- philannDoyen
Aemilia a écrit:Je ris ou je pleure ?
Devoir sur le récit épistolaire et Oscar et la dame Rose :
Qu'est-ce qu'un roman épistolaire ?
"Un roman espitolaire est une histoire reel ecrit"
"Un roman epistolaire est une histoire vrai ecrit dans un ouvrage"
Qui est le destinataire de cette lettre (réponse attendue : Dieu)
"le Destinataire est Oscar"
Qui en est l'émetteur ? Dis ce que tu sais à son sujet.(réponse attendue : Oscar)
"lemetteur est mamie-rose"
Qui est Mamie-Rose ?
"Il s'agit d'une mamie qui est toujour habile en rose"
Pourquoi cette soirée de Noël est-elle particulièrement importante pour les personnages ?
"Oscar croye que mamie-rose alle mourir mais a Noël il se retrouvaire"
Quel est le niveau de langue utilisé par le personnage ? (réponse attendue : familier + justification)
"Il s'agit d'un niveau correcte car il parle avec vous ils"
Justifie l'accord des participes passés en gras (sois précis et complet) :
"Ils sont tous transforme pareil car il n'y a pas de COD si il y avait un COD il serait pas transforme de la même façon (tous les verbes)"
J'ai peur de la réponse à ma question, mais...de quelle classe s'agit-il???
Hs: mais j'avais la pièce de théâtre avec Anne Dupperey!!! très très bien!
- JennyMédiateur
kiwi a écrit:Au lieu de me dire : "Elle a accouché seule sur la berge du fleuve car le dispensaire était trop loin ; elle et son bébé risquaient de mourir", j'ai eu droit à (je vous passe les fautes) :
"Elle a accouché sur la verge (moi : :lol!: ). C'était très dur (moi : :gratte: ) et elle a eu du mal à se refermer (moi: :Quel boulet: )...
Du grand art. S'en est suivi tout un discours sur les vaccins... Rien compris.
:lol: :lol: :lol:
- AemiliaExpert
philann a écrit:Aemilia a écrit:Je ris ou je pleure ?
Devoir sur le récit épistolaire et Oscar et la dame Rose :
Qu'est-ce qu'un roman épistolaire ?
"Un roman espitolaire est une histoire reel ecrit"
"Un roman epistolaire est une histoire vrai ecrit dans un ouvrage"
Qui est le destinataire de cette lettre (réponse attendue : Dieu)
"le Destinataire est Oscar"
Qui en est l'émetteur ? Dis ce que tu sais à son sujet.(réponse attendue : Oscar)
"lemetteur est mamie-rose"
Qui est Mamie-Rose ?
"Il s'agit d'une mamie qui est toujour habile en rose"
Pourquoi cette soirée de Noël est-elle particulièrement importante pour les personnages ?
"Oscar croye que mamie-rose alle mourir mais a Noël il se retrouvaire"
Quel est le niveau de langue utilisé par le personnage ? (réponse attendue : familier + justification)
"Il s'agit d'un niveau correcte car il parle avec vous ils"
Justifie l'accord des participes passés en gras (sois précis et complet) :
"Ils sont tous transforme pareil car il n'y a pas de COD si il y avait un COD il serait pas transforme de la même façon (tous les verbes)"
J'ai peur de la réponse à ma question, mais...de quelle classe s'agit-il???
Hs: mais j'avais la pièce de théâtre avec Anne Dupperey!!! très très bien!
quatrième...
Si tu le permets je te repique ton exemple!!!
Sinon (déprime pas quand même)
- AemiliaExpert
philann a écrit:Si tu le permets je te repique ton exemple!!!
J'ai une discussion sur ce thème avec un collègue de français!! (qui n'est pas néo) et qui rencontre à peu près...la même chose!
- Spoiler:
- d'ailleurs on en crèvera, parce que moi en tant que prof d'allemand ce qui me pose le plus de problème, c'est ce que montre ton devoir: ne pas connaître le sens des mots, ne rien accorder etc...
- Spoiler:
- au choix je préfère "je ris"
- AemiliaExpert
Je préfère en rire aussi ! (heureusement que le reste du paquet est satisfaisant...mais que va-t-on faire de ces gamins ?!)
Qu'en a-t-on fait?!
Comment arrive-t-on en 4ème avec un tel niveau (je précise que j'ai l'équivalent!!)?
Comment arrive-t-on en 4ème avec un tel niveau (je précise que j'ai l'équivalent!!)?
- lucie profNiveau 7
Pour un carton d'outils à 100€, calculer la TVA (un CM1 peut le faire), une terminale a réussi à me mettre 1900€ de TVA :!!!!!!
Seuls 14 élèves ont eu les 2 pts !
dire que j'entame Oscar et la dame rose bientôt, je crains le pireAemilia a écrit:Je préfère en rire aussi ! (heureusement que le reste du paquet est satisfaisant...mais que va-t-on faire de ces gamins ?!)
"La France est un pays très peuplé en Europe: il y a 551 000 millions d'habitants par km²."
- Ben93Neoprof expérimenté
Fanfan11 a écrit:"La France est un pays très peuplé en Europe: il y a 551 000 millions d'habitants par km²."
Avec un rapide calcul, la France ferait 115 km² !
- AemiliaExpert
caribouc a écrit:dire que j'entame Oscar et la dame rose bientôt, je crains le pireAemilia a écrit:Je préfère en rire aussi ! (heureusement que le reste du paquet est satisfaisant...mais que va-t-on faire de ces gamins ?!)
Je vous ai choisi un champion, hein. Il y en a quand même quelques uns qui ont retenu ce qu'ils ont lu et ce que je leur ai dit
La vache, on est serrés quand même !
Mais à un moment, entre la TVA plus élevée que le prix de départ et les 550 millions et quelques sur un km², ils ne se rendent pas compte que ce n'est pas logique ?
Mais à un moment, entre la TVA plus élevée que le prix de départ et les 550 millions et quelques sur un km², ils ne se rendent pas compte que ce n'est pas logique ?
Ici j'en ai quand même eu pour me dire que Jules César était né en -44 et mort en -100...
Ma collègue d'anglais a fait un exercice de compréhension orale (vie de Martin Luther King je crois... qui est donc né un 52 janvier).
Ma collègue d'anglais a fait un exercice de compréhension orale (vie de Martin Luther King je crois... qui est donc né un 52 janvier).
Corrigeant le brevet blanc, je risque de poster souvent..
Vous connaissiez le camp d'extermination "Einsatzgruppen" en Pologne ?
Je suis vraiment pas à jour dans mes connaissances...
Dans la série, je connais des repères mais pas vraiment leur(s) date(s)
- On a donc le célèbre Traité de Versaille (oui au singulier...) de 1598.
- La fin de la 3eme république en 1940 mais.... causée par le traité de Versaille (damned, encore lui !!)
- Je cite le suivant in extenso "Les années de la 3eme République sont 1830 - 1848. L’évènement qui a entraîné sa proclamation est la seconde guerre mondiale".
Et dans la série, soyons logiques
- "L'évènement qui a entraîné la proclamation de la 3eme république est la proclamation de la république".
Vous connaissiez le camp d'extermination "Einsatzgruppen" en Pologne ?
Je suis vraiment pas à jour dans mes connaissances...
Dans la série, je connais des repères mais pas vraiment leur(s) date(s)
- On a donc le célèbre Traité de Versaille (oui au singulier...) de 1598.
- La fin de la 3eme république en 1940 mais.... causée par le traité de Versaille (damned, encore lui !!)
- Je cite le suivant in extenso "Les années de la 3eme République sont 1830 - 1848. L’évènement qui a entraîné sa proclamation est la seconde guerre mondiale".
Et dans la série, soyons logiques
- "L'évènement qui a entraîné la proclamation de la 3eme république est la proclamation de la république".
- JennyMédiateur
Hermione0908 a écrit:La vache, on est serrés quand même !
Je crois qu'ils se posent pas de question. J'ai eu le droit à un homme de 80 m comme réponse à un problème de maths une fois :shock: :lol:
- JennyMédiateur
4e
Question sur un document intitulé le mariage républicain
Qui est présent à cette cérémonie ?
- Lafayette et Robespierre.
- :shock:
- Si, regarde, ils sont là, ils sont coiffés pareil.
- :lol:
- regarde le titre du document
- Ah alors c'est le pape ou Napoléon.
- Non. Réfléchis un peu, c'est comme aujourd'hui d'ailleurs.
- (Elève qui réfléchit longuement) Ah, mon tonton Jacques alors !
- Non, en général, à un mariage, il y'a quels types de personnes ?
- Ah les mariés et les invités !
- Et le monsieur avec l'écharpe tricolore, ça peut être qui ?
- Le pape ! ou le curé.
- Non, ce n'est pas un mariage à l'église.
- Bah le mariage c'est toujours à l'église.
-
(ou comment passer 10 ou 15 minutes sur une question simple)
L'aide aux devoirs, un vrai bonheur...
Le même cours, un peu plus tard.
Quand emploie-t-on un sujet inversé ?
Quand le sujet est avant le verbe.
Question sur un document intitulé le mariage républicain
Qui est présent à cette cérémonie ?
- Lafayette et Robespierre.
- :shock:
- Si, regarde, ils sont là, ils sont coiffés pareil.
- :lol:
- regarde le titre du document
- Ah alors c'est le pape ou Napoléon.
- Non. Réfléchis un peu, c'est comme aujourd'hui d'ailleurs.
- (Elève qui réfléchit longuement) Ah, mon tonton Jacques alors !
- Non, en général, à un mariage, il y'a quels types de personnes ?
- Ah les mariés et les invités !
- Et le monsieur avec l'écharpe tricolore, ça peut être qui ?
- Le pape ! ou le curé.
- Non, ce n'est pas un mariage à l'église.
- Bah le mariage c'est toujours à l'église.
-
(ou comment passer 10 ou 15 minutes sur une question simple)
L'aide aux devoirs, un vrai bonheur...
Le même cours, un peu plus tard.
Quand emploie-t-on un sujet inversé ?
Quand le sujet est avant le verbe.
- JennyMédiateur
Oui, c'est désespérant
D'ailleurs c'est assez intriguant, tous les primaires que j'ai eu faisaient plein de choses que mes collégiens sont incapables de faire. Je finis par me demander s'ils oublient tout en 6e. :shock:
D'ailleurs c'est assez intriguant, tous les primaires que j'ai eu faisaient plein de choses que mes collégiens sont incapables de faire. Je finis par me demander s'ils oublient tout en 6e. :shock:
- retraitéeDoyen
Fanfan11 a écrit:"La France est un pays très peuplé en Europe: il y a 551 000 millions d'habitants par km²."
Selon la police ou selon les habitants?
- CatLeaBon génie
retraitée a écrit:Fanfan11 a écrit:"La France est un pays très peuplé en Europe: il y a 551 000 millions d'habitants par km²."
Selon la police ou selon les habitants?
Serait-ce donc pour cela qu'on se sent parfois un peu à l'étroit?