Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- lene75Prophète
Cripure a écrit:Ah bon. Mais il y en a qui qui cotisent pour se faire cracher dessus, alors ?
Mais justement, je me demandais, ces syndicats qui font la loi en ce moment, ils ont beaucoup d'adhérents ? Je veux dire, pas en valeur absolue, mais en pourcentage des syndiqués ? Je ne vois guère non plus qui d'autres que quelques farfelus qui croient encore au Père-Noël pourrait adhérer à ces discours.
- ClintNiveau 6
John a écrit:Le Meirieutron a fonctionné à plein régime :
Or, si nos enfants sont bien équipés, leur capacité de lecture dans le monde numérique est tout juste dans la moyenne de l’OCDE. Plus grave, les élèves qui disposent de faibles compétences en compréhension de l’écrit numérique constituent en France un plus gros bataillon que dans les autres pays, ce qui doit nous alerter sur une nouvelle fracture numérique qui s’ajoute à une fracture linguistique particulièrement préjudiciable dans notre monde ouvert et internationalisé.
Qu'est-ce que la compréhension de l'écrit numérique par rapport à la compréhension de l'écrit ?
J'avoue ma perplexité également
L'enfant qui a des difficultés de lecture aurait aussi des difficultés à lire sur un écran ? (Si c'est ce que cela signifie, quelle découverte....)
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
- User5899Demi-dieu
Au père Ubu, surtout.lene75 a écrit:Cripure a écrit:Ah bon. Mais il y en a qui qui cotisent pour se faire cracher dessus, alors ?
Mais justement, je me demandais, ces syndicats qui font la loi en ce moment, ils ont beaucoup d'adhérents ? Je veux dire, pas en valeur absolue, mais en pourcentage des syndiqués ? Je ne vois guère non plus qui d'autres que quelques farfelus qui croient encore au Père-Noël pourrait adhérer à ces discours.
- ClintNiveau 6
JPhMM a écrit:
Je vais pouvoir compléter le dictionnaire.
*Note : organisation tubulaire, ère de la modernité, etc.*
A défaut de dictionnaire, il serait en effet judicieux de créer, à l'usage des jeunes collègues entrant dans le métier, un lexique recensant et décryptant les expressions de cette novlangue EN
Lexique d'autant plus utile, que cette novlangue s'est enrichie de manière considérable ces dernières années...
Un comité de pilotage devrait suffire...
- lene75Prophète
Il n'était pas question de redonner confiance aux enseignants ? Non parce que là, pour ma part, en tant que prof et en tant que mère, je déprime...
Ils avaient surtout prévu la sortie de Bilbo le Hobbit le 12/12/12....
Jacq
- JacqGuide spirituel
Clint a écrit:JPhMM a écrit:
Je vais pouvoir compléter le dictionnaire.
*Note : organisation tubulaire, ère de la modernité, etc.*
A défaut de dictionnaire, il serait en effet judicieux de créer, à l'usage des jeunes collègues entrant dans le métier, un lexique recensant et décryptant les expressions de cette novlangue EN
Lexique d'autant plus utile, que cette novlangue s'est enrichie de manière considérable ces dernières années...
Ma première inspection lorsque j'étais stagiaire.
J'ai eu en face de moi une personne qui a disséqué mon heure de classe. Pendant une heure il a parlé, j'ai opiné du chef avec courtoisie et dévotion devant tant de savoir pédagogique, et je n'ai strictement RIEN compris de ce qu'il m'a dit !
Un grand moment de solitude ! Mais c'est certain, j'étais totalement d'accord et j'ai approuvé tout ce qu'il a dit !
Jacq.
- DaphnéDemi-dieu
lene75 a écrit:Cripure a écrit:Ah bon. Mais il y en a qui qui cotisent pour se faire cracher dessus, alors ?
Les syndicats ont des adhérents et des électeurs, ce n'est pas la même chose.
On peut voter PS, UMP ou tout ce que vous voulez sans adhérer à un parti.
Pour les représentants syndicaux c'est pareil : les élections professionnelles ont eu lieu l'an dernier.
Participation 36 % environ pour le CTM - je ne me souviens plus exactement.
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Sans blague, là, c'est un coup de massue. Je suis un peu groggy.
- JohnMédiateur
Info : un compte rendu des débats sera publié pour chaque atelier.
Mme Belloubet a déjà donné un avant-goût de son compte rendu dans l'interview qu'elle a donnée à la Dépêche.
Mme Belloubet a déjà donné un avant-goût de son compte rendu dans l'interview qu'elle a donnée à la Dépêche.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- JohnMédiateur
George Pau-Langevin a proposé, il y a quelques instants, de prendre exemple sur la Pologne pour réformer l'éducation française.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- JPhMMDemi-dieu
- 06 octobre 2012, 19h : France Culture - Nathalie Mons et François Jarraud feront l'éloge du rapport sur la refondation de l'école.
- Rapport issu d'une commission d'enquête lancée après l'assassinat de Samuel Paty
- Rythmes scolaires : le Supap-FSU appelle à la grève dans le 20e vendredi 18 octobre à 15h.
- Message du SNES/P suite à la publication du rapport
- Le Snuipp-FSU est satisfait du rapport de la concertation sur la refondation