Choisissez le roman que vous aimeriez lire pour la troisième édition du "Néo-club littéraire".
- ClarinetteGrand Maître
Ah oui, c'est vrai, la liseuse électronique est peut-être une solution. Moi aussi, je résiste au Kindle, mais j'y céderai sans doute pour notre tour du monde en voilier !
- ErgoDevin
Pfff, si madame est puriste...Clarinette a écrit:Nan, moi, chuis instit' épicétou ! Prof des écoles, c'est comme "compétence" et "socle" : c'est KK !
Et moi, je ne sors pas, je reste ici ! Re-
Ah, non, je suis tout à fait d'accord! Ma myopie et moi détestons lire sur un écran. Et puis, il n'y a rien de tel que l'odeur du livre et le fait de tourner les pages! La lecture, ça doit être physique!sapotille a écrit:Mais un bouquin, c'est un bouquin et restera un bouquin...
Comment ça, je suis passéiste ?
- User5899Demi-dieu
Ouais ! Tu cherches une grammaire anglaise sur le net pour, enfin, l'apprendre :lol!:MrBrightside a écrit:J'ai commencé la littérature en anglais en 3è avec une version tronquée de Frankenstein étudiée en cours, et regardez où j'en suis :lol:
- frecheGrand sage
j'ai commandé la version "petits classiques larousse", j'espère qu'elle est complète !
- MrBrightsideEmpereur
Cripure a écrit:Ouais ! Tu cherches une grammaire anglaise sur le net pour, enfin, l'apprendre :lol!:MrBrightside a écrit:J'ai commencé la littérature en anglais en 3è avec une version tronquée de Frankenstein étudiée en cours, et regardez où j'en suis :lol:
Bon, j'ai trouvé une édition Pocket texte intégral que j'ai achetée, car la couverture, malgré le disgracieux logo de l'éditeur et le prix imprimé sur la couverture même, n'était pas une honteuse offense au bon goût (Ignatius style)
Et j'ai racheté deux petit Folio 2€ au passage
- FrisouilleEnchanteur
freche a écrit:j'ai commandé la version "petits classiques larousse", j'espère qu'elle est complète !
Cela me paraît franchement difficile, vu l'épaisseur du bouquin et la collection.
- ClarianzEmpereur
c'est parti pour les 3 M alors?
sinon, je l'ai recheté en LdP.
sinon, je l'ai recheté en LdP.
Ca fait marque de scotch, les 3 M ! Enfin, l'adhésif, pas le whisky ! :lol:
Au fait, cherchez l'origine du mot scotch pour adhésif : c'est rigolo !
Au fait, cherchez l'origine du mot scotch pour adhésif : c'est rigolo !
- MrBrightsideEmpereur
Moi par contre, je ne sais pas si je l'aurai fini à la fin du mois...
- ClarinetteGrand Maître
Bah, tu connais l'histoire. On pourra au moins parler "style".
- IphigénieProphète
faites bien le boulot, siouplaît, parce que moi je l'ai donné à lire en cursive à mes premières, vu qu'aucun ne le connaissait (même le titre et l'auteur pour quelques-uns....): mais je l'ai lu dans ma tendre jeunesse, je ne m'en souviens pas vraiment...Si j'ai du temps, je vais relire aussi , mais là je suis partie pour leur faire lire Apollinaire....
- ClarinetteGrand Maître
Cette intervention fleure bon l'utilitarisme, ou c'est moi ?
- IphigénieProphète
Damned: "percée jusques au fond du coeur blablablablablabla......" :lol!:
- frecheGrand sage
Frisouille a écrit:freche a écrit:j'ai commandé la version "petits classiques larousse", j'espère qu'elle est complète !
Cela me paraît franchement difficile, vu l'épaisseur du bouquin et la collection.
gagné, ce ne sont que des extraits
je n'ai plus qu'à racheter une autre édition
- OudemiaBon génie
freche a écrit:Frisouille a écrit:freche a écrit:j'ai commandé la version "petits classiques larousse", j'espère qu'elle est complète !
gagné, ce ne sont que des extraits
je n'ai plus qu'à racheter une autre édition
Je croyais que c'était une blague!
- ClarianzEmpereur
J'étais persuadée de l'avoir dans ma bibli. et en fait, non! J'ai du le perdre!
Le Livre de Poche, c'est bien?
J'ai aussi pris le Mirbeau et le Huysmans... plus quelques autres parce que je n'ai pas pu m'en empêcher....
Moi, ce n'est pas chez les marchands de bonbons, qu'il ne faut pas me laisser entrer, c'est dans les librairies !
J'ai aussi pris le Mirbeau et le Huysmans... plus quelques autres parce que je n'ai pas pu m'en empêcher....
Moi, ce n'est pas chez les marchands de bonbons, qu'il ne faut pas me laisser entrer, c'est dans les librairies !
- ClarinetteGrand Maître
Je l'ai acheté en Pocket à 4,50 €. Qui dit mieux ?Clarianz a écrit:J'étais persuadée de l'avoir dans ma bibli. et en fait, non! J'ai du le perdre!
- JPhMMDemi-dieu
Clarinette a écrit:Je l'ai acheté en Pocket à 4,50 €. Qui dit mieux ?
Moi, là : https://www.neoprofs.org/t34449p975-nos-dernieres-lectures-tome-4#1074587
Oui, mais moi, Môôôssieu, il est neuf !
- JPhMMDemi-dieu
Et le mien, il est bô !Clarinette a écrit:Oui, mais moi, Môôôssieu, il est neuf !
Clarinette a écrit:Je l'ai acheté en Pocket à 4,50 €. Qui dit mieux ?Clarianz a écrit:J'étais persuadée de l'avoir dans ma bibli. et en fait, non! J'ai du le perdre!
Tout pareil, topine!
Par contre le prix imprimé sur la couv ET sur la tranche, je trouve ça d'un mauvais gout... They must be lashed!
- SapotilleEmpereur
JPhMM a écrit:Et le mien, il est bô !Clarinette a écrit:Oui, mais moi, Môôôssieu, il est neuf !
C'est écrit gros ???
- ClarinetteGrand Maître
Non, mais il est vendu avec une loupe !
- Spoiler:
- :pas vrai:
- ClarinetteGrand Maître
MrBrightside a écrit:Clarinette a écrit:Je l'ai acheté en Pocket à 4,50 €. Qui dit mieux ?Clarianz a écrit:J'étais persuadée de l'avoir dans ma bibli. et en fait, non! J'ai du le perdre!
Tout pareil, topine!
Par contre le prix imprimé sur la couv ET sur la tranche, je trouve ça d'un mauvais gout... They must be lashed!
- [sondage] Sélection du roman "Néo-club littéraire" d'avril : le roman étranger contemporain
- Sélection du roman "Néo-club littéraire" de février-mars : "Le paradis des célibataires" - Herman Melville
- Propositions roman classique français XVIIIe siècle pour notre Néo-Club littéraire n°5
- Sélection du roman "Néo-club littéraire" de janvier-février : la double vie d'Anna Song de Minh Tran Huy.
- Propositions pour le Néo-Club littéraire n°10 : un roman français moderne