Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- InvitéInvité
Carabas a écrit:J'ai une copine qui m'a expliqué qu'on a besoin d'élèves pour ne pas fermer des classes, et que par conséquent, dans certaines spécialités, ils prennent tout le monde, ou peu s'en faut.álvaro a écrit:Amboisie a écrit:Même constat que vous... Je suis catastrophée par le niveau de "mes" BTS et ce qui m'inquiète encore plus, c'est leur propension à se désintéresser de tout,
Pourtant, il doit y avoir une sélection à l´entrée du BTS, n´est-ce pas ?
Quel type de baccalauréat ont suivi vos étudiants ?
et des formations dans le supérieur... les exigences ont baissé.
- AmboisieNiveau 2
Le niveau des classes de BTS a beaucoup changé: n'oubliez pas que depuis plusieurs années, le bac n'est plus obligatoire pour s'y inscrire... J'ai majoritairement des bac pro et ils ont d'énormes lacunes. Par ailleurs, Carabas a raison (malheureusement):on prend tout candidat qui se présente pour ne pas fermer de classe. Ce qui est une catastrophe pour moi, car ma matière (culture générale et expression) ne présente aucun intérêt pour des "étudiants" (guillements obligatoires car ils n'étudient pas grand chose, dans le sens où ils ne font rien, si ce n'est chauffer la chaise sur laquelle ils sont assis) en commerce. J'essaie de leur faire comprendre l'intérêt d'avoir des connaissances dans divers domaines, en illustrant mes propos d'exemples concrets, mais j'ai le sentiment de parler dans le vide.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Les résultats des élèves en CE2 ont chuté par rapport à 1999 : "Si on regarde les résultats à 14 ans d'intervalle en début de CE2, on peut être un peu déçu" (Catherine Moisan, Depp).
- EAF résultats de nos élèves
- Les résultats de vos élèves au DNB blanc
- Les résultats de mes élèves me désespèrent...
- Les TICE et les résultats des élèves, enfin.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum