- ElaïnaDevin
Terzi a écrit:Pas du tout, je travaille à l'étranger
ça compte quand même
- TerziNiveau 5
Alors tu m'en vois ravi ! :lol:
- GuiguesNiveau 8
Elaïna a écrit:(mais on parle quand même aux médiévistes hein) (aux autres pas trop, sauf ceux qui sont gentils)
Bon, dans ce cas je suis rassuré, je peux venir sur ce post...
Pour ma part je finis une thèse sur les XI-XIIe siècles.
Et sinon les modernistes, pas trop à l'étroit entre le long Moyen Âge et l'époque contemporaine (désolé : c'était la blague courante des contemporanéistes de ma fac ) ? Je dis ça mais j'ai hésité longtemps avec le XVIIe :topera:
Bon courage à nous tous en tout cas
- TerziNiveau 5
Je travaille sur le XVIe, je suis beaucoup plus proche des médiévistes que des contemporanéistes
- Marie LaetitiaBon génie
Guigues a écrit:Elaïna a écrit:(mais on parle quand même aux médiévistes hein) (aux autres pas trop, sauf ceux qui sont gentils)
Et sinon les modernistes, pas trop à l'étroit entre le long Moyen Âge et l'époque contemporaine (désolé : c'était la blague courante des contemporanéistes de ma fac ) ? Je dis ça mais j'ai hésité longtemps avec le XVIIe :topera:
Haha! C'est un médiéviste qui a deux archives et demi pour toute sa thèse ( :diable: ) qui nous dit ça?! Non mais! On lui dit, Elaïna, combien de pages d'archives on a, nous?
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- ElaïnaDevin
Marie Laetitia a écrit:Guigues a écrit:Elaïna a écrit:(mais on parle quand même aux médiévistes hein) (aux autres pas trop, sauf ceux qui sont gentils)
Haha! C'est un médiéviste qui a deux archives et demi pour toute sa thèse ( :diable: ) qui nous dit ça?! Non mais! On lui dit, Elaïna, combien de pages d'archives on a, nous?
moi j'peux pas dire, j'ai arrêté de compter il y a trois ans, quand j'ai passé les trois gigas de photos d'archives
- TerziNiveau 5
J'en suis à 98Go ...
- GuiguesNiveau 8
Je travaille sur la plupart des cartulaires de la région Rhône-Alpes (dont ceux de …. Cluny). Et je croise le tout avec de l'hagiographie (ce que je préfère, d'où mon humeur : je HAIS les actes ).
Alors, c'est qui le patron ?
J'avoue, le travail des modernistes sur leurs fonds d'archives m'a toujours impressionné.
Alors, c'est qui le patron ?
J'avoue, le travail des modernistes sur leurs fonds d'archives m'a toujours impressionné.
- AtargatisNiveau 7
Je travaille sur des petites tablettes d'argile qu'il me faut déchiffrer avant de translittérer puis de traduire le texte. Vous pouvez pas test.
- GuiguesNiveau 8
:shock:
Quel est ton sujet Atargatis ?
Quel est ton sujet Atargatis ?
- ShajarVénérable
Je travaille sur des archives et des manuscrits en persan, dans des graphies comparables à la caroline. Qui dit mieux ?
(En séminaire, j'ai quand même rencontré une fille qui travaillait sur des papyrus arabes, coptes, grecs et syriaques, tous bouffés, troués de partout... et qui a précisé tout de même, en fin d'intervention, que c'est seulement une partie de son corpus ).
(En séminaire, j'ai quand même rencontré une fille qui travaillait sur des papyrus arabes, coptes, grecs et syriaques, tous bouffés, troués de partout... et qui a précisé tout de même, en fin d'intervention, que c'est seulement une partie de son corpus ).
- ElaïnaDevin
Atargatis a écrit:Je travaille sur des petites tablettes d'argile qu'il me faut déchiffrer avant de translittérer puis de traduire le texte. Vous pouvez pas test.
ah oué, là oué.
Cela dit, une fois, j'ai passé un mois à lire des registres d'écrous de prisons de la fin du XVIe siècle, j'ai bien douillé.
- ErgoDevin
Vous êtes tarés, les historiens. :lol:
Je vais sortir le pop-corn et observer les batailles de gigas d'archives, de tablettes d'argiles et de manuscrits. :lol:
Je vais sortir le pop-corn et observer les batailles de gigas d'archives, de tablettes d'argiles et de manuscrits. :lol:
- ElaïnaDevin
Ergo a écrit:Vous êtes tarés, les historiens. :lol:
c'est pour ça qu'on ne cause pas aux contemporanéistes (sauf Condorcet, mais lui, c'est pas pareil) : c'est trop facile, leurs archives
- ShajarVénérable
D'ailleurs, un contemporanéiste, c'est un journaliste, pas un historien.
Atargatis, tu travailles sur quoi ?
Atargatis, tu travailles sur quoi ?
- ErgoDevin
:lol!:
- ElaïnaDevin
Al-qalam a écrit:D'ailleurs, un contemporanéiste, c'est un journaliste, pas un historien.
:journal:
- RapunzelNiveau 5
Manuscrits en bon état, bonne réglure, semi onciale impeccable, des copistes comme on aimerait en voir plus souvent
- GuiguesNiveau 8
Al-qalam a écrit:D'ailleurs, un contemporanéiste, c'est un journaliste, pas un historien.
?
:lol: Et ça c'était la réponse des modernistes à la blague sur le long Moyen Âge.
Sans parler des historiens du temps présent…Ils savent plus quoi inventer !
Manuscrits en latin du XIIe, avec des trous aussi, une écriture de mouche et des abréviations de partout pour ma part.
Comme tu dis! :shock:Elaïna a écrit:Atargatis a écrit:Je travaille sur des petites tablettes d'argile qu'il me faut déchiffrer avant de translittérer puis de traduire le texte. Vous pouvez pas test.
ah oué, là oué.
Elaïna a écrit:
Cela dit, une fois, j'ai passé un mois à lire des registres d'écrous de prisons de la fin du XVIe siècle, j'ai bien douillé.
Toi?! Un mythe s'effondre...
*déception*
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Rapunzel a écrit:Manuscrits en bon état, bonne réglure, semi onciale impeccable, des copistes comme on aimerait en voir plus souvent
ppff... tricheuse!
*retourne pleurer sur mes contrats notariés*
- ElaïnaDevin
Allez, aujourd'hui, j'avance un peu mon introduction. Wouhou. On y croit !!!
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
- SphinxProphète
Elaïna a écrit:(mais on parle quand même aux médiévistes hein) (aux autres pas trop, sauf ceux qui sont gentils)
Gnagnagna
- ElaïnaDevin
Sphinx a écrit:Elaïna a écrit:(mais on parle quand même aux médiévistes hein) (aux autres pas trop, sauf ceux qui sont gentils)
Gnagnagna
trop bon le smiley !!!
- AtargatisNiveau 7
Pour ceux qui voulaient connaître mon sujet, j'ai répondu en MP !
- ElaïnaDevin
je voudrais bien savoir aussi stp !!
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639