Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- juniorNiveau 6
Es-tu vraiment obligé de faire la séquence en un bloc ? On peut très bien imaginer de faire une partie puis d'y revenir un peu plus tard hsitoire de "spiraler" la progression.
Si c'est coupé correctement, je ne vois pas pourquoi on pourrait te le reprocher.
Si c'est coupé correctement, je ne vois pas pourquoi on pourrait te le reprocher.
- TakaraNiveau 10
Je pense que c'est tout à fait faisable! J'ai dû passer à peine plus de trois heures sur ce chapitre, sachant qu'ils ont déjà vu pas mal de choses en 4e!Tinkerbell a écrit:merci. Vous pensez que c'est réalisable, finir la séquence en 2 heures sachant que je viens de commencer ?
Sachant que la moitié de la classe sera absente la semaine prochaine, je ne trouvais pas ça judicieux ( une séance d'intro et la prochaine séance dans 10 jours...)
- JPhMMDemi-dieu
A ta place, c'est ce que je ferais.Tinkerbell a écrit:ça m'agace. Et que pensez-vous d'expédier les puissances pendant les deux prochaines séances et de commencer mercredi avec les fonctions affines / fonctions linéaires ??
Courage.Lilyrose a écrit:
Moi c'est mardi
(C'est un épidémie ? :shock: la faute des stagiaires ça encore :diable: :lol!: )
JPhMM a écrit:Courage.Lilyrose a écrit:
Moi c'est mardi
Itou.
- Invité5Expert
Merci à tous pour vos réponses, ça me permet d'y voir clair...
J'ai écrit à mon collègue (qui est d'ailleurs adorable avec moi !), il me conseille aussi de commencer qqch de nouveaux.
Est-ce que l'inspecteur peut demander les cahiers de textes des autres niveaux ...?
J'ai écrit à mon collègue (qui est d'ailleurs adorable avec moi !), il me conseille aussi de commencer qqch de nouveaux.
Est-ce que l'inspecteur peut demander les cahiers de textes des autres niveaux ...?
- Invité23Fidèle du forum
condorcet a écrit:JPhMM a écrit:Courage.Lilyrose a écrit:
Moi c'est mardi
Itou.
- JPhMMDemi-dieu
Je ne sais pas.Tinkerbell a écrit:Est-ce que l'inspecteur peut demander les cahiers de textes des autres niveaux ...?
Alors là je vote pour à 100%. Commencer qqchose de nouveau, c'est dix milles fois plus simple pour une inspection.
Prend la version papier au cas où.
Sinon tu es encore dans l'oise ? (comme j'ai été inspectée cette année, si c'est le même j'aurais pu t'aiguiller un peu plus sur ce qu'il m'a demandé de chiant et les trucs qui n'ont "pas" compté.)
Et m**** lilyrose !
Prend la version papier au cas où.
Sinon tu es encore dans l'oise ? (comme j'ai été inspectée cette année, si c'est le même j'aurais pu t'aiguiller un peu plus sur ce qu'il m'a demandé de chiant et les trucs qui n'ont "pas" compté.)
Et m**** lilyrose !
- Invité5Expert
Je pense que c'est ce que je vais faire. Comment justifier le changement de cap ou l'expédition des puissances ?
Suis-je obligée de dire à l'inspecteur qu'une parte de la classe part en voyage ?
Suis-je obligée de dire à l'inspecteur qu'une parte de la classe part en voyage ?
- elfianeNiveau 10
Ils partent après l'inspection ? Si c'est le cas ça ne me semble pas indispensable. En même temps, ça expliquerait ta volonté d'accélérer la machine, afin de boucler le programme de troisième à temps.
- neomathÉrudit
Tinkerbell a écrit:Je pense que c'est ce que je vais faire. Comment justifier le changement de cap ou l'expédition des puissances ?
Il y a 99% de chance pour que la curiosité de l'inspecteur se limite à :
- La leçon du jour (n'oublie pas de prévoir l'évaluation)
- Un cahier d'élève (à propos, repère à l'avance au cas où il te laisserai le choix, un "bon" cahier)
- La progression annuelle dans cette classe
- Le cahier de texte de cette classe
Reste zen quoiqu'il arrive. Entraîne toi à trouver géniales toutes les idées du chef. Et ton inspection se passera très bien.
- Invité5Expert
Elfiane, j'ai oublié de te répondre : je suis remontée dans l'académie de Lille.
- JPhMMDemi-dieu
Demandes de tes inspecteurs pour les inspections :
http://mathematiques.discipline.ac-lille.fr/inspection/contacter-les-inspecteurs
http://mathematiques.discipline.ac-lille.fr/inspection/contacter-les-inspecteurs
Tinkerbell a écrit:Elfiane, j'ai oublié de te répondre : je suis remontée dans l'académie de Lille.
Je n'étais plus sûre.
Les remarques de néomaths sont très vraies, donc don't worry, be happy !
- juniorNiveau 6
Tinkerbell a écrit:Je pense que c'est ce que je vais faire. Comment justifier le changement de cap ou l'expédition des puissances ?
Si le voyage est après non. Par contre, il y a des chances que le CDE lui dise avant qu'il vienne te voir.
- zaborowskiNiveau 4
salut,
j'ai un petit doc qui peux t'aider pour ton inspection. Il résume le million de trucs qu'on se doit maitriser parfaitement pour être parfait.
bon courage
ivan
j'ai un petit doc qui peux t'aider pour ton inspection. Il résume le million de trucs qu'on se doit maitriser parfaitement pour être parfait.
bon courage
ivan
- Invité5Expert
Merci Ivan.
Question qui me turlupine... Je suis T2. Pensez-vous que l'inspecteur prendra en compte ma petite expérience comparée à celle de mes autres collègues ?
C'est normal de ne pas être encore au top à mon stade ?
Question qui me turlupine... Je suis T2. Pensez-vous que l'inspecteur prendra en compte ma petite expérience comparée à celle de mes autres collègues ?
- ErgoDevin
Deuxième année de titulaire (après le stage).
Tinkerbell, il me semble avoir lu ici plusieurs fois que c'était à partir de la 5ème année qu'on commençait vraiment à maîtriser.
Moi, ça me paraît tout à fait normal et je pense que l'inspecteur le saura. D'autant plus que c'est ta première inspection après le stage!
Tinkerbell, il me semble avoir lu ici plusieurs fois que c'était à partir de la 5ème année qu'on commençait vraiment à maîtriser.
Moi, ça me paraît tout à fait normal et je pense que l'inspecteur le saura. D'autant plus que c'est ta première inspection après le stage!
- zaborowskiNiveau 4
je pense qu'il va regarder tes progressions (devoirs , contrôle , devoir maison) développement d'une séquence et d'une séance, vocabulaire utilisé en classe. Gestion de la discipline dès l'entrée en classe, cahier de texte. Équilibre et gestion entre écrit et oral...ouala je dois en oublier
ivan
ivan
- neomathÉrudit
Tinkerbell a écrit:Merci Ivan.
La réponse est oui aux deux questions, absolument.
- Invité5Expert
Bon donc c'est décidé, ma séance d'inspection sera la n°1 de la séquence Fonction / linéaire, fonction affine
Y a plus qu' à !
Y a plus qu' à !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4