Choisissez le roman que vous aimeriez lire pour la deuxième édition du "Néo-club littéraire".
- ClarinetteGrand Maître
:lol!:
Bon, j'édite : j'ai peur de m'être emportée sur un élan d'humour grivois et d'avoir choqué....
Bon, j'édite : j'ai peur de m'être emportée sur un élan d'humour grivois et d'avoir choqué....
- PseudoDemi-dieu
Mais vous ne lisez jamais des bouquins de la bibliothèque ? Dans mon lit je fais des choses beaucoup plus "sales" sans avoir jamais eu aucun problème...
Il y a plus de risque à prendre le métro que de lire un bouquin d'occasion !
Il y a plus de risque à prendre le métro que de lire un bouquin d'occasion !
:Lool:
Amazon vient de m'envoyer un mail pour me dire que le Melville ne pourra être livré comme prévu mais pas de date annoncée. grrrrrrrrrrr! et pourtant je voulais que ce soit lui!!!!!!
Amazon vient de m'envoyer un mail pour me dire que le Melville ne pourra être livré comme prévu mais pas de date annoncée. grrrrrrrrrrr! et pourtant je voulais que ce soit lui!!!!!!
- ClarinetteGrand Maître
Bon, est-ce qu'on doit garder le Melville s'il est si difficile à acquérir ?
- ClarinetteGrand Maître
Je me reconnais bien là !caribouc a écrit:Bon, je vous déteste carrément là... je suis allée acheter Anne Song résultat 30 € de bouquins dans les dents :colere: Remboursez !
- User7674Érudit
J'allais l'acheter, mince... Sinon, il est dispo sur le site de la Fnac.
- ClarinetteGrand Maître
Ah oui, merci, je viens d'aller voir. Donc tout va bien !
- User7674Érudit
Allez, je le commande aussi. J'en profite pour acheter le tome 3 du Berstein et Milza sur l'histoire du XXème siècle pour peaufiner mon cours de 3ème sur la guerre froide !
- User7674Érudit
Est-ce qu'on peut prendre cette édition : http://livre.fnac.com/a1942227/Herman-Melville-Le-paradis-des-celibataires ?
- ClarinetteGrand Maître
D'après ce que j'ai lu plus haut, il me semble que ce ne sont pas toujours les mêmes nouvelles contenues dans les différents recueils, d'où le conseil du 10/18, mais je suppose que les changements ne sont pas énormes.
- MalagaModérateur
Ayé, livre commandé sur P.M. en édition 10/18
- MrBrightsideEmpereur
La même collection de nouvelles a-t-elle été réalisé en VO? J'ai l'impression que cette collection n'est parue qu'en français.
- cariboucGuide spirituel
Crâneur :lol!:
Ceci dit, je ne sais pas si j'aurai eu le temps de le lire, je suis en plein dans le bouquin que m'a envoyé Clarinette, un vrai chef-d’œuvre!
- ClarianzEmpereur
janis a écrit:Est-ce qu'on peut prendre cette édition : http://livre.fnac.com/a1942227/Herman-Melville-Le-paradis-des-celibataires ?
il n'y a qu'une nouvelle dans cette édition, on l'a dit, plus haut dans le topic.
Je me posais aussi la question, parce que j'ai cherché rapidement, mais pas trouvé en V.O. Moi aussi, dans la mesure du possible, j'évite de lire un anglophone ou un italianophone traduit...MrBrightside a écrit:La même collection de nouvelles a-t-elle été réalisé en VO? J'ai l'impression que cette collection n'est parue qu'en français.
MrBrightside a écrit:
Ceci dit, je ne sais pas si j'aurai eu le temps de le lire, je suis en plein dans le bouquin que m'a envoyé Clarinette, un vrai chef-d’œuvre!
- DorindeHabitué du forum
je viens de recevoir mon exemplaire de amazon et je crains de ne pas avoir les nouvelles??? quelqu'un pourrait-il me donner les titres des nouvelles???
- DorindeHabitué du forum
DAns la très jolie édition Allia.
il y a:
le paradis des célibataires
le tartare des jeune filles
les deux temples
le pudding du pauvre
les miettes du riche
il y a:
le paradis des célibataires
le tartare des jeune filles
les deux temples
le pudding du pauvre
les miettes du riche
- ClarianzEmpereur
J'ai laissé mon livre, je te dit ça demain!
- ClarianzEmpereur
voilà les titres:
Cocorico ou Le cri du noble coq Beneventano
Les Deux temples
Premier Temple
Second Temple
Le pudding du pauvre et les miettes du riche
Le pudding du pauvre
Les miettes du riche
Le paradis des Célibataires et Le Tartare des jeunes filles
Le paradais des célibataires
Le Tartare des jeunes filles
L'heureux echec: une histoire du fleuve Hudson
Le Violoneux
Jimmy Rose
Moi et ma cheminée
La table de pommier ou Singulières manifestations spirites
John Marr
Daniel Orme
Cocorico ou Le cri du noble coq Beneventano
Les Deux temples
Premier Temple
Second Temple
Le pudding du pauvre et les miettes du riche
Le pudding du pauvre
Les miettes du riche
Le paradis des Célibataires et Le Tartare des jeunes filles
Le paradais des célibataires
Le Tartare des jeunes filles
L'heureux echec: une histoire du fleuve Hudson
Le Violoneux
Jimmy Rose
Moi et ma cheminée
La table de pommier ou Singulières manifestations spirites
John Marr
Daniel Orme
- ClarianzEmpereur
J'ai la 10|18
- [sondage] Sélection du roman "Néo-club littéraire" d'avril : le roman étranger contemporain
- Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 : le roman policier
- Propositions roman étranger pour notre Néo-Club littéraire n°4