Page 2 sur 2 • 1, 2
- JPhMMDemi-dieu
Ouais ouais...
Faudrait d'abord apprendre ses tables avant d'accuser la dyscalculie.
Faudrait d'abord apprendre ses tables avant d'accuser la dyscalculie.
- CeladonDemi-dieu
Ben on a bien accusé (et on le fait encore...) la dyslexie !
- retraitéeDoyen
Palombella Rossa a écrit:holderfar a écrit:La vache, je suis d'accord aussi avec Meirieu!
Il faut dire que les rédacteurs de ce ... rapport se sont donnés du mal pour toucher le fond du fond (du socle).
Ben moi aussi.
Je dois être malade, ou alors c'est lui, ou alors tout le monde a avancé dans sa tête.
Finalement, "on" aurait dû se concerter juste avec Meirieu, on aurait trouvé la synthèse
Quand on voit, dans Le Monde d'aujourd'hui, la photo de Forestier (hors d'âge, mais inoxydable), on se dit que le changement (de têtes pensantes), c'est pour plus tard!
- DugongNiveau 8
Il y a trop de chiffres. Il faut que les élèves apprennent à compter en binaire.Celadon a écrit:Mais puisque on te dit que la dyscalculie fait des ravages !
Avantage supplémentaire (et décisif) : on ne stigmatise plus les dactylopyges qui ne pouvaient pas compter sur tous leurs doigts.
- retraitéeDoyen
Et on ne laisse plus qu'un doigt aux élèves pour compter, "qu'on leur en coupe 9 qui ne serviront à rien," dirait Toinette.
Sauf que l'école est vraiment malade, et qu'on n'a que des Monsieur Purgon pour la soigner !Purgeons, purgeons, il reste encore trop de connaissances !
Sauf que l'école est vraiment malade, et qu'on n'a que des Monsieur Purgon pour la soigner !Purgeons, purgeons, il reste encore trop de connaissances !
- doublecasquetteEnchanteur
Celadon a écrit:Ben on a bien accusé (et on le fait encore...) la dyslexie !
Là, à sept ans, on n'en est même pas aux tables, mon pauvre !
L’École a réussi à obtenir ce que même la mémé analphabète qui emmenait le petit donner à manger aux lapins, aux poules, aux chèvres ou aux dromadaires, n'arrivait pas à faire ! Des enfants de sept ans qui ne savent pas qu'ils ont dix doigts et que s'ils en plient un, ils n'en voient plus que neuf !
- Padre P. LucasNiveau 10
Meirius Bifrons, primat des pédagolsDugong a écrit:Ne rêvez pas, le Papet des pédagogistes n'est pas encore membre bienfaiteur du GRIP !Celadon a écrit:Il évolue, Meirieu !
Dans la suite de son interview, le recalé en chambre s'exclame :
"Qui a réfléchi sur les contenus, les savoirs ? La question des contenus, donc, de ce qu'on enseigne aux enfants, est primordiale. Aujourd'hui, les programmes sont devenus trop compliqués. Il nous faut des contenus clairs, attractifs et valorisés. [...] Aujourd'hui un bachelier serait incapable d'expliquer la différence entre le civil et le pénal et celle entre le Conseil d'État et la Cour des comptes."
Ça commence comme une déclaration du GRIP mais ça tourne très vite au ressentiment : il voudrait que tous les bacheliers sachent qu'il a de la peine d'avoir été battu de façon si vile et que, rempli de désir de pénal, il fait mine de demander des comptes.
- CeladonDemi-dieu
Arrête, DC ! Je n'ai pas choisi le dimanche 7 octobre pour me suicider.
- DugongNiveau 8
Meirius Bifrons passe mieux que Janus Meirius qui aurait sûrement choqué AnastasiePadre P. Lucas a écrit:Meirius Bifrons, primat des pédagols
- philannDoyen
Celadon a écrit:L'essentiel est de casser le thermomètre et de masquer le réel élitisme qu'ils installent et pour longtemps en privant les défavorisés d'une authentique instruction. Laissons faire la "nature" qui les a faits pauvres, accompagnons-les dans des "activités" pédagogiques, mettons-leur des pastilles vertes, donnons-leur le bac, supprimons les CPGE, intégrons-les aux universités, donnons-leur la licence, continuons la course folle, les classes privilégiées y reconnaîtront bien le bon itinéraire... Mais au moins les pauvres auront l'impression d'avoir accès aux études et aux débouchés qui vont avec. Sans instruction, sans orthographe, sans savoir compter ni calculer ou si peu. Et nous, on aura fait comme si.
C'est tout à fait ça!!! Et c'est d'un cynisme!!! Et je vis moyennement bien de participer à ça (même quand les cours se passent bien) parce que collectivement il y a un peu de notre responsabilité collective dans cette histoire.
- Padre P. LucasNiveau 10
Dugong a écrit:Meirius Bifrons passe mieux que Janus Meirius qui aurait sûrement choqué AnastasiePadre P. Lucas a écrit:Meirius Bifrons, primat des pédagols
Je n'ose même pas y penser, je préfère faire front.
- CeladonDemi-dieu
Oui Philann mais nous pouvons encore un petit peu RESISTER dans nos classes.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 22 octobre 2013, Lyon : Philippe Meirieu et Nathalie Mons reviendront sur la refondation de l'école.
- Jean-Louis Borloo "triste et déçu" par le projet de loi sur la refondation de l'école.
- Un Philippe Meirieu sur la défensive
- Philippe Meirieu en Argentine.
- Réponse à Luc Cédelle au sujet de Philippe Meirieu