Page 1 sur 2 • 1, 2
- thebestchickenExpert
Je me demande comment ils vont faire, les exigences vont devoir être vraiment baissées... Je me demande aussi ce qu'en pensent les jurys !
- JacqGuide spirituel
thebestchicken a écrit:Je me demande comment ils vont faire, les exigences vont devoir être vraiment baissées... Je me demande aussi ce qu'en pensent les jurys !
Sachant que dans certaines disciplines ils sont descendus déjà bien bas...
Jacq.
- A TuinVénérable
alberto79 a écrit:Tecamac a écrit:Ce qui m'embête quand même, c'est que je vais passer le concours cette année et je n'ai pas envie
1) d'avoir un concours au rabais
2) que mes futurs collègues estiment que j'ai un concours au rabais.
Déjà que le manque de considération de la fonction de professeur me semble évident, ça ne va pas aider...
Et c´est plus important pour vous que l´augmentation de vos chances d´avoir le concours ?
+1 ma foi ... Ce serait bien là le cadet de mes soucis également.
- fandorineNiveau 9
Peillon avait parlé en juillet dernier d'une hausse d'environ 15 % des inscrits à la session 2013; là, il annonce une augmentation de 67 % du nombre de postes offerts au CAPES. Ou bien il ne touche pas une canette en maths, ou bien il nous cache de vilaines choses.
- linkusNeoprof expérimenté
Ne pas lire les commentaires! Ne pas lire les commentaires! Ne pas lire les commentaires! Ne pas lire les commentaires! Ne pas lire les commentaires! Ne pas lire les commentaires! Ne pas lire les commentaires!
- JennyMédiateur
Moi aussiTecamac a écrit:J'espère juste que pour l'an prochain, on aura besoin de beaucoup de profs d'histoire géo
- KosakuyosidaNiveau 5
Le jury a la faculté de renoncer à pourvoir les postes. On peut leur faire confiance pour ça, non ? C'est le cas en maths depuis deux ans et dans quelques autres matières également.Tecamac a écrit:Il est évident que cela augmente mes chances mais très sincèrement, je préfèrerais ne pas l'avoir parce que le jury estime que je n'ai pas une maîtrise suffisante de la matière/du sujet
Kosakuyosida a écrit:Le jury a la faculté de renoncer à pourvoir les postes. On peut leur faire confiance pour ça, non ? C'est le cas en maths depuis deux ans et dans quelques autres matières également.Tecamac a écrit:Il est évident que cela augmente mes chances mais très sincèrement, je préfèrerais ne pas l'avoir parce que le jury estime que je n'ai pas une maîtrise suffisante de la matière/du sujet
+ 1
- JohnMédiateur
Vous voulez mon avis ?fandorine a écrit:Peillon avait parlé en juillet dernier d'une hausse d'environ 15 % des inscrits à la session 2013; là, il annonce une augmentation de 67 % du nombre de postes offerts au CAPES. Ou bien il ne touche pas une canette en maths, ou bien il nous cache de vilaines choses.
Les jurys vont changer un peu, et on leur demandera d'être très tolérants.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- histoireeternelle59Niveau 8
Kosakuyosida a écrit:Le jury a la faculté de renoncer à pourvoir les postes. On peut leur faire confiance pour ça, non ? C'est le cas en maths depuis deux ans et dans quelques autres matières également.Tecamac a écrit:Il est évident que cela augmente mes chances mais très sincèrement, je préfèrerais ne pas l'avoir parce que le jury estime que je n'ai pas une maîtrise suffisante de la matière/du sujet
De même, très heureuse de cette nouvelle, mais je préfère qu'on me dise qu'on me refuse un poste parce que je n'ai pas le niveau plutôt qu'avoir un poste de complaisance et me vautrer devant les élèves.
- alberto79Habitué du forum
fandorine a écrit:Peillon avait parlé en juillet dernier d'une hausse d'environ 15 % des inscrits à la session 2013; là, il annonce une augmentation de 67 % du nombre de postes offerts au CAPES. Ou bien il ne touche pas une canette en maths, ou bien il nous cache de vilaines choses.
Il suffirait d´ouvrir proportionnellement beaucoup plus de postes aux concours internes où les candidats ne manquent pas…
- KosakuyosidaNiveau 5
Est-ce contradictoire avec mon intervention ?histoireeternelle59 a écrit:Kosakuyosida a écrit:Le jury a la faculté de renoncer à pourvoir les postes. On peut leur faire confiance pour ça, non ? C'est le cas en maths depuis deux ans et dans quelques autres matières également.Tecamac a écrit:Il est évident que cela augmente mes chances mais très sincèrement, je préfèrerais ne pas l'avoir parce que le jury estime que je n'ai pas une maîtrise suffisante de la matière/du sujet
De même, très heureuse de cette nouvelle, mais je préfère qu'on me dise qu'on me refuse un poste parce que je n'ai pas le niveau plutôt qu'avoir un poste de complaisance et me vautrer devant les élèves.
Du tout, une erreur de clic. Toutes mes excuses.
- KosakuyosidaNiveau 5
Inutile de vous excusez...histoireeternelle59 a écrit:Du tout, une erreur de clic. Toutes mes excuses.
Mr Peillon pense pouvoir faire des miracles ?
40 000 ?
40 000 ?
John a écrit:Vous voulez mon avis ?fandorine a écrit:Peillon avait parlé en juillet dernier d'une hausse d'environ 15 % des inscrits à la session 2013; là, il annonce une augmentation de 67 % du nombre de postes offerts au CAPES. Ou bien il ne touche pas une canette en maths, ou bien il nous cache de vilaines choses.
Les jurys vont changer un peu, et on leur demandera d'être très tolérants.
Oui. Et le jury d'histoire, boiteux, devra être très...Talleyrand Ha ha ha !
- JohnMédiateur
Selon I-Télé, ni Bercy, ni Matignon, ni l'Elysée n'était au courant que Vincent Peillon ferait cette annonce aujourd'hui.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- cariboucGuide spirituel
Ah ? tu réagis comme ça toi ? Moi, je me dis que c'est mon année ou jamais plutôt :lol:Tecamac a écrit:Ce qui m'embête quand même, c'est que je vais passer le concours cette année et je n'ai pas envie
1) d'avoir un concours au rabais
2) que mes futurs collègues estiment que j'ai un concours au rabais.
Déjà que le manque de considération de la fonction de professeur me semble évident, ça ne va pas aider...
- alberto79Habitué du forum
John a écrit:"L'Elysée et Matignon sont agacés" par cette déclaration de V. Peillon selon I-Télé.
Si c´est vrai, c´est très grave.
- cassouletNiveau 3
Kosakuyosida a écrit:Est-ce contradictoire avec mon intervention ?histoireeternelle59 a écrit:Kosakuyosida a écrit:Le jury a la faculté de renoncer à pourvoir les postes. On peut leur faire confiance pour ça, non ? C'est le cas en maths depuis deux ans et dans quelques autres matières également.Tecamac a écrit:Il est évident que cela augmente mes chances mais très sincèrement, je préfèrerais ne pas l'avoir parce que le jury estime que je n'ai pas une maîtrise suffisante de la matière/du sujet
En maths, on perd des postes d'accord mais il faut voir le niveau des candidats même admissibles ! Les notes d'écrit sont remontées alors que les sujets sont de niveau réel bac+2 avec même des questions qui sont des théorèmes démontrés en TS (avant les derniers programmes).
A l'oral, le jury voit de drôles de choses : un candidat ne maitrise pas le second degré ! programme de 1S/ES après un master.
Pour connaître le jury du capes, il fait son maximum pour prendre le plus de monde possible mais il y a des limites !
- JohnMédiateur
Le ministère ne veut plus répondre à aucune question sur le sujet.alberto79 a écrit:Si c´est vrai, c´est très grave.John a écrit:"L'Elysée et Matignon sont agacés" par cette déclaration de V. Peillon selon I-Télé.
"Il se borne à indiquer que les arbitrages ne seront rendus que la semaine prochaine" indique I-Télé.
Apparemment, ça chauffe pour Peillon.
J'ajoute que Peillon n'a pas dit "en 2013" mais "dans les prochaines années". Les médias ont rectifié, car il était bien prévu qu'il dise "en 2013". Il semble qu'il ait échafaudé un plan médias tout seul, et qu'il se soit pris les pieds dans le tapis.
- InvitéInvité
On va avoir droit à un démenti / je n'ai pas dit ça / vous m'avez mal compris...
- IgniatiusGuide spirituel
cassoulet a écrit:Kosakuyosida a écrit:Est-ce contradictoire avec mon intervention ?histoireeternelle59 a écrit:Kosakuyosida a écrit:Le jury a la faculté de renoncer à pourvoir les postes. On peut leur faire confiance pour ça, non ? C'est le cas en maths depuis deux ans et dans quelques autres matières également.Tecamac a écrit:Il est évident que cela augmente mes chances mais très sincèrement, je préfèrerais ne pas l'avoir parce que le jury estime que je n'ai pas une maîtrise suffisante de la matière/du sujet
En maths, on perd des postes d'accord mais il faut voir le niveau des candidats même admissibles ! Les notes d'écrit sont remontées alors que les sujets sont de niveau réel bac+2 avec même des questions qui sont des théorèmes démontrés en TS (avant les derniers programmes).
A l'oral, le jury voit de drôles de choses : un candidat ne maitrise pas le second degré ! programme de 1S/ES après un master.
Pour connaître le jury du capes, il fait son maximum pour prendre le plus de monde possible mais il y a des limites !
Je suis malheureusement d'accord : le niveau de la première épreuve l'an dernier était lamentable : un MPSI moyen était admissible...
Brian Wilson
- InvitéInvité
Une com' qui sent bon l'amateurisme, en fait... Bon, eh bien, c'est bien fait. A force de faire de l'esbroufe, on en paie le prix.John a écrit:Le ministère ne veut plus répondre à aucune question sur le sujet.alberto79 a écrit:Si c´est vrai, c´est très grave.John a écrit:"L'Elysée et Matignon sont agacés" par cette déclaration de V. Peillon selon I-Télé.
"Il se borne à indiquer que les arbitrages ne seront rendus que la semaine prochaine" indique I-Télé.
Apparemment, ça chauffe pour Peillon.
J'ajoute que Peillon n'a pas dit "en 2013" mais "dans les prochaines années". Les médias ont rectifié, car il était bien prévu qu'il dise "en 2013". Il semble qu'il ait échafaudé un plan médias tout seul, et qu'il se soit pris les pieds dans le tapis.
- *Hildegarde*Niveau 9
Peillon me fait l'effet de se prendre le melon. Vraiment.
Quand on commence à le lancer sur un sujet, il ne rate pas une occasion de dire qu'il est soutenu par Hollande, qu'ils ont des discussions très souvent, blablabla....
Quand on commence à le lancer sur un sujet, il ne rate pas une occasion de dire qu'il est soutenu par Hollande, qu'ils ont des discussions très souvent, blablabla....
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Bac 2013 : Peillon intensifie la lutte contre la fraude
- L’Inspection Académique de l’Aisne cherche à recruter 20 professeurs des écoles... par le Bon Coin.
- C dans l'air mercredi 11 septembre 2013 : l'école selon Peillon
- BFM Politique : Vincent Peillon sera sur BFM le 13 octobre 2013 de 18h à 20h.
- Vincent Peillon le 04 novembre 2013 sur France Inter (8h-9h)