- CatLeaBon génie
retraitée a écrit:Fanfan11 a écrit:"La France est un pays très peuplé en Europe: il y a 551 000 millions d'habitants par km²."
Selon la police ou selon les habitants?
Serait-ce donc pour cela qu'on se sent parfois un peu à l'étroit?
- totoroMonarque
Hermione0908 a écrit:La vache, on est serrés quand même !
Mais à un moment, entre la TVA plus élevée que le prix de départ et les 550 millions et quelques sur un km², ils ne se rendent pas compte que ce n'est pas logique ?
Perles d'une collègue de math: avec 6 coups de pédale, le cycliste à parcouru 59 KM...
Alors la logique...
Jenny a écrit:Oui, c'est désespérant
D'ailleurs c'est assez intriguant, tous les primaires que j'ai eu faisaient plein de choses que mes collégiens sont incapables de faire. Je finis par me demander s'ils oublient tout en 6e. :shock:
Mais non, il y a juste un énorme trou noir entre le CM2 et la sixième qui aspire tout le cerveau des petits nenfants pour que celui ci soit tout neuf et avide de savoir ( :lol: ) en sixième
- OlympiasProphète
Le cerveau de certains élèves de 1ère L donnant des résultats curieux lors des devoirs, je commence à me demander si je n'ai pas pris des substances illicites avant de faire cours....Alors, colonisation/décolonisation l'Algérie.
Définitions : FLN (front libéral national), ALN (association libéral national). Non, auparavant, ils n'ont pas interviewé Laurence Parisot pour un TPE...
En 1945, quelles grandes puissances sont hostiles à la colonisation ?
- l'Espagne et le Royaume-Uni (je n'ai pas prononcé le mot Espagne lors du cours précédent....)
- l'Europe et l'URSS car l'Europe est majoritairement communiste ainsi que l'URSS donc ils veulent développer les colonies
- le FLN car le peuple ne les soutient pas
- Et d'autres pays centralisent et modernisent leurs idées comme la France qui veut des colonies libres ?????????
- ce sont la France, le RUni et l'URSS et c'est parce que la guerre froide a eu des repercutions (orthog. originale...) et ces pays ne veulent pas y renoncer ??????
- ce sont les colonistes parce que ça va contre les principes
bref, j'appréhende de corriger la suite....que vais-je trouver dans les questions de cours et pour le commentaire de l'affiche de 1931 (la France illumine l'empire colonial) ?
Et non, je ne prends pas de LSD avant de faire cours
Définitions : FLN (front libéral national), ALN (association libéral national). Non, auparavant, ils n'ont pas interviewé Laurence Parisot pour un TPE...
- l'Espagne et le Royaume-Uni (je n'ai pas prononcé le mot Espagne lors du cours précédent....)
- l'Europe et l'URSS car l'Europe est majoritairement communiste ainsi que l'URSS donc ils veulent développer les colonies
- Et d'autres pays centralisent et modernisent leurs idées comme la France qui veut des colonies libres ?????????
- ce sont la France, le RUni et l'URSS et c'est parce que la guerre froide a eu des repercutions (orthog. originale...) et ces pays ne veulent pas y renoncer ??????
bref, j'appréhende de corriger la suite....que vais-je trouver dans les questions de cours et pour le commentaire de l'affiche de 1931 (la France illumine l'empire colonial) ?
- paul31Érudit
Perles d'un collègue :
Les meilleures écoles de France sont en France !
Sur la DGH, Dotation Horaire Humanoïde
Tu me donnes un macaron Ladurex !!!
Les meilleures écoles de France sont en France !
Sur la DGH, Dotation Horaire Humanoïde
Tu me donnes un macaron Ladurex !!!
- 1opaleNiveau 3
Olympias a écrit:Le cerveau de certains élèves de 1ère L donnant des résultats curieux lors des devoirs, je commence à me demander si je n'ai pas pris des substances illicites avant de faire cours....Alors, colonisation/décolonisation l'Algérie.
Et eux, que prennent-ils avant de venir? :abk:
Dans un autre genre, dictée de brevet blanc d'une fashion victime:
Le Temps des amours de Pagnol est devenu "Le Temps des Cerises"!
C'est pas comme si le titre était noté au tableau en plus...
- piescoModérateur
Hop, c'est tellement hallucinant que je partage.
Avec la réforme du bac toutes les séries sauf les L ont une épreuve de CO. Il faut résumer un document de 1'30" maximum après trois écoutes, en français.
Document: Mujeres al poder (titre écrit au tableau) (niveau 1e). Il est question de l'ascension des femmes espagnoles au pouvoir, on cite les premières femmes à avoir été ministre, et d'autres noms marquants de la politique espagnole.
Un exemple:
"Tout ce que j'ais comprie de cette enregistrement c'est que:
Des passant, prie surment au hasard, sont interrogé sur une femme engagé dans la politique ou maire car j'ais entandu l'une des personnes dire que "Las mojeres" participent a la vie politique. et un autre dire qu'elles traitent de problèmes passé et prépare l'avenir."
Élève de TS.
Avec la réforme du bac toutes les séries sauf les L ont une épreuve de CO. Il faut résumer un document de 1'30" maximum après trois écoutes, en français.
Document: Mujeres al poder (titre écrit au tableau) (niveau 1e). Il est question de l'ascension des femmes espagnoles au pouvoir, on cite les premières femmes à avoir été ministre, et d'autres noms marquants de la politique espagnole.
Un exemple:
Des passant, prie surment au hasard, sont interrogé sur une femme engagé dans la politique ou maire car j'ais entandu l'une des personnes dire que "Las mojeres" participent a la vie politique. et un autre dire qu'elles traitent de problèmes passé et prépare l'avenir."
Élève de TS.
- IchibiNiveau 2
En sixième, je fais une course "recherche de mots dans le dictionnaire" ; je leur donne "kayak". Un élève me dit : "Madame, ce n'est pas dans le dictionnaire. Je vais vers lui, je vois qu'il est à la lettre "C". Je lui dis alors que ce mot ne commence peut-être pas par un "C". Éclair de génie dans ses yeux : "Il faut chercher dans le "Q" !" Les autres, qui étaient bloqués aussi, reprennent en tournant frénétiquement les pages de leur dictionnaire : "C'est dans le "Q", c'est dans le "Q"
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
BB suite.
Sur une question portant sur les violences que les soldats de la 1ere GM subissent :
"Des soldats meurent par peur de mourir".
Sur une question portant sur les violences que les soldats de la 1ere GM subissent :
"Des soldats meurent par peur de mourir".
- gnafron2004Grand sage
Ichibi a écrit:"C'est dans le "Q", c'est dans le "Q"
:lol!:
- LédisséEsprit sacré
Ils seront moins innocents en 3e...
- IphigénieProphète
encore un dyslexiquepiesco a écrit:Hop, c'est tellement hallucinant que je partage.
Un exemple:
Élève de TS.
- LédisséEsprit sacré
Perles de rédaction. Toujours une valeur sûre.
"devrêge dir"
une star a des "fanes"
"il voudreiez affrontey le PSG"
"j'ai fallu oublier, je lui est poser une otre question"
"Par-ra-Port"
Et deux en spoiler, pour les plus gourmands. Je respecte ( ) la graphie majuscule/minuscule, la mauvaise graphie de lettre (o/a...), l'oubli/l'ajout d'autres...
Une corde, un poignard, un bûcher, du cyanure, quelque chose, viiiiiiiite...
"devrêge dir"
une star a des "fanes"
"il voudreiez affrontey le PSG"
"j'ai fallu oublier, je lui est poser une otre question"
"Par-ra-Port"
Et deux en spoiler, pour les plus gourmands. Je respecte ( ) la graphie majuscule/minuscule, la mauvaise graphie de lettre (o/a...), l'oubli/l'ajout d'autres...
- Spoiler:
- bonjour je suis journaliste, je M'appelle *kevin Choubidou* je veux vous interviouve Mm cristiano Ronalda. nous allon Parler de votre Métier ou plutôt devrêge dir Passion le Football. je vais vous demander Beaucoup de chose Par-ra-Port au Football et a vous tout d'abord qu'elle on étais vos statistique l'année dernier et celle de cette année. ensuite que recenter vous lorsque vous jouer au Foot. Combient gagnée vous d'argent si cette question est trop Personelle n'y Repondais Pas et nous allons aussi Parler de ce troffet appeler ballon d'or a quoi qu'onsiste t-il l'avez vous deja gagnée "oui". De quel cluBs fait vous Partie, "je fait Partie du cluB du Réal Madrir qui est situer en esPagne." Avez vous un cluB Rival. "oui le FC Barcelon" avez vous un joueur Rival "oui lionel Messi" de quel cluB fait-il Partie "il fait partie du FC Barcelon. le dernier championa qui a gagnée. "c'est nous." Merci Mms Ronaldo de nous avoir accorder cette interviou "Pas de Problème".
- Spoiler:
- La recontre de AlEXANDRE LE GRAND
il y a plus de 400 ans, un journaliste bien connu sous le kevin [non je n'ai pas oublié "nom de"] a eu l'idée de renncontrer charlemagne non non ALEXANDRE LE GRAND. Il a pris l'avion pour l'italie en 1543 en mai. Le journaliste a descendu de l'avion, une surpise l'attendait. JULES CESAR Accueillit kevin (le journaliste) dans son royaume mais soudain les allemands sont venu de nulle part pour faire la guerre. Le battait etait immense même le journaliste participe dans le combat avec son sniper qui s'appeller ballistat mais malheureseument la guerre n'a duré que 3 min après la victoires jujules il se fait poignarder par son fils JEAN MARC-Luc mais le journaliste etait triste car son ami jujules a perdu la vie. JEAN MARC LUC a invité de faire un banquet ce soir a 22h. Kevin a accepté l'invitation avec plazir mais il etait triste pour jujules Le lendemain le journaliste est partie voir LE BRAVE non LE GRAND ALEXANDRE. Le journaliste etait heureux de voir ALEX Ainsi que le journaliste posa des question a Alexandre puis rentre en France en juillet 1543 il a reste 2 mois et decouvert la chose la plus extraordinaire et rajouta dans le journal la chose plus immense c'est que "ALEX a perdu contre les indien"
ecrit par le journaliste kevin en 1543
Une corde, un poignard, un bûcher, du cyanure, quelque chose, viiiiiiiite...
- Spoiler:
- Pas pour moi, hein, qu'on soit d'accord :diable:
- CeladonDemi-dieu
Et dire qu'on ne dispose généralement d'aucun des moyens cités...
- JennyMédiateur
Purée
(Lady C, ce n'est pas la peine de me les envoyer en cours particuliers ces deux-là :lol: )
(Lady C, ce n'est pas la peine de me les envoyer en cours particuliers ces deux-là :lol: )
- JennyMédiateur
gnafron2004 a écrit:Ichibi a écrit:"C'est dans le "Q", c'est dans le "Q"
:lol!:
Génial
- *Kati*Habitué du forum
Oui, mais le 2e, il a quelque chose de positif:
il sait qu'entre mai et juillet, il s'écoule 2 mois!
comme les CP/CE1...
Sinon pour le reste: ...etc...
Ma pauvre, je te plains de devoir lire ça! ça fatigue les yeux...
il sait qu'entre mai et juillet, il s'écoule 2 mois!
comme les CP/CE1...
Sinon pour le reste: ...etc...
Ma pauvre, je te plains de devoir lire ça! ça fatigue les yeux...
Il sait aussi qu'Alexandre n'a pas réussi à conquérir l'Inde !
Franchement, on n'aurait pas trop d'une thèse en 15 volumes pour expliquer le traitement de l'information dans le cerveau de certains...
Ma consolation face à des copies comme ça : ça fait des perles pour Néo...
Franchement, on n'aurait pas trop d'une thèse en 15 volumes pour expliquer le traitement de l'information dans le cerveau de certains...
Ma consolation face à des copies comme ça : ça fait des perles pour Néo...
- NitaEmpereur
Ah.
mes élèves sont BEAUCOUP moins nuls que je croyais !!!!!!
mes élèves sont BEAUCOUP moins nuls que je croyais !!!!!!
Ichibi a écrit:En sixième, je fais une course "recherche de mots dans le dictionnaire" ; je leur donne "kayak". Un élève me dit : "Madame, ce n'est pas dans le dictionnaire. Je vais vers lui, je vois qu'il est à la lettre "C". Je lui dis alors que ce mot ne commence peut-être pas par un "C". Éclair de génie dans ses yeux : "Il faut chercher dans le "Q" !" Les autres, qui étaient bloqués aussi, reprennent en tournant frénétiquement les pages de leur dictionnaire : "C'est dans le "Q", c'est dans le "Q"