Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Ven 09 Sep 2011, 3:23 pm
guizmogirl a écrit: Je comprends maintenant ce que vous dites à propos d'être tzr. Je pensais pas que ça allait me faire cet effet mais aujourd'hui un 6e m'a dit "mais vous êtes pas professeur vous madame, vous êtes remplaçante!" humhum

Il faut le vivre pour... :| heureusement que mes remplacements se sont toujours très bien passés parce que ce genre de début ce n'est vraiment pas agréable. La sensation d'être un imposteur quand on arrive. Wink

For you : nutella ! Wink
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Ven 09 Sep 2011, 3:26 pm
Calandria a écrit:
Marie Laetitia a écrit:euh le rectorat n'appelle pas pour signaler une affectation? (je me renseigne) :shock:


Il ne m'a jamais appelé. C'est toujours les établissements qui l'ont fait.

Moi j'ai eu les deux... Visiblement il n'y a pas de règle générale.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Ven 09 Sep 2011, 3:33 pm
Pour ma part, depuis mardi, je ne suis toujours pas allée voir le prov adj pour lui faire part de l'EDT qu'il m'a demandé de me trouver en assistante mes collègues et qui est vide ! Very Happy En même temps il ne m'a pas donné de délai ! J'irai lundi je pense... Je sens que ca ne va pas lui plaire cet EDT vide :abf: !

Une petite pause café ! cafe entre TZR ! Razz
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ruthven Ven 09 Sep 2011, 3:42 pm
Calandria a écrit:
Marie Laetitia a écrit:euh le rectorat n'appelle pas pour signaler une affectation? (je me renseigne) :shock:


Il ne m'a jamais appelé. C'est toujours les établissements qui l'ont fait.

Généralement le RAD, plus rarement le rectorat (sauf en début d'année), et quelquefois les collègues à remplacer (avec coup de fil surréaliste au milieu du week-end du type : "Allo, je suis à l'hôpital, je me suis cassé la jambe, tu es dispo pour cette semaine ?")
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ruthven Ven 09 Sep 2011, 3:43 pm
ptitemouse57 a écrit:Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je viens vous rejoindre sur le sujet. (Désolé pas vraiment le courage de lire les 27 pages Wink )

Je suis Neotit en sciences physiques, j'ai un RAD mais pas de remplacement pour le moment.
Je suis allé à la pré-rentrée dans mon RAD, j'ai rencontré la proviseur et le proviseur adjoint... qui m'ont juste dit " vous vous grefferez à l'équipe de sciences physiques" ( pas sur de ce que ca veut dire ... )
Je n'ai pas d'emploi du temps ... j'ai fait comme on dit "acte de présence" cette semaine lundi mardi mercredi ... Préparer les cours et donner plein d'idée à mes collègues... Very Happy
Mais j'ai peur qu'on me reproche de ne pas être "utile"... ( Pas l'habitude de ce statut de TZR !!!)
Vous effectuez tous vos 18h (ouv15h pour les agrégés) dans vos RAD?

J'ai une collègue qui connait une TZR ( sciences physiques aussi) qui est remplaçante depuis 6 ans et ca fait 6 ans qu'elle n'est pas appelée... alors les mission CDI elle en à un peut marre!!! (pas envie que ca m'arrive!!! 😢 )

Bon mon problème c'est aussi que je suis enceinte, mon congés mat commence le 3 décembre officiellement ... mes collègues me disent il ne te confirons pas de poste cette année... vous en pensez quoi? 😕



Tu n'as pas à faire acte de présence, soit on te donne un emploi du temps avec des activités pédagogiques et des missions claires, soit tu restes chez toi. Un proviseur une fois m'a dit :"Pour ne pas vous ennuyer, vous pouvez passer au CDI", j'ai pris cela comme un conseil et non comme un ordre, c'était vague, sans directive, et j'ai attendu les premiers remplacements chez moi.
JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Ven 09 Sep 2011, 3:56 pm
Alors moi ça sent le pâté... mon ancienne IEN (chérie adorée que j'aime tant :boxe: ) a été aperçue dans mon établissement ce matin... pour quoi faire... aucune réponse de mon pro... bref... mes collègues m'ont rapporté qu'elle avait "tiqué" sur mon nom :Oups: et qu'elle avait demandé mon statut...re :Oups: (sachant que l'année dernière elle m'a foutu en zone prévention violence, dans une autre matière que la mienne... woohoo et qu'elle savait très bien que la pro était une psychopathe à la orange mécanique ).
Donc là, je commence à fliper grave ma mère car je sens bien le vent tourner en ma défaveur (poissman le retour du départ du jamais fixé..) humhum
Donc lundi ça va être :ace: tumvois, tumvois pas... idem pour le phone...
Ohhh dieu des TZR ayez pour une fois pitié de votre humble serviteur qui ne demande qu'à passer une petite année tranquille dans un lycée tranquille... :acf:
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Ven 09 Sep 2011, 3:57 pm
JEMS a écrit:Alors moi ça sent le pâté... mon ancienne IEN (chérie adorée que j'aime tant :boxe: ) a été aperçue dans mon établissement ce matin... pour quoi faire... aucune réponse de mon pro... bref... mes collègues m'ont rapporté qu'elle avait "tiqué" sur mon nom :Oups: et qu'elle avait demandé mon statut...re :Oups: (sachant que l'année dernière elle m'a foutu en zone prévention violence, dans une autre matière que la mienne... woohoo et qu'elle savait très bien que la pro était une psychopathe à la orange mécanique ).
Donc là, je commence à fliper grave ma mère car je sens bien le vent tourner en ma défaveur (poissman le retour du départ du jamais fixé..) humhum
Donc lundi ça va être :ace: tumvois, tumvois pas... idem pour le phone...
Ohhh dieu des TZR ayez pour une fois pitié de votre humble serviteur qui ne demande qu'à passer une petite année tranquille dans un lycée tranquille... :acf:

Je ris même si ce n'est pas drôle ! Embarassed
sand
sand
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par sand Ven 09 Sep 2011, 4:01 pm
Oh pauvre Jems ! mdr
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mitochondrie Ven 09 Sep 2011, 6:35 pm
Saloum a écrit:
mitochondrie a écrit:
Saloum a écrit:Toujours rien ! :shock: C'est la première fois que je me trouve dans cette situation. Je croyais qu'en lettres, on ne risquait pas d'avoir de temps mort. Même à temps partiel, je m'étonne. Des avis ?

TZR à temps partiel en SVT, j'ai passé l'année dernière à attendre un remplacement...

Rien de rien de toute l'année ???
C'est ça. (A part qq remplacements dans mon RAD quand les collègues étaient en stage)
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mitochondrie Ven 09 Sep 2011, 6:37 pm
ptitemouse57 a écrit:
J'ai une collègue qui connait une TZR ( sciences physiques aussi) qui est remplaçante depuis 6 ans et ca fait 6 ans qu'elle n'est pas appelée...

6 ans sans aucun remplacement ?? :shock:
Saloum
Saloum
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Saloum Ven 09 Sep 2011, 6:38 pm
Ben moi ça y est je suis casée ! Enfin presque : ils m'ont affectée sur un poste de lettres classiques en me demandant gentiment (mais avec beaucoup d'insistance à la "j'essaie de te faire culpabiliser") si je voulais bien prendre aussi les heures de latin...
Je ne me suis pas laissée faire. Du coup j'ai les heures de français, dans un bahut juste à côté de chez moi !
Personne n'est libre pour 8 heures de latin ??
AFA, je précise et le Rectorat n'a pas été fichu de trouver un TZR alors que, sois-disant, ils sont au courant depuis la rentrée dernière ! Suspect
avatar
ptitemouse57
Je viens de m'inscrire !

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ptitemouse57 Ven 09 Sep 2011, 7:41 pm
mitochondrie a écrit:
ptitemouse57 a écrit:
J'ai une collègue qui connait une TZR ( sciences physiques aussi) qui est remplaçante depuis 6 ans et ca fait 6 ans qu'elle n'est pas appelée...

6 ans sans aucun remplacement ?? :shock:

Bah apparemment oui ...!!! Personne n'a besoin de prof de physique il faut croire!!! heu
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Ven 09 Sep 2011, 7:51 pm
ptitemouse57 a écrit:
mitochondrie a écrit:
ptitemouse57 a écrit:
J'ai une collègue qui connait une TZR ( sciences physiques aussi) qui est remplaçante depuis 6 ans et ca fait 6 ans qu'elle n'est pas appelée...

6 ans sans aucun remplacement ?? :shock:

Bah apparemment oui ...!!! Personne n'a besoin de prof de physique il faut croire!!! heu

Si si, pour remplacer les profs de maths, ils en ont besoin maintenant :colere:
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Marie Laetitia Ven 09 Sep 2011, 7:59 pm
Calandria a écrit:
Marie Laetitia a écrit:euh le rectorat n'appelle pas pour signaler une affectation? (je me renseigne) :shock:


Il ne m'a jamais appelé. C'est toujours les établissements qui l'ont fait.

merci ! Wink

Ruthven a écrit:
Calandria a écrit:
Marie Laetitia a écrit:euh le rectorat n'appelle pas pour signaler une affectation? (je me renseigne) :shock:


Il ne m'a jamais appelé. C'est toujours les établissements qui l'ont fait.

Généralement le RAD, plus rarement le rectorat (sauf en début d'année), et quelquefois les collègues à remplacer (avec coup de fil surréaliste au milieu du week-end du type : "Allo, je suis à l'hôpital, je me suis cassé la jambe, tu es dispo pour cette semaine ?")

et merci ! Wink

_________________
 La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Ven 09 Sep 2011, 8:51 pm
J'ai une AFA de 8h et après la toussaint, je n'aurais plus que ça. Mon RAD m'a dit que je devrais compléter mon service en allant 10h par semaine dans une salle où il y a du soutien avec des profs volontaires et des assistants pédagogiques.

Dans le bahut de mon AFA, le niveau est faible, il est probable que mes élèves aient besoin de soutien. Est ce que si je fais du soutien avec mes élèves, je peux diminuer le temps de soutien dans mon RAD ? ou est ce que je suis obligée de compléter mon service dans mon RAD?
Modulo
Modulo
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Modulo Sam 10 Sep 2011, 1:20 am
woohoo

Affectation à l'année sur un poste d’agrégé dans un lycée à 20 minutes à pied de chez moi. Même si je suis hors zone je m'en fous !

Et en plus, comme je remplace un vieux de la vieille, je n'ai pas cours le vendredi, ni le mardi après-midi, et je ne commence jamais à 8h. Oui, vous pouvez me flageller.

woohoo

Je souhaite tout autant de chance à tous les TZR en attente !

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Condorcet
Condorcet
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Condorcet Sam 10 Sep 2011, 1:33 am
Chouette Modulo ! :flower: :flower: :flower:
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par C'est pas faux Sam 10 Sep 2011, 1:38 am
Dans la rubrique "apparentements terribles", je viens de lire, dans le série de nouveaux sujets :
Vous et vos animaux
La vie du TZR

Very Happy
Condorcet
Condorcet
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Condorcet Sam 10 Sep 2011, 1:43 am
apparentement :cela rappelle les tristes méthodes de la IVe République pour exclure le RPF et le PCF de la majorité parlementaire en 1951 (car une alliance entre De Gaulle et le PCF était sue impossible).
avatar
ptitemouse57
Je viens de m'inscrire !

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ptitemouse57 Sam 10 Sep 2011, 7:19 am
Al a écrit:
ptitemouse57 a écrit:
mitochondrie a écrit:
ptitemouse57 a écrit:
J'ai une collègue qui connait une TZR ( sciences physiques aussi) qui est remplaçante depuis 6 ans et ca fait 6 ans qu'elle n'est pas appelée...

6 ans sans aucun remplacement ?? :shock:

Bah apparemment oui ...!!! Personne n'a besoin de prof de physique il faut croire!!! heu

Si si, pour remplacer les profs de maths, ils en ont besoin maintenant :colere:

Oui ... mais je suis pas prof de maths moi... furieux c'est pas la même pédagogie même si c'est vrai qu'on as les connaissances pour enseigner les maths!!! :colere: On demande pas a un prof de maths ou bio d'enseigner la physique ... ( désole petit coup de gueule du matin ...!! Wink )
Bravo à ceux qui on eu une affectation... je le souhaite à tout le monde ...
roxanne
roxanne
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par roxanne Sam 10 Sep 2011, 9:46 am
Modulo a écrit: woohoo

Affectation à l'année sur un poste d’agrégé dans un lycée à 20 minutes à pied de chez moi. Même si je suis hors zone je m'en fous !

Et en plus, comme je remplace un vieux de la vieille, je n'ai pas cours le vendredi, ni le mardi après-midi, et je ne commence jamais à 8h. Oui, vous pouvez me flageller.

woohoo

Je souhaite tout autant de chance à tous les TZR en attente !
c'est pourquoi que parfois ça vaut le coup d'attendre un peu...un bon remplacement en Septembre peut être plus intéressant qu'une afa en Juin..
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 10 Sep 2011, 9:52 am
La chance modulo!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Sam 10 Sep 2011, 11:02 am
ptitemouse57 a écrit:
Oui ... mais je suis pas prof de maths moi... furieux c'est pas la même pédagogie même si c'est vrai qu'on as les connaissances pour enseigner les maths!!! :colere: On demande pas a un prof de maths ou bio d'enseigner la physique ... ( désole petit coup de gueule du matin ...!! Wink )
Bravo à ceux qui on eu une affectation... je le souhaite à tout le monde ...

Ça c'est dans les tiroirs prêt à être dégainé si j'ai bien compris, avec l'histoire de l'enseignement des sciences regroupé (je ne sais plus quel est l'acronyme).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Ced972
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ced972 Sam 10 Sep 2011, 11:40 am
roxanne a écrit:
Modulo a écrit: woohoo

Affectation à l'année sur un poste d’agrégé dans un lycée à 20 minutes à pied de chez moi. Même si je suis hors zone je m'en fous !

Et en plus, comme je remplace un vieux de la vieille, je n'ai pas cours le vendredi, ni le mardi après-midi, et je ne commence jamais à 8h. Oui, vous pouvez me flageller.

woohoo

Je souhaite tout autant de chance à tous les TZR en attente !
c'est pourquoi que parfois ça vaut le coup d'attendre un peu...un bon remplacement en Septembre peut être plus intéressant qu'une afa en Juin..

Oui, c'est un peu la grande loterie! Perso, je me fais pas de bile. Ils finiront bien par me trouver quelque chose, ne serait-ce qu'un remplacement de congé maladie ordinaire (genre 3/4 semaines). J'espère juste ne pas atterrir dans un bahut pourri, avec des classes pourries. Après tout, l'année scolaire ne fait que commencer. L'an dernier, j'ai été appelé fin septembre pour un remplacement de 3 semaines. Puis, ça s'est enchaîné presque naturellement. J'ai de la chance que la CDE de mon RAD ne m'ait pas encore appelé. J'essaie de me faire tout petit pour profiter au max de ce temps libre qui n'en est pas vraiment étant donné qu'on ne peut rien planifier à moyen terme.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 13 Sep 2011, 7:12 am
Bon pour moi ca va être CDI le mardi et jeudi en attendant un remplacement. Je vais y prendre de quoi bosser l'agreg'. :lecteur:

Mon cher inspecteur (si si j'ai un inspecteur top - ca existe ) est venu voir mon chef et lui a dit que le lycée de la commune voisine devrait avoir bientôt besoin de moi. J'y ai déjà fait un remplacement (celui de mon inspection...), je vais me renseigner.
Saloum
Saloum
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Saloum Jeu 29 Sep 2011, 10:13 pm
Bon, ben moi ma soi-disant AFA vient de se terminer au bout de 15 jours... J'étais affectée sur un poste de lettres classiques, ils ont dégoté un prof de lettres classiques. Logique. J'admets. Une semaine sans rien et puis là, à nouveau 15 jours dans un bahut à 1heure de chez moi ! Sad C'est la première fois que j'expérimente des remplacements de courte durée et c'est carrément pas motivant !!!Comment faites-vous pour vous investir quand vous savez que vous n'êtes là que pour quelques semaines?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum