Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Crazy Cow
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Crazy Cow Lun 09 Avr 2012, 9:59 am
Courage Lali! pompom
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Lun 09 Avr 2012, 1:26 pm
Oui c'est plutôt une bonne nouvelle: 15h, plus près de chez toi, et en lycée. Je croise les doigts pour que ça se passe bien!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Sam 23 Juin 2012, 1:05 pm
Je suis à nouveau TZR l'an prochain, ça fera six ans que je suis rattachée au même RAD. J'y ai travaillé un peu plus de trois ans sur les cinq années qui viennent de s'écouler. Je sais qu'il y a un rempla, je m'entends bien avec mes collègues de lettres (bon, il y a deux arrivées, on verra si ça change la donne), mais je m'interroge sur le fait de me battre pour avoir le rempla, comme j'ai pu le faire les années précédentes, au vu de mes rapports avec la cde notamment. Une de mes collègues m'a dit cette semaine que personnellement, elle préfèrerait que je reste, mais qu'elle se demande si le mieux pour moi n'est pas de prendre un peu l'air.
Que feriez-vous à ma place ? M'en remettre au hasard et attendre le 31 août pour apprendre à quelle sauce je vais être mangée, ou essayer quand même d'avoir le rempla de mon RAD, étant donné que j'y ai déjà fait mon trou, que je suis connue (en bien pour ce que j'en sais) des élèves et des parents, mais que ça suppose que je me blinde contre une administration que je ne peux plus voir en photo ?
Il faut également savoir que dans mon académie, et j'en ai eu confirmation à plusieurs reprises, le mouvement des contractuels a lieu avant celui des TZR. En gros, pour les TZR, il y a uniquement les attributions de RAD en juillet, et l'affectation sur remplacements se fait après le 15 août, alors que les dossiers des contractuels sont traités en juillet. Je l'ai appris par des syndicats et de la bouche-même d'une personne de la DPE.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Sam 23 Juin 2012, 1:11 pm
- Es-tu certaine que l'administration ne change pas l'an prochain ?
- Si tu t'y plais, que tes collègues te plaisent, que les élèves sont corrects et qu'il n'y a que l'administration qui te gonfle, à ta place, je demanderais le poste. L'administration, on ne la voit quand même pas tous les jours.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Sam 23 Juin 2012, 1:20 pm
Will.T a écrit:- Es-tu certaine que l'administration ne change pas l'an prochain ?
- Si tu t'y plais, que tes collègues te plaisent, que les élèves sont corrects et qu'il n'y a que l'administration qui te gonfle, à ta place, je demanderais le poste. L'administration, on ne la voit quand même pas tous les jours.

L'adjoint s'en va. On ne sait pas qui le remplace (un petit jeune frais émoulu du concours qui va la fermer parce qu'il sera stagiaire et n'osera pas mettre en péril sa titularisation ou un vieux briscard qui apporterait un contre pouvoir ?). Tous les autres restent. On pensait que ce serait la dernière année de la cde l'an prochain, en fait, elle va tirer jusqu'au bout avant de prendre sa retraite, donc on l'a encore deux à trois ans.
Je vais y réfléchir encore un peu, et appeler le rectorat la semaine prochaine.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 23 Juin 2012, 1:21 pm
Arf Hermione, on dirait ma vie de TZR ! Tout pareil sauf qu'il s'agit des collègues et non pas de l'administration Very Happy. Et pour ma part, je ne veux plus y faire de remplacement... A dire vrai, on va faire notre 6ème année de TZR, et bien moi je veux les ISSR, c'est tout. Non je ne suis pas vénale mais à un moment donné autant avoir des avantages.

Conclusion, j'attends qu'on me siffle. Enfin, non, je n'attends pas, je profite de mes vacances et le rectorat me sifflera quand il aura besoin de moi. Je ne me suis pas manisfestée pour formuler le voeux d'une AFA, forcément. Et je sais aussi, que le remplacement que je fais actuellement va se prolonger à la rentrée. Ca sera la surprise de la rentrée !

A ta place je ne ferais rien, je profiterais de mes vacances. Mais c'est tout à fait personnel comme décision là... Wink
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Sam 23 Juin 2012, 1:24 pm
A ta place je laisserais le rectorat décider. Tu auras peut-être une bonne surprise, un remplacement dans un établissement plus sympa et avec une bonne administration.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Sam 23 Juin 2012, 1:29 pm
En fait, il y a aussi le problème financier, je m'explique : depuis deux ans, je suis PP et j'ai une HSA dans mon RAD. Et depuis deux ans, passez-moi l'expression, mais j'en chie des bulles carrées pour me faire payer ce qui m'est dû, à cause de la secrétaire et de la cde qui traînent pour faire remonter les infos au rectorat (j'ai été payée de mon HSA de décembre, janvier,février, mars, avril, en mai, et mon HSA du 25 avril au 30 juin a été mise en paiement le 15 juin car les infos n'étaient pas remontées), je suis obligée de réclamer qu'elle déclare que je suis PP à chaque arrêté (c'est pas ma faute s'il faut le faire à chaque arrêté, quand bien même il s'agit du même rempla, moi je n'y peux rien si les règles sont débiles).
En fait, depuis deux ans, j'ai des AFA qui n'en portent pas le nom, car le collègue que je remplaçais avait des arrêts de travail de trois mois à chaque fois, et il est parti à la retraite en mai.

Je ne sais pas si j'arriverai à avoir ton détachement et à profiter simplement des vacances.
Et puis si j'arrive à avoir ce rempla, il y a aussi un point qui est important pour moi, la possibilité de faire des voeux, pour avoir mon mercredi pour aller en forma agreg.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Ninfa
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ninfa Sam 23 Juin 2012, 5:16 pm
Hermione0908 a écrit:En fait, il y a aussi le problème financier, je m'explique : depuis deux ans, je suis PP et j'ai une HSA dans mon RAD. Et depuis deux ans, passez-moi l'expression, mais j'en chie des bulles carrées pour me faire payer ce qui m'est dû, à cause de la secrétaire et de la cde qui traînent pour faire remonter les infos au rectorat (j'ai été payée de mon HSA de décembre, janvier,février, mars, avril, en mai, et mon HSA du 25 avril au 30 juin a été mise en paiement le 15 juin car les infos n'étaient pas remontées), je suis obligée de réclamer qu'elle déclare que je suis PP à chaque arrêté (c'est pas ma faute s'il faut le faire à chaque arrêté, quand bien même il s'agit du même rempla, moi je n'y peux rien si les règles sont débiles).
En fait, depuis deux ans, j'ai des AFA qui n'en portent pas le nom, car le collègue que je remplaçais avait des arrêts de travail de trois mois à chaque fois, et il est parti à la retraite en mai.

Je ne sais pas si j'arriverai à avoir ton détachement et à profiter simplement des vacances.
Et puis si j'arrive à avoir ce rempla, il y a aussi un point qui est important pour moi, la possibilité de faire des voeux, pour avoir mon mercredi pour aller en forma agreg.

Comme je te comprends... Je ne peux que compatir. Pas évident d'être TZR !
Personnellement, je me battrais pour obtenir l'affectation à l'année. On sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne... si c'est pire tu risques de le regretter. Essaie de peser le pour et le contre. Quelle est TA priorité : avoir ton mercredi après-midi ou bien ne plus voir une administration au risque de ne pouvoir effectuer de vœux d'EDTn fleurs ? Je rejoins Will, tu n'es pas obligée de les voir quotidiennement (et heureusement d'ailleurs ). Pour la prime si tu es à nouveau PP, tu auras moins de soucis si le remplacement devient une AFA (étant donné que celui que tu remplaces est parti à la retraite, j'imagine que ça ne sera plus un rempla en courte et moyenne durée..). Tu dis que tout se passe bien avec les élèves et les parents ainsi que les collègues : c'est l'essentiel ! Réfléchis-y bien ! Et courage ! En espérant que cette année soit ta dernière en tant que TZR !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Sam 23 Juin 2012, 5:26 pm
Ça serait trop simple si je remplaçais celui qui est à la retraite. En fait, son poste n'était pas au mouvement, mais a priori, quelqu'un l'a eu en demandant une mut à l'aveugle. Il existe un autre rempla, mais pour une collègue qui est aussi arrêtée tous les trois mois.
J'y réfléchis toujours, mais tu as raison, je sais ce que je perds, pas ce que je gagne. Et je sais que j'aurai le soutien de mes collègues en cas de besoin. Je crois que je vais appeler le rectorat lundi pour me positionner sur ce rempla, et en informer Mme chef-chef.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Dim 24 Juin 2012, 8:42 am
Arff Hermione, pas facile tout ça. Surtout que le Rectorat s'amuse avec nous et les décisions d'affectations en AFA sont souvent des plus bizarres (notamment quand un contractuel prend un poste sur l'AFA et que toi tu te retrouves sans poste (ça sent le vécu).
Perso, si demain il y avait un poste dans mon RAD en AFA, je saute dessus car j'aime vraiment ce Lycée, mais je prendrai (sans aucune pensée vénale mais au regard de mon compte bancaire et du comptable qui me sert de mari) toutes les HS qui passent et même du PP et de l'AP...
Après, malheureusement, nous ne sommes pas décisionnaires et la politique d'affectation des ZR dépend de beaucoup de paramètres qui nous échappent (comme les Inspecteurs qui se battent entre eux pour récupérer des ZR et les affecter sur des postes pourris 4 DP/Eclair et j'en passe).

Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Dim 24 Juin 2012, 11:16 am
JEMS a écrit:Arff Hermione, pas facile tout ça. Surtout que le Rectorat s'amuse avec nous et les décisions d'affectations en AFA sont souvent des plus bizarres (notamment quand un contractuel prend un poste sur l'AFA et que toi tu te retrouves sans poste (ça sent le vécu).
Perso, si demain il y avait un poste dans mon RAD en AFA, je saute dessus car j'aime vraiment ce Lycée, mais je prendrai (sans aucune pensée vénale mais au regard de mon compte bancaire et du comptable qui me sert de mari) toutes les HS qui passent et même du PP et de l'AP...
Après, malheureusement, nous ne sommes pas décisionnaires et la politique d'affectation des ZR dépend de beaucoup de paramètres qui nous échappent (comme les Inspecteurs qui se battent entre eux pour récupérer des ZR et les affecter sur des postes pourris 4 DP/Eclair et j'en passe).


C'est étrange, j'ai eu le même vécu que toi il y a 4 ans. Avec le melon sur la biscotte (oui, parce que la cerise sur le gâteau, c'est trop faible) : j'ai remplacé cette contractuelle en fin d'année, sur le poste que je croyais pouvoir avoir en début d'année. Elle est pas belle la vie ? Evil or Very Mad

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Dim 24 Juin 2012, 11:35 pm
Je fais partie du clan des TZR et j'ai du mal à comprendre pourquoi on privilegie un contractuel au détriment du TZR. On paye 2 dont une à ne rien faire? (à moins que ce soit pour faire du TZR tout ce qu'on veut : tout et n'importe quoi)

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Dim 24 Juin 2012, 11:54 pm
Le rectorat a ses raisons que la raison (et la logique) ignore... Je pense qu'ils préfèrent garder des tzr sous le coude pour pouvoir les envoyer dans les trous où il n'y a personne...parce qu'ils savent que le TZR ne peut pas dire non...même si on l'envoie à l'autre bout de l'académie...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Lun 25 Juin 2012, 12:11 am
Lenou3132 a écrit:Je fais partie du clan des TZR et j'ai du mal à comprendre pourquoi on privilegie un contractuel au détriment du TZR. On paye 2 dont une à ne rien faire? (à moins que ce soit pour faire du TZR tout ce qu'on veut : tout et n'importe quoi)

Cette année-là, alors que je comptais sur ce BMP, j'ai bien compris la notion de bouche-trou du TZR, j'ai eu le plaisir de faire pas mal de tourisme, et d'être prévenue plus tard qu'au dernier moment... (du genre coup de téléphone à 14h30 : "Bonjour, lycée machin, vous étiez où à 14h ? Parce que vos élèves vous ont attendue." Ben en fait monsieur, vous m'apprenez à 14h30 que j'étais censée remplacer chez vous à 14h aujourd'hui, moi, je l'ignorais jusqu'à il y a deux minutes...) Evil or Very Mad

lalilala a écrit:Le rectorat a ses raisons que la raison (et la logique) ignore... Je pense qu'ils préfèrent garder des tzr sous le coude pour pouvoir les envoyer dans les trous où il n'y a personne...parce qu'ils savent que le TZR ne peut pas dire non...même si on l'envoie à l'autre bout de l'académie...

Exactement. Un contractuel, même si c'est à ses risques et périls, peut dire non (une de mes copines l'a fait).
Un TZR ne peut pas dire non à un poste, c'est considéré comme abandon de poste. Alors oui, si le poste en question est au fin fond de la zone limitrophe, on doit y aller. Si j'ai donc bien compris leur logique, ils essaient de caser en priorité les contractuels sur les postes qui les arrangent, pour éviter les refus, et ils gardent le tout venant pour les TZR qui ne pourront pas refuser.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Lun 25 Juin 2012, 6:21 pm
Je comprends, le tzr il se tait et basta..Mais là j'ai pas envie de me taire. j'ai appris par mon chef des travaux de mon RAD qu'une collègue partirait sûr en congé maternité de septembre à décembre et avait fait une demande de congé parental (elle n'est pas de métropole et elle n' apas envie de revenir avec son tout petit bébé). Il me dit que je suis attendue au lycée pour la remplacer et d'en parler aux inspecteurs..Mais bon je suis rattachée à ce lycée, j'ai quand même toutes mes chances dy etre non?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Lun 25 Juin 2012, 9:38 pm
Lenou3132 a écrit:Je comprends, le tzr il se tait et basta..Mais là j'ai pas envie de me taire. j'ai appris par mon chef des travaux de mon RAD qu'une collègue partirait sûr en congé maternité de septembre à décembre et avait fait une demande de congé parental (elle n'est pas de métropole et elle n' apas envie de revenir avec son tout petit bébé). Il me dit que je suis attendue au lycée pour la remplacer et d'en parler aux inspecteurs..Mais bon je suis rattachée à ce lycée, j'ai quand même toutes mes chances dy etre non?

Pas forcément. Encore une petite anecdote (Père Castor, raconte-nous une histoire !).
Mai 2009, un principal m'appelle : "Bonjour, vous êtes chez nous à partir de lundi, poste partagé." (35 bornes entre chaque établissement et 35 bornes de chez moi pour chaque établissement, joie et bonheur en perspective, surtout quand il m'a annoncé l'edt...)
J'ai su au même moment qu'un rempla était dispo dans mon RAD (la fameuse contractuelle dont je parlais plus haut qui était sur le BMP que je visais en septembre). Eh bien si je n'avais pas appelé le rectorat, ils m'envoyaient sur le poste à complément de service et ils casaient un contractuel (voire un vacataire, on était à 2 mois de la fin de l'année) sur le rempla dans mon RAD. Allô ? Père Ubu ? Vous avez demandé le rectorat ? Ne quittez pas, vous allez bien vous entendre...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Lun 25 Juin 2012, 10:53 pm
Mais est-ce simplement une gestion à la vlakomjtepouss ou est-ce délibéré ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Lun 25 Juin 2012, 10:59 pm
Loise a écrit:Mais est-ce simplement une gestion à la vlakomjtepouss ou est-ce délibéré ?

Pfff, t'en demandes beaucoup là ! Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Mar 26 Juin 2012, 9:41 am
Tu as raison hermione si on veut quelque chose il faut le demander par soit meme. J'ai demande mon rad en 1er vœux ajustement. Penses tu qu il soit utile que je recontacte la for pour leur dire.?

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mar 26 Juin 2012, 1:46 pm
Oui. D'après mon expérience de TZR qui commence à s'affermir, il faut rappeler.
L'an dernier, pour avoir le rempla que j'ai actuellement, je les ai appelés presque tous les deux jours jusqu'à la fermeture en juillet, et en août, j'ai rappelé à l'ouverture, et j'ai eu ma réponse tout de suite, je crois qu'ils en avaient marre de moi (la preuve ? Ils ne me demandent plus comment s'écrit mon nom de famille. Wink )

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Diclonia
Diclonia
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Diclonia Mar 26 Juin 2012, 3:42 pm
décidément, je n'y comprendrai jamais rien !
des tzr, sans poste, des postes, sans prof...

Bon courage à vous ! j'espère que vous aurez les postes souhaités !
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Mar 26 Juin 2012, 6:53 pm
Diclonia a écrit:

Bon courage à vous ! j'espère que vous aurez les postes souhaités !
c'est gentil, Lenou3132=aal
Pili
Pili
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Pili Mar 26 Juin 2012, 10:39 pm
Dites chers collègues galériens :
Vous vous tapez les réunions style Projet d établissement vous ?

Ça m'énerve au plus haut point surtout en ce moment où j'ai un déménagement à gérer ...
La préparation des classes, ok... Le conseil d enseignement pourquoi pas ...mais le projet d établissement pfffffff
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mar 26 Juin 2012, 10:41 pm
Oui, je me la suis cognée.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Pili
Pili
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Pili Mar 26 Juin 2012, 10:44 pm
Déjà ? Tu es en lycée , ça doit être ça . Car au collège, on termine seulement maintenant .

Moi, je pense disparaitre quand même, surtout dans mon collège où de nombreux collègues ont tendan e tout au long de l'année à zapper des réunions le soir "parce qu'ils terminent à 15h " humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum