Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
histoireeternelle59
Niveau 8

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 10 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par histoireeternelle59 Jeu 20 Juin 2013 - 15:15
Nadejda : trefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefle J'échappe à cette épreuve, ouf!
supersoso
supersoso
Sage

Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 10 Empty Re: Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...)

par supersoso Jeu 20 Juin 2013 - 15:16
Super Nadejda !
Philann ton sujet est sur quoi ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet Jeu 20 Juin 2013 - 15:20
Nadejda, c'est déjà une bonne partie de chemin de fait. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à demander ici ou en MP.
philann
philann
Doyen

par philann Jeu 20 Juin 2013 - 15:23
supersoso a écrit:Super Nadejda !

Ola... "L'anthropologie de Feuerbach: philosophie et praxis sociale". En clair, j'étudie le tout petit oublié entre les deux grands Hegel et Marx. Wink

Spoiler:
Anagramme
Fidèle du forum

par Anagramme Jeu 20 Juin 2013 - 15:24
Nadejda : trefle
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet Jeu 20 Juin 2013 - 15:44
Courage, Philann ! pompom pompom pompom pompom pompom
supersoso
supersoso
Sage

par supersoso Jeu 20 Juin 2013 - 15:51
philann a écrit:
supersoso a écrit:Super Nadejda !

Ola... "L'anthropologie de Feuerbach: philosophie et praxis sociale". En clair, j'étudie le tout petit oublié entre les deux grands Hegel et Marx. Wink

Spoiler:

Vague souvenir du "tout petit oublié Wink " à la fac, mais très loin, très très loin... Cela étant ça m’intéresserait de le lire quand tu auras fini de tirer la langue Razz (quoi ? je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :boulet: ).
Courage en tout cas pompom
Anagramme
Fidèle du forum

par Anagramme Jeu 20 Juin 2013 - 15:54
PaoloSarpi a écrit:Courage, Philann ! pompompompompompompompompompom

+1 !
philann
philann
Doyen

par philann Jeu 20 Juin 2013 - 16:02
Supersoso et Preguntas Merci!!

Je le présente toujours comme le petit entre Hegel et Marx, parce que la plupart des allemands (Qui O scandale n'ont pas philo obligatoire au bac!!) ne le connaissent pas en général!!!Rolling Eyes

Jamais prophète en son pays!!Razz

Marphise
Marphise
Niveau 6

par Marphise Jeu 20 Juin 2013 - 18:06
Tu finis de rédiger? Bon courage pour le marathon! J'ai fini le mien il y a un mois et demi, et je ne m'en suis pas encore remise... Alors même si on ne se connaît pas, je te soutiens moralement! fleurs
Nadejda
Nadejda
Grand sage

par Nadejda Jeu 20 Juin 2013 - 20:27
Merci. I love you  L'audition dure 20 minutes (10 minutes de présentation du projet, 10 minutes d'entretien). On peut d'ores et déjà candidater pour une mission d'enseignement (Paris 7), mais j'attends un peu avant de le faire.
J'ai passé l'après-midi à lire pour ma thèse...
philann
philann
Doyen

par philann Jeu 20 Juin 2013 - 20:35
Marphise a écrit:Tu finis de rédiger? Bon courage pour le marathon! J'ai fini le mien il y a un mois et demi, et je ne m'en suis pas encore remise... Alors même si on ne se connaît pas, je te soutiens moralement! fleurs

Merci!Le fil des thésards (ou des thésards sur le fil, allez savoir...) - Page 10 2252222100

Nadejda!! Quand tu sauras, pourras...n'hésite pas!!! L'enseignement prend du temps sur ta thèse, mais ça te donne une bonne expérience d'enseignement en fac...et ça permet de te faire connaître du personnel de ta fac!!!
Souvent c'est un bon tremplin pour devenir ATER!!

Good Luck!trefle

Spoiler:
Nadejda
Nadejda
Grand sage

par Nadejda Lun 24 Juin 2013 - 17:29
J'ai reçu le planning des candidats auditionnés en vue d'un contrat doctoral ce jeudi. On sera dix. Je m'attendais à bien plus de candidats, ils ont dû déjà bien trier les dossiers. J'ai connaissance des sujets sélectionnés. Aucun proche du mien. Je commence à stresser !
histoireeternelle59
Niveau 8

par histoireeternelle59 Lun 24 Juin 2013 - 18:24
Un peu les nerfs, je suis la seule à postuler pour le seul contrat doctoral mis en jeu et on me fait quand même passer une audition jeudi... mes oraux du CAPES sont lundi et mardi!!furieux
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev Lun 24 Juin 2013 - 18:30
Nadejda a écrit:J'ai reçu le planning des candidats auditionnés en vue d'un contrat doctoral ce jeudi. On sera dix. Je m'attendais à bien plus de candidats, ils ont dû déjà bien trier les dossiers. J'ai connaissance des sujets sélectionnés. Aucun proche du mien. Je commence à stresser !

Bon courage! Tiens-nous au courant!

histoireeternelle59 a écrit:Un peu les nerfs, je suis la seule à postuler pour le seul contrat doctoral mis en jeu et on me fait quand même passer une audition jeudi... mes oraux du CAPES sont lundi et mardi!!furieux

C'est peut-être que le poste ne sera pas nécessairement pourvu. Bon courage en tout cas! Mais par indiscrétion, tu passes le CAPES d'HG? Alors que tu es documentaliste?
histoireeternelle59
Niveau 8

par histoireeternelle59 Lun 24 Juin 2013 - 18:37
Si si, contrat donné, aucun doute là-dessus, et justement ca arrange bien le département car je prends une charge de cours et ils sont un peu en manque de chargés de cours pour les TD en L1. 
Je suis affectée en doc car dans l'académie on en manque cruellement (alors qu'en HG non, grosso modo la moitié des docs dans l'académie sont des contrac...) et que j'ai été monitrice en BU pendant trois ans en parallèle de mon master et de la prépa au concours. Donc je suis autonome dans un CDI et ca les arrange bien de me placer en doc. Même si j'avais spécifié dans mes derniers voeux que vu que je tente le CAPES d'HG, en toute logique j'aurai préféré être en poste en HG. Mais la logique et le rectorat...
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet Lun 24 Juin 2013 - 19:23
Nadejda, histoireeternelle59 trefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefletrefle
Nadejda
Nadejda
Grand sage

par Nadejda Jeu 27 Juin 2013 - 15:47
J'ai passé mon audition aujourd'hui.
J'ai déjà reçu la réponse. C'est niet. Mais on m'encourage à m'inscrire en thèse parce que tous les membres du jury (ils étaient 10-12, je crois) ont été particulièrement impressionnés par la qualité de mes projets. Je ne sais pas ce qu'il faut alors... Sad
Elaïna
Elaïna
Devin

par Elaïna Jeu 27 Juin 2013 - 15:58
Nadejda a écrit:J'ai passé mon audition aujourd'hui.
J'ai déjà reçu la réponse. C'est niet. Mais on m'encourage à m'inscrire en thèse parce que tous les membres du jury (ils étaient 10-12, je crois) ont été particulièrement impressionnés par la qualité de mes projets. Je ne sais pas ce qu'il faut alors... Sad

Un peu plus de piston, vraisemblablement... Je suis vraiment désolée pour toi.

C'est comme ça qu'une amie s'est vu, pour son premier tour de piste, refusée comme MCF, "mais ne changez rien, vous êtes très très très bien". Sous-entendu : trouvez-vous d'autres pistons...

Le système du recrutement universitaire est, d'une manière générale, écoeurant et absurde. Je le quitte avec joie.  Et mon directeur de thèse qui ne comprend pas pourquoi je tiens absolument à aller dans le secondaire, et refuse de faire une nouvelle année de demi-ATER avec un salaire indigent...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev Jeu 27 Juin 2013 - 16:06
SadSad

Désolé... Mais faire une thèse en enseignant dans le secondaire, c'est possible!
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet Jeu 27 Juin 2013 - 16:13
Nadejda, je suis abasourdi par cette nouvelle. fleurs2fleurs2fleurs2fleurs
Nadejda
Nadejda
Grand sage

par Nadejda Jeu 27 Juin 2013 - 16:19
J'ai postulé dans une fac que je ne connais pas, ma directrice de recherche y ayant été nommée il y a un an. Ça joue sans doute... Mais ma directrice m'avait vraiment soutenue et il paraît que le rapporteur de mon dossier était très enthousiaste. J'ai participé et participerai à des colloques, ai écrit des articles etc. En n'étant pas encore en thèse. Et je peux lire plusieurs langues étrangères (ce dont le jury avait l'air de douter pendant l'entretien mais je peux comprendre qu'ils me cuisinent et me titillent sur ça et mon corpus, encore large, ça fait partie du "jeu"). Bref... Sad

Oui, je sens que la thèse se fera pendant que j'enseignerai (mais comme je débute dans l'EN, ce sera difficile à concilier pendant un moment, j'imagine)...

Je ne vous dis pas la déception de mes parents...  

En tout cas, mille mercis à Paolo pour ses encouragements et sages conseils. fleurs

Dernière édition par Nadejda le Jeu 27 Juin 2013 - 19:17, édité 1 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet Jeu 27 Juin 2013 - 16:39
Ce jury déshonore l'institution qu'il représente et les questions qu'il t'a posées correspondent plus à celles d'un jury de soutenance de thèse qu'autre chose. J'ai l'impression de t'avoir plus apporté ma solide scoumoune qu'autre chose. Si tu veux tenter ta chance dans ton université d'origine, n'hésite pas : j'écrirai à une personne (que pour une fois je connais). Nadejda fleurs2fleurs2fleurs2fleurs2fleurs2fleursfleursfleurs

Dernière édition par PaoloSarpi le Jeu 27 Juin 2013 - 16:43, édité 1 fois
Patissot
Doyen

par Patissot Jeu 27 Juin 2013 - 16:41
Je suis également stupéfait, il me semblait qu'avec un tel dossier et des aptitudes aussi remarquables la bourse était acquise, je serai curieux de connaitre le parcours de l'heureux élu. Je suis vraiment désolé pour toi Nadejda, mais je ne doute pas un instant que tu n'ai pas les capacités de surmonter cet échec. fleurs
Nadejda
Nadejda
Grand sage

par Nadejda Jeu 27 Juin 2013 - 17:42
Merci à tous.
philann
philann
Doyen

par philann Jeu 27 Juin 2013 - 17:47
Marcel Khrouchtchev a écrit:SadSad

Désolé... Mais faire une thèse en enseignant dans le secondaire, c'est possible!

Je confirme!!
Et puis tu peux postuler à nouveau à la Fondation de la Shoah non?

En tout cas, pensées pour toi Nadejda fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant