Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caribouc
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Jeu 25 Oct 2012 - 16:56
pale La vache, ça fait peur !
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Jeu 25 Oct 2012 - 20:35
affraid En effet...

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...j'hallucine (boulot) - Page 26 Vieille etc._  Smile
MrCailloux
MrCailloux
Expert

par MrCailloux Jeu 25 Oct 2012 - 20:58
Mr Cailloux : dans ce cas, ouverture du livre à la page de la leçon à apprendre / en cours, et grattage, c'est-à-dire recopie de ladite page. Desdites pages, d'ailleurs. De préférence avec des schémas/graphiques compliqués
Et toi dans le fond de la classe (ça les calme, ils ne te voient pas, ils n'ont donc aucun contrôle de la situation et ne savent pas si tu les regardes ou non... donc il vaut mieux qu'ils ne fassent aucune bêtise).

Petite blague du jour... je rend les controles, blabla c'est pas bien de pas apprendre et de faire le bazare pendant le controle: Mot collé dans le carnet (votre enfant n'a pas eu la moyenne: recopier 10 fois les bilans du chap 1 blablabla et veuillez signer le controle.
"Mais Monsieur!! je vais me faire tuer par mes parents!!!"

donc maintenant prenez votre sujet, votre cours et répondez aux question de cours... 1h30 de cours 1 question et demi pour chaque élève (au 2/3) j'ai ma vraie réponse: ils ne savent pas lire "Q1: Rappellez les différentes composantes de l'environnement" Bilan du grand 1 du cours "les différentes composantes de l'environnement sont...blablabla"
Avec les mots "êtres vivants - répartis - environnement - hasard" faites une phrase correcte (Bilan du II: Les êtres vivants ne sont pas répartis au hasard dans l'environnement"
Ils n'ont pas fait le lien, j'ai fini la journée complètement abasourdi et vidé de toute énergie... cafe
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Jeu 25 Oct 2012 - 21:17
MrCailloux a écrit:[...]
Petite blague du jour... je rend les controles, blabla c'est pas bien de pas apprendre [...] j'ai ma vraie réponse: ils ne savent pas lire "Q1: Rappellez les différentes composantes de l'environnement" Bilan du grand 1 du cours "les différentes composantes de l'environnement sont...blablabla"
Avec les mots "êtres vivants - répartis - environnement - hasard" faites une phrase correcte (Bilan du II: Les êtres vivants ne sont pas répartis au hasard dans l'environnement"
Ils n'ont pas fait le lien, j'ai fini la journée complètement abasourdi et vidé de toute énergie... cafe

Hélas, on le constate tous les jours, dans toutes les matières. pale

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...j'hallucine (boulot) - Page 26 Vieille etc._  Smile
paul31
paul31
Érudit

par paul31 Jeu 25 Oct 2012 - 21:17
:shock:

C'est des cas quand même !
caribouc
caribouc
Guide spirituel

par caribouc Jeu 25 Oct 2012 - 21:19
Oui, parfois, je me dis : "Non, tu ne peux tout de même pas mettre tel exercice qui donne la réponse à celui du dessus", mais en fait ça ne les défrise pas (moi, si Very Happy )

Doyen

par MelanieSLB Jeu 25 Oct 2012 - 21:20
Pas mal d'hallucinations professionnelles aujourd'hui:
- une classe était sacrément pénible la semaine passée, j'ai écrit un rapport, et avec le PP et la CPE, on a creusé pour savoir ce qui se passait, et il s'avère que des élèves de cette classe, et ceux d'une autre classe s'envoient des SMS le soir pour organiser le bordel qu'ils vont faire le lendemain. Ce ne sont jamais que des gamineries, mais pénibles (ils avaient hier soir organisé de ne pas sortir leurs trousses pendant les cours aujourd'hui).
- une mère de cette classe qui me dit qu'il faudrait punir les meneurs, pas les suiveurs (dont est sa fille). Va-t'en trouver qui est à l'origine de ce genre de mouvements! humhum
- une mère, toujours de cette classe (ça doit avoir un lien, décidément) qui me dit que si sa fille a des mauvais résultats, c'est de ma faute (elle ne sait pas réciter be conjugué au présent en 4e, mais c'est moi qui ne sait pas faire mon boulot correctement! Pou***** furieux )
- ma collègue qui dit à un parent d'élève que la vie scolaire ne fait pas son boulot :shock: . Je crois que ce n'est pas exactement ce qu'elle voulait dire, mais ça m'a sacrément choqué, d'autant que la vie scolaire est l'une des plus efficaces que j'ai croisées à aujourd'hui.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Invité21
Fidèle du forum

par Invité21 Jeu 25 Oct 2012 - 21:27
Une collègue a été filmée en cours pendant que des élèves molestaient une camarade dans sa classe. La vidéo circule sur les réseaux sociaux. Une bagarre a ensuite éclaté. Horrible. Elle était mal, et je n'ai pas su quoi lui dire...
MrCailloux
MrCailloux
Expert

par MrCailloux Jeu 25 Oct 2012 - 21:29
paul31 a écrit: :shock:

C'est des cas quand même !

Un éduc a suivi cette classe toute l'aprèm... donc il était dans mon cours aussi... et là il s'est rendu compte aussi de la catastrophe de la chose...

A la rentrée je me tate vraiment a leur faire revoir la notion sous forme de coloriage voire entourer avec des couleurs sur une image pour pas qu'ils se sentent débilisés complètement et qu'ils puissent avancer... Je vais préparer une évaluation "compétence" pour cette classe et pour une de mes 4eme en très grande difficulté aussi... pour voir les soucis de consigne et/ou de compréhension. *Super prof qui tente de les sauver du desert néant du savoir* professeur

En copiant 10 fois le cours j'ose espérer que ca rentrera! je vais tester

Dernière édition par MrCailloux le Jeu 25 Oct 2012 - 21:31, édité 1 fois

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Shajar
Shajar
Vénérable

par Shajar Jeu 25 Oct 2012 - 21:31
C'est affreux Sibérie ! Pour la collègue et pour l'élève molestée ! affraid affraid affraid affraid
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Jeu 25 Oct 2012 - 21:32
Quelle horreur Sibérie ! affraid A-t-elle trouvé au moins du soutien parmi les collègues, la hiérarchie - et tout simplement ses proches ? pale

Invité21
Fidèle du forum

par Invité21 Jeu 25 Oct 2012 - 21:36
L'élève en question n'est pas exempte de tout reproche, elle a traité une camarade de p*** en classe, et c'était le début de la fin...
Pour ma collègue, je ne l'ai vue que succinctement. J'espère que ça ira. Des exclusions sont à envisager.
C'est un lycée ultra tranquille, mais les classes de STMG accueillent de drôles de loulous des cités voisines. Ces classes là sont refilées aux jeunes comme moi et aux TZR.
Et demain tous les autres, les assis, ne parleront que de ça en SDP...

Dernière édition par Sibérie le Jeu 25 Oct 2012 - 21:39, édité 1 fois
User5899
Demi-dieu

par User5899 Jeu 25 Oct 2012 - 21:38
MrCailloux a écrit:
Mr Cailloux : dans ce cas, ouverture du livre à la page de la leçon à apprendre / en cours, et grattage, c'est-à-dire recopie de ladite page. Desdites pages, d'ailleurs. De préférence avec des schémas/graphiques compliqués
Et toi dans le fond de la classe (ça les calme, ils ne te voient pas, ils n'ont donc aucun contrôle de la situation et ne savent pas si tu les regardes ou non... donc il vaut mieux qu'ils ne fassent aucune bêtise).

Petite blague du jour... je rend les controles, blabla c'est pas bien de pas apprendre et de faire le bazare pendant le controle: Mot collé dans le carnet (votre enfant n'a pas eu la moyenne: recopier 10 fois les bilans du chap 1 blablabla et veuillez signer le controle.

donc maintenant prenez votre sujet, votre cours et répondez aux question de cours... 1h30 de cours 1 question et demi pour chaque élève (au 2/3) j'ai ma vraie réponse: ils ne savent pas lire "Q1: Rappellez les différentes composantes de l'environnement" Bilan du grand 1 du cours "les différentes composantes de l'environnement sont...blablabla"
Le hasard réparti est un environnement du vivant de l'être professeur
MrCailloux
MrCailloux
Expert

par MrCailloux Jeu 25 Oct 2012 - 21:40
Cripure a écrit:
MrCailloux a écrit:

Le hasard réparti est un environnement du vivant de l'être professeur

et répartis ils m'ont mis le 's' à la fin comme il était écrit sur le sujet.... c'est vrai que le hasard est un mot pluriel...

J'ai quand mis du temps à reprendre mon calme intérieur pour etre capable de passer voir chacun pour leur expliquer ce qu'ils ne comprennaient pas Suspect
Babayaga
Babayaga
Grand sage

par Babayaga Jeu 25 Oct 2012 - 21:48
Sibérie a écrit:Une collègue a été filmée en cours pendant que des élèves molestaient une camarade dans sa classe. La vidéo circule sur les réseaux sociaux. Une bagarre a ensuite éclaté. Horrible. Elle était mal, et je n'ai pas su quoi lui dire...

Déjà juste lui parler, ça fait du bien, histoire qu'elle ne se sente pas délaissée. Dans ce genre de cas, peu importe la justesse du conseil, c'est l'oreille qui compte.

(Après pour le conseil, je pense qu'il faut envisager de porter plainte, l'élève molestée d'une part, le CDE de l'autre car le lycée est un lieu privé, la collègue sera peut-être amenée à témoigner.)

Bon génie

par Marie Laetitia Jeu 25 Oct 2012 - 21:49
les hallu je les ai collectionnées cette semaine. Deux énormes aujourd'hui... Un élève profite que son père ne lise pas le français pour lui faire recopier un mot dans lequel le père "disait" refuser l'aide aux devoirs (dont son fils a sacrément besoin). Fiston qui cette semaine a craché sur un camarade-martyr. Son dossier clignote en rouge de partout, je sens que ça va être sportif (et ne demandez pas qui est l'heureuse PP de cette classe).

Même classe. Une élève de 6e et Face de bouc, imaginez le pire, vous y êtes. Injures et harcèlement à l'encontre d'un camarade. Mère dépassée, qui ne sait pas dire non à sa fille, de 6e, qui sèche les cours quand elle n'a pas envie... La mère crie oui mais... pas très efficace. Fifille qui souffre aussi d'avoir dans les pattes un père aux abonnés absents et qui l'appelle la nuit quand il fait des tentatives de suicide... Et la gamine a en plus fait des grafitis dans l'établissement. Pourtant une blondinette qui n'en promet pas tant en la voyant comme ça. J'ai eu le vertige pendant l'entretien chez le chef. Comme si je voyais à l'avance les années à venir pour elle, là, dans un an ou deux ou trois... Comme une sorte de descente aux enfers inéluctable... Pauvre gamine.

Et ô bonheur, en 4e, j'accueille à la rentrée une fille virée d'un bahut pire que le nôtre et dans une de mes pires classes.

Sinon mes 6e affreux étaient sages comme des images aujourd'hui et ce n'était même pas à cause de l'Aïd. :shock: (très peu d'absents, pas comme en 4e, zou, on est passé de 20 à... 5)

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

par Fesseur Pro Jeu 25 Oct 2012 - 21:50
@Sibérie
+ 1 enquète rapide de police sur les réseaux sociaux pour savoir qui a mis ça en ligne.

Guide spirituel

par Fesseur Pro Jeu 25 Oct 2012 - 21:51
Marie Laetitia a écrit:ce n'était même pas à cause de l'Aïd.
Chez nous aujourd'hui étaient absents les gamins d'origine turque.
Demain ce seront les gamins d'origine maghrébine.

Grand sage

par Babayaga Jeu 25 Oct 2012 - 21:54
Marie Laetitia a écrit:les hallu je les ai collectionnées cette semaine. Deux énormes aujourd'hui... Un élève profite que son père ne lise pas le français pour lui faire recopier un mot dans lequel le père "disait" refuser l'aide aux devoirs (dont son fils a sacrément besoin). Fiston qui cette semaine a craché sur un camarade-martyr. Son dossier clignote en rouge de partout, je sens que ça va être sportif (et ne demandez pas qui est l'heureuse PP de cette classe).

Même classe. Une élève de 6e et Face de bouc, imaginez le pire, vous y êtes. Injures et harcèlement à l'encontre d'un camarade. Mère dépassée, qui ne sait pas dire non à sa fille, de 6e, qui sèche les cours quand elle n'a pas envie... La mère crie oui mais... pas très efficace. Fifille qui souffre aussi d'avoir dans les pattes un père aux abonnés absents et qui l'appelle la nuit quand il fait des tentatives de suicide... Et la gamine a en plus fait des grafitis dans l'établissement. Pourtant une blondinette qui n'en promet pas tant en la voyant comme ça. J'ai eu le vertige pendant l'entretien chez le chef. Comme si je voyais à l'avance les années à venir pour elle, là, dans un an ou deux ou trois... Comme une sorte de descente aux enfers inéluctable... Pauvre gamine.

Et ô bonheur, en 4e, j'accueille à la rentrée une fille virée d'un bahut pire que le nôtre et dans une de mes pires classes.

Sinon mes 6e affreux étaient sages comme des images aujourd'hui et ce n'était même pas à cause de l'Aïd. :shock: (très peu d'absents, pas comme en 4e, zou, on est passé de 20 à... 5)

Excuse-moi mais lool, ils se prennent combien de jours pour l'Aïd chez toi :lol: ?

Doyen

par MelanieSLB Jeu 25 Oct 2012 - 21:54
Fesseur Pro a écrit:

Pareil chez moi. D'ailleurs, je n'ai pas bien compris. Je croyais que l'Aïd était une fête religieuse, et que par conséquent, c'était fêté partout à la même date. Pour l'instant, je suis aussi heu que si on me disait que Noël était le 24 décembre chez les belges et le 25 chez les français.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Jeu 25 Oct 2012 - 21:55
Fesseur Pro a écrit:

c'est ce que m'ont dit mes 5e... J'en apprends des choses, cette année :lol:

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Babayaga
Babayaga
Grand sage

par Babayaga Jeu 25 Oct 2012 - 21:55
Fesseur Pro a écrit:

Ah, oups, je n'ai rien dit, je n'ai que des maghrébins ici, du coup j'ignorais Rolling Eyes

Invité

par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 21:56
Pareil dans mon bahut. J'étais sciée aussi.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Jeu 25 Oct 2012 - 21:56
Babayaga a écrit:

Excuse-moi mais lool, ils se prennent combien de jours pour l'Aïd chez toi :lol: ?

ah le paquet de courriers envoyés aux parents par la CPE était littéralement monstrueux. Dire que ces gamins vont devoir passer en colle toutes les heures manquées aujourd'hui je sens qu'ils vont détester la rentrée... j'hallucine (boulot) - Page 26 248604097

Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

par Fesseur Pro Jeu 25 Oct 2012 - 22:24
MelanieSLB a écrit:
Fesseur Pro a écrit:

Pareil chez moi. D'ailleurs, je n'ai pas bien compris. Je croyais que l'Aïd était une fête religieuse, et que par conséquent, c'était fêté partout à la même date. Pour l'instant, je suis aussi heu que si on me disait que Noël était le 24 décembre chez les belges et le 25 chez les français.

C'est -crois-je- une question d'un jour de décalage entre les calendriers.

C'était pareil pour la fin du ramadan.

Esprit sacré

par Lédissé Jeu 25 Oct 2012 - 22:24
ML, fleurs2 des brassées de fleurs et du courage, parce que faire face à ce type de contexte familial...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant