Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Mar 17 Avr 2012 - 8:53
LadyC a écrit:Mais... une caméra discrète ? (si je peux le faire sans qu'ils le voient, je ne vais pas me gêner, tiens !)

dans un sac, une boîte (à mouchoir) posée sur le bureau, bref... Very Happy avec juste une ouverture pour le viseur
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Madame_Prof Mar 17 Avr 2012 - 8:54
J'oserais pas. S'ils le voient, c'est la fin des haricots : CDE, média, et parents sur le dos!

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mar 17 Avr 2012 - 8:59
Idem. Hélas.
Et ils ont une telle propension à regarder tout SAUF ce qu'ils devraient regarder (leur classeur / le tableau / le prof... niet, par contre l'environnement, l'air ambiant, les copains, le plafond, leurs pieds, leur agenda (quelle attention à leurs devoirs tout d'un coup ! c'en est touchant), le bouquin d'une autre matière (et celui du français, tu peux me dire pourquoi tu ne l'as pas ?), le vide intersidéral... ou le bureau de la prof...)...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Vieille etc._  Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Madame_Prof Mar 17 Avr 2012 - 9:10
Ah, ça... Rolling Eyes

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Mar 17 Avr 2012 - 10:24
Sinon il y a la solution du vidéoprojecteur : écrire la trace écrite sur son ordi, trace qui est projetée au tableau via le videoprojecteur. Comme ça on a la classe en face de soi (en tous cas quand l'ordi est bien placé).

Ou sinon, il ne faut plus écrire au tableau, mais dicter, tout simplement.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mar 17 Avr 2012 - 10:28
Moi j'ai carrément le TNI.

Mais je dois avouer que :
- ça prend tellement de temps de préparer la trace écrite sous forme de fichier (de préférence pps, pour ne pas leur montrer les choses en avance mais page par page)... surtout s'il faut compléter un doc par exemple...
- je n'arrive pas à suivre un plan tout tracé, il y a toujours (même si la trace écrite est bien prévue) un peu d'improvisation, de parenthèses... de réponse à des questions pas prévues... du coup> tableau
- l'éternel problème de la dictée : répéter trois quinze fois... Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Tate_c11 surtout qu'ensuite ils font des fautes... ou en oublient... ou ne savent pas où écrire, et j'en arrive toujours à me déplacer pour montrer...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Vieille etc._  Smile
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Mar 17 Avr 2012 - 10:38
Tu peux fabriquer la trace avec eux avec l'ordi, même sans l'avoir préparée via ppt/pps ou autre avant.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mar 17 Avr 2012 - 10:44
C'est une piste, oui... je n'y avais pas pensé ! Smile
Mais je dois dire l'improvisation pour la trace écrite me fait peur, je veux dire l'impro avec eux, la discussion et tout... vu que ceux avec qui j'ai besoin de ne pas tourner le dos vont être moyennement susceptibles d'être "lâchés" à l'oral - puis repris et coupés, forcément, pour trancher... et mis à l'écrit... ("rhaaaaa, on écrit beaucoup trop, madame j'ai mal au poignet, blabla"... furieux et 5 minutes plus tard "ah il fallait écrire ?" cafe )

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Vieille etc._  Smile
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Mar 17 Avr 2012 - 10:54
Ha ça ! On ne peut pas tout résoudre, hein !
Je pense qu'en langue la trace écrite peut être plus souple, du moment où le point de grammaire/conjugaison... apparaît, ça me va (et tant qu'il y a un rapport avec le document, bien sûr).

Ha et tu peux également envoyer un élève au tableau pour écrire la trace écrite. Tu peux même voir ça comme un exercice de rédaction / orthographe...

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Kitty Kitten Mar 17 Avr 2012 - 11:02
zizza a écrit:Pfff c'est long....
Aujourd'hui j'avais une journée relativement courte (3h de cours avec 4h de trous au milieu), mais je suis quand même épuisée, et déprimée.
Je me suis rendue compte en faisant cours aux 5e que des bouts de crayon étaient collés au plafond dans ma salle. Et je n'ai vu personne en train de le faire!!!
Donc, soit je perds la boule parce que les élèves le font devant moi sans que me rende compte d'un truc pareil, ce qui est relativement inquiétant, soit il le font pendant mon absence. Le seul jour où ma salle est occupée par quelqu'un d'autre c'est le mercredi, et je ne crois pas que ces crayons soient au plafond depuis ce moment-là car les élèves s'en seraient aperçus (à défaut)!
Non mais comment je peux être aussi à l'ouest???
C'est bizarre parce que ce matin j'ai eu les 3e LV1, ils ne m'ont rien dit. Et moi je ne pense tout de même pas à regarder le plafond à chaque heure de cours non plus....
Plus le temps passe, plus je me dis que c'est foutu. Là ces derniers temps j'étais à peu près arrivée à tenir mes classes, sauf les 4e, mais aujourd'hui je m'inquiète vraiment, j'ai laissé passer beaucoup trop de choses que je n'aurais pas dû, faute d'énergie.

Cela arrive en effet à tout le monde, y compris quand la carrière est bien entamée. Tu peux être rassurée, tu n'est pas à l'ouest. Si tu ne l'as pas vu, c'est sans doute que tu leur a tourné le dos deux secondes de trop! Peut être pour écrire au tableau. Crois-en une rescapée de 14 ans d'enseignement dans une REP difficile, le plus sûr, c'est l'ordi et le vidéoprojecteur: tu organises ta salle de manière à n'avoir jamais à leur tourner le dos et tu les surveilles comme une hyène. En ce qui me concerne, depuis le temps, si je ne chope pas le coupable, je ne cherche pas, ils le savent: personne ne sort de la classe (surtout au moment de la récré ou de la sortie de demie-journée) tant qu'il y aura un grain de confetti dans la classe par terre, un trait de crayon sur une table, ou une cartouche d'encre qui a toujours malencontreusement explosé... Et j'ai toujours de quoi leur faire nettoyer! Ils te font le coup une fois, deux quand ils sont têtus, après soit ils se dénoncent l'un l'autre et tu as le coupable, soit ils se règlent les comptes à la sortie, et toi tu as LA PAIX. De même, les miens sortent rangée par rangée, après que j'ai vérifié! Pas de propreté pas de sortie, et la table et la chaise doivent être rangées aussi. Je sais, ça fait un peu camp de concentration, mais parmi les élèves les infos circulent vite et ils comprennent très vite que s'ils veulent sortir à l'heure et ne pas faire le ménage, ils ont intérêt à se tenir correctement!
Bon courage pour la suite.
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Kitty Kitten Mar 17 Avr 2012 - 11:09
LadyC a écrit:C'est une piste, oui... je n'y avais pas pensé ! Smile
Mais je dois dire l'improvisation pour la trace écrite me fait peur, je veux dire l'impro avec eux, la discussion et tout... vu que ceux avec qui j'ai besoin de ne pas tourner le dos vont être moyennement susceptibles d'être "lâchés" à l'oral - puis repris et coupés, forcément, pour trancher... et mis à l'écrit... ("rhaaaaa, on écrit beaucoup trop, madame j'ai mal au poignet, blabla"... furieux et 5 minutes plus tard "ah il fallait écrire ?" cafe )

Les élèves sont toujours moins pénibles quand tu leur fais écrire ce qu'ils dictent eux mêmes, que si tu prépares une trace écrite qu'ils jugent toujours trop longue. Quand ce sont eux qui font le texte (que tu copies au fur et à mesure au tableau via vidéoprojecteur) ils perdent la notion de quantité, et du coup ils râlent moins!! Pour le reste il suffit de dire "tout ce que je copie de votre dictée, c'est pas pour décorer le tableau, vous devez l'écrire !!!" Cela marche très bien, dans le temps, je le faisais même sur un transparent au rétroprojecteur (bon, c'était il y a longtemps OK).
Bon courage.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mar 17 Avr 2012 - 11:12
Alors là vous me faites très peur car avec les lycéens je n'écris presque rien, mon dieu, un monde terrible m'attend l'an prochain!!
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Mar 17 Avr 2012 - 11:20
On s'y habitue, c'est juste parfois un peu difficile au début, de s'adapter vraiment au niveau (quand je passe des Terminales aux 6e, j'ai toujours une ou deux minutes d'adaptation).
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mar 17 Avr 2012 - 11:23
Oui, mais c'est vrai que c'est ce qui m'effraie, je commence juste en fin d'année à vraiment connaître les niveaux et j'ai peur de les faire planer à 100 000 m l'an prochain!!! Ca va être marrant si j'ai des 6 ème (enfin pas pour eux).
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Kitty Kitten Mar 17 Avr 2012 - 11:28
Si ce sont des élèves qui cherchent les notes (correctes j'entends), et que tu leur fais comprendre dès le début qu'ils seront interrogés comme tu l'avais prévu, qu'ils aient fait des efforts ou pas, ils en feront après la première piteuse. Je fais ça avec mes secondes DNL parce qu'ils sont censés rédiger eux même la trace écrite en Histoire / Anglais. Les trois 1ères semaines, le monde du silence du Commandant Cousteau, Jojo le Mérou, et après la 1ère évaluation, bizarrement, on a trouvé un vrai rythme de travail. Mon 1er chef d'établissement (une vraie terreur, même pour les profs!) disait "La trace écrite n'est qu'un outil - avec ou sans, on doit pouvoir évaluer." Beaucoup d'élèves se sentent perdus sans trace écrite, et du coup si on ne leur propose rien d'alternatif, ils paniquent et se sentent obligés de faire un effort. Je reconnais que ce n'est aps facile à mettre en place en début de carrière. J'enseigne depuis 14 ans de la 5ème à l'université. L'adaptation, ça vient très vite. Courage
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mar 17 Avr 2012 - 13:21
Kitty Kitten :
- pour la tenue de classe... gros coup d'admiration, là ! veneration ma foi, je vais essayer de m'y mettre...
- pour la trace écrite : le souci c'est que je ne supporte pas ce qu'ils disent, parce que c'est syntaxiquement inepte, qu'ils ne savent pas aller à l'essentiel... parce qu'il faut 1/2h pour leur faire trouver un mot non vulgaire (quant au vocabulaire le plus approprié... tâche de Titan) ; je vais tenter, on ne sait jamais, mais je redoute
(il y a aussi l'aspect moins avouable que ça me rassure d'avoir ma trace écrite préparée à l'avance, parce que je ne risque pas d'oublier ou de chercher mes mots... surtout quand la fatigue se pointe...)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Vieille etc._  Smile
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Kitty Kitten Mar 17 Avr 2012 - 14:28
LadyC a écrit:Kitty Kitten :
- pour la tenue de classe... gros coup d'admiration, là ! veneration ma foi, je vais essayer de m'y mettre...
- pour la trace écrite : le souci c'est que je ne supporte pas ce qu'ils disent, parce que c'est syntaxiquement inepte, qu'ils ne savent pas aller à l'essentiel... parce qu'il faut 1/2h pour leur faire trouver un mot non vulgaire (quant au vocabulaire le plus approprié... tâche de Titan) ; je vais tenter, on ne sait jamais, mais je redoute
(il y a aussi l'aspect moins avouable que ça me rassure d'avoir ma trace écrite préparée à l'avance, parce que je ne risque pas d'oublier ou de chercher mes mots... surtout quand la fatigue se pointe...)
Effectivement tu as raison sur la trace écrite préparée à l'avance au cas où, notamment quand ils ont décidé d'être pénibles (et je pèse mes mots) ou inertes, même si tu faisais le meilleur cours du monde (et oui, ça arrive des fois). Dans ce cas là, tu as toujours la possibilité de dire "Puisque vous ne voulez pas travailler correctement et de manière autonome, Paf, voilà la trace écrite, vous copiez, et demain interro. Vous avez joué, vous avez perdu!!!!" Et le lendemain, effectivement une interro... En général, ça calme pour quelques semaines. Et t'as la paix le lendemain pendant une demie-heure parce que le 1er qui bronche une oreille "C'est zéro, super une copie de moins à corriger"!!! Et ça marche (la plupart du temps) mdr
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mar 17 Avr 2012 - 18:29
Je vais essayer la trace écrite construite ensemble (jusqu'à présent niet, c'était toujours moi qui dictais / affichais).
Par contre, je suis assez pessimiste (pour ma classe pénible, pas pour la mignonne) (j'en oppose deux, parce que sinon je n'ai que des latinistes, les traces écrites ne sont que des corrections d'exos / des leçons / des trad, donc la question ne se pose pas) pour la réaction aux contrôles de leçon à la séance suivante, vu que je pratique déjà pas mal (pour les forcer à prendre le cours et à le revoir), et ça ne marche guère... Et ça prend du temps à la séance d'après et ça me donne des copies en plus, pour apparemment pas grand-chose.
Mais avec cette classe on est parti d'un mauvais pied dès la rentrée (ambiance détestable, tous les profs le disent mais moi je suis 'tite nouvelle et à voir 4h par semaine et pas rigolote, du coup ils me haïssent particulièrement), je ne pense pas pouvoir redresser la barre ; peut-être après les vacances d'avril, je vais toujours essayer... avec des séquences super bien ficelées pendant les vacances - oui oui je m'y mets, j'arrête de lambiner...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Vieille etc._  Smile
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mar 17 Avr 2012 - 18:29
(Rien à voir mais je me rends compte que c'est un dialogue de félins tout ça... Razz )

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Vieille etc._  Smile
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Kitty Kitten Mar 17 Avr 2012 - 19:00
LadyC a écrit:(Rien à voir mais je me rends compte que c'est un dialogue de félins tout ça... Razz )

C'est vrai, entre félins on devrait s'entendre. Il est vrai que tu as peu de chance de redresser la barre cette année avec la classe pénible. Mi mai, faut pas rêver. Mais essayes toujours, ça leur fera les pieds pour t'avoir ennuyer toute l'année. Le tout, c'est d'avoir la tactique en tête pour ton poste de l'an prochain, et de repartir du bon pied. J'ai mis 2-3 ans avant de m'y faire, et de temps en temps, je dois re-peaufiner mes techniques d'attaque. Tu as tout mon soutien pompom
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mar 17 Avr 2012 - 19:03
Je serai sur le même poste l'an prochain ! (je ne suis pas stagiaire ; ahem ; je perds donc toutes mes excuses...)
Mais j'en suis contente, parce que je ne serai plus étiquetée "petite nouvelle à tester", et en septembre j'ai confiance pour poser les règles, même avec ceux que j'aurais éventuellement déjà eus (d'ailleurs à cet âge ils ont la mémoire courte).

Merci en tout cas ! Very Happy

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Vieille etc._  Smile
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Kitty Kitten Mar 17 Avr 2012 - 19:49
LadyC a écrit:Je serai sur le même poste l'an prochain ! (je ne suis pas stagiaire ; ahem ; je perds donc toutes mes excuses...)
Mais j'en suis contente, parce que je ne serai plus étiquetée "petite nouvelle à tester", et en septembre j'ai confiance pour poser les règles, même avec ceux que j'aurais éventuellement déjà eus (d'ailleurs à cet âge ils ont la mémoire courte).

Merci en tout cas ! Very Happy
Non seulement ils ont la mémoire courte, mais ils comprennent aussi que si eux changent, nous aussi. Et que la patience ça s'effiloche avec l'âge.
Bonne soirée à toi
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lédissé Mar 17 Avr 2012 - 19:50
Et à toi (il y a un topic "bonne nuit" avec plein de chats, si ça t'intéresse...) !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Vieille etc._  Smile
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Ven 20 Avr 2012 - 19:59
*** j'en ai marre là.
Mes 5e pénibles avec qui j'avais tout juste réussi à redresser un peu la barre sont redevenus vraiment chiants. Aujourd'hui je m'étais dit que ce n'était même pas la peine de les faire bosser, du coup je leur ai mis un film. On pourrait croire que ça les ait calmés, mais non! Ils étaient quand même bavards, n'ont pas pu s'empêcher de faire des commentaires à deux balles sur chaque truc, là je me suis dit qu'ils étaient tout de même intéressés par le film parce qu'ils suivaient l'histoire. Sauf que juste avant la sonnerie, j'ai un groupe de 12 élèves qui décide de se barrer, sans mon autorisation bien sûr, et par la porte du fond en plus, que j'interdis formellement de toucher. Et j'ai 2 élèves qui ont le bon sens de revenir quand même. Les autres non.
Là, je viens d'appeler tous les parents, j'ai déjà rédigé des rapports, mais je ne sais pas si je vais les donner (car j'appréhende la réaction de la CDE: je vais encore une fois me faire engueuler parce que je ne sais pas gérer mes classes, ça fait beaucoup de rapports d'un coup!). Je la sens capable de débouler dans mes classes pour m'engueuler devant les élèves, il lui suffit d'un claquement de doigts pour me casser. Et je sens que si je donne ces rapports, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Ils auront au moins des heures de colle ça oui. Mais bon...
Ca me mine, parce que ce sont des élèves sympa d'habitude, qui ont fait ça. Si eux sont capables de ce genre de choses, c'est que le problème vient de moi!

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Ergo Ven 20 Avr 2012 - 20:10
D'abord, zizza, c'est les vacances: profites-en dans un premier temps pour te faire une bonne nuit de sommeil.

Qu'ont donné les appels aux parents?
Est-il possible de passer par CPE plutôt que CDE?

Les gamins savent très bien ce qu'ils font: ils savent qu'ils n'ont pas le droit de toucher à la porte du fond, encore moins de partir avant la fin de l'heure.

Heures de colle, ça me paraît un minimum...j'admets que je serais bien embêtée de proposer une sanction.

Mais encore une fois, passe à autre chose, détends-toi pendant les vacances!
fleurs

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 29 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Ven 20 Avr 2012 - 20:15
Ergo, je ne comprends pas: pourquoi serais-tu embêtée de proposer une sanction? Je passe effectivement par la CPE, sauf qu'elle n'est pas très efficace et de toute façon la CDE finit par être au courant de tout ce qui se passe dans le collège. Donc ça ne change rien.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum