Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Osmie
Sage

j'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Osmie Lun 15 Oct 2012 - 19:49
Et non car je ne chante pas en cours !

Mais pour Light my fire on pourrait toujours tenter l'explication de la chanson scoute et du feu de bois au fond de la forêt.
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Lun 15 Oct 2012 - 19:50
]b]Light my fire[/i] avec les 6e ! Very Happy [/b][/b]

Oui bien sûr!!
Vont-ils comprendre de quoi la chanson parle?? j'hallucine (boulot) - Page 16 3795679266 Wink
En revanche , 'j'imagine les questions " Pourquoi se nomment-ils les portes?" " Est-ce qu'il y a un groupe qui se nomme The Windows?" :gratte: heu
Non je ne fais pas écouter cette chanson en 6ème... j'attends qu'ils soient en 5ème! :pas vrai:

Dernière édition par tiptop77 le Lun 15 Oct 2012 - 19:58, édité 1 fois

Médiateur

par Thalia de G Lun 15 Oct 2012 - 19:53
Frisouille a écrit:Sinon j'hallucine car de plus en plus d'élèves me demandent de leur fournir la feuille sur laquelle ils doivent recopier leur rédaction. Suspect
La transition du primaire au collège n'est pas terminée visiblement. Suspect
Pas plus tard que ce matin, pour recopier un petit texte de leur composition, j'ai demandé une feuille simple de classeur. Un élève qui était devant moi prend une demi-copie, mal découpée en plus. Je tance d'abondance le jeune homme et lui demande de recommencer parce que pour moi c'est un manque de respect de mon travail et que je ne suis pas une poubelle et que c'est dégueulasse (j'avais prévenu la classe que j'allais employer exceptionnellement un mot grossier.)
En fin d'heure, il était midi, sa voisine qui ne pouvait pas ne pas avoir entendu ma sortie me rend... une demi-copie et pas une feuille simple. Elle a dû recommencer, de même que ceux qui n'avaient pas écrit une ligne sur deux alors qu'ils avaient recopié cette consigne. Ils sont sortis en retard, tant pis pour eux... et pour moi, j'avais faim.
Et je ne parle pas de ceux qui, au bout d'une demi-heure me demandent ce qu'est une rime, alors qu'ils avaient dû chercher des mots qui riment. humhum

Il y a des jours où je me demande ce que j'ai fait au bon Dieu. Rolling Eyes

Celadon
Demi-dieu

par Celadon Lun 15 Oct 2012 - 19:55
Nous semblons être nombreux à l'avoir gravement offensé... Twisted Evil
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Lun 15 Oct 2012 - 19:55
tiptop, rien comprendu. Peux-tu rectifier les balises de citation ? Merci. Very Happy

Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Lun 15 Oct 2012 - 19:56
Celadon a écrit:Nous semblons être nombreux à l'avoir gravement offensé... Twisted Evil
j'hallucine (boulot) - Page 16 2252222100

MelanieSLB
Doyen

par MelanieSLB Lun 15 Oct 2012 - 20:08
Des élèves ont demandé à leur maîtresse pendant leur contrôle ce que voulait dire les mots "imparfait" et "surligner".

Spoiler:

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Lun 15 Oct 2012 - 20:10
MelanieSLB a écrit:Des élèves ont demandé à leur maîtresse pendant leur contrôle ce que voulait dire les mots "imparfait" et "surligner".

Spoiler:
:shock: Elle avait vraiment dû gravement offenser le bon Dieu pour mériter de telles questions.

Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Lun 15 Oct 2012 - 20:26
Tiens, je ne suis pas la seule à apostropher le Seigneur (très théâtralement) lorsqu'un élève (à 16 de moyenne) me sort "COD" au lieu d' "attribut du sujet", quand ce n'est pas "Infinitif" au lieu d' "Accusatif"...

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...j'hallucine (boulot) - Page 16 Vieille etc._  Smile
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

par linkus Lun 15 Oct 2012 - 21:01
LadyC a écrit:Tiens, je ne suis pas la seule à apostropher le Seigneur (très théâtralement) lorsqu'un élève (à 16 de moyenne) me sort "COD" au lieu d' "attribut du sujet", quand ce n'est pas "Infinitif" au lieu d' "Accusatif"...
Moi-aussi, quand ils me disent ne pas savoir simplifier des fractions en seconde.

Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
manelle
manelle
Niveau 8

par manelle Lun 15 Oct 2012 - 21:28
je reçois un mail à 20h56 de F, élève de 4è: "madame, comme la prof de maths n'est pas là demain, on peut déplacer votre cours de 8h30 pour commencer qu'à 13h?"...
Mais bien sur! Et je passe ma nuit au téléphone pour prévenir tous les élèves? Bande de branquignols sans cervelle! furieux
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Lun 15 Oct 2012 - 21:29
MelanieSLB a écrit:Des élèves ont demandé à leur maîtresse pendant leur contrôle ce que voulait dire les mots "imparfait" et "surligner".

Spoiler:

Et que dire de l'inénarrable : "Madââââââââme ! Faut recopier les phrases ?" quand la consigne de l'exercice est (au hasard) : Recopie les phrases en conjuguant les verbes au passé simple. (le temps qui n'existe pas, hein ! Wink )
Dans ces moments-là, j'ai juste envie de leur demander s'ils sont bêtes naturellement ou s'ils prennent des cours du soir... (et accessoirement de les me jeter par la fenêtre)

tiptop77
Prophète

par tiptop77 Lun 15 Oct 2012 - 21:33
manelle a écrit:je reçois un mail à 20h56 de F, élève de 4è: "madame, comme la prof de maths n'est pas là demain, on peut déplacer votre cours de 8h30 pour commencer qu'à 13h?"...
Mais bien sur! Et je passe ma nuit au téléphone pour prévenir tous les élèves? Bande de branquignols sans cervelle! furieux

Razz
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

par nanoueva Lun 15 Oct 2012 - 21:43
Sortie pédagogique à la campagne. Heure du pique-nique. C'est la "récré" dans un grand pré. On voit des élèves qui tournent autour d'un arbre en hurlant. Ils appellent d'autres élèves qui font la même chose. Mes collègues deviennent suspicieux... L'un des élèves fait le tour 3 fois, 4 fois, acharné. Finalement, une collègue s'approche d'eux : en fait, les gamins (des 5èmes) tournaient pour sauter par dessus... un nid de guêpes! affraid
InviteeF
Vénérable

par InviteeF Lun 15 Oct 2012 - 21:47
J'ai récupéré un devoir réalisé en heure de colle donnée pour insolence.
Devoir de réflexion couvert de coeurs avec mon nom.

"Et maintenant" ? :lol:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Lun 15 Oct 2012 - 21:50
Première journée sous fiche de suivi pour une élève dont je suis PP. Bilan : retenue. Cause : s'est prise en photo en classe.
Je vais me pendre et je reviens...

tiptop77
Prophète

par tiptop77 Lun 15 Oct 2012 - 21:57
lo*vi a écrit:J'ai récupéré un devoir réalisé en heure de colle donnée pour insolence.

Les élèves seraient-ils masochistes?
Oui!
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Lun 15 Oct 2012 - 21:58
Hermione0908 a écrit:Première journée sous fiche de suivi pour une élève dont je suis PP. Bilan : retenue. Cause : s'est prise en photo en classe.
Je vais me pendre et je reviens...

Ok!
A bientôt Very Happy
henriette
henriette
Médiateur

par henriette Lun 15 Oct 2012 - 22:02
J'avais rendez-vous mardi dernier avec une mère d'élève dont je suis PP et dont les résultats sont catastrophiques partout (genre en français, 1, 0, 2, 8 (récitation), 2). Elle m'a posé un lapin. Je réussis à la joindre aujourd'hui sur son portable :
- Bonjour, je suis Mme Henriette, la PP de votre fille A. Nous avions rendez-vous mardi et vous n'êtes pas venue.
- Ah, oui, ben j'lui avais dit à A., pour le rendez-vous, d'accord, mais qu'elle devait m'envoyer un SMS la veille au soir pour me le rappeler, hein, parce qu'on n'a pas que ça à penser non plus, hein, et bien sûr, ben A. elle a oublié, du coup, j'l'ai zappé, le rendez-vous, parce que j'avais plein de choses à faire et qu'elle ne me l'a pas rappelé.

Pas d'excuses, rien. Normal, quoi. En fait, le problème, c'est la fille qui est infoutue de gérer le planning de sa mère qui n'a pas que ça à faire d'aller se faire ch*er à rencontrer les profs du collège, que voulez-vous.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

par BritLéty Lun 15 Oct 2012 - 23:41
henriette a écrit:J'avais rendez-vous mardi dernier avec une mère d'élève dont je suis PP et dont les résultats sont catastrophiques partout (genre en français, 1, 0, 2, 8 (récitation), 2). Elle m'a posé un lapin. Je réussis à la joindre aujourd'hui sur son portable :
- Bonjour, je suis Mme Henriette, la PP de votre fille A. Nous avions rendez-vous mardi et vous n'êtes pas venue.
- Ah, oui, ben j'lui avais dit à A., pour le rendez-vous, d'accord, mais qu'elle devait m'envoyer un SMS la veille au soir pour me le rappeler, hein, parce qu'on n'a pas que ça à penser non plus, hein, et bien sûr, ben A. elle a oublié, du coup, j'l'ai zappé, le rendez-vous, parce que j'avais plein de choses à faire et qu'elle ne me l'a pas rappelé.

Pas d'excuses, rien. Normal, quoi. En fait, le problème, c'est la fille qui est infoutue de gérer le planning de sa mère qui n'a pas que ça à faire d'aller se faire ch*er à rencontrer les profs du collège, que voulez-vous.

Faites des gosses, qu'ils disaient, faites des gosses :lol:
User5899
Demi-dieu

par User5899 Lun 15 Oct 2012 - 23:48
BritLéty a écrit:
henriette a écrit:J'avais rendez-vous mardi dernier avec une mère d'élève dont je suis PP et dont les résultats sont catastrophiques partout (genre en français, 1, 0, 2, 8 (récitation), 2). Elle m'a posé un lapin. Je réussis à la joindre aujourd'hui sur son portable :

Faites des gosses, qu'ils disaient, faites des gosses :lol:
Et donnez-leur des allocs, aux parents, surtout furieux
piesco
piesco
Modérateur

par piesco Mar 16 Oct 2012 - 4:01
AP en TL.
Moi: quel est le sujet de la phrase?
Eux: :shock: heu
Un courageux: faire?

Vite: Enlevementalien
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Mar 16 Oct 2012 - 6:39
surtout qu'on arrive à la génération qui se tape de l'ap, soutien et autre PPRE depuis le primaire ...Beau résultat !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Mar 16 Oct 2012 - 7:06
roxanne a écrit:surtout qu'on arrive à la génération qui se tape de l'ap, soutien et autre PPRE depuis le primaire... Beau résultat !
C'est le constat que nous faisons tous. humhum

Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Mar 16 Oct 2012 - 7:28
allons, dans 3 ans ils ont une licence, dans 5 ans un master, et après ils seront profs... Twisted Evil

Celadon
Demi-dieu

par Celadon Mar 16 Oct 2012 - 7:39
lo*vi a écrit:J'ai récupéré un devoir réalisé en heure de colle donnée pour insolence.

Bentakapataplé LOVI !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant