- MalagaModérateur
Ma collègue ne cherche pas à faire du ludique au lieu de faire cours.
Ses cours d'anglais sont très classiques mais étant passionnée de musique, jouant bien de la guitare et ayant un joli brin de voix, elle profite de la veille des vacances de Noël et des grandes vacances pour chanter avec ses élèves. En général, ça fonctionne très bien, les élèves aiment beaucoup cela. Mais cette classe a un état d'esprit pourri et il est impossible de faire quoi que ce soit de sympa avec eux.
Ses cours d'anglais sont très classiques mais étant passionnée de musique, jouant bien de la guitare et ayant un joli brin de voix, elle profite de la veille des vacances de Noël et des grandes vacances pour chanter avec ses élèves. En général, ça fonctionne très bien, les élèves aiment beaucoup cela. Mais cette classe a un état d'esprit pourri et il est impossible de faire quoi que ce soit de sympa avec eux.
- Isis39Enchanteur
Une petite photo de ma balade d'hier au mont Forchat pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2013.
- *Fifi*Modérateur
Magnifique !
C'est vers où ?
C'est vers où ?
Juste en dessous du mont Forchat, Haute Savoie, au dessus de Thonon où j'ai passé mon réveillon.*Fifi* a écrit:Magnifique !
C'est vers où ?
- MalagaModérateur
Belle photo dépaysante Isis !
Dépaysante, ça dépend pour qui !
- *Fifi*Modérateur
A ce propos, il y a toujours de la neige ou ça va retomber juste pour m'embêter à la rentrée ?Isis39 a écrit:Malaga a écrit:Belle photo dépaysante Isis !
- kiwiGuide spirituel
C'est encore bien malade (décidément) que je vous souhaite une très bonne année 2013!
- MalagaModérateur
Isis39 a écrit:Malaga a écrit:Belle photo dépaysante Isis !
Oui, évidemment ! Disons qu'on n'a pas ce type de paysage en région parisienne !
Je suis en train de préparer des fiches d'exposés pour mes élèves de 5e et l'un de ses exposés porte sur le palais Jacques Coeur à Bourges. Or, j'ai oublié mon manuel Nathan au collège et je sais qu'il y a une page sur le marchand Jacques Coeur. Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner cette page-là ? Merci beaucoup.
Zut ! Bonne année à toi également !
- *Fifi*Modérateur
Je n'ai pas ce livre là mais tu dois pouvoir le feuilleter en ligne en t'inscrivant. C'est ce que je fais pour le nathan 3e.Malaga a écrit:Isis39 a écrit:Malaga a écrit:Belle photo dépaysante Isis !
Oui, évidemment ! Disons qu'on n'a pas ce type de paysage en région parisienne !
Je suis en train de préparer des fiches d'exposés pour mes élèves de 5e et l'un de ses exposés porte sur le palais Jacques Coeur à Bourges. Or, j'ai oublié mon manuel Nathan au collège et je sais qu'il y a une page sur le marchand Jacques Coeur. Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner cette page-là ? Merci beaucoup.
Regarde ici : http://www.nathan.fr/manuels-videoprojetables/
- Isis39Enchanteur
*Fifi* a écrit:A ce propos, il y a toujours de la neige ou ça va retomber juste pour m'embêter à la rentrée ?Isis39 a écrit:Malaga a écrit:Belle photo dépaysante Isis !
Et bien hier il neigeait à 1000 m.
- ArtysiaVénérable
Je te confirme Malaga que tu peux le consulter en ligne
Par contre je suis intéressée par ton système d'exposés. tu fonctionnes comment ?
Bon courage Kiwi !
Par contre je suis intéressée par ton système d'exposés. tu fonctionnes comment ?
Bon courage Kiwi !
- MalagaModérateur
Artysia a écrit:Je te confirme Malaga que tu peux le consulter en ligne
Bon courage Kiwi !
Je n'arrive pas à le consulter en ligne. J'ai seulement accès à deux chapitres: les débuts de l'Islam et les inégalités devant les risques. Comment faites-vous pour avoir accès à tout le manuel ?
- Isis39Enchanteur
Essaie ce lien : http://www.nathan.fr/specimens/viewer.asp?ean=9782091717364Malaga a écrit:Artysia a écrit:Je te confirme Malaga que tu peux le consulter en ligne
Bon courage Kiwi !
Je n'arrive pas à le consulter en ligne. J'ai seulement accès à deux chapitres: les débuts de l'Islam et les inégalités devant les risques. Comment faites-vous pour avoir accès à tout le manuel ?
Si ça ne va pas, donne-moi ton mail en DM et je te scanne le dossier.
- LaprofhgecNiveau 9
Bonne année 2013 à tous et bonne santé.
@ Malaga, il faut s'inscrire sur le site de Nathan et tu dois accéder au manuel en ligne
@ Malaga, il faut s'inscrire sur le site de Nathan et tu dois accéder au manuel en ligne
- MalagaModérateur
Isis39 a écrit:Essaie ce lien : http://www.nathan.fr/specimens/viewer.asp?ean=9782091717364Malaga a écrit:Artysia a écrit:Je te confirme Malaga que tu peux le consulter en ligne
Bon courage Kiwi !
Si ça ne va pas, donne-moi ton mail en DM et je te scanne le dossier.
Cela fonctionne ! Merci beaucoup !
- ElaïnaDevin
Bonjour et bonne année à tous,
Comme faux prof d'HG, je suivais vos échanges avec passion mais me voilà plongée dans la dure réalité de la correction de copies...
Voilà l'histoire :
Ayant besoin de sous (les demi-postes à la fac, ça ne nourrit pas son doctorant), je m'étais inscrite sur le site du CNED comme correctrice de copies, sur les conseils d'une amie qui m'avait promis juré que "boarf, inscris-toi toujours, de toute façon la première année t'auras rien". Sauf que là, j'ai reçu un paquet de copies. A rendre pour la semaine prochaine. Il y a un peu de tout : de l'histoire, de la géo... j'ai des corrigés-types mais aucun support pour plancher, pas de manuel sous la main, et aucune idée de ce que je peux/dois faire.
Si une bonne âme passe par là, pourriez-vous m'aider ? j'ai quelques questions, des très bêtes et des un peu plus précises.
- déjà, peut-on écrire sur les copies, ou doit-on faire les appréciations et les commentaires à part ?
- quel niveau d'exigence ? La seule consigne que j'ai reçue est "soyez indulgents avec les dyslexiques".
Bref, si quelqu'un a une expérience dans ce domaine, je suis preneuse.
merci et des bises à tous
Comme faux prof d'HG, je suivais vos échanges avec passion mais me voilà plongée dans la dure réalité de la correction de copies...
Voilà l'histoire :
Ayant besoin de sous (les demi-postes à la fac, ça ne nourrit pas son doctorant), je m'étais inscrite sur le site du CNED comme correctrice de copies, sur les conseils d'une amie qui m'avait promis juré que "boarf, inscris-toi toujours, de toute façon la première année t'auras rien". Sauf que là, j'ai reçu un paquet de copies. A rendre pour la semaine prochaine. Il y a un peu de tout : de l'histoire, de la géo... j'ai des corrigés-types mais aucun support pour plancher, pas de manuel sous la main, et aucune idée de ce que je peux/dois faire.
Si une bonne âme passe par là, pourriez-vous m'aider ? j'ai quelques questions, des très bêtes et des un peu plus précises.
- déjà, peut-on écrire sur les copies, ou doit-on faire les appréciations et les commentaires à part ?
- quel niveau d'exigence ? La seule consigne que j'ai reçue est "soyez indulgents avec les dyslexiques".
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
- Isis39Enchanteur
Artémise a écrit:Bonjour et bonne année à tous,
Voilà l'histoire :
Je n'ai jamais corrigé pour le Cned, maissi je peux aider... Tu as des copies de quel niveau ?
- ElaïnaDevin
Des copies de seconde, apparemment.
Après nouvelle étude du paquet, il semblerait que la personne qui devait le corriger n'était pas dispo, c'est comme ça que c'est retombé sur moi.
Après nouvelle étude du paquet, il semblerait que la personne qui devait le corriger n'était pas dispo, c'est comme ça que c'est retombé sur moi.
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
- Isis39Enchanteur
Artémise a écrit:Des copies de seconde, apparemment.
Ah, désolée, je suis en collège.
- ElaïnaDevin
Pas grave, merci quand même Isis !
Je vais déjà essayer de me dépatouiller ce soir avec les corrigés que le CNED m'a donnés, et tenter de me bricoler un barème pas trop sadique.
De toute façon, impossible de m'y coller tout de suite, mon salon étant présentement animé par un Loustic déchaîné.
Je vais déjà essayer de me dépatouiller ce soir avec les corrigés que le CNED m'a donnés, et tenter de me bricoler un barème pas trop sadique.
De toute façon, impossible de m'y coller tout de suite, mon salon étant présentement animé par un Loustic déchaîné.
- ShajarVénérable
J'ai déjà été au CNED en tant qu'élève, et tu peux écrire sur les copies. Après, le niveau d'exigence au CNED est souvent assez élevé par rapport aux scolarités classiques. Fais-toi des grilles de correction, peut-être ?
Qu'est-ce que tu as comme copies ?
Qu'est-ce que tu as comme copies ?
- Isis39Enchanteur
Au fait, je ne sais pas si je l'ai déjà signalé.
Je recense ici : http://www.scoop.it/t/revue-de-tweets tous les liens intéressants pour notre matière que je récupère sur twitter.
Si ça peut vous servir...
Je recense ici : http://www.scoop.it/t/revue-de-tweets tous les liens intéressants pour notre matière que je récupère sur twitter.
Si ça peut vous servir...