Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure  - Page 9 Empty Re: Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure

par Invité Sam 6 Oct 2012 - 23:56
Elle veut dire que M.Defrance ne s'illustre pas par son apport majeur à l'enseignement de la philosophie mais par les polémiques qu'il suscite par des méthodes contestables.
Et si j'en juge par le message qu'il a laissé ici, je comprends que philann ait voulu faire la distinction!
John
John
Médiateur

Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure  - Page 9 Empty Re: Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure

par John Dim 7 Oct 2012 - 0:07
Philann a juste lu "de" dans mon message, alors que j'avais écrit "dans".
Ca n'a pas tout à fait le même sens.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure  - Page 9 Empty Re: Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure

par Invité Dim 7 Oct 2012 - 0:08
Effectivement, d'ailleurs, j'ai fait la même sottise! :lol:
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure  - Page 9 Empty Re: Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure

par gelsomina31 Dim 7 Oct 2012 - 0:13
holderfar a écrit:Elle veut dire que M.Defrance ne s'illustre pas par son apport majeur à l'enseignement de la philosophie mais par les polémiques qu'il suscite par des méthodes contestables.
Et si j'en juge par le message qu'il a laissé ici, je comprends que philann ait voulu faire la distinction!

je comprend mieux le distinguo! Twisted Evil Merci Hoderlfar. Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure  - Page 9 2252222100


PS :
holderfar a écrit:Effectivement, d'ailleurs, j'ai fait la même sottise! :lol:
et donc moi, j'avais bien lu! Razz


Dernière édition par gelsomina31 le Dim 7 Oct 2012 - 0:15, édité 1 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
philann
philann
Doyen

Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure  - Page 9 Empty Re: Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure

par philann Dim 7 Oct 2012 - 0:15
Une figure connue de l'enseignement de la philosophie en France, c'est quelqu'un qui apporte à l'enseignement de la philosophie par ses méthodes, son approche pédagogique etc... Ca me coute mais je veux bien reconnaître ces qualités à Onfray (pour l'université populaire) ou Y. Michaud (pour l'université de tous les savoirs) et ça n'enlève rien à ma détestation de l'un et de l'autre.

Mais Defrance s'est fait connaître pour avoir été condamné pour exhibitionnisme en classe furieux Sa méthode pédagogique était le "strip poker" en cas de raisonnement erroné :shock: Alors qu'ensuite il imagine avoir quelque chose à dire à quelque enseignant que ce soit sur l'attitude à adopter à l'égard d'un élève, comment dire??? :censure:

Alors je sais que la philo paye un lourd tribu (ou plutôt alimente largement) la dinguerie ambiante, mais avec tout mon respect pour John, je n'irais pas jusqu'à faire de Defrance une figure connue de l'enseignement de la philosophie en France, où alors je signe pour que l'on fasse du premier élève violent une figure connue du comportement inadapté au métier d'élève... Wink

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure  - Page 9 Empty Re: Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure

par gelsomina31 Dim 7 Oct 2012 - 0:16
philann a écrit:Une figure connue de l'enseignement de la philosophie en France, c'est quelqu'un qui apporte à l'enseignement de la philosophie par ses méthodes, son approche pédagogique etc... Ca me coute mais je veux bien reconnaître ces qualités à Onfray (pour l'université populaire) ou Y. Michaud (pour l'université de tous les savoirs) et ça n'enlève rien à ma détestation de l'un et de l'autre.

Mais Defrance s'est fait connaître pour avoir été condamné pour exhibitionnisme en classe furieux Sa méthode pédagogique était le "strip poker" en cas de raisonnement erroné :shock: Alors qu'ensuite il imagine avoir quelque chose à dire à quelque enseignant que ce soit sur l'attitude à adopter à l'égard d'un élève, comment dire??? :censure:
(...)
affraid et il continue à enseigner??? affraid


Dernière édition par gelsomina31 le Dim 7 Oct 2012 - 0:18, édité 1 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
John
John
Médiateur

Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure  - Page 9 Empty Re: Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure

par John Dim 7 Oct 2012 - 0:17
avec tout mon respect pour John, je n'irais pas jusqu'à faire de Defrance une figure connue de l'enseignement de la philosophie en France
C'est marrant, tout de même, de mal lire à ce point un message et de s'en tenir à sa lecture erronée...
https://www.neoprofs.org/t53305p180-prison-ferme-pour-un-collegien-ayant-poignarde-sa-professeure#1657185
https://www.neoprofs.org/t53305p200-prison-ferme-pour-un-collegien-ayant-poignarde-sa-professeure#1657612


Dernière édition par John le Dim 7 Oct 2012 - 0:18, édité 2 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure  - Page 9 Empty Re: Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure

par Invité Dim 7 Oct 2012 - 0:17
pale affraid :shock:
Et ce monsieur vient donner des leçons de droits à notre collègue agressée à propos d'une vulgaire punition? Alors qu'elle a été victime d'une tentative de meurtre? furieux furieux furieux
philann
philann
Doyen

Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure  - Page 9 Empty Re: Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure

par philann Dim 7 Oct 2012 - 0:41
John a écrit:
avec tout mon respect pour John, je n'irais pas jusqu'à faire de Defrance une figure connue de l'enseignement de la philosophie en France
C'est marrant, tout de même, de mal lire à ce point un message et de s'en tenir à sa lecture erronée...
https://www.neoprofs.org/t53305p180-prison-ferme-pour-un-collegien-ayant-poignarde-sa-professeure#1657185
https://www.neoprofs.org/t53305p200-prison-ferme-pour-un-collegien-ayant-poignarde-sa-professeure#1657612

je t'ai mal lu et en prime j'ai raté ta réponse entre temps veneration mais t'avoueras quand même que ton expression prête à confusion. Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure  - Page 9 3795679266 J'imagine bien que tu ne voulais pas cette ambiguïté mais je trouve toujours l'expression à double sens Suspect humhum
avatar
Cath
Enchanteur

Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure  - Page 9 Empty Re: Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure

par Cath Dim 7 Oct 2012 - 10:19
Ah oui, c'est comme "bien connu des services de police" ?
avatar
retraitée
Doyen

Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure  - Page 9 Empty Re: Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure

par retraitée Dim 7 Oct 2012 - 15:30
Alors, il faut dire "bien connu en mal" !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum