Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Ven 01 Juin 2012, 13:38
phi a écrit:

Les résultats étaient communiqués dès hier soir (tard) par certains syndicats mais je viens seulement à l'instant de recevoir la nouvelle "officiellement" sur iprof. J'ai rappelé l'école mais ça ne répond pas Embarassed

Donc, c'est confirmé pour ce poste?
Tu peux maintenant contacter l'école pour avoir des précisions?
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Ven 01 Juin 2012, 13:59
Sapotille a écrit:
phi a écrit:

Les résultats étaient communiqués dès hier soir (tard) par certains syndicats mais je viens seulement à l'instant de recevoir la nouvelle "officiellement" sur iprof. J'ai rappelé l'école mais ça ne répond pas Embarassed

Donc, c'est confirmé pour ce poste?
Tu peux maintenant contacter l'école pour avoir des précisions?
Oui, c'est confirmé Smile J'ai eu l'EVS à l'instant (en fait je l'avais déjà appelée il y a quelques jours mais là je lui ai confirmé l'information) et elle m'a rappelée que je suis invitée à la réunion de préparation de rentrée le 20 juin. Mais elle n'en sait pas plus (sur la classe que j'aurai par exemple)
J'ai failli pleurer en voyant les barèmes requis pour avoir quoi que ce soit dans le département. Par exemple, pour faire des compléments de service dans ma zone, il fallait plus de 25 points (et les points de rapprochements de conjoints ne marchent pas pour ce type de poste). Il faut plus de 60 ou de 80 points la plupart du temps pour avoir une classe (sachant qu'on gagne un point par an normalement Suspect )
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Ven 01 Juin 2012, 14:30
phi a écrit:
J'ai failli pleurer en voyant les barèmes requis pour avoir quoi que ce soit dans le département. Par exemple, pour faire des compléments de service dans ma zone, il fallait plus de 25 points (et les points de rapprochements de conjoints ne marchent pas pour ce type de poste). Il faut plus de 60 ou de 80 points la plupart du temps pour avoir une classe (sachant qu'on gagne un point par an normalement Suspect )

C'était plus simple autrefois ! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 2289946511

Il faut vraiment avoir une sacrée motivation pour faire ce métier, maintenant.



Dernière édition par Sapotille le Ven 01 Juin 2012, 19:00, édité 1 fois (Raison : trop personnel.)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Ven 01 Juin 2012, 18:40
phi a écrit:
Sapotille a écrit:
phi a écrit:

Les résultats étaient communiqués dès hier soir (tard) par certains syndicats mais je viens seulement à l'instant de recevoir la nouvelle "officiellement" sur iprof. J'ai rappelé l'école mais ça ne répond pas Embarassed

Donc, c'est confirmé pour ce poste?
Tu peux maintenant contacter l'école pour avoir des précisions?
Oui, c'est confirmé Smile J'ai eu l'EVS à l'instant (en fait je l'avais déjà appelée il y a quelques jours mais là je lui ai confirmé l'information) et elle m'a rappelée que je suis invitée à la réunion de préparation de rentrée le 20 juin. Mais elle n'en sait pas plus (sur la classe que j'aurai par exemple)
J'ai failli pleurer en voyant les barèmes requis pour avoir quoi que ce soit dans le département. Par exemple, pour faire des compléments de service dans ma zone, il fallait plus de 25 points (et les points de rapprochements de conjoints ne marchent pas pour ce type de poste). Il faut plus de 60 ou de 80 points la plupart du temps pour avoir une classe (sachant qu'on gagne un point par an normalement Suspect )

Ouiiii ! Ça y est ! Et moi qui viens de t'envoyer un mail pour te souhaiter bon courage pendant cette attente ! Embarassed
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 07 Juin 2012, 19:30
23 PS/MS/GS l'an prochain!! yesyes
J'en saurais plus vendredi en 8 lors du conseil d'école auquel je suis invitée! Very Happy

Je vais avoir besoin d'aide les copines du web car je commence à peine à avoir une bonne organisation en CM2... et d'ici unmois, je vais devoir m'organiser pour gérer mes élèves de pré-élémentaire... un petit peu pale quand même! Wink
mflo
mflo
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par mflo Jeu 07 Juin 2012, 19:39
T'inquiète ! Oublie tout le stress du CM2, tu arrives au merveilleux pays de la maternelle ! On est là pour t'aider.

Aujourd'hui, matinée "insertion découverte" pour deux futurs PS de l'an prochain. L'un d'eux a fait un caca géant dans sa couche il en avait jusque dans le dos et continuait tranquillement à jouer. Vive les PS...
Heureusement qu'on est formé à changer des couches en maternelle.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Jeu 07 Juin 2012, 19:54
mflo a écrit:T'inquiète ! Oublie tout le stress du CM2, tu arrives au merveilleux pays de la maternelle ! On est là pour t'aider.

Aujourd'hui, matinée "insertion découverte" pour deux futurs PS de l'an prochain. L'un d'eux a fait un caca géant dans sa couche il en avait jusque dans le dos et continuait tranquillement à jouer. Vive les PS...
Heureusement qu'on est formé à changer des couches en maternelle.

Allez, pour compenser l'horreur Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 248604097 , cela t'a un peu permis de te souvenir (avec nostalgie, en ce qui concerne les couches ???? :diable: :diable: :diable: ) du temps où tu étais jeune maman ! :bebe:
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 07 Juin 2012, 19:58
mflo a écrit:T'inquiète ! Oublie tout le stress du CM2, tu arrives au merveilleux pays de la maternelle ! On est là pour t'aider.

Aujourd'hui, matinée "insertion découverte" pour deux futurs PS de l'an prochain. L'un d'eux a fait un caca géant dans sa couche il en avait jusque dans le dos et continuait tranquillement à jouer. Vive les PS...
affraid
mflo a écrit:Heureusement qu'on est formé à changer des couches en maternelle.
Où c'est qu'on s'inscrit pur le stage "Darcos"?

PS : Etant nullipare, quand un élève vomit ou se fait dessus et que JE dois m'occuper du nettoyage, j'ai quasiment toujours un réflexe "vomito"... Ca va être beau à la rentrée avec les PS... la maitresse qui gerbe à la suite de ses élèves... Twisted Evil Vous pensez que cela m'aidera à perdre mes 8 kg en trop? Rolling Eyes
mflo
mflo
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par mflo Jeu 07 Juin 2012, 20:05
Non, je peux te dire que ça ne t'aidera pas à perdre tes kilos... No

Et je ne suis pas sure que le fait d'être n ulli- ou multipare y change quelquechose. Je ne me suis guère améliorée sur ce point.

Nan, mais c'est pas tout le temps quand même. Et pas avec tous les enfants.
Et puis surtout, tu auras aussi des MS et des GS, et ça c'est génial.
Ca se sent, là, que c'est pas ce que je préfère, les PS ?
Dire que j'en aurai 7 ou 8...

Rassurez-moi, un gamin en garde alternée à la semaine dont les parents n'habitent pas le même village ne peut pas être inscrit dans deux écoles ? Les parents en choisissent bien une ?
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Dhaiphi Jeu 07 Juin 2012, 20:15
mflo a écrit:T'inquiète ! Oublie tout le stress du CM2, tu arrives au merveilleux pays de la maternelle ! On est là pour t'aider.
Aujourd'hui, matinée "insertion découverte" pour deux futurs PS de l'an prochain. L'un d'eux a fait un caca géant dans sa couche il en avait jusque dans le dos et continuait tranquillement à jouer. Vive les PS...
Heureusement qu'on est formé à changer des couches en maternelle.
Vous me permettrez de préférer le "stress" du CM2. Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
vidocq
vidocq
Niveau 9

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par vidocq Jeu 07 Juin 2012, 20:42
mflo a écrit:
Rassurez-moi, un gamin en garde alternée à la semaine dont les parents n'habitent pas le même village ne peut pas être inscrit dans deux écoles ? Les parents en choisissent bien une ?

Je confirme, j'ai un papa qui m'a demandé un rendez-vous pour voir l'école et le personnel AVANT d'inscrire son enfant pour CHOISIR l'école: la notre , lieu de résidence de la maman ou celle d'un village voisin où il réside pour cause de garde alternée.
J'ai été assez sèche avec lui et je lui ai précisé que ce rendez-vous était en dehors de nos heures et que je me demandais bien quelles étaient ses critères? :shock: Il y a des jours comme ça où ma diplomatie "fond" (mauvaise nuit).
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Jeu 07 Juin 2012, 20:49
vidocq a écrit:Je confirme, j'ai un papa qui m'a demandé un rendez-vous pour voir l'école et le personnel AVANT d'inscrire son enfant pour CHOISIR l'école: la notre , lieu de résidence de la maman ou celle d'un village voisin où il réside pour cause de garde alternée.
J'ai été assez sèche avec lui et je lui ai précisé que ce rendez-vous était en dehors de nos heures et que je me demandais bien quelles étaient ses critères? :shock: Il y a des jours comme ça où ma diplomatie "fond" (mauvaise nuit).
Tu sais j'ai été assez surprise (mais finalement pas si étonnée que ça) de constater que mes copines jeunes mamans choisissent vraiment l'école maternelle de leur petit. Le choix se limite généralement à l'école publique et l'école privée du bled, mais elles visitent et choisissent (systématiquement pour mes copines: elles ont choisi l'école privée car ont été mieux reçues). Les critères sont évident quand on se place du point de vue du jeune parent: les locaux, les équipements, la bonne impression donnée par les adultes et les grands projets/sorties.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Dhaiphi Jeu 07 Juin 2012, 20:57
Tinsel a écrit: les locaux, les équipements, la bonne impression donnée par les adultes et les grands projets/sorties.
Heureusement que je ne reçois pas les parents qui cherchent une école, les effectifs fondraient plus rapidement que neige au soleil. :lol:

Récemment encore, une maman souhaitait la prise en compte de je ne sais quel problème (sans intérêt) de son fils, je lui ai proposé le changement d'établissement. Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 07 Juin 2012, 21:33
Dhaiphi a écrit:
Tinsel a écrit: les locaux, les équipements, la bonne impression donnée par les adultes et les grands projets/sorties.
Heureusement que je ne reçois pas les parents qui cherchent une école, les effectifs fondraient plus rapidement que neige au soleil. :lol:

Récemment encore, une maman souhaitait la prise en compte de je ne sais quel problème (sans intérêt) de son fils, je lui ai proposé le changement d'établissement. Very Happy
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 2252222100
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Clarinette Jeu 07 Juin 2012, 22:44
Dhaiphi a écrit:
mflo a écrit:T'inquiète ! Oublie tout le stress du CM2, tu arrives au merveilleux pays de la maternelle ! On est là pour t'aider.
Aujourd'hui, matinée "insertion découverte" pour deux futurs PS de l'an prochain. L'un d'eux a fait un caca géant dans sa couche il en avait jusque dans le dos et continuait tranquillement à jouer. Vive les PS...
Heureusement qu'on est formé à changer des couches en maternelle.
Vous me permettrez de préférer le "stress" du CM2. Very Happy
affraid affraid affraid Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 2252222100
mflo
mflo
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par mflo Ven 08 Juin 2012, 13:10
Je permets, je permets !

D'autant qu'il est déjà difficile d'avoir un poste en maternelle, alors heureusement que ça ne tente pas tout le monde. Et heureusement que tout le monde ne cherche pas de petite ou micro école de campagne.

Je suis toujours émerveillée (il m'en faut peu Wink ) de voir que tous les goûts existent. Combien de métiers je détesterais faire alors qu'ils attirent du monde !

Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Ven 08 Juin 2012, 13:34
mflo a écrit:

Je suis toujours émerveillée (il m'en faut peu Wink ) de voir que tous les goûts existent. Combien de métiers je détesterais faire alors qu'ils attirent du monde !


Ce n'est peu-être pas seulement une affaire de goût, mais aussi de dons artistiques...
Enfin, en ce qui concerne une chère amie pas très loin de chez moi !
Elle chante à merveille, dessine, crée, fait bricoler les tout petits avec une maestria qui m'a permis de la surnommée "Mary Poppins" !

Il faut être un peu "magicienne" (et même supporter les gros caca non prévus...) pour faire la maternelle !
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Dhaiphi Ven 08 Juin 2012, 21:44
mflo a écrit:Je suis toujours émerveillée (il m'en faut peu Wink ) de voir que tous les goûts existent. Combien de métiers je détesterais faire alors qu'ils attirent du monde !
Oui, enfin, la plupart des métiers sont exercés plus par nécessité que par choix.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Ven 08 Juin 2012, 21:51
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 26713 J'ai un 2ème GS pour l'année prochaine Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 26713

Avec un si beau groupe de 2 élèves je pourrai peut-être utiliser correctement Compter Calculer GS :lol:

Par contre un mystère reste à éclaircir: l'instit de la maternelle intercommunale où sont les PS-MS m'a dit "vu où la maman habite, elle avait le choix de l'école et comptait mettre à X pour qu'il reste avec ses copains, mais finalement elle le met là pour le ramassage scolaire". C'est quoi ces gens qui ont le choix de l'école Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 52353 En l'occurrence elle habite dans un bled sans école qui dépend de MON école! C'est pas à la carte!!!
Conseild 'école mardi avec l'adjointe du maire du bled en question, on va éclaircir c't'histoire...

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Ven 08 Juin 2012, 21:56
Moi je suis dans l'attente de savoir si les MS seront acceptés dans ma classe.

J'aurai déjà 8 CE1 + 5 CP + 6 GS = 19 élèves.....et 6 MS demandent à s'inscrire!
Nous avons fait le choix de laisser ma propre fille dans sa maternelle actuelle, en dehors de mon RPI, pour ne pas alourdir encore l'effectif.

Je suis dans l'attente d'une issue. Mon Ien n'est pas très favorable à les accueillir (Merciiiiiii!!!) mais si aucune solution n'est trouvée.....je devrais me résoudre à accueillir tout ce petit monde!

Pourvu que je n'aie pas d'inscriptions dans l'été....


Dernière édition par Zaubette le Ven 08 Juin 2012, 21:58, édité 1 fois

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Dhaiphi Ven 08 Juin 2012, 21:56
Tinsel a écrit: C'est quoi ces gens qui ont le choix de l'école
Et ça te pose problème ou c'est pour le principe ? Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Ven 08 Juin 2012, 22:13
Dhaiphi a écrit:Et ça te pose problème ou c'est pour le principe ? Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 3795679266
Ben c'est plutôt pour le principe. on est dans des petits village, les effectifs ne sont jamais formidables, en s'amusant à suivre ses amis on pénalise vite une école. Puis quand même, on est censé aller dans l'école de secteur non? J'hallucine?
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Ven 08 Juin 2012, 22:14
Zaubette a écrit:Moi je suis dans l'attente de savoir si les MS seront acceptés dans ma classe.

J'aurai déjà 8 CE1 + 5 CP + 6 GS = 19 élèves.....et 6 MS demandent à s'inscrire!
Nous avons fait le choix de laisser ma propre fille dans sa maternelle actuelle, en dehors de mon RPI, pour ne pas alourdir encore l'effectif.

Je suis dans l'attente d'une issue. Mon Ien n'est pas très favorable à les accueillir (Merciiiiiii!!!) mais si aucune solution n'est trouvée.....je devrais me résoudre à accueillir tout ce petit monde!

Pourvu que je n'aie pas d'inscriptions dans l'été....
Ils sont dans une autre école du RPI les moyens où ils sont chez eux?
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Ven 08 Juin 2012, 22:18
Nous n'avons pas de maternelle du tout dans le RPI.

Nous sommes 6 communes, pour 2 classes: une de cycle 3 et moi: CE1, CP, GS + MS en dérogation.

Donc, les parents ont 2 choix: ou ils attendent la MS pour inscrire leur enfant à l'école (environ la moitié des MS n'ont pas été scolarisés auparavant, chaque année) ou ils inscrivent leur enfant dans une maternelle voisine, mais n'ont pas les transports scolaires, et sont tributaires des places dans ces écoles....


_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Ronin
Ronin
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Ronin Ven 08 Juin 2012, 22:19
ça a l'air vraiment tout petit par chez toi non ? ( je veux dire géographiquement )

_________________
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Keshik11
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 4 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Ven 08 Juin 2012, 22:23
La Côte d'Or est en effet un département très rural.

Dans mon secteur, il y a un réseau de petits (tous petits) villages peu éloignés (3 km entre chaque). Il y a des RPI presque partout, sauf dans les écoles du chef-lieu de canton.

Mais chez moi, c'est assez spécifique puisqu'il n'y a tout simplement aucune scolarisation prévue pour les élèves avant l'âge de 4 ans!! Quand j'entends des polémiques sur la scolarisation des 2 ans, alors que sur tout le territoire français, on n'est même pas fichu d'accueillir 100% des élèves de 4 ans....

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum