Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Pili Mar 26 Juin 2012 - 20:44
Déjà ? Tu es en lycée , ça doit être ça . Car au collège, on termine seulement maintenant .

Moi, je pense disparaitre quand même, surtout dans mon collège où de nombreux collègues ont tendan e tout au long de l'année à zapper des réunions le soir "parce qu'ils terminent à 15h " humhum
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 26 Juin 2012 - 20:49
Moi je suis dispensée Pili. Je suis allée demander à la principale tout à l'heure et elle m'a dit de laisser tomber. Il y a deux journées de "concertation" chez nous les 4 et 5 juillet.

Il se peut que je me retrouve en septembre dans le collège où je suis... bon il y a pire, mais je voulais un lycée moi... La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Cry15

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mar 26 Juin 2012 - 21:03
Pili a écrit:Déjà ? Tu es en lycée , ça doit être ça . Car au collège, on termine seulement maintenant .

Moi, je pense disparaitre quand même, surtout dans mon collège où de nombreux collègues ont tendan e tout au long de l'année à zapper des réunions le soir "parce qu'ils terminent à 15h " humhum

Non, je suis en collège, nous avons eu deux bourrages de crâne en règle réunions par équipe disciplinaire avec la cde fin mai, à propos de la mise en place de l'ENT (dont j'ai appris en laissant traîner une oreille qu'il ne serait pas opérationnel en septembre, malgré la révolution pédagogique que cela allait apporter, selon la cde... :diable: ), et de la remise à jour du projet d'établissement, qui a été également présenté en commission permanente il y a une douzaine de jours. Et la version présentée à la commission permanente ne m'a pas paru très semblable à celle dont nous avions discuté en réunion (ça dégoulinait de socle à toutes les lignes).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Pili
Pili
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Pili Mar 26 Juin 2012 - 21:17
Et tu as fini Hermione ? Vous n avez rien après le brevet ?

lalilala dispensée ? ok !!! Pili también
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mar 26 Juin 2012 - 21:57
Dans mon bahut, les cours sont suspendus jeudi et vendredi pour cause de brevet, mais il y a cours normalement la semaine prochaine (sauf que je suis de correction, donc j'ai réellement fini les cours aujourd'hui, je ne travaille pas le mercredi, je reviens jeudi pour surveiller une partie du français, et ensuite seulement jeudi prochain pour faire de la garderie).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Sessi
Sessi
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sessi Mer 27 Juin 2012 - 4:52
Je ne suis pas non plus dispensée de la réunionite cette année, et pour cause, je suis dans mon RAD. Je suis allée partout sauf au conseil pédagogique, donc CE et projet d'établissement, j'y ai eu droit. Je suis à peu près certaine de ne pas être là l'an prochain, pas de besoin en français apparemment. Là, on a encore une journée de réunions la semaine prochaine.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Mer 27 Juin 2012 - 10:27
Je suis en lycée et je n'ai pas été convoquée pour ce genre de réunions...
En ce moment, je me tâte pour appeler le rectorat afin d'avoir des infos sur les remplacements possibles à la rentrée. D'un côté je suis curieuse de ce que je pourrais avoir, de l'autre, j'ai l'impression que c'est stresser pour rien (et il risque d'y avoir des changements d'ici la rentrée, donc...)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mer 27 Juin 2012 - 10:46
J'ai appelé le rectorat, on m'a conseillé de faire une lettre dans laquelle je demande le remplacement dans mon RAD, histoire de me positionner dessus. (et j'ai encore dû expliquer à la personne que j'ai eue au téléphone, charmante au demeurant, que oui, je suis sûre d'être rattachée à cet établissement l'an prochain dans la mesure où changer un rattachement administratif n'est pas légal... Sont tout de même vachement au courant, je trouve...).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mitochondrie Mer 27 Juin 2012 - 17:32
Sessi a écrit:Je ne suis pas non plus dispensée de la réunionite cette année, et pour cause, je suis dans mon RAD. Je suis allée partout sauf au conseil pédagogique, donc CE et projet d'établissement, j'y ai eu droit. Je suis à peu près certaine de ne pas être là l'an prochain, pas de besoin en français apparemment. Là, on a encore une journée de réunions la semaine prochaine.
Je remplaçais dans mon RAD mais je n'ai pas été conviée au conseil d'enseignement de fin d'année, j'ai appris un peu par hasard la date à laquelle il se tenait...
selampru
selampru
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par selampru Mer 27 Juin 2012 - 18:46
En même temps, je trouve un peu démoralisant ce conseil d'enseignement où chacun parle de ses futurs projets ou désirs et où tu ne peux rien dire car tu ne sais pas encore où tu vas atterrir l'an prochain...
Mais cela n'excuse pas l'oubli de t'en parler pour autant!
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mer 27 Juin 2012 - 19:12
selampru a écrit:En même temps, je trouve un peu démoralisant ce conseil d'enseignement où chacun parle de ses futurs projets ou désirs et où tu ne peux rien dire car tu ne sais pas encore où tu vas atterrir l'an prochain...
Mais cela n'excuse pas l'oubli de t'en parler pour autant!



Humiliant même, quand tu es ignoré... Moi je sèche les réunions de ce genre.
Pili
Pili
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Pili Mer 27 Juin 2012 - 20:13
Oui je suis d 'accord sur le côté démoralisant .... Je ressens toujours un grand moment de solitude à ce stade de l'année, quand tout le monde se met à compter et calculer frénétiquement pour la répartition horaire etc...etc... Et le cher Tzr se sent assez nul à ce moment ....

Nous on reçoit un mail avec le planning des semaines
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mer 27 Juin 2012 - 20:17
moi j'adore : aucun collègue n'ose râler devant moi parce qu'il n'a pas "le" servive idéal !
Pili
Pili
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Pili Mer 27 Juin 2012 - 20:19
Smile cheers yesyes
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Mer 27 Juin 2012 - 20:42
Loise a écrit:
selampru a écrit:En même temps, je trouve un peu démoralisant ce conseil d'enseignement où chacun parle de ses futurs projets ou désirs et où tu ne peux rien dire car tu ne sais pas encore où tu vas atterrir l'an prochain...
Mais cela n'excuse pas l'oubli de t'en parler pour autant!



Humiliant même, quand tu es ignoré... Moi je sèche les réunions de ce genre.

une de mes amies TZR a assisté au conseil d'enseignement dans son établissement car elle espère y avoir un BMP l'an prochain. Hé bien pendant toute la matinée, elle a assisté à une réunion où les collègues se gavaient d'heures sup (5 HSA pour une d'entre elles !!) sans se soucier de l'éventuelle suppression du BMP.
Pili
Pili
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Pili Mer 27 Juin 2012 - 21:18
Aaaaaaaaaaaaaaaah !... Et elle a réussi à se taire ?
Y a quand meme 2 mondes parmi les titulaires ...
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Mer 27 Juin 2012 - 21:21
elle est partie pleurer au bout d'un moment...
finalement, la plupart ont lâché des heures sup mais ça l'a marquée ! après avoir travaillé toute l'année dans cette équipe, elle les a découverts sous un nouveau jour... No

comme tu dis pili, il y a 2 mondes. nous, on ramasse le plus souvent les miettes.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Jeu 28 Juin 2012 - 17:38
Si je reste dans mon RAD, j'aurai comme service : 2 classes de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e et 1h de soutien avec mes deux classes de 6e en barrette.
On a proposé notre répartition à la cde aujourd'hui, j'espère qu'elle va la suivre.
Ce service me convient bien malgré les trois niveaux (j'ai rarement eu trois niveaux), car je tiens bien le programme de 6e (et en plus, j'aime bien les sixième, même si nous aurons des classes à 29 et 30 pale ), je retravaillerais à la marge celui de 4e car j'avais deux classes cette année, et je n'aurais qu'un programme à vraiment travailler, celui de 3e (mais avec désormais un vrai manuel et pas l'horreur dont nous disposions jusqu'à présent).
Et ça me fait un service à 19h30.
Si le bon dieu des TZR pouvait entendre ma prière...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Jeu 28 Juin 2012 - 18:13
mimile a écrit:
Loise a écrit:
selampru a écrit:En même temps, je trouve un peu démoralisant ce conseil d'enseignement où chacun parle de ses futurs projets ou désirs et où tu ne peux rien dire car tu ne sais pas encore où tu vas atterrir l'an prochain...
Mais cela n'excuse pas l'oubli de t'en parler pour autant!



Humiliant même, quand tu es ignoré... Moi je sèche les réunions de ce genre.

une de mes amies TZR a assisté au conseil d'enseignement dans son établissement car elle espère y avoir un BMP l'an prochain. Hé bien pendant toute la matinée, elle a assisté à une réunion où les collègues se gavaient d'heures sup (5 HSA pour une d'entre elles !!) sans se soucier de l'éventuelle suppression du BMP.

Un collègue a pris 8h HSA cette année (agrégé), un autre (certifié) avait 9 HSA + pas mal d'HSE. Je ne savais pas que c'était possible...quelles sont les limites officielles, s'il en existe ?
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Jeu 28 Juin 2012 - 18:32
je serais curieuse de savoir si un texte existe aussi car j'ai vu des trucs incroyables cette année

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 28 Juin 2012 - 18:35
Moi aussi...non mais franchement, est-ce qu'un agrégé a besoin de 8h sup???? J'ose même pas calculer le salaire...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
axolotl
axolotl
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par axolotl Jeu 28 Juin 2012 - 18:42
lalilala a écrit:Moi aussi...non mais franchement, est-ce qu'un agrégé a besoin de 8h sup???? J'ose même pas calculer le salaire...

affraid affraid affraid ... J'aimerais bien voir le suivi des élèves dans tout cela...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Jeu 28 Juin 2012 - 19:01
Camille87 a écrit:
un autre (certifié) avait 9 HSA + pas mal d'HSE.

Euh... C'est possible, ça? Sans indiscrétion, il est en quelle matière?
J'ai déjà eu bien du mal à faire 21 heures les quelques rares fois où j'avais décalé pas mal de cours cette semaine, alors 27 affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid .

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Jeu 28 Juin 2012 - 19:04
MelanieSLB a écrit:
Camille87 a écrit:
un autre (certifié) avait 9 HSA + pas mal d'HSE.

Euh... C'est possible, ça? Sans indiscrétion, il est en quelle matière?
J'ai déjà eu bien du mal à faire 21 heures les quelques rares fois où j'avais décalé pas mal de cours cette semaine, alors 27 affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid .

Un prof d'histoire, en lycée.
Je précise que, même si ça peut paraître peu croyable, il m'a semblé être un excellent professeur (en tout cas un excellent collègue), très respecté par ses élèves.
J'imagine que certains ont davantage de force de travail que d'autres...
Pili
Pili
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Pili Jeu 28 Juin 2012 - 19:20
9HSA ! Mais merde, c'est un bmp ça !!
Ça m'ecoeure franchement ...
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Jeu 28 Juin 2012 - 19:23
Pili a écrit:9HSA ! Mais merde, c'est un bmp ça !!
Ça m'ecoeure franchement ...

Eh oui...du coup j'ai dû faire mon stage sur 2 établissements.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum