Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
djoun92
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par djoun92 Dim 5 Fév - 8:42
c'est ma première suppléance de l'année. J'ai eu remplacement du 01 au 05 février (j'ai d'ailleurs signé l'arrêté sans en recevoir une copie...). La principale me demande de venir lundi car elle pense que la collègue que je remplace sera de nouveau arrêtée par son médecin jusqu'aux vacances de février. S'agit-il d'une procédure normale? Que se passera t-il si elle n'obtient pas d'arrêt maladie?
Enfin je dois assurer une heure de vie classe (PP) qui ne devrait pas être m'être rémunérée selon la principale, est-ce correct?
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Dim 5 Fév - 8:57
djoun92 a écrit:c'est ma première suppléance de l'année. J'ai eu remplacement du 01 au 05 février (j'ai d'ailleurs signé l'arrêté sans en recevoir une copie...). La principale me demande de venir lundi car elle pense que la collègue que je remplace sera de nouveau arrêtée par son médecin jusqu'aux vacances de février. S'agit-il d'une procédure normale? Que se passera t-il si elle n'obtient pas d'arrêt maladie?
ton arrêté va jusqu'à aujourd'hui, tu n'as pas à y aller demain.
la procédure normale est : pas d'arrêté, pas de remplacement.
Si elle n'obtient pas d'arrêt maladie, la collègue revient faire ses cours.
djoun92 a écrit:Enfin je dois assurer une heure de vie classe (PP) qui ne devrait pas être m'être rémunérée selon la principale, est-ce correct?
non, et comme cette heure n'est en rien obligatoire, ben tu ne la fais pas.
avatar
djoun92
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par djoun92 Dim 5 Fév - 9:36
Merci Will.T, effectivement sur iprof le remplacement s'arrête ce soir. Cependant imaginons que l'établissement reçoive un nouvel arrêté demain matin, ne risquerais-je pas de me mettre en tort vis-à-vis du rectorat?
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Dim 5 Fév - 9:40
S'ils le reçoivent demain, tu y vas dès que tu peux.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
fandorine
fandorine
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par fandorine Dim 5 Fév - 12:10
Tu te rends demain à ton RAD, et tu attends tranquillement le prolongement (ou non) de ton remplacement. Personne ne pourra te reprocher quoi que ce soit.
S'ils le reçoivent demain, tu y vas dès que tu peux.
Si tu as un peu d'aplomb, tu peux demander 48 heures pour préparer tes cours. Very Happy
avatar
djoun92
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par djoun92 Dim 5 Fév - 12:30
fandorine a écrit:Tu te rends demain à ton RAD, et tu attends tranquillement le prolongement (ou non) de ton remplacement. Personne ne pourra te reprocher quoi que ce soit.
S'ils le reçoivent demain, tu y vas dès que tu peux.
Si tu as un peu d'aplomb, tu peux demander 48 heures pour préparer tes cours. Very Happy

Avant de prendre mon congé parental en octobre la principale de mon RAD, ne m'imposait pas de venir au collège, aussi je n'avais ni emploi du temps ni activité de soutien à effectuer. je vais suivre vos conseils merci! Wink
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Lun 13 Fév - 18:27
On m'a appelée pour un remplacement qui débute après les vacances: je vais pouvoir préparer ce rempla plus sereinement Smile

Ah sinon, ce sera mon 6e remplacement depuis la rentrée de septembre! :|

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 13 Fév - 18:42
eh ben!! Bon courage!

J'espère de mon côté que le mien ne se prolongera pas, j'en ai ras le bol de la route et du fonctionnement du collège où je suis....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Mar 14 Fév - 15:18
ça ne se passe pas mieux avec des collégiens? Tu ne les trouves pas plus enthousiastes que les lycéens?
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 14 Fév - 18:25
plus "vivants" si on veut...^^ Bon j'ai deux classes de 4° ultra pénibles, d'ailleurs en dernière heure de 16h à 17h, j'ai été plus que bordélisée...je ne sais plus quoi faire avec eux! Pour le reste, ça peut aller....mais il me tarde la fin du remplacement parce que je suis loin et la route me fatigue vraiment et le principal n'est pas top top...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Mer 15 Fév - 12:46
Je pense qu'au collège de toute façon, il vaut mieux une affectation à l'année, sinon on rame niveau crédibilité...
J'en ai marre, je n'ai reçu aucun frais de déplacement depuis le début de l'année, quant à l'indemnisation de frais de déménagement à laquelle j'ai le droit, je ne l'aurai pas avant des mois car, d'après la responsable de ce service au rectorat, il n'y a plus d'argent.
Quand j'additionne tout ce que le Rectorat me doit..., ça m'énerve :marteau:
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 29 Mar - 11:53
je viens d'avoir un remplacement d'une semaine en collège et section pro...que faites-vous en cours sur un période si courte?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Jeu 29 Mar - 11:57
un remplacement d'une semaine ! affraid
quel intérêt ?
faire des révisions ?
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 29 Mar - 12:00
je t'avoue que je trouve ça complètement ridicule...en plus il devait débuter hier et mon RAD n'a été contacté qu'aujourd'hui... je vais appeler les deux établissements (un à 45 min et l'autre à 1h) pour voir. Je fais 12h en collège et 3h en SEP dans un lycée (et je viens de regarder sur le site du lycée en question et je ne vois que des BTS...??). Je peux pas commencer demain à 8h si c'est des BTS! je n'ai aucune idée de ce qu'on fait dans ces filières...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Jeu 29 Mar - 12:06
de toute façon, tu as tes 48H de délai pédagogique...
elle va être courte ta semaine de remplacement...
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Jeu 29 Mar - 12:48
Cette année, j'ai fait un remplacement de 3 jours: j'ai surveillé un bac blanc :Lool:
Contacte celui/celle que tu remplaces pour lui demander ce qu'il/elle faisait en ce moment. Puis prépare des activités en relation avec la progression (CO,CE,jeux de rôle...), des exercices de grammaire. Tu ne vas clairement pas faire quelquechose d'abouti...
Pour les bts, ça dépend des sections auxquelles tu as à faire, si tu peux avoir plus de renseignements.

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 29 Mar - 13:00
Bon alors j'ai appelé les deux établissements et on m'a dit que ça risquait de durer jusqu'aux vacances.... ô joie! Je sens que je vais bien aimer le vendredi aprem avec les sections pro compta, commerce, secrétariat... En plus je n'ai pas 3h avec eux mais 7, le rectorat a dû se planter sur mon arrêté, il faut encore que je les rappelle.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Jeu 29 Mar - 13:17
Pour les sections pros: tu pourrais faire des activités propres à l'entreprise: rédiger un courrier professionelle, se présenter au téléphone, faire un entretien d'embauche...

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 29 Mar - 13:30
oui...mais il faudrait que trouve des modèles, des documents...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Jeu 29 Mar - 13:47
Fais un tour sur youtube, J'en ai trouvé beaucoup.
Une idée d'activité que je vais faire avec mes bts et que tu peux faire aussi: j'ai trouvé la vidéo d'un entretien d'embauche où la fille foire son entretien. Je vais vais faire une CO dessus, puis leur demander ce qu'elle a fait de bien/ce qu'elle aurait pû éviter de faire. Revoir donc les différentes façon de conseiller. Et leur demander ce qu'ils auraient fait à sa place. Refaire un entretien dans les normes.

De plus, il y a plein de docs si tu tapes les bons mots-clés dans google Wink

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 29 Mar - 13:55
Ce ne sont pas des BTS guiz finalement, ce sont des filières pro, avec un niveau...de filière pro quoi :lol:


Je viens d'appeler le rectorat et grande nouvelle : je ne suis pas censée accepter toutes les heures sup. On peut m'en imposer une (et me faire faire 16h donc) mais pour les autres, si je ne suis pas d'accord, je peux les refuser....et c'est ce que je vais faire je pense parce que
1. ça va me faire sauter 4h de cours avec les pro qui me font un peu peur
2. les heures sup, ça ne m'intéresse pas du tout du tout du tout!
3. je suis affectée sur deux établissements un peu éloignés l'un de l'autre (30min entre les 2) et éloignés de mon domicile (celui où je fais le plus d'heure est à plus d'une heure de chez moi), donc si je peux me décharger un peu...

Quand j'ai appelé le lycée tout à l'heure la secrétaire m'a dit "donc vous confirmez que vous prenez les heures?" Et moi je lui ai dit oui parce que je pensais que je n'avais pas le choix... Qu'est-ce que je peux lui dire maintenant pour faire sauter 4h sans passer pour la chieuse de service?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Jeu 29 Mar - 14:04
lalilala a écrit:oui...mais il faudrait que trouve des modèles, des documents...
une collegue qui faisait DNL espagnol utilisait la version espagnol du site anglais facile.com

mais sils ont un niveau pourri, tu peux essayer de les mettre en situation de communication : vendre un produit, donner le prix, guider l'usager...
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Jeu 29 Mar - 14:14
lalilala a écrit:Ce ne sont pas des BTS guiz finalement, ce sont des filières pro, avec un niveau...de filière pro quoi :lol:
Un bon nombre de mes bts viennent de filière pro, ils n'ont pas le niveau que j'espérais effectivement. Je ne fais pas des choses extraordinaires en cours.
L'activité que j'ai décrite peut être facilement transposable et faisable chez des pro à mon avis.
Génial pour tes heures sup! Appelle la secrétaire et dis-le lui directement et le plus vite possible. Tant pis si tu passes pour la "chieuse de service", en même temps tu es dans ton bon droit et puis tu ne restes qu'une semaine là-bas!

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 29 Mar - 14:53
bon ben la proviseure adjointe n'était pas contente du tout...voilà voilà...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 29 Mar - 15:13
*** je suis en train de chialer parce que je culpabilise maintenant et j'ai peur qu'on m'emmerde là-bas pour me faire payer...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
dandf
dandf
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par dandf Jeu 29 Mar - 15:35
Relax Lalilala tu as le droit de refuser ces heures si c'est le rectorat qui te l'a indiqué! Nanmého tu n'es pas corvéable à souhait!! Des brassées de fleurs2


Dernière édition par dandf le Jeu 29 Mar - 15:54, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum