Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Jeu 31 Mai 2012 - 19:29
Bha, l'an prochain, même école, pas assez de barème pour avoir autre chose aussi près de chez moi.
L'ien s'est juste plaint que je n'avais pas remplis afflenet... sauf que moi j'ai pas la clé OTP et n'ai pas d'identifiant direction... ça fait 3 mois que la directrice est en arrêt et que je fais avec les moyen du bord...

Quand à la nouvelle collègue, elle s'est permise de me donner des ordres sèchement et de critiquer le panneau que j'ai fait faire à SES élèves. 😢 😢
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 31 Mai 2012 - 20:22
Volubilys a écrit:Bha, l'an prochain, même école, pas assez de barème pour avoir autre chose aussi près de chez moi.
L'ien s'est juste plaint que je n'avais pas remplis afflenet... sauf que moi j'ai pas la clé OTP et n'ai pas d'identifiant direction... ça fait 3 mois que la directrice est en arrêt et que je fais avec les moyen du bord...

Quand à la nouvelle collègue, elle s'est permise de me donner des ordres sèchement et de critiquer le panneau que j'ai fait faire à SES élèves. 😢 😢
:shock: non mais c'est quoi ces manières?? furieux Pour qui elle se prend? Pourquoi ne laisses tu pas tomber la direction si tu reçois aussi peu de reconnaissance??
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Jeu 31 Mai 2012 - 20:28
gelsomina31 a écrit:
:shock: non mais c'est quoi ces manières?? Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 513736 Pour qui elle se prend? Pourquoi ne laisses tu pas tomber la direction si tu reçois aussi peu de reconnaissance??
Parce qu'elle n'est pas directrice je crois!
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Lysimaque Jeu 31 Mai 2012 - 20:39
Je ne peux que te souhaiter bon courage Volubilys.

Les collègues sont parfois pires que les parents d'élèves et leurs coups bas sont encore plus difficiles à supporter.

J'espère que tu ne seras pas obligée de garder la direction l'an prochain.
avatar
Chimène de Beauvoir
Niveau 8

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Chimène de Beauvoir Jeu 31 Mai 2012 - 20:45
Gelsomina, mon frère aussi fait des apnées du sommeil. Le jour où il a trouvé la machineet les réglages qui lui convenaient, sa santé s'est nettement améliorée. Je te souhaite la même chose. Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que refuser une bonne opportunité peut t'amener à devoir accepter bien pire....
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Jeu 31 Mai 2012 - 20:48
Non je ne suis pas directrice et je refuse de l'être, mais il faut bien faire tourner l'école, depuis 3 mois, c'est comme si j'étais toute seule... Qu'on ne vienne pas me réclamer le bilan du projet d'école ou d'autre connerie du genre, là je craque pour de bon.

Vi, Lysimaque, les collègues peuvent être bien pire que les parents et la mairie réunis, j'ai déjà eu des folles dingues...


La nouvelle s'est aussi permise de demander à l'Atsem de lui apporter son café... la tête qu'à fait mon Atsem. :lol:
N'empêche me faire apostropher en pleine classe car la photocopieuse refuse d'imprimer, ou car elle a un élève malade et qu'il faudrait appeler les parents (sous entendu que j'appelle les parents)... c'est affraid

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Lysimaque Jeu 31 Mai 2012 - 21:17
Ben, moi on m'envoie les pénibles dans mon bureau mon jour de décharge et je me retrouve seule avec eux à gérer leur crise.

On fouille dans mon bureau et on se sert sans rien demander et je passe une heure à rechercher le LPC vierge que je dois photocopier.

On squatte l'ordinateur de direction, on use la cartouche d'encre de mon imprimante et on laisse tout en plan sans la remplacer.

Quand quelqu'un est absent, j'ai un collègue qui affirme n'avoir que deux places disponibles dans sa classe mais qui refuse qu'on lui rajoute une table.

C'est le même collègue qui voulait que je laisse ma classe sans surveillance pour aller ramasser le vomi d'un de ses élèves.





Dernière édition par Lysimaque le Jeu 31 Mai 2012 - 21:29, édité 1 fois
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Vudici Jeu 31 Mai 2012 - 21:19
Sont gratinés, vos collègues...

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
vidocq
vidocq
Niveau 9

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par vidocq Jeu 31 Mai 2012 - 21:20
C'est bon de vous lire. Cela me conforte. Qu'est-ce que je suis bien dans mon école! :lol!:
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 31 Mai 2012 - 21:34
Chimène de Beauvoir a écrit:Gelsomina, mon frère aussi fait des apnées du sommeil. Le jour où il a trouvé la machine et les réglages qui lui convenaient, sa santé s'est nettement améliorée. Je te souhaite la même chose. Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que refuser une bonne opportunité peut t'amener à devoir accepter bien pire....
Merci, Chimène! Wink

6 mois que je suis sous machine la nuit. Beaucoup d'effets les premières semaines (meilleur sommeil, plus grande résistances aux rhumes et grippes, meilleure forme) puis plus grand chose ( Evil or Very Mad ) et là je sens que de nouvelles améliorations physiques s'annonce (respiration plus profonde, sommeil plus équilibré, digestion améliorée). yesyes

Et comme dit si bien ma chère Maman : "Le mieux est l'ennemi du bien" donc si ce poste m'est attribué, je ferai fi des km et je le prends.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Jeu 31 Mai 2012 - 21:40
Lysimaque a écrit:Ben, moi on m'envoie les pénibles dans mon bureau mon jour de décharge et je me retrouve seule avec eux à gérer leur crise.

On fouille dans mon bureau et on se sert sans rien demander et je passe une heure à rechercher le LPC vierge que je dois photocopier.

On squatte l'ordinateur de direction, on use la cartouche d'encre de mon imprimante et on laisse tout en plan sans la remplacer.

Quand quelqu'un est absent, j'ai un collègue qui affirme n'avoir que deux places disponibles dans sa classe mais qui refuse qu'on lui rajoute une table.

C'est le même collègue qui voulait que je laisse ma classe sans surveillance pour aller ramasser le vomi d'un de ses élèves.



Je ne veux pas faire un concours de la plus malheureuse. Tu as tout mon soutien! fleurs

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Ronin
Ronin
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Ronin Jeu 31 Mai 2012 - 21:54
Et ben sincèrement je vous plains. Il y a des collègues qui mériteraient des baffes. Twisted Evil

_________________
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Keshik11
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Lysimaque Jeu 31 Mai 2012 - 21:56
Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de collègues ont tendance à prendre le directeur pour un domestique. On s'appuie beaucoup sur lui et quand quelque chose ne tourne pas rond, c'est lui qui est responsable.
Ta collègue n'a probablement jamais été directrice, elle ne se rend pas compte du boulot et de la pression que ce poste suppose.
izbouchka
izbouchka
Niveau 5

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par izbouchka Jeu 31 Mai 2012 - 21:57
Lysimaque a écrit:Ben, moi on m'envoie les pénibles dans mon bureau mon jour de décharge et je me retrouve seule avec eux à gérer leur crise.

On fouille dans mon bureau et on se sert sans rien demander et je passe une heure à rechercher le LPC vierge que je dois photocopier.

On squatte l'ordinateur de direction, on use la cartouche d'encre de mon imprimante et on laisse tout en plan sans la remplacer.

Quand quelqu'un est absent, j'ai un collègue qui affirme n'avoir que deux places disponibles dans sa classe mais qui refuse qu'on lui rajoute une table.

C'est le même collègue qui voulait que je laisse ma classe sans surveillance pour aller ramasser le vomi d'un de ses élèves.

Ne peux-tu fermer ton bureau à clés ?
Quant à la répartition des élèves c'est toi qui décides en tant que directrice pour le bon fonctionnement du service.
Drôle d'ambiance... quand même. Envoie-les balader ! Ce n'est pas avec la misérable prime de direction qu'il faut se prendre le chou comme ça. Tu fais ton taf administratif, tu gères selon tes prérogatives et tu avertis par écrit l'IEN si tu as des problèmes avec un collègue ! S'il veut rester la journée avec le vomi, qu'il y reste !
Ronin
Ronin
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Ronin Jeu 31 Mai 2012 - 22:00
+10000 moi je fais fonction de directeur depuis 3 mois, je savais que ce serait pénible, j'avais raison, mais mes collègues ne sont pas pénibles et c'est moins lourd qu'une direction d'école. Si je devais faire ce que vous faites je crois que ça finirait en boucherie rapidement.

_________________
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Keshik11
izbouchka
izbouchka
Niveau 5

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par izbouchka Jeu 31 Mai 2012 - 22:02
Tu m'expliques "fonction de directeur depuis trois mois" et "c'est moins lourd qu'une direction d'école " ?
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Lysimaque Jeu 31 Mai 2012 - 22:05
Si, maintenant, je ferme mon bureau à clé. Mais quel scandale ça a fait à l'école !
Et je continue à répartir équitablement et non pas en fonction des places disponibles.
Et je n'abandonne pas ma classe pour jouer les femmes de ménage.

En revanche, à tord ou à raison, je ne remonte pas à l'IEN. Je ne suis pas de ce genre là, même si certain n'ont pas hésité à le faire contre moi.
Ronin
Ronin
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Ronin Jeu 31 Mai 2012 - 22:11
Et bien je bosse à l'hôpital donc c'est une unité d'enseignement, ma directrice est en congé maternité, prolongé, et il y a moins de boulot que pour une direction d'école puisqu'une partie de l'administratif passe par l'hosto. Je gère notre coopérative, les heures sup, les relations avec les médecins et la direction de l'hosto mais c'est quand même moins lourd qu'un vrai poste de direction, mais peut-être plus "politique" ( des tas d'ego à ne pas froisser).

_________________
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Keshik11
izbouchka
izbouchka
Niveau 5

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par izbouchka Jeu 31 Mai 2012 - 22:14
Je te parle de remonter les problèmes à l'IEN quand ceux-ci deviennent inextricables et qu'il faut trancher ! A moi non plus cela ne m'est jamais arrivé de le faire.
Et tu ne sembles donc plus avoir de probs ?
izbouchka
izbouchka
Niveau 5

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par izbouchka Jeu 31 Mai 2012 - 22:18
Merci Ronin pour tes explications. C'est en effet plus clair maintenant ! Mais tu sais, il y a un tas d'écoles où la direction se passe très bien ; même si nous sommes sans statut, nous sommes écoutés par les parents et les enseignants de l'équipe ! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 569958 Il faut aimer l'administratif et savoir accepter d'être un médiateur parfois, ou d'imposer certaines choses.
Ronin
Ronin
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Ronin Jeu 31 Mai 2012 - 22:19
Je n'en doute pas, mais l'administratif ça me barbe considérablement et comme je ne suis patient qu'avec les élèves...

_________________
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Keshik11
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Lysimaque Jeu 31 Mai 2012 - 22:27
izbouchka a écrit:Je te parle de remonter les problèmes à l'IEN quand ceux-ci deviennent inextricables et qu'il faut trancher ! A moi non plus cela ne m'est jamais arrivé de le faire.
Et tu ne sembles donc plus avoir de probs ?

Disons que malgré les bâtons dans les roues de certains, je ne m'en sors pas si mal.

C'est peut-être l'âgel'ancienneté, mais je relativise beaucoup.
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Jeu 31 Mai 2012 - 23:11
Eh ben ! Je ne pensais pas qu'il était si rare de tomber sur une bonne équipe... Je me rends compte que j'ai vraiment beaucoup de chance !
Ma directrice l'est parce qu'elle n'a pas le choix : aucun des 4 autres collègues ne voulons nous retrouver à sa place, alors on essaie de la soulager comme on peut, toutes les décisions sont prises tous les 5 ensemble, et heureusement qu'on est bien soudés, parce que la mairie fait toujours des histoires et c'est déjà bien assez dur à supporter... No

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Ven 1 Juin 2012 - 6:30
Ronin a écrit:Et ben sincèrement je vous plains. Il y a des collègues qui mériteraient des baffes. Twisted Evil
+1
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Ven 1 Juin 2012 - 13:25
Sapotille a écrit:
phi a écrit:

Ici apparemment les résultats seront reportés à demain humhum
trefle à tous ceux qui attendent!

C'est langoureux, cette attente prolongée !
Courage à toi !

Merci Smile Les résultats étaient communiqués dès hier soir (tard) par certains syndicats mais je viens seulement à l'instant de recevoir la nouvelle "officiellement" sur iprof. J'ai rappelé l'école mais ça ne répond pas Embarassed

Volubilys et lysimaque, bon courage, eux ils font vraiment un concours de qui sera le plus insupportable Evil or Very Mad
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 3 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Ven 1 Juin 2012 - 13:38
phi a écrit:

Les résultats étaient communiqués dès hier soir (tard) par certains syndicats mais je viens seulement à l'instant de recevoir la nouvelle "officiellement" sur iprof. J'ai rappelé l'école mais ça ne répond pas Embarassed

Donc, c'est confirmé pour ce poste?
Tu peux maintenant contacter l'école pour avoir des précisions?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum