- Nud_orangeNiveau 2
Je pensais que c'était quelque chose dans ce genre là, mais je me posais la questions. (et n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre mon dictionnaire, je pensais que c'était de l'argot)
Merci en tout cas
Merci en tout cas
- fandorineNiveau 9
Ben jusqu'à il y a deux minutes encore, je pensais aussi que c'était de l'argot! Je ne m'attendais vraiment pas à trouver vieux ou littéraire!
- OudemiaBon génie
Ne pas confondre le très correct dauber avec l'expression chère aux élèves c'est de la daube!
- Nud_orangeNiveau 2
La même chez moi Je vais pouvoir le réutiliser comma ça.
C'est sûrement pour ça que je pensais que c'était de l'argot "de la daube" (quel horrible mot...)
C'est sûrement pour ça que je pensais que c'était de l'argot "de la daube" (quel horrible mot...)
- User5899Demi-dieu
Oh que oui ! Depuis le début des 80's, quand avait paru son excellent manuel de français pour les classes de lycéeDaphné a écrit:Ben moi je connaissais Brighelli bien avant Néoprofs.fandorine a écrit:La plupart des collègues avec qui j'ai pu discuter n'ont jamais entendu parler de Brighelli. Alors Néoprofs...
Qu'on ne confondra pas non plus avec cette merveille de plat provençal qu'est la daube (ou boeuf en daube)Oudemia a écrit:Ne pas confondre le très correct dauber avec l'expression chère aux élèves c'est de la daube!
- AbraxasDoyen
Cripure a écrit:Qu'on ne confondra pas non plus avec cette merveille de plat provençal qu'est la daube (ou boeuf en daube)Oudemia a écrit:Ne pas confondre le très correct dauber avec l'expression chère aux élèves c'est de la daube!
Qui nécessite une immersion d'au moins 24 heures dans un rouge puissant, renforcé d'un demi-verre de cognac / armagnac. Avec assaisonnement et accompagnement adéquat.
Mon truc pour la cuisson : en daubière en fonte, lutée, au four, pendant huit heures, à 100-110°.
Servie sur des cannellonis au brucciu (ou des raviolis aux cèpes), c'est imparable.
- DaphnéDemi-dieu
Abraxas a écrit:Cripure a écrit:Qu'on ne confondra pas non plus avec cette merveille de plat provençal qu'est la daube (ou boeuf en daube)Oudemia a écrit:Ne pas confondre le très correct dauber avec l'expression chère aux élèves c'est de la daube!
Qui nécessite une immersion d'au moins 24 heures dans un rouge puissant, renforcé d'un demi-verre de cognac / armagnac. Avec assaisonnement et accompagnement adéquat.
Mon truc pour la cuisson : en daubière en fonte, lutée, au four, pendant huit heures, à 100-110°.
Servie sur des cannellonis au brucciu (ou des raviolis aux cèpes), c'est imparable.
Mmmmmmmmmmmmmh
- Spoiler:
- Je ne savais pas que c'était provençal la daube, avec un rouge puissant je voyais plutôt ça bourguignon
- MarcassinHabitué du forum
Un article aujourd'hui sur "Rue89": "Appli : la pénurie de profs en chiffres".
Amusez-vous à faire glisser les curseurs.
Dommage qu'ils n'aient pas mis les Lettres classiques : beaucoup plus de postes que de présents en 2012... :|
Amusez-vous à faire glisser les curseurs.
Dommage qu'ils n'aient pas mis les Lettres classiques : beaucoup plus de postes que de présents en 2012... :|
- barègesÉrudit
Je vois une erreur ?
Je cite le premier message de ce fil :
Je cite le premier message de ce fil :
Dans l'article de rue 89, pour cette année, en LM, ils disent que tous les postes ont été pourvus...LM : 681 admis, 753 postes
- jilucorgNeoprof expérimenté
C'était 733 postes au CAPES LM.
- MarcassinHabitué du forum
Aujourd'hui dans Le Monde : "2013, l'année pour devenir enseignant".
"Près de 40 000 enseignants recrutés en 2013." L'annonce faite par le ministre de l'éducation, Vincent Peillon sur France Culture ce 20 septembre, est une petite bombe. A plusieurs titres.
D'abord parce que ce nombre est massif. A titre de comparaison, c'est un peu plus de 13 000 postes qui ont été offerts à la dernière session de concours. L'augmentation est de 67 % entre 2012 et 2013 ! Ensuite, parce que le projet de loi de finances 2013 sera présenté le 28 septembre et que Vincent Peillon grille la priorité de Bercy et de Matignon sur le sujet en faisant aujourd'hui cette annonce.
Pour arriver aux 40 000 annoncés par le ministre pour 2013, il faut additionner les 18 000 postes ouverts aux concours qui ont lieu cette fin d'année et les 22 100 du concours suivant. Tout cela étant budgeté sur 2013, puisque les nouvelles recrues seront (hors leur temps de formation) dans les classes à la rentrée.
"Près de 40 000 enseignants recrutés en 2013." L'annonce faite par le ministre de l'éducation, Vincent Peillon sur France Culture ce 20 septembre, est une petite bombe. A plusieurs titres.
D'abord parce que ce nombre est massif. A titre de comparaison, c'est un peu plus de 13 000 postes qui ont été offerts à la dernière session de concours. L'augmentation est de 67 % entre 2012 et 2013 ! Ensuite, parce que le projet de loi de finances 2013 sera présenté le 28 septembre et que Vincent Peillon grille la priorité de Bercy et de Matignon sur le sujet en faisant aujourd'hui cette annonce.
Pour arriver aux 40 000 annoncés par le ministre pour 2013, il faut additionner les 18 000 postes ouverts aux concours qui ont lieu cette fin d'année et les 22 100 du concours suivant. Tout cela étant budgeté sur 2013, puisque les nouvelles recrues seront (hors leur temps de formation) dans les classes à la rentrée.
https://www.neoprofs.org/t52729p20-vincent-peillon-promet-de-recruter-40-000-professeurs-en-2013#1630473
- [V.N.I] Concours enseignants : 968 postes non pourvus au Capes externe 2013.
- Les chiffres dramatiques du capes externe en 2011 : tous les postes n'ont pas été pourvus en mathématiques, lettres, musique, documentation, langues, SES...
- 532 postes non pourvus au CAPES 2019
- Pourquoi certains postes ne sont pas pourvus au CAPES
- En cas de postes non pourvus au Capes, faut-il intégrer dans le corps des certifiés les admissibles à l'agrégation ?