- thrasybuleDevin
Audrey, c'est pas le même niveau, non?Audrey a écrit:Il suffit de voir la posture de Fabius pour comprendre qu'il se sent largement au-dessus de la mêlée, et très supérieur à Sarkozy...
- arcencielGrand Maître
Pas si supérieur...Audrey a écrit:Il suffit de voir la posture de Fabius pour comprendre qu'il se sent largement au-dessus de la mêlée, et très supérieur à Sarkozy...
- AudreyOracle
En matière oratoire, on est d'accord, Fabius domine, mais la mission de Fabius est bien plus aisée: il est là pour critiquer le bilan de Sarko. Sarko lui, ne peut que se trouver en position de défense, et finalement, je le trouve plutôt agile pour avoir réussi à attaquer de temps en temps.
Il n'en reste pas moins que la posture suffisante de Fabius ne joue pas en faveur de son camp. Il est un bel exemple de cette gauche qui en matière de "proximité" avec les Français n'a absolument rien à reprocher à la droite.
Il n'en reste pas moins que la posture suffisante de Fabius ne joue pas en faveur de son camp. Il est un bel exemple de cette gauche qui en matière de "proximité" avec les Français n'a absolument rien à reprocher à la droite.
- PiliGrand sage
Me dire que casser du prof est un bon moyen de récupérer des voix me déprime ...et c'est la stratégie employée !
- stenchMonarque
Ca me détruit, au sens propre. A chaque nouvelle attaque, à chaque nouvelle remarque, j'ai un peu plus mal au ventre. Je n'ai plus la moindre envie de corriger les copies qui me restent. Toutes ces contre-vérités me donnent la gerbe. J'aimerais vraiment changer de job, juste pour qu'on me foute la paix une fois.
Désolé de ne pas faire avancer le débat...
Désolé de ne pas faire avancer le débat...
- thrasybuleDevin
Populisme de droite qui fait le trottoir pour le FN, c'est mon avis.
- AudreyOracle
Stench, ici, au moins, on peut mettre nos maux sur la table sans se faire traiter de privilégiés... vas-y, pose ton fardeau un peu et ne culpabilise pas... on est là pour se soutenir...
- thrasybuleDevin
Stench, je ressens la même chose.
- JacqGuide spirituel
Audrey a écrit:En matière oratoire, on est d'accord, Fabius domine, mais la mission de Fabius est bien plus aisée: il est là pour critiquer le bilan de Sarko. Sarko lui, ne peut que se trouver en position de défense, et finalement, je le trouve plutôt agile pour avoir réussi à attaquer de temps en temps.
Sarko n'a pas été mauvais (je parle en terme de prestation, pas de contenu), contrairement à ce que j'imaginais et à ce qu'il laissait paraître en début d'émission. Il est bon dans l'attaque et il a réussi à retrouver durant une partie de l'émission le ton offensif dans lequel il excelle... et donc il est moins bon face à Fabius car effectivement il est en position de défense et parce que Fabius est bon aussi (d'où sans doute sa suffisance). Mais cela n'enlève rien aux mensonges proférés par NS, et nous le constatons entre autre sur l'éducation.
- frankensteinVénérable
Mais Fabius est un grand aristocrate...ça fait bien longtemps que les prolos n'ont plus de responsabilité au PS. Ils n'en ont jamais eu d'ailleurs. Le problème n'est plus là.Audrey a écrit:En matière oratoire, on est d'accord, Fabius domine, mais la mission de Fabius est bien plus aisée: il est là pour critiquer le bilan de Sarko. Sarko lui, ne peut que se trouver en position de défense, et finalement, je le trouve plutôt agile pour avoir réussi à attaquer de temps en temps.
Pour moi, Sarko a montré ses limites (intellectuelles et oratoires)...exemple, reparler de DSK (c'est lui qui l'a proposé au FMI en plus... :lol: )
Je pense exactement comme toi, Jacq.
- User5899Demi-dieu
Stench, +1. Mais pas que sur ça. Je n'en peux plus, je ne peux plus supporter l'idée qu'il est là. J'en suis à souhaiter Hollande
Edit Et arrêtez de l'appeler "Sarko". C'est pas notre pote !
Edit Et arrêtez de l'appeler "Sarko". C'est pas notre pote !
- arcencielGrand Maître
Oui, comme toi Audrey au sujet de la posture suffisante, arrogante de Fabius.
Sur le débat, j'ai trouvé Sarkozy plus convaincant même si je n'adhère pas à tout ce qu'il a dit.
Sur le débat, j'ai trouvé Sarkozy plus convaincant même si je n'adhère pas à tout ce qu'il a dit.
- DuplayExpert
Audrey a écrit:En matière oratoire, on est d'accord, Fabius domine, mais la mission de Fabius est bien plus aisée: il est là pour critiquer le bilan de Sarko. Sarko lui, ne peut que se trouver en position de défense, et finalement, je le trouve plutôt agile pour avoir réussi à attaquer de temps en temps.
Oui, mais en même temps, d'aucuns reprochent à Mélanchon son style plus "populo".
Et on ne parle pas des commentaires sur Schivardi en 2007...
C'est encore plus compliqué pour un candidat de "gauche" que pour la Vache qui rit ! :lol!:
- InvitéMAFidèle du forum
Stench, moi aussi ça me casse toute motivation!
- AudreyOracle
Et le v'là qui cite "Benjamin Button"...lol
- Presse-puréeGrand sage
Même chose pour moi, Stench. D'où ma remarque d'il y a trois pages.
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- stenchMonarque
MarieAnne a écrit:Stench, je ressens également la même chose...
Ca me déglingue : j'ai commencé à enseigner avec enthousiasme, et j'aimais vraiment faire ça. Les élèves n'ont pas trop changé, mon amour de la littérature non plus, et pourtant je suis à bout et je pense changer de job. Quel immense travail de destruction, de démotivation. Dire que nous sommes nombreux dans ce cas, c'est intolérable. Mais quand bougerons-nous, collectivement?
- JPhMMDemi-dieu
Au premier regard, j'ai lu "J Bentham", j'ai cru m'évanouir de surprise.Audrey a écrit:Et le v'là qui cite "Benjamin Button"...lol
Balladur, Darth Vador des finances publiques....lol
- thrasybuleDevin
Giesbert est inspiré!
- AudreyOracle
Oui, il est grandiose!
- thrasybuleDevin
Eh! Le vol d'identité est sévèrement réprimé par la loi!stench a écrit:MarieAnne a écrit:Stench, je ressens également la même chose...
Ca me déglingue : j'ai commencé à enseigner avec enthousiasme, et j'aimais vraiment faire ça. Les élèves n'ont pas trop changé, mon amour de la littérature non plus, et pourtant je suis à bout et je pense changer de job. Quel immense travail de destruction, de démotivation. Dire que nous sommes nombreux dans ce cas, c'est intolérable. Mais quand bougerons-nous, collectivement?
- JohnMédiateur
Non, il a cité Benjamin Boltone (sic) !Audrey a écrit:Et le v'là qui cite "Benjamin Button"...lol
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- AudreyOracle
Merveille de la logique: "c'est la première fois que d'année en année les dépenses publiques vont reculer." Si c'est la première fois, c'est que l'événement ne s'est pas encore reproduit, comment donc en tirer une certitude de récurrence à l'avenir?
- Night OwlNiveau 10
j'essaie de me consoler en pensant à tous les parents qu'on voit défiler pendant nos réunions 'officielles' , à ceux qui doivent venir chercher les bulletins en main propre et à ceux qui se sentent 'harcelés' au téléphone..Quelle que soit leur opinion sur nous, ils ne peuvent pas ne pas se rendre compte qu'il ne sait pas de quoi il parle, si? Je suis trop naïve?
- Sites pour s'améliorer en orthographe : demande des parents pour leurs enfants... des idées ?
- Parents violents contre des enseignants : "Pour ce chef d'établissement, il faut y voir avant tout des parents qui ne supportent pas la situation d'échec de leurs enfants".
- Un nouveau site pour les enseignants et parents d'enfants dys
- Enseignants, parents, animateurs : Le point sur les mobilisations prévues durant la semaine du 12 au 14 novembre 2013
- "On s'est fait avoir" : déçus, des parents retirent leurs enfants d'écoles Montessori.