Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mer 2 Mai 2012 - 9:27
Tant mieux Fleur ! (mais si tu as un arrêt tu ne rattrapes pas les cours!)
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mer 2 Mai 2012 - 9:34
Je ne voulais pas dire les rattraper réellement mais ne pas prendre trop de retard dans le programme.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Mer 2 Mai 2012 - 16:13
Je sens que une de mes secondes va chouigner auprès du proviseur!

Le peu de confiance que j'ai vient de disparaitre!
Vivement la fin de l'année.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mer 2 Mai 2012 - 16:17
Pour une seconde qui chouine ? mais attends, depuis quand ce serait eux qui auraient raison ? qu'est-ce que c'est que ces élèves ?
Je n'ai pas suivi tes relations avec ton proviseur, mais s'il a un minimum de bon sens, il ferait prendre la porte à ces insolents !

Ne te laisse pas faire et garde confiance en toi Linkus ! Et la fin arrivera vite, ouf ! fleurs2 sunny fleurs2 sunny fleurs2 sunny fleurs2 sunny fleurs2 sunny fleurs2 sunny fleurs2 sunny fleurs2 sunny

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Vieille etc._  Smile
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Mer 2 Mai 2012 - 16:22
Auprès de mon CDE, j'ai toujours tort et les élèves ont toujours raison.
Cela m'est arrivé déjà deux fois ...

J-42.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mer 2 Mai 2012 - 16:23
Génial. humhum
Est-ce qu'il peut encore te faire quelque chose ?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Vieille etc._  Smile
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Mer 2 Mai 2012 - 16:27
Ils m'ont déjà baissé ma note, humilié. Je ne sais pas ce qu'ils peuvent encore me faire!

Je déteste ce Lycée, je déteste l'administration et enfin je déteste le secondaire!

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mer 2 Mai 2012 - 16:34
Je pensais à la validation.
Baissé ta note... est-ce que tu as vu avec un syndicat ? (je dis ça, je n'ai jamais fait de démarche moi-même et tu n'as peut-être pas l'énergie et le temps... mais c'est le seul recours que je vois)

Ne déteste pas le secondaire dans son ensemble. Dans le lycée où j'étais l'an dernier, tu te serais délecté, je t'assure.

Courage pour la suite (et fin)...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Vieille etc._  Smile
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Mer 2 Mai 2012 - 16:38
L'IG m'a dit l'an dernier que je serai de toute façon validé la seconde année.
Ils m'ont fait redoublé alors que je leur ait décrit mon projet.
La CDE de l'an dernier est finalement moins pire que celle de cette année.
De toute façon, je bosse à fond et CA, les inspecteurs le savent très bien!!!

Quoiqu'il en soit, j'en suis dégouté et je ne vois rien qui puisse me faire changer d'avis. Je leur demanderai une disponibilité pour l'année suivante.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mer 2 Mai 2012 - 16:44
Si tu te sens de faire de la recherche, je ne vais pas te retenir dans le secondaire, alors que c'est vrai qu'on n'est pas assuré de tomber sur un établissement sympa. Mais bon, peut-être un mi-temps ? (juste dans l'idée "ne laissons pas tomber qqch sur une - OK, deux - mauvaise(s) expérience(s)")

Bon courage !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Vieille etc._  Smile
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mer 2 Mai 2012 - 17:20
Courage Linkus, ton CDE est nul.

J'ai RDV chez le médecin à 18h de mon côté, je ne sais pas trop ce que j'en attends.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mer 2 Mai 2012 - 17:23
Explique lui comme tu nous as expliqué, tes insomnies/nausées/fatigue etc, que tu n'en peux plus et que tu n'as pas pu aller bosser aujourd'hui. Tu verras bien ! Tiens nous au courant ! I love you

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mer 2 Mai 2012 - 17:28
Oui je verrai bien, de toute façon mon tuteur me l'a dit plusieurs fois, mon lycée n'est pas très regardant, pour une journée ils se passeront d'arrêt.

C'est plus pour l'après, je n'arrive pas trop à me projeter, pas envie d'être arrêtée mais pas envie de continuer comme ça. J'attends un peu un miracle je crois.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mer 2 Mai 2012 - 17:31
Tu as cours demain ? Dis au médecin que tu n'as pas la force de continuer comme ça, explique lui ta situation. C'est pas toujours simple mais je crois qu'il faut "oser". J'ai été mal suite à un accident, j'ai pas voulu prendre d'arrêt puis finalement je suis allée chez le médecin 2 semaines après car je dormais pas et j'en pouvais plus. Au début il me donnait juste des médocs pour dormir. Je lui ai expliqué ma situation (notamment le lendemain formation avec route) et il m'a donné un arrêt. Certains médecins sont plus stricts que d'autres mais explique lui ce que tu ressens !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par InvitéO Mer 2 Mai 2012 - 17:37
Linkus: est-il possible que nous soyons dans le même lycée? Nous avons aussi une pauvre chiffe molle, un ectoplasme pour qui les élèves ont toujours raison et qui ne voit pas qu'elle ne fait que laisser se détériorer la situation.
Ne te décourage surtout pas.

La note n'est pas définitive, c'est le recteur qui note sur proposition du chef d'établissement. Il faut écrire au recteur!

J'espère que ton état d'esprit actuel est passager: ils nous font des conditions d'entrée dans le métier impossible!

Hauts les coeurs, Linkus! Je suis avec toi. Smile
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mer 2 Mai 2012 - 17:42
*Fifi* a écrit:Tu as cours demain ? Dis au médecin que tu n'as pas la force de continuer comme ça, explique lui ta situation. C'est pas toujours simple mais je crois qu'il faut "oser". J'ai été mal suite à un accident, j'ai pas voulu prendre d'arrêt puis finalement je suis allée chez le médecin 2 semaines après car je dormais pas et j'en pouvais plus. Au début il me donnait juste des médocs pour dormir. Je lui ai expliqué ma situation (notamment le lendemain formation avec route) et il m'a donné un arrêt. Certains médecins sont plus stricts que d'autres mais explique lui ce que tu ressens !

Non je n'ai pas cours demain c'est bon. Mais de toute façon je ne suis pas sûre que ce soit la solution, pas seul en tout cas, je ne me repose pas en arrêt, il faudrait traiter le fond du problème... En fait ça a fait un déclic après mon message de lundi, j'ai peur de continuer à m'enfoncer, je ne suis même plus capable de dire si ça va ou pas, je me sens complètement perdue et ça me fait furieusement penser au début de ma dépression. Il faut que j'arrive à stopper maintenant.

Bon j'y vais.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mer 2 Mai 2012 - 17:46
Tiens nous au courant Fleur ! Et demande l'adresse d'un psy à ton médecin !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par InvitéO Mer 2 Mai 2012 - 17:48
Fleur: Solidarité Smile
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mer 2 Mai 2012 - 18:06
Après un moment loin du fil!! de retour je suis encore affraid par tout cela.
Linkus concentre toi sur ton projet, mais c'est vrai qu'il ne fait pas rester sur une mauvaise impression, le secondaire peut être agréable.
Fleur, que dire à part beaucoup de courage et de brassées de fleurs2 pour toi. C'est sûr que lorsqu'il y a des coups dur le moral est en berne et physiquement cela se ressent. Essaie de en pas non plus forcer pour la fin, et chouchoute toi.
Je m'étale aussi un peu, mais coup dur (personnel) hier et besoin de l'écrire, et c'est vrai que tout cela ne rend pas facile le travail où je trouve que l'on est très exposé en cas de faiblesse. J'ai appris hier par un message face... que mon père voulait adopter la fille de ma belle-mère. Je n'ai pas de nouvelles de mon père depuis près de 3 ans. Mais apprendre cela par l'intéressée par face... m'a foutu un sacré coupe.
Parenthèse terminée, avez-vous tous reçu l'appréciation du CDE?
Elle aime
Elle aime
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Elle aime Mer 2 Mai 2012 - 18:47
Lundi, cours avec la 1èreSTI : RAS, si ce ne sont les félicitations de ma tutrice sur ma séance d'écriture, l'aisance face à la classe et l'ambiance de travail.

Cours avec une seconde : RAS. Élèves au travail, un peu de rire quand une ne se met au travail et bavarde. "Tu dois écrire un éloge. Si tu bloques sur le sujet : éloge sur, au choix, le silence ou la parole". Elle rit puis fait son travail (sur la parole, bien entendu).

Aujourd'hui, cours avec la même seconde : RAS.
Ensuite, cours (Classe entière puis TD) avec la seconde avec laquelle je me fais inspecter. Rien n'a changé : 2/3 amorphes et trois élèves agressifs et insolents. Je me demande à quoi me sert de préparer ma séance d'inspection, je le sens mal de toute manière.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
miss acacia
miss acacia
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par miss acacia Mer 2 Mai 2012 - 18:47
Li-Li a écrit:Parenthèse terminée, avez-vous tous reçu l'appréciation du CDE?
J'imagine que tu parles du rapport final du CDE...? Moi je n'ai eu aucune nouvelle, je crois que c'est à rendre avant fin mai dans mon académie... Jusqu'ici je n'ai vu avec lui que ma note administrative et l'appréciation qui va avec.
Pour ceux qui ont eu le dit rapport entre les mains, est-ce long ? clair et précis / détaillé? (car j'ai du mal à comprendre comment le CDE peut valider les 10 compétences... sauf s'il s'appuie sur le rapport du tuteur...)
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mer 2 Mai 2012 - 18:51
Je posais la question car suivant les matières cela diffère chez moi et les agrégés ont-ils un rapport?
J'ai eu le mien entre les mains pour le signer il y avait un tableau avec les compétences et une appréciation finale. Er effectivement il s'appuie sur la lecture des rapports du tuteur.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mer 2 Mai 2012 - 19:09
J'ai juste eu un avis de la part du CDE, RDV avec CDE et CDE adjoint pour m'expliquer pourquoi elle demandait mon renouvellement, mais rien à signer.

J'ai aussi eu le rapport de mon tuteur.

Sinon, bilan médecin : bon première impression négative : quand je lui ai dit mon lycée "oh c'est bien !" je n'ai même pas su comment réagir, j'en ai ras le bol de bosser dans un lycée avec réputation...

Après examen, j'ai rien de décelable mais comme il y a un pic de gastro il m'a donné des médocs au cas où, sinon prise de sang dans une semaine et il me reverra.

J'ai par contre eu mon arrêt pour aujourd'hui sans problème, motif "gastro" comme ça je suis tranquille.

J'ai oublié de lui demander le nom d'un psy, va falloir que je cherche moi-même, il doit y en avoir plein de toute façon, je tenterai.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mer 2 Mai 2012 - 20:54
Cote cde moi j'ai eu le rapport avec en effet les compétences et 3 cases a chaque fois : satisfaisant / non satisfaisant / non évalué. Mais pour la part le cde n'a pas voulu commenter certains items (genre la langue française) donc a fait son propre tableau. Le document a été rempli a partir d'un entretien.


Fleur : va faire la prise de sang, on ne sait jamais et reviens le voir si besoin !!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Jeu 3 Mai 2012 - 2:02
Bises à tous les stagiaires, Fleur, prends soi de toi : le travail ne vaut pas que l'on s'use pour lui bisous bisous bisous
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 34 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Jeu 3 Mai 2012 - 9:15
Bon ben ma semaine se poursuit comme elle a commencé : j'ai perdu une copie de bac blanc ! Je ne comprends pas, pourtant j'ai fait gaffe, je viens de retourner tout l'appartement : rien !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum