- CeladonDemi-dieu
Bentakapataplé LOVI !lo*vi a écrit:J'ai récupéré un devoir réalisé en heure de colle donnée pour insolence.
Devoir de réflexion couvert de coeurs avec mon nom.
"Et maintenant" ? :lol:
- SapotilleEmpereur
roxanne a écrit:surtout qu'on arrive à la génération qui se tape de l'ap, soutien et autre PPRE depuis le primaire ...Beau résultat !
Pauvres de vous : c'est la génération de l'ORL : Observation Réfléchie de la Langue...
Pas de grammaire-conjugaison-orthographe !!!
- piescoModérateur
Reine Margot a écrit:allons, dans 3 ans ils ont une licence, dans 5 ans un master, et après ils seront profs...
La corde, vite, la corde!
- *Fifi*Modérateur
J'hallucine de voir la différence de vitesse de remplacements des profs selon les matières :
- en svt : une collègue est en arrêt pour 10 jours, elle est remplacée dès le lendemain
- personne en français depuis un mois
- personne en musique depuis la rentrée.
- en svt : une collègue est en arrêt pour 10 jours, elle est remplacée dès le lendemain
- personne en français depuis un mois
- personne en musique depuis la rentrée.
_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
- User5899Demi-dieu
Ben, sans contexte... Ca pourrait être une bonne réponsepiesco a écrit:AP en TL.
Moi: quel est le sujet de la phrase?
Eux: :shock:
Un courageux: faire?
Vite:
- MrBrightsideEmpereur
"Les véterans continue toujours de porté la blessure de se qu'ils ont vue"
- DaphnéDemi-dieu
*Fifi* a écrit:J'hallucine de voir la différence de vitesse de remplacements des profs selon les matières :
- en svt : une collègue est en arrêt pour 10 jours, elle est remplacée dès le lendemain
- personne en français depuis un mois
- personne en musique depuis la rentrée.
Oui, tout dépend si la discipline est excédentaire ou déficitaire.
- Thalia de GMédiateur
Nous essayons d'y remédier. Je préfèrerais étudier davantage de littérature, mais faut ce qu'il fautSapotille a écrit:roxanne a écrit:surtout qu'on arrive à la génération qui se tape de l'ap, soutien et autre PPRE depuis le primaire ...Beau résultat !
Pauvres de vous : c'est la génération de l'ORL : Observation Réfléchie de la Langue...
Pas de grammaire-conjugaison-orthographe !!!
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- User5899Demi-dieu
Tiens, vous avez un complément de service en STMG, vous ?MrBrightside a écrit:"Les véterans continue toujours de porté la blessure de se qu'ils ont vue"
- SapotilleEmpereur
Thalia de G a écrit:Nous essayons d'y remédier. Je préfèrerais étudier davantage de littérature, mais faut ce qu'il fautSapotille a écrit:roxanne a écrit:surtout qu'on arrive à la génération qui se tape de l'ap, soutien et autre PPRE depuis le primaire ...Beau résultat !
Pauvres de vous : c'est la génération de l'ORL : Observation Réfléchie de la Langue...
Pas de grammaire-conjugaison-orthographe !!!
C'est aussi ce que je fais en soutien scolaire, puisque j'ai pu constater le gouffre avec des gamins qui ne connaissent même pas ce que j'enseignais au CE1-CE2.
J'aurais pu penser que ce n'était qu'un cas isolé, mais quand ils sont 4 à avoir les mêmes problèmes et que par ailleurs ils ont de bons, voire même de très bons résultats, on ne peut pas ne pas en tirer quelques conclusions ... plus que déprimantes...
- SapotilleEmpereur
Celadon a écrit:Ont-ils bien observé, au moins ?
Sans doute !!!
Mais ce serait plutôt en ordre dispersé !!!
Quand en 6ème, le professeur parle de participe passé, c'est déjà une langue étrangère !!!
- NitaEmpereur
Mon hallu du jour est devenue un topic : cliquez ici
_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
- Marie LaetitiaBon génie
Un 6e qui fait des bruits d'animaux (un 4e aussi mais pas réussi à le choper) et une de ses camarades trouvait drôle de claquer bruyamment les bras sur la table...
_________________
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- roxanneOracle
Réunion parents-profs 6°.Je passe sur l'orgnisation ubuesque du truc (mais c'est le Logiciel qui décide).Bref, je me retrouve avec 25 rdv en 2 heures et demie, pas plus de 5 minutes de rdv.Et quand je regarde la liste, des noms apparaissent en double, idem pour les collègues.Ben, oui ce sont les parents divorcés, pas moyen de se supporter 5 minutes pour un rdv pour leur enfant..certains vont se croiser, je vois la mère à 17h15, le père à 17h25...formidable..tu m'étonnes que les gamins soient en vrac..
- OudemiaBon génie
Je sens que c'est ce qui va nous arriver, d'après ce qu'a laissé entendre le CdE...roxanne a écrit:Réunion parents-profs 6°.Je passe sur l'orgnisation ubuesque du truc (mais c'est le Logiciel qui décide).Bref, je me retrouve avec 25 rdv en 2 heures et demie, pas plus de 5 minutes de rdv.Et quand je regarde la liste, des noms apparaissent en double, idem pour les collègues.Ben, oui ce sont les parents divorcés, pas moyen de se supporter 5 minutes pour un rdv pour leur enfant..certains vont se croiser, je vois la mère à 17h15, le père à 17h25...formidable..tu m'étonnes que les gamins soient en vrac..
Puissé-je me tromper !
- roxanneOracle
Un truc de fous, plein de cases à cocher, le Logiciel démêle tout cela pour te faire un planning impossible qui du coup est revu par l'adjointe..c'est beau le progrés moi je vous dis..
- Reine MargotDemi-dieu
ça me rappelle les réunions parents-profs avec parents divorcés arrivant séparément, pour dire pis que pendre l'un de l'autre...et aussi la bonne femme qui s'effondre en larmes devant moi, me raconte son divorce en détail, et moi qui ne sais plus où me mettre...
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- tiptop77Prophète
Reine Margot a écrit:ça me rappelle les réunions parents-profs avec parents divorcés arrivant séparément, pour dire pis que pendre l'un de l'autre...et aussi la bonne femme qui s'effondre en larmes devant moi, me raconte son divorce en détail, et moi qui ne sais plus où me mettre...
Je vois ce que tu veux dire. Et quand une maman m'a raconté tous ces efforts pour plaire à son mari dans l'intimité (et pourtant "il l'a trompée et a demandé le divorce"), je me suis dit " tiens! le dieu IUFM ( ) ne nous a pas jamais dit que nous serions face à des géniteurs d'apprenants qui ont des difficultés que " de jolies nuisettes en satin je vous assure!" ne peuvent pas résoudre... :gratte:
- Reine MargotDemi-dieu
cette mère aurait dû venir sur le topic "relations amoureuses", elle aurait trouvé plein de conseils! :malmaisbien:
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- menerveOracle
Oudemia a écrit:Je sens que c'est ce qui va nous arriver, d'après ce qu'a laissé entendre le CdE...roxanne a écrit:Réunion parents-profs 6°.Je passe sur l'orgnisation ubuesque du truc (mais c'est le Logiciel qui décide).Bref, je me retrouve avec 25 rdv en 2 heures et demie, pas plus de 5 minutes de rdv.Et quand je regarde la liste, des noms apparaissent en double, idem pour les collègues.Ben, oui ce sont les parents divorcés, pas moyen de se supporter 5 minutes pour un rdv pour leur enfant..certains vont se croiser, je vois la mère à 17h15, le père à 17h25...formidable..tu m'étonnes que les gamins soient en vrac..
Puissé-je me tromper !
Ben j'espère que ça va pas se passer comme ça dans le collège de ma fille...j'avais pensé partager: à lui les matières scientifiques et à moi les littéraires! et ensuite concertation entre nous deux pour savoir ce que chaque clan a dit! J'ai pas l'intention d'y passer des heures!
- User5899Demi-dieu
Chez nous, nous avons une grille papier et les gamins aussi, et ils viennent nous voir et on les inscrit et on ne prend qu'un rdv par élève.roxanne a écrit:Un truc de fous, plein de cases à cocher, le Logiciel démêle tout cela pour te faire un planning impossible qui du coup est revu par l'adjointe..c'est beau le progrés moi je vous dis..
- User5899Demi-dieu
TutaféReine Margot a écrit:cette mère aurait dû venir sur le topic "relations amoureuses", elle aurait trouvé plein de conseils! :malmaisbien:
Une nuisette en satin ne me fait mais alors aucun effet.
Enfin si.
- TrinityEsprit éclairé
Cripure a écrit:Chez nous, nous avons une grille papier et les gamins aussi, et ils viennent nous voir et on les inscrit et on ne prend qu'un rdv par élève.roxanne a écrit:Un truc de fous, plein de cases à cocher, le Logiciel démêle tout cela pour te faire un planning impossible qui du coup est revu par l'adjointe..c'est beau le progrés moi je vous dis..
Même chose dans mon collège.
_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
- user7337Fidèle du forum
Salut !
Je veux pas faire mon malin, mais si un chef d'établissement m'impose un emploi du temps pour une réunion parents-prof, soit je n'en tiens pas compte, soit je ne viens pas.
Faut arrêter vouloir tout contrôler.
Je veux pas faire mon malin, mais si un chef d'établissement m'impose un emploi du temps pour une réunion parents-prof, soit je n'en tiens pas compte, soit je ne viens pas.
Faut arrêter vouloir tout contrôler.
- PseudoDemi-dieu
roxanne a écrit:Réunion parents-profs 6°.Je passe sur l'orgnisation ubuesque du truc (mais c'est le Logiciel qui décide).Bref, je me retrouve avec 25 rdv en 2 heures et demie, pas plus de 5 minutes de rdv.Et quand je regarde la liste, des noms apparaissent en double, idem pour les collègues.Ben, oui ce sont les parents divorcés, pas moyen de se supporter 5 minutes pour un rdv pour leur enfant..certains vont se croiser, je vois la mère à 17h15, le père à 17h25...formidable..tu m'étonnes que les gamins soient en vrac..
A un moment faut mettre les gens le nez dans leur caca : ils ne peuvent même pas se voir pour un rendez-vous parents/profs ? Et bien qu'ils ne viennent pas ! Vous avez autre chose à foutre qu'à gérer leurs luttes intestines malsaines ! Je ne comprends même pas que l'administration ait validé ca ! A raison de deux rendez-vous par gosse, c'est plus des réunions parents/profs, c'est une épopée !
_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum