Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lenidji
Niveau 8

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lenidji Jeu 12 Avr 2012 - 22:35
Fifi, courage! Ca fait un moment que je ne suis pas le fil, tu es en vacances quand? Par chez moi, on est en vacances et ça fait du bien... Tu as été inspectée?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Ven 13 Avr 2012 - 18:56
Merci Smile
Je suis en vacs que la semaine prochaine ... Vivement car la j'ai :
2 paquets de 35 (a 4copies de l'heure)
Des cours de geo a préparer
Un td mardi ou je n'ai aucune idée de quoi faire
Et je ne rêve que de rien faire ce we !!! Je suis tellement crevee ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 Sam 14 Avr 2012 - 9:45
Inspection passée!!!

Tout ça pour ça!
Alors, d'abord, mes élèves ont été exemplaires. C'était limite gênant. Ils ont participé, même ceux qui le font rarement, levé le doigt pour ce faire, été d'un calme olympien. Ils n'avaient jamais été comme ça. A la fin le petit Anthony me dit: "Madame, je suis déçu, il n'a même pas pris mon classeur, je l'avais rangé exprès pour vous!"
L'inspecteur m'a demandé de féliciter ces élèves travailleurs et bienveillants pour leur professeur - ce qui signifie donc que nous avions un bon rapport: or, je redoutais de passer avec cette classe!


La deuxième heure - c'était de 8 à 9-, ils ont été très agités - forcément-, alors comme je disposais de Barry Lindon sur mon PC, je le leur ai passé - ben oui, on fait le XVIIIe...-. Je ne pouvais plus faire cours.

L'entretien a été décevant. Ne trouvant rien à me dire, l'inspecteur a sorti un discours très formaté. J'aurais aimé des échanges plus concrets sur ma pratique...Je m'étais farcie la lecture du projet d'établissement quand même!
A la fin, il m' souhaité une passionnante carrière, et m'a dit de ne surtout pas abandonner mes recherches, pour ne pas laisser "pourrir mes capacités et devenir une prof rigide". Merci pour ceux qui ne sont que profs!!
Enfin, voilà, c'est fait. Je suis un peu déçue, pas de ma séance, mais de l'entretien...
Bon courage à tous les autres!


Dernière édition par l'ENgénu le Sam 14 Avr 2012 - 10:30, édité 1 fois
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pseudo-alison Sam 14 Avr 2012 - 9:52
Bon l'avantage c'est que c'est fini ! Après c'est sûr que vu la pression qu'on se met Razz

Profite de ton week end !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Sam 14 Avr 2012 - 9:57
Bon ! sunny L'essentiel c'est que ce soit passé et que ça se soit BIEN passé ! Tu peux souffler, maintenant...

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 Sam 14 Avr 2012 - 10:01
Oh oui! Je vais souffler! :aaf:
Merci à vous deux!
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Sam 14 Avr 2012 - 10:14
Je croise les doigts pour moi avec l'IG au mois de Mai. J’espère que l'on ne m'inspectera pas pendant deux heures comme la dernière fois.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Ergo Sam 14 Avr 2012 - 10:22
Super l'ENgénu!! yesyes Tu sais, je crois que les entretiens passionnants sont rares après une inspection.
Le mien a été très intéressant cette année (mais parce qu'on a parlé de plein d'autres trucs que de mon cours) mais l'année dernière, je n'avais que du formaté, de type "apprenons son métier à la stagiaire".

linkus: fleurs trefle

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Sam 14 Avr 2012 - 10:28
l'ENgénu a écrit:Inspection passée!!!

Tout ça pour ça!
Alors, d'abord, mes élèves ont été exemplaires. C'était limite gênant. Ils ont participé, même ceux qui le font rarement, levé le doigt pour ce faire, été d'un calme olympien. Ils n'avaient jamais été comme ça. A la fin le petit Anthony me dit: "Madame, je suis déçue, il n'a même pas pris mon classeur, je l'avais rangé exprès pour vous!"
L'inspecteur m'a demandé de féliciter ces élèves travailleurs et bienveillants pour leur professeur - ce qui signifie donc que nous avions un bon rapport: or, je redoutais de passer avec cette classe!

Content pour toi fleurs2
C'était exactement comme ça que c'était passée ma visite de titularisation à l'époque, avec la même remarque de l'inspecteur.
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 Sam 14 Avr 2012 - 10:32
Merci Ergo! Boris, ils ont donc un vivier de remarques dans lequel ils puisent?
Bon, c'est fait! Il faut finir l'année maintenant! Ca va rouler...
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Sam 14 Avr 2012 - 10:37
Félicitations l'ENgénu !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Sam 14 Avr 2012 - 11:20
Bravo l'ENgenu !!!!!! Tu es en vacances maintenant !!!!! pompom

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Sam 14 Avr 2012 - 11:49
Bravo l'ENgénu, et très contente pour toi ! Détente maintenant ! aak

Mon entretien non plus n'avait rien d'intéressant...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Vieille etc._  Smile
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Sam 14 Avr 2012 - 12:02
astopia a écrit:Félicitations l'ENgénu !

Itou ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs trefle
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité21 Sam 14 Avr 2012 - 13:56
Merci!
Quand je repense aux moments désagréables, l'hiver, les nuits passées à préparer le cours du lendemain alors qu'on prend à 8 heures...ca fait du bien d'en être sorti!
Avec le printemps, le boulot prend un tour nettement plus agréable. Déjà, ne plus faire cours de nuit le matin ou le soir...
Shajar
Shajar
Vénérable

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Shajar Sam 14 Avr 2012 - 15:03
Félicitations l'Engenu ! Tu as le droit de Sleep maintenant !
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Lun 16 Avr 2012 - 20:06
Pfff c'est long....
Aujourd'hui j'avais une journée relativement courte (3h de cours avec 4h de trous au milieu), mais je suis quand même épuisée, et déprimée.
Je me suis rendue compte en faisant cours aux 5e que des bouts de crayon étaient collés au plafond dans ma salle. Et je n'ai vu personne en train de le faire!!!
Donc, soit je perds la boule parce que les élèves le font devant moi sans que me rende compte d'un truc pareil, ce qui est relativement inquiétant, soit il le font pendant mon absence. Le seul jour où ma salle est occupée par quelqu'un d'autre c'est le mercredi, et je ne crois pas que ces crayons soient au plafond depuis ce moment-là car les élèves s'en seraient aperçus (à défaut)!
Non mais comment je peux être aussi à l'ouest???
C'est bizarre parce que ce matin j'ai eu les 3e LV1, ils ne m'ont rien dit. Et moi je ne pense tout de même pas à regarder le plafond à chaque heure de cours non plus....
Plus le temps passe, plus je me dis que c'est foutu. Là ces derniers temps j'étais à peu près arrivée à tenir mes classes, sauf les 4e, mais aujourd'hui je m'inquiète vraiment, j'ai laissé passer beaucoup trop de choses que je n'aurais pas dû, faute d'énergie.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Lun 16 Avr 2012 - 20:51
Ça arrive à tout le monde Zizza... j'ai honte de constater qu'il y en a qui ont dessiné sur leur table / leur chaise (et d'autres élèves, gentils, sont dégoûtés), et que je ne peux souvent pas identifier le coupable ! (oui, même avec plan de classe) Pourtant je ne passe pas ma vie au tableau, je me déplace beaucoup... On ne peut pas rester en permanence au fond de la classe à dicter pour être sûr que rien n'arrivera...
Moi, le pire, ce sont des projectiles en papier. Jamais moyen de choper le coupable (j'en ai repéré un mais apparemment ce n'est pas le seul), d'autant que (1) personne ne veut / peut me dire qui c'est (même les sérieux, qui sont eux occupés à bosser), (2) la victime s'empresse de renvoyer le projectile en question, furieuse, et du coup quand je chope qqun c'est elle... (gros soupir)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Vieille etc._  Smile
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Lun 16 Avr 2012 - 20:54
Ce que tu dis m'arrive aussi, mais si seulement il n'y avait que ça comme problème chez moi...
Non mais quand même, des crayons collés au plafond, quoi! Comment j'ai fait pour ne pas les voir avant??

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pseudo-alison Lun 16 Avr 2012 - 20:57
comment ils ont fait pour que ça colle ? Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 3795679266
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par kiwi Lun 16 Avr 2012 - 21:04
pseudo-alison a écrit:comment ils ont fait pour que ça colle ? Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 3795679266

bah c'est comme à notre époque avec les cartouches d'encre envoyées au plafond...
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Lun 16 Avr 2012 - 21:06
Tout ce que je peux dire, c'est que quand je suis montée sur les tables pour les enlever (après le départ des élèves hein!), j'ai vu qu'il y avait des morceaux de colle type UHU au bout des crayons. Mais la question est surtout: comment ont-il fait pour que ça arrive au plafond, sans que je le voie??

Kiwi: Les cartouches d'encre au plafond? ça j'ai pas encore eu...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Lun 16 Avr 2012 - 21:22
LadyC a écrit:Ça arrive à tout le monde Zizza... j'ai honte de constater qu'il y en a qui ont dessiné sur leur table / leur chaise (et d'autres élèves, gentils, sont dégoûtés), et que je ne peux souvent pas identifier le coupable ! (oui, même avec plan de classe) Pourtant je ne passe pas ma vie au tableau, je me déplace beaucoup... On ne peut pas rester en permanence au fond de la classe à dicter pour être sûr que rien n'arrivera...
Moi, le pire, ce sont des projectiles en papier. Jamais moyen de choper le coupable (j'en ai repéré un mais apparemment ce n'est pas le seul), d'autant que (1) personne ne veut / peut me dire qui c'est (même les sérieux, qui sont eux occupés à bosser), (2) la victime s'empresse de renvoyer le projectile en question, furieuse, et du coup quand je chope qqun c'est elle... (gros soupir)

tu n'as pas un appareil photo qui fasse mini caméra...? :diable: tu le déclenches juste quand tu tournes le dos, une fois ou deux pendant l'heure...

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par kiwi Lun 16 Avr 2012 - 21:34
Marie Laetitia a écrit:[

tu n'as pas un appareil photo qui fasse mini caméra...? :diable: tu le déclenches juste quand tu tournes le dos, une fois ou deux pendant l'heure...

Franchement, j'y pensais : une caméra. Tu filmes la séance. Évidemment, tu gardes les images pour toi. Tu sauras qui fait quoi dans ton dos. Comme ça, plus facile de prendre les fautifs sur le fait les prochaines fois. Bon j'avoue, c'est pas très éthique et responsable tout ça... Mais bon...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mar 17 Avr 2012 - 0:29
Mais... une caméra discrète ? (si je peux le faire sans qu'ils le voient, je ne vais pas me gêner, tiens !)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Vieille etc._  Smile
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Mar 17 Avr 2012 - 8:53
LadyC a écrit:Mais... une caméra discrète ? (si je peux le faire sans qu'ils le voient, je ne vais pas me gêner, tiens !)

dans un sac, une boîte (à mouchoir) posée sur le bureau, bref... Very Happy avec juste une ouverture pour le viseur

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 28 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum