Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- OlympiasProphète
Histoire médiévale (suite) et vénitienne....C'est parti !!!!
Au Moyen Age l'Eglise interdit aux gens de ne pas manger de la viande la vendredi.
Au début du Moyen Age, chaque habitant avait plusieurs religions jusqu'à ce que le christianisme arrive. Dans cette religion, des fêtes y sont associés comme Noël ou Paques ou même les fetes de saints très connus en ce temps là et qui sont maintenant dans nos calendriers
Dans le grand commerce maritime de l'époque Venise eût un rôle très important c'est de là que beaucoup de marchandises partaient : par exemple des toiles vers les Flandres et des esclaves vers l'Afrique. Venise fait des vas et viens avec toutes ces marchandises qu'elle peut avoir elle les renvoi aussi loin qu'elle peut
Nicée et Chalcédoine sont les éléments du dogme chrétien
Cathédrale et église sont les éléments du dogme chrétien
la ville de Bruges marchande avec l'Italie et les autres pays
les diocèses sont des batiment religieux
Au Moyen Age l'Eglise interdit aux gens de ne pas manger de la viande la vendredi.
Au début du Moyen Age, chaque habitant avait plusieurs religions jusqu'à ce que le christianisme arrive. Dans cette religion, des fêtes y sont associés comme Noël ou Paques ou même les fetes de saints très connus en ce temps là et qui sont maintenant dans nos calendriers
Dans le grand commerce maritime de l'époque Venise eût un rôle très important c'est de là que beaucoup de marchandises partaient : par exemple des toiles vers les Flandres et des esclaves vers l'Afrique. Venise fait des vas et viens avec toutes ces marchandises qu'elle peut avoir elle les renvoi aussi loin qu'elle peut
Nicée et Chalcédoine sont les éléments du dogme chrétien
Cathédrale et église sont les éléments du dogme chrétien
la ville de Bruges marchande avec l'Italie et les autres pays
les diocèses sont des batiment religieux
- OlympiasProphète
Et ça continue...au Moyen age, la religion chrétienne est une religion que tout le monde veut éviter
- CeladonDemi-dieu
C'est peut-être vrai. Il fallait ajouter "mais ne peut pas".
- tiptop77Prophète
Jenny a écrit:6e : "une population cosmopolite, c'est des gens qui viennent de l'espace."
J'aime beaucoup celle avec Harlequin et Rabelais :lol:
- OlympiasProphète
Celadon a écrit:C'est peut-être vrai. Il fallait ajouter "mais ne peut pas".
Pourtant, je n'ai pas fait d'antichristianisme primaire.....!
- ZakalweNiveau 9
Bac blanc de première S sur l'émancipation politique et sociale des femmes :
- "Pour les Français [au XIXe], la femme est la propriété de son mari". A quoi bon leur avoir répété de ne pas être trop outranciers...
- "Le Sénat est contre cette loi [le droit de vote des femmes dans les années 20] car il a peur que les femmes décident ensuite de faire partie du clergé" :Gné:
- "Bien que les femmes exercent [aujourd'hui] des métiers masculins, elles désirent garder leur métier féminin : femme au foyer". c'est une fille qui m'écrit ça...
- "Pour les Français [au XIXe], la femme est la propriété de son mari". A quoi bon leur avoir répété de ne pas être trop outranciers...
- "Le Sénat est contre cette loi [le droit de vote des femmes dans les années 20] car il a peur que les femmes décident ensuite de faire partie du clergé" :Gné:
- "Bien que les femmes exercent [aujourd'hui] des métiers masculins, elles désirent garder leur métier féminin : femme au foyer". c'est une fille qui m'écrit ça...
Aucun !! Je me demande si certains comprennent ce que je raconte. J'essaie pourtant d'être la plus claire possible en classe, on travaille énormément sur le sens des mots, la racine, chercher des synonymes...Quand je lis ce qu'ils écrivent, j'enrage...
Depuis 2/3 ans, en histoire médiévale certains me demandent ce que signifie : orfèvre, fourreur (bon, on ne peut pas dire DSK...)...les bras m'en tombent
- ShajarVénérable
Bac blanc, TL : le parti nazi utilise la technique du Salami et fait disparaître les autres partis.
- tiptop77Prophète
Al-qalam a écrit:Bac blanc, TL : le parti nazi utilise la technique du Salami et fait disparaître les autres partis.
Cet élève est vraiment un sale ami de l'histoire.
- OlympiasProphète
Al-qalam a écrit:Bac blanc, TL : le parti nazi utilise la technique du Salami et fait disparaître les autres partis.
Et oui, c'est ça le totalitarisme !!!!!!! Ca tranche dans le vif
- frimoussette77Guide spirituel
Connaissez-vous le luissier (de justice) ?
Eh bien, il a pris son courage à demain
- ShajarVénérable
Vérification faite (la copie étant très bonne sur le reste), c'est une expression("tactique du salami", et non "technique") qui désigne la suppression des partis politiques en URSS, inventée par un leader hongrois. Donc pas complètement à côté de la planche à découper. (wikipédia mon amour : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tactique_du_salami). Mea culpa. (mais dit comme ça dans une copie... ça fait bizarre !)
- OlympiasProphète
en fait, cela concerne les démocraties populaires en formation (ton élève confond parti nazi et parti communiste...Le résultat des nouveaux programmes ?????)
- ShajarVénérable
C'est celui qui utilise la brosse à reluire sur les dossiers ?frimoussette77 a écrit:Connaissez-vous le luissier (de justice) ?
- ShajarVénérable
Résultat du nouveau programme qui leur fait avaler toute l'histoire de l'Allemagne depuis 1875 en 5h.Olympias a écrit:en fait, cela concerne les démocraties populaires en formation (ton élève confond parti nazi et parti communiste...Le résultat des nouveaux programmes ?????)
-------
https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=58521
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40