Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pluiedetoiles
Expert

Je suis une prof indigne parce que... - Page 7 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par Pluiedetoiles Ven 09 Déc 2011, 12:44
Je pense que cet élève est sérieux, il ne faut pas y voir de mal ( pour une fois qu'il y en a un qsui se préoccupe de ses cours ...)
totoro
totoro
Monarque

Je suis une prof indigne parce que... - Page 7 Empty Re: Je suis une prof indigne parce que...

par totoro Ven 09 Déc 2011, 17:45
parce que je n'ai plus envie de faire cours à mes 5e qui sont odieux et que j'ai l'intention de leur prévoir des trucs bien ch... pour la semaine prochaine!
ET SURTOUT PARCE QUE J'AI DEMANDE A NE PAS ENCADRER LES ATELIERS BRICOLAGES DE VENDREDI PROCHAIN... (faire des heures supp' pour des conneries, merci bien!)

Je suis une prof indigne parce que... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe suis une prof indigne parce que... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe suis une prof indigne parce que... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe suis une prof indigne parce que... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe suis une prof indigne parce que... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe suis une prof indigne parce que... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe suis une prof indigne parce que... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJe suis une prof indigne parce que... - Page 7 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Dionée
Niveau 3

par Dionée Ven 09 Déc 2011, 20:18
Je suis indigne :
- je sais combien d'heures de cours me séparent de vendredi prochain, 17 heures.
- je sais combien de semaines me séparent du 30 juin.
- je sais un an à l'avance quand tombent le 11 novembre, le 1er mai, le 8 mai.
- j'improvise comme une petite folle, sans filet.
- quand on me demande "Madaaaaame, kancé ke vou rendé lé devoir ?", je réponds : "Quand je veux." Et je préviens que le délai s'allonge d'une semaine à chaque fois qu'on demande.
- je dis énormément de gros mots, et j'assume, mais je vouvoie pour faire passer les horreurs, avec "Monsieur" et "Mademoiselle".
- je travaille en profondeur les devoirs "petite roue-entraînant grande roue" : l'élève marne, mais moi je corrige fissa.
- je ne m'épouvante pas quand des couillons ricanent en précisant : "Dfasson, je lis rien, hein." Je plains, en disant très sérieusement : "Ah mais je comprends tout à fait, c'est normal : quand c'est une souffrance et que c'est trop dur, il faut arrêter et se préserver."
- je fais faire des pompes dans les travées : c'est ça, ou la colle.
- ceux qui n'ont pas la santé récitent la tirade de Camille en mettant le ton.

Et j'en passe, des fois que des RG trainent ici. Je suis une prof indigne parce que... - Page 7 Fumeur-29402
Sessi
Sessi
Expert

par Sessi Sam 10 Déc 2011, 00:01
... parce que j'ai plusieurs semaines de retard sur le cahier de texte numérique; parce que je relève les notes sur mon cahier et que je les mets sur l'ENT seulement avant la fin du trimestre; parce que je ne rends pas les rédactions dans la semaine comme fait telle prof de maths "qui travaille beaucoup". Parce que c'est bien connu qu'avec 4 classes de français, je suis une feignasse... Bref, je ne fais qu'interpréter, mais c'est ce qui est ressorti d'une conversation avec mes 4° aujourd'hui. Ce qu'ils m'éneeeeeeervent quand ils font des comparaisons!!!! :colere:

- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Mama
Mama
Vénérable

par Mama Sam 10 Déc 2011, 00:08
Dionée a écrit:Je suis indigne :
- je sais combien d'heures de cours me séparent de vendredi prochain, 17 heures.
- je sais combien de semaines me séparent du 30 juin.
- je sais un an à l'avance quand tombent le 11 novembre, le 1er mai, le 8 mai.
- j'improvise comme une petite folle, sans filet.
- quand on me demande "Madaaaaame, kancé ke vou rendé lé devoir ?", je réponds : "Quand je veux." Et je préviens que le délai s'allonge d'une semaine à chaque fois qu'on demande.
- je dis énormément de gros mots, et j'assume, mais je vouvoie pour faire passer les horreurs, avec "Monsieur" et "Mademoiselle".
- je travaille en profondeur les devoirs "petite roue-entraînant grande roue" : l'élève marne, mais moi je corrige fissa.
- je ne m'épouvante pas quand des couillons ricanent en précisant : "Dfasson, je lis rien, hein." Je plains, en disant très sérieusement : "Ah mais je comprends tout à fait, c'est normal : quand c'est une souffrance et que c'est trop dur, il faut arrêter et se préserver."
- je fais faire des pompes dans les travées : c'est ça, ou la colle.
- ceux qui n'ont pas la santé récitent la tirade de Camille en mettant le ton.

Et j'en passe, des fois que des RG trainent ici. Je suis une prof indigne parce que... - Page 7 Fumeur-29402

Razz Razz Razz Razz Razz Razz
sand
sand
Guide spirituel

par sand Sam 10 Déc 2011, 07:47
Un élève m'a demandé mes cours parce qu'il allait être absent.
Nous c'est au CA que les parents exigent que les cours soient mis sur le site pendant les voyages scolaires...
InvitéMA
Fidèle du forum

par InvitéMA Sam 10 Déc 2011, 10:32
sand a écrit:
Nous c'est au CA que les parents exigent que les cours soient mis sur le site pendant les voyages scolaires...

Ah ouais? Ben dans ce cas-là, plus de voyage scolaire. On n'est pas tenu d'en faire.
Provence
Provence
Enchanteur

par Provence Sam 10 Déc 2011, 11:28
wlise a écrit:
sand a écrit:

Ah ouais? Ben dans ce cas-là, plus de voyage scolaire. On n'est pas tenu d'en faire.

+1
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Sam 10 Déc 2011, 11:33
:shock: Ce ne serait pas l'histoire du beurre, de l'argent du beurre et du sourire de la crémière ?

Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Sam 10 Déc 2011, 11:57
Je suis une prof indigne parce qu'en jetant un coup d'œil sur un paquet de rédac j'ai vu une copie blanche (je ne peux m'en rendre compte qu'en ouvrant les copies, je fais écrire le texte à l'intérieur). Une autre a refusé de la faire.
Ça ira plus vite à corriger et je m'en réjouis !

Dernière édition par Thalia de G le Sam 10 Déc 2011, 11:58, édité 1 fois

Clarinette
Grand Maître

par Clarinette Sam 10 Déc 2011, 11:58
Twisted Evil
Iliana
Iliana
Grand sage

par Iliana Sam 10 Déc 2011, 14:27
Je suis une prof indigne, parce que je vais me venger sur les 5 boulets de la pire de mes 3èmes, qui n'ont pas trouvé de stage, et que je vais devoir prendre lundi de 8h à 9h, et de 16h à 17h, alors que j'aurais pu avoir enfin un lundi allégé.
Lesquels boulets sont aussi les plus antipathiques et bordélisateurs de la classe, bien entendu.

pg73
pg73
Niveau 8

par pg73 Sam 10 Déc 2011, 21:59
Je suis un prof indigne car je pense déjà au lundi férié de la rentrée des vacances ou j'ai 7 h de cours qui vont sauter ! Que c'est bon, YES !!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par pg73 le Sam 10 Déc 2011, 22:00, édité 1 fois

Modérateur

par Derborence Sam 10 Déc 2011, 22:00
pg73 a écrit:Je suis un prof indigne car je pense déjà au lundi férié de la rentrée des vacances ou j'ai 7 h de cours qui vont sauter ! Que c'est bon, YES !!!!!!!!!!!!!!
Je suis une prof indigne parce que... - Page 7 2252222100 Je n'en ai que 6, mais yesyes

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
pg73
pg73
Niveau 8

par pg73 Sam 10 Déc 2011, 22:01
C'est une affaire quand même...

Modérateur

par Derborence Sam 10 Déc 2011, 22:02
pg73 a écrit:C'est une affaire quand même...
Oui ! Very Happy

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Lun 12 Déc 2011, 22:04
En rentrant de l'écurie, j'ai fait un rapide point dans ma tête de ce que je vais faire demain avec les élèves, je me suis aperçue qu'avec un minimum d'investissement, de free style, et d'impro, je les enfume, et donc, j'ai laissé mon sac dans le coffre. Et j'ai même pas honte. Du coup, je regarde tranquilou Hugh en train d'essayer d'avoir Julia.
Et demain, je ne vais pas à une réunion que je juge inutile et qui me semble une ingérence de la direction dans le domaine pédagogique. Et j'en suis contente (de ne pas y aller, hein ! Wink )

lene75
Prophète

par lene75 Lun 12 Déc 2011, 22:33
Donnez-moi vos astuces : sans un cours béton, je ne peux rien faire Sad Et je passe des heeeuuuuurrrres à corriger mes copies Sad

Vénérable

par Mama Lun 12 Déc 2011, 22:44
Hermione0908 a écrit:Du coup, je regarde tranquilou Hugh en train d'essayer d'avoir Julia.

Surréaliste, mais sympathique... Je suis une prof indigne parce que... - Page 7 2252222100
Invité5
Expert

par Invité5 Lun 12 Déc 2011, 22:45
Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Lun 12 Déc 2011, 22:59
Faut que j'arrête les films de fille avec Hugh Grant, vu mon désert sentimental, ça finit par me coller le bourdon.

Mufab
Grand Maître

par Mufab Mar 13 Déc 2011, 00:11
Thalia de G a écrit:Je suis une prof indigne parce qu'en jetant un coup d'œil sur un paquet de rédac j'ai vu une copie blanche (je ne peux m'en rendre compte qu'en ouvrant les copies, je fais écrire le texte à l'intérieur). Une autre a refusé de la faire.
Ça ira plus vite à corriger et je m'en réjouis !

Pareil pour mes cahiers !
Je me dis : "Tiens, Machin ! Bah, il n'a rien fait, comme d'hab. Y'a même pas la date, cool ! Je n'aurais pas à corriger "lindi", ajouter un accent et un m à decenbre."

(Mais ça me fait le même effet quand j'arrive au cahier de Chouchou 1er : il a tout fait, mais il n'y a rien à corriger...)

Je suis une instit indigne parce que je laisse beaucoup de fautes dans les cahiers.

(Et parce que demain on va sans doute passer une bonne heure à fabriquer une petite carte animée pour Noël au lieu de faire des trucs sérieux Razz ).

Proto ci-dessous :
Spoiler:

Clarinette
Clarinette
Grand Maître

par Clarinette Mar 13 Déc 2011, 08:21
Mufab, bienvenue au club de l'incontournable carte animée de Noël ! cheers
Petite amélioration possible : faire coller une feuille sur le canson, pour cacher les créneaux. Mais attention à ne pas encoller n'importe où, sinon, la carte ne s'ouvre plus ! humhum
biscotte
biscotte
Niveau 7

par biscotte Mar 13 Déc 2011, 08:25
J'ai le sentiment d'être une prof indigne car je suis en arrêt.
Depuis 4 semaines, de gros soucis personnels, dépression (antidépresseurs et tout le tralala...10 cachets par jour !), moral dans les baskets, corps qui ne suit plus.
Chaque jour, je pense à mes élèves, même si je suis remplacée, j'ai l'impression de les avoir abandonnés.
Je sais bien que je vois tout en noir mais j'ai un sentiment d'inutilité qui me ronge.
leyade
leyade
Esprit sacré

par leyade Mar 13 Déc 2011, 08:27
Je te comprends Biscotte, c'est vrai qu'on est nombreux à culpabiliser quand on est arrêté, mais c'est un sentiment qu'il faut essayer de dépasser...
Tu peux par exemple te dire que tu te reposes, pour mieux les retrouver , et d'attaque!

Clarinette
Grand Maître

par Clarinette Mar 13 Déc 2011, 08:28
Vu l'état que tu nous décris (courage, ça va bien finir par passer fleurs), il serait surtout indigne de ta part que tu fusses en cours : déjà que quand on est à fond, il nous arrive de nous demander pourquoi on fait classe... humhum
Repose-toi et règle tes soucis avant d'envisager de te représenter devant les monstres ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant