Page 2 sur 2 • 1, 2
- neomathÉrudit
Principe de base à annoncer clairement en début d'année et à appliquer ensuite (même si ce n'est pas toujours facile) : des lycéens qui se comportent comme des collégiens seront traités comme des collégiens.chanig a écrit:
Même à des seconde et première, on peut donner ce genre de punitions??
- Invité14Expert
lene75 a écrit:
Même expérience : si on les laisse parler du cours en début d'année, au bout d'un moment tout le monde parle dans tous les sens et il devient très difficile de revenir en arrière. Donc comme dans ma matière il n'y a pas d'exercices et que c'est moi qui fais cours toute l'heure, je ne vois pas d'autre solution que de demander le silence total pendant toute la durée de l'heure. Ça peut éventuellement s'assouplir en cours d'année avec les classes qui tournent bien.
oui, c'est l'inconvénient des maths. On fait presque que des séances d'exercices, ce qui laisse la porte ouverte aux possibilités de bavardages. Du coup, je passe plus de la moitié de mon temps à demander le silence et à leur demander de bosser.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Mais je parle du cours, Monsieur !
- Gestion de classe en cours de langue au lycee
- Gestion de classe et organisation du premier cours
- Quelqu'un a-t-il des cours sur la psychologie de l'ado et la gestion de classe ou de conflits à m'envoyer?
- Gestion de classe et support pendant un cours de deux heures d'affilée