- Invité21Fidèle du forum
Au moins, tu revis de bons souvenirs grâce à mon aumônier!
- CeladonDemi-dieu
http://www.france2.fr/jt/20h/
Je vous conseille de regarder à partir de 21:30 le reportage sur l'école privée qui mise tout sur la discipline et la rigueur : il y a des parents pour payer 16 000 E l'année pour une telle éducation.
Les adultes sont trop à l'affut de ce que font les jeunes, ce doit être étouffant. Mais à choisir entre le f.. de l'école publique actuelle et ça, pas photo ! Toutefois un juste milieu devrait pouvoir émerger...
Je vous conseille de regarder à partir de 21:30 le reportage sur l'école privée qui mise tout sur la discipline et la rigueur : il y a des parents pour payer 16 000 E l'année pour une telle éducation.
Les adultes sont trop à l'affut de ce que font les jeunes, ce doit être étouffant. Mais à choisir entre le f.. de l'école publique actuelle et ça, pas photo ! Toutefois un juste milieu devrait pouvoir émerger...
- ProvenceEnchanteur
Sibérie a écrit:Au moins, tu revis de bons souvenir grâce à mon aumônier!
Le problème, c'est que ça me rappelle aussi les mauvais: le blabla interminable du curé dans une église qui pue l'humidité, les vêtements qui grattent, le repas qui n'en finit pas... :lol:
- philannDoyen
Je cauchemarde éveillée entre le post sur les écoles publiques qui sont absentes de plusieurs régions et le régime de concordat de l'Alsace Moselle! (Napoléon, 1801!!)
On a l'air malin après quand on demande à une gamine de ne pas venir voilée ou à un gamin de retirer sa kippa!!!!
En revanche, l'argument de l'encadrement pas plus d'adultes et une éducation plus stricte pourrait me convaincre si j'étais mère pour mettre mes enfants dans le privé. MAis précisément le problème est là. Si il n'y avait pas le privé pour pouvoir éviter le publique, ce dernier ne serait pas si mauvais dans certains endroits et on aurait les moyens d'avoir de vraies conditions de travail et un vrai encadrement!
On a l'air malin après quand on demande à une gamine de ne pas venir voilée ou à un gamin de retirer sa kippa!!!!
En revanche, l'argument de l'encadrement pas plus d'adultes et une éducation plus stricte pourrait me convaincre si j'étais mère pour mettre mes enfants dans le privé. MAis précisément le problème est là. Si il n'y avait pas le privé pour pouvoir éviter le publique, ce dernier ne serait pas si mauvais dans certains endroits et on aurait les moyens d'avoir de vraies conditions de travail et un vrai encadrement!
- ProvenceEnchanteur
Bof... J'ai plusieurs exemples de coins où l'école bien pourrie est l'école privée et non la publique.philann a écrit:
En revanche, l'argument de l'encadrement - pas plus d'adultes et une éducation plus stricte - pourrait me convaincre si j'étais mère pour mettre mes enfants dans le privé. Mais précisément le problème est là. S'il n'y avait pas le privé pour pouvoir éviter le public, ce dernier ne serait pas si mauvais dans certains endroits et on aurait les moyens d'avoir de vraies conditions de travail et un vrai encadrement!
- louis09Niveau 9
Quand on m'a annoncé que le voyage que j'avais monté en fin d'année dernière et cette année n'aura pas lieu car on ne prend que les sections européennes !!
- louis09Niveau 9
Provence a écrit:Celadon a écrit:à 14:37
Une erreur de topic peut être ?
- mimileDoyen
louis09 a écrit:Provence a écrit:Celadon a écrit:à 14:37
Une erreur de topic peut être ?
non c'est à 14 min 37 du JT de france 2 pour lequel elle a mis le lien.
j'ai eu la même hallu que celadon : 16000€ par an et après on nous dit que les notes et punitions traumatisent les enfants...
- mitochondrieNiveau 10
Il y avait déjà eu un "Envoyé spécial" sur cette école, il me semble.Celadon a écrit:http://www.france2.fr/jt/20h/
- NitaEmpereur
Aujourd'hui, j'ai halluciné quand j'ai lu un mail de mon principal.
Il a écrit "JE" (en capitales).
je n'en reviens pas...
Il a écrit "JE" (en capitales).
je n'en reviens pas...
à part ça: demain matin réunion parents-profs de 8h30 à 12h30 et mardi matin banalisé pour le Cross du collège, tous les profs sont réquisitionnés pour servir de piquet mouillé sous la flotte dans le parc et encourager les élèves qui ne demandent rien d'autre que de ne pas courir!
Mais qui a donc eu cette idée :censure:
à part ça: demain matin réunion parents-profs de 8h30 à 12h30 et mardi matin banalisé pour le Cross du collège, tous les profs sont réquisitionnés pour servir de piquet mouillé sous la flotte dans le parc et encourager les élèves qui ne demandent rien d'autre que de ne pas courir!
- tiptop77Prophète
A ta place, je serais aussi très agacéephilann a écrit:Mon principal nous envoie un email pour nous inciter à participer avec nos élèves à "la journée de l'entreprenariat!!!"
à part ça: demain matin réunion parents-profs de 8h30 à 12h30 et mardi matin banalisé pour le Cross du collège, tous les profs sont réquisitionnés pour servir de piquet mouillé sous la flotte dans le parc et encourager les élèves qui ne demandent rien d'autre que de ne pas courir !
Bon courage
- Jiddu KrishnamurtiNiveau 5
louis09 a écrit:Quand on m'a annoncé que le voyage que j'avais monté en fin d'année dernière et cette année n'aura pas lieu car on ne prend que les sections européennes !!
Ah, les bonnes vieilles rivalités autour des SELO.
J'ai connu ça aussi.
C'est souvent le moyens pour certains collègues aigris de te faire payer, sous le prétexte hypocrite de lutte contre l'élitisme, le fait de vouloir valoriser une discipline qui demande une forte implication de la part du prof et des élèves...
- LédisséEsprit sacré
caribouc a écrit:Celadon a écrit:http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/enseignants-faites-votre-travail-123935
NON MAIS LE CULOT !!!!!!!!!!!!!!
2 choses :
- les devoirs peuvent être généralement faits par les enfants seuls, s'ils ont suivi le cours. Le parent n'est pas "nécessaire".
- quand un médecin prescrit des médocs, on ne vient pas se plaindre après qu'il ne vient pas les donner tous les matins au patient avec le laïus : "il faut faire son travail d'un bout à l'autre." (un exemple parmi tant d'autres qui me viennent à l'esprit)
Lire ça de bon matin... Je m'en retourne prendre un café, tiens
caribouc a écrit:Ca me travaille ce truc et je bouillonne toute seule : demande-t-on au boucher-charcutier de venir faire la blanquette avec la viande qu'il nous a vendue (et parfois même pas découpé, en plus) ?Marie Laetitia a écrit:
- quand un médecin prescrit des médocs, on ne vient pas se plaindre après qu'il ne vient pas les donner tous les matins au patient avec le laïus : "il faut faire son travail d'un bout à l'autre." (un exemple parmi tant d'autres qui me viennent à l'esprit)
excellent argument. Sans compter que, ce que l'on demande aux élèves pour le travail à la maison (en dehors des leçons à apprendre) c'est avant tout d'essayer, pas de réussir.
Sinon, tu as raison, je leur dis souvent que ce n'est pas si grave que ça soit faux, il vaut même mieux que ça soit faux à l'exercice plutôt qu'en devoir (ça permet de réexpliquer, ajuster, affiner)
Merci pour tes réactions Caribouc, j'allais m'énerver et tu me fais sourire. C'est tellement absurde.
Et je ne comprends pas le passage "L’enseignant est recruté, rémunéré et protégé par un statut pour s’acquitter d’un travail qui doit être mené d’un bout à l’autre. Dans les autres professions, les employés font la totalité de leur travail au sein de l’entreprise. Ramener des dossiers à la maison est une anomalie qui ne doit pas être généralisée, surtout pas affecter la population scolaire." J'ai d'abord cru qu'il s'agissait du travail rapporté chez lui par l'enseignant, mais il s'agirait du travail de l'élève ? Pauvre petit chou va...
Non mais moi je veux bien faire 35h sur place et rien chez moi, hein... mais j'ai comme l'impression que ça va moins bien marcher, que je serai moins disponible...
(Pffff, j'enrage quand je pense au nombre ridicule d'exercices - y compris les faits à la maison, corrigés en classe - que j'arrive à faire avec mes élèves, avec nos horaires étiques ; mais je ne demande que ça de pouvoir en faire plus, mon bon monsieur...)
cath5660 a écrit:Je sais dans quel lycée tu es, il me semble.
J'enseignais au LP à côté il y a 20 ans et je n'ai jamais entendu parler de cette tradition: d'ailleurs ce lycée n'est pas assez vieux pour en avoir vraiment!
Et dans le LP mitoyen par la cantine, beaucoup plus ancien , aucun curé n'est jamais venu pour ça. Sont moins intéressants, les maçons et les électriciens?
Eh bien, c'est charmant...
Janne a écrit:Nuits a écrit:Sibérie a écrit:Marie Laetitia a écrit:Sibérie a écrit:Je suis ulcérée.
Dans mon lycée, dans le hall, c'est à dire dans l'enceinte de l'établissement, un curé, accompagné des ses dames patronnesses, distribuait des friandises aux élèves, pour les attirer à l’aumônerie, le tout en connivence avec la direction, même si, m'a -t-on dit, c'est une tradition qui remonte à avant sa venue.
Mais ou suis-je! quelle complaisance! Imaginons qu'un imam se soit pointé dans le hall, tous les parents appelaient dans l'heure!
Les professeurs disent qu'ils sont choqués, n'empêche que le curé revient chaque année...
:shock: :shock:
'ttends, 'tends, 'tends, Sibérie, rassure-moi, tu es dans le privé, là? Dis-moi que oui...
Moi, dans le privé? Jamais.
Tu as bien lu. L'aumônier fait son affaire dans un hall de lycée public.
:shock: :shock:
Mais c'est possible ???
C'est quoi ce lycée ? C'est proprement scandaleux
Non, tu es en Alsace ! Dans les collèges publics d'Alsace, la religion est obligatoire et les parents doivent rédiger une dispense de cours s'ils ne veulent pas que leur marmaille reçoive la bonne parole.
Sinon, l'an passé, "la prof de religion qui ne fait pas de prosélytisme" avait oublié un devoir près de la photocopieuse. Sujet : "Pour demain, trouve dans ton entourage, dans ta vie, dix preuves de l'existence de Dieu."
C'est du lourd !
Même si j'étais croyante, cela me choquerait profondément...
Sibérie a écrit:cath5660 a écrit:Je sais dans quel lycée tu es, il me semble.
J'enseignais au LP à côté il y a 20 ans et je n'ai jamais entendu parler de cette tradition: d'ailleurs ce lycée n'est pas assez vieux pour en avoir vraiment!
Et dans le LP mitoyen par la cantine, beaucoup plus ancien , aucun curé n'est jamais venu pour ça. Sont moins intéressants, les maçons et les électriciens?
C'est pour cela que je mettais "tradition" entre parenthèses, il a un peu plus que mon âge, ce lycée. Je répète ce que l'on m'a dit: cela fait des années que c'est comme ça, le curé, et ses bonbons...
J'allais faire une blague, mais je me suis fait devancer...
Justinien a écrit:Mais puisque l'Etat et l'Eglise sont toujours liés en Alsace?
De toute façon, je trouve le fait de distribuer des bonbons aux enfants un peu pathétique de la part d'un prêtre.
+ 1000
Tiens, je vais distribuer des bonbons pour inciter mes élèves à venir en Latin, parce que la matière n'a aucun intérêt en elle-même, alors il faut bien ça.
- User5899Demi-dieu
En droit, ça s'appelle une brimade.philann a écrit:mardi matin banalisé pour le Cross du collège, tous les profs sont réquisitionnés pour servir de piquet mouillé sous la flotte dans le parc et encourager les élèves qui ne demandent rien d'autre que de ne pas courir!
"Mais où est Monsieur Cripure ? - Dans sa salle, il a dit qu'il faisait cours aux murs pendant les heures inscrites à l'EdT. J'ai bien essayé de lui dire, mais il a grogné et montré les dents ".
Ne vous laissez pas humilier (ni humidifier, d'ailleurs) : votre place n'est pas dans la rue pour servir de piquets. Envoyez-les se faire voir.
- User5899Demi-dieu
C'est tout ??? Ben, avec de semblables rebellions, ça ne risque pas de changer !tiptop77 a écrit:A ta place, je serais aussi très agacéephilann a écrit:Mon principal nous envoie un email pour nous inciter à participer avec nos élèves à "la journée de l'entreprenariat!!!"
à part ça: demain matin réunion parents-profs de 8h30 à 12h30 et mardi matin banalisé pour le Cross du collège, tous les profs sont réquisitionnés pour servir de piquet mouillé sous la flotte dans le parc et encourager les élèves qui ne demandent rien d'autre que de ne pas courir !
Bon courage
- tiptop77Prophète
Cripure a écrit:C'est tout ??? Ben, avec de semblables rebellions, ça ne risque pas de changer !tiptop77 a écrit:A ta place, je serais aussi très agacéephilann a écrit:Mon principal nous envoie un email pour nous inciter à participer avec nos élèves à "la journée de l'entreprenariat!!!"
Bon courage
Dans mon collège, il y a un cross et les collègues d'eps ont demandé s'il y avait des volontaires pour surveiller le parcours. J'ai dit aux collègues que le choix était très difficile pour moi:
_ Option 1: je passe 2 h sous la flotte à faire le panneau indicateur sur le parcours du cross en regardant des gamins qui crachent leurs poumons, transpirent et se disent que la boue va tuer leurs super-baskets-Nike-que-Mamie-a-payées-pour-la-rentrée.
_ Option 2: Finir de préparer ma valise et celle de mon namoureux pour partir en weekend dès qu'il revient du boulot.
Well... option 2!
Mes collègues d'eps nous laissent libres de les aider ou pas.
Philann , tes collègues sont gonflés de vous imposer tout ça. Est-ce que cela se fait depuis longtemps?
- PseudoDemi-dieu
Mais comment un prof (d'EPS ou d'autre chose) peut imposer quoique ce soit à un collègue ? Le processus m’intéresse...
Ce ne sont pas les profs d'EPS qui imposent, mais comme le cross est décidé, l'administration impose aux autres de........Pseudo a écrit:Mais comment un prof (d'EPS ou d'autre chose) peut imposer quoique ce soit à un collègue ? Le processus m’intéresse...
- tiptop77Prophète
Quand les profs d'eps organisent le cross, ils savent qu'il faudra que des collègues laissent tomber leurs cours pour venir surveiller.
Oui. Bien sûr.
Mais c'est l'administration qui accepte ou pas le cross.
- roxanneOracle
Ben nous, on a eu la matinée sport où il fallait accompagner et "participer", et c'était imposé par l'administration.Il y a deux ans j'ai refusé d'aller à la piscine, parce que bon, à un moment faut pas pousser..
- PseudoDemi-dieu
roxanne a écrit:Ben nous, on a eu la matinée sport où il fallait accompagner et "participer", et c'était imposé par l'administration.Il y a deux ans j'ai refusé d'aller à la piscine, parce que bon, à un moment faut pas pousser..
Ah oui, alors là, ils pourraient aller se brosser ! Participer à un quelconque truc sportif, allez à la piscine avec les morveux ! Je ne vois pas pire humiliation pour moi, honnêtement ! Merci bien !