des élèves et donc devant eux. C'est imbattable je pense).
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 7 Jan - 19:40
:shock: Fifi ! Aoutch... Merci pour ton sms au fait... J'ai juste pu le recevoir, même pas répondre ! Les maisons isolées de tout par temps de pluie, rien de passe sauf miracle... Suspect

Bonne année à tous les Néos d'HG !


_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Lun 7 Jan - 19:46
Merci, à toi aussi, ML !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 7 Jan - 19:59
Merci Condorcet ! Tous mes voeux pour cette année !

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Cardenio Lun 7 Jan - 22:17
Bonne année à tous!
Désolé je n'ai pas eu le temps de passer par ici depuis longtemps pour cause de connexion internet m*rd*que, de vacances chez mes parents puis au Portugal. Alors je suis complètement déconnecté! J'espère que tout le monde va bien ici fleurs

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 8 Jan - 15:26
Ya plus personne ici ? Sad Razz
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 10 Jan - 17:43
C'est vraiment n'importe quoi les stages du PAF. On dirait que tous les intervenants découvrent qu'ils doivent tenir un horaire, et qu'ils ne peuvent pas, en 1h30-2h, caser tout le cours prévu pour 5h devant les élèves en plus approfondi ! Résultat, des collections de documents issus de manuels ou de la documentation photographique, des croquis ni faits ni à faire (ou pas faits du tout), des gens qui s'écoutent parler pour ne rien dire... Je suis vraiment déçue de cette journée, bien pire que les deux précédentes. Heureusement qu'un intervenant a relevé le niveau en proposant des extraits de films et une biblio un peu originaux sur religion et société aux Etats-Unis.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 10 Jan - 18:00
Fifi, tu es vengée !!! Razz
Ce matin, j'ai failli m'étaler dans ma salle en m'approchant du tableau : la femme de ménage à la fâcheuse habitude de laver par terre avec une serpillière pas assez essorée,donc le sol reste mouillé un bon moment le matin... Mais les élèves n'ont pas vraiment réagi car j'étais en train de dicter et ils avaient le nez dans le cahier (et la tête dans le cul...).
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 10 Jan - 18:05
boris vassiliev a écrit:Fifi, tu es vengée !!! Razz
Ce matin, j'ai failli m'étaler dans ma salle en m'approchant du tableau : la femme de ménage à la fâcheuse habitude de laver par terre avec une serpillière pas assez essorée,donc le sol reste mouillé un bon moment le matin...

Oh, ce n'est pas mon genre de me moquer ...

Spoiler:
Wink Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 2252222100
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Raoul Volfoni Ven 11 Jan - 14:50
J'ai bien aimé cet article : http://data.blog.lemonde.fr/2013/01/09/stations-desertes-temperatures-quand-la-ratp-ouvre-ses-donnees/
On doit pouvoir exploiter certains chiffres en géographie...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Ven 11 Jan - 17:48
Pffffffff Mais quelle journée nulle...
Déjà j'arrive, mot dans mon casier de la chef : "rdv lundi soir (après 6h de cours) pour le PPRE de trucmuche (qui va servir à rien). Veuillez passer dans mon bureau à 11h30 (pause déjeuner avant de reprendre en tout début d'aprem, génial...) pour finaliser le PPRE.
Puis, heure pourrie avec les 6èmes. Heure limite avec les 5èmes difficiles.
Je rentre chez moi : Zom m'appelle car il a eu un accident de travail. Il a été à l'hôpital où il a été très très mal reçu (ils n'aiment pas les flics visiblement...). Les radios ne révèlent rien mais il a un mal de chien. Le médecin a refusé de lui faire un arrêt de travail et n'a même pas seulement prescrit des cachets pour la douleur. On a donc rdv à 19h45 chez notre médecin traitant. Comme si on ne pouvait pas s'en passer.
Pour couronner le tout, alors que j'ai un boulot monstrueux à faire ce week-end : j'ai passé mon après-midi dans la voiture à faire le taxi (Zom peut à peine poser le pied par terre), et ceux qui connaissent la circulation versaillaise me comprennent... J'ai passé l'aprem à me faire huer, klaxonner de partout (en double file impossible de stationner). Zom avait de la paperasse à remplir et à apporter, des heures ça a duré... Impossible de se garer devant la clinique qui lui réclame son certificat d'accident de travail sinon les "soins" sont à ses frais. Je ne sais pas quand on va y aller.

Bref, vivement la fin de la journée quoi, qu'on passe à une meilleure...



Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Ven 11 Jan - 17:50
Eh béh kiwi, ça, c'est vraiment une journée de m***. Au moins, tu pourras difficilement faire pire demain ! Wink fleurs fleurs
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 11 Jan - 17:52
Et ben kiwi ! J'espère que ton mari n'a rien de grave et que votre Medecin sera plus aimable que ceux de l'hopital !
Allez c'est le we, faites vous un petit apéro pour décompresser ou un bon repas !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Ven 11 Jan - 17:54
*Fifi* a écrit:Et ben kiwi ! J'espère que ton mari n'a rien de grave et que votre Medecin sera plus aimable que ceux de l'hopital !
Allez c'est le we, faites vous un petit apéro pour décompresser ou un bon repas !

ouais, ce soir on se fait des hamburgers maison!!! Enfin, ça dépend de l'heure à laquelle on rentre...!!!
C'est bizarre, parce que son pied n'a rien. Mais pourtant, il ne peut pas marcher, et Zom n'étant pas une tapette... s'il dit qu'il a mal, c'est que c'est le cas... Alors je ne sais pas... Est-ce que le médecin aurait bâclé l'examen... Il n'y a pas d'hématome, c'est à peine enflé... Bref, on va voir ce soir.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 11 Jan - 18:02
Vous avez les radios faites non ? Votre Medecin vous dira s'il y a un truc...
Il a mal en le tournant en l'air ou juste en appuyant sur le sol ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Ven 11 Jan - 18:23
Kiwi fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs Tous mes voeux de prompt rétablissement à ton mari. Lamentable comportement de ces médecins (mais je ne suis guère étonné : ici, le médecin a refusé de se déplacer pour un mourant pale ) : là aussi (même si j'espère que ces manquements restent l'exception),, le service public connaît un traitement inégal.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Ven 11 Jan - 18:29
*Fifi* a écrit:Vous avez les radios faites non ? Votre Medecin vous dira s'il y a un truc...
Il a mal en le tournant en l'air ou juste en appuyant sur le sol ?

Oui, il a fait deux clichés qui ne révèlent aucune fracture. Il a mal en posant le pied au sol. Il a du mal à le fléchir et à lever les orteils. Il y a une légère bosse, c'est légèrement gonflé. Le truc, c'est qu'en apparence et à la radio, il n'y a rien, mais que si c'était juste une douleur liée à la chute sans rien d'autre, ça serait passé depuis ce matin (c'est arrivé à 10h). Or, c'est de pire en pire. Donc on verra.

Merci condorcet!

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 11 Jan - 18:37
Oui, allez demain est un autre jour !!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Docteur OX Ven 11 Jan - 18:58
Dans mon collège "sauvage" (l'autre étant un peu plus civilisé), pas de CPE et un seul surveillant !
Les mômes se baladent dans les couloirs, arriver avec un retard de 10 minute est monnaie courante, bousculer involontairement un prof sans s'excuser est banal, provoquer un bouchon en coinçant les classes qui sortent est une tradition locale, hurler est un moyen d'expression, les copies blanche se multiplient, sécher des heures de retenue n'est plus tabou, ne pas venir le vendredi va devenir un acquis social.... et moi au milieu de tout ça, je viens faire cours sur "les fondations d'une France nouvelle pendant la Révolution et l'Empire" , non mais LOL.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Ven 11 Jan - 19:47
Dans la série "médecins" : on était en séjour ski avec les 6e cette semaine. Mardi soir, un môme se coince le doigt dans la porte : une méchante coupure qu'on ne pouvait pas soigner nous-même. Le médecin du village refuse de soigner les urgences sur les enfants du centre : donc on a fait le 15 et une ambulance est venu prendre en charge le môme. Une collègue a dû monter avec lui et j'ai suivi en voiture pour la remonter.
Et hop pour le déficit de la Sécu !!!!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 11 Jan - 20:04
Docteur OX : affraid
1 seul surveillant pour combien d'élèves ? Comment ça se fait ?
Et la direction la dedans ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum