Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Marie Laetitia Mar 24 Jan 2012 - 13:44
lalilala a écrit:deux zones qui correspondent à deux départements?

une zone par département, oui...
JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Mer 25 Jan 2012 - 7:36
Allez hop, retour au CDI dès Lundi... Suspect
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Mer 25 Jan 2012 - 14:22
courage

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Mer 1 Fév 2012 - 10:49
Hier j'ai rencontré ma nouvelle inspectrice, rien de bien marrant en perspective pour mes collègues TZR et moi-même, cette année 4 TZR sont sans poste, l'année prochaine, probablement le double. Les STG prennent une énorme claque aussi donc niveau détachement, impossible. Aucune solution n'est envisagée ou envisageable pour l'heure, les pertes "nettes" vont tomber mi-mars, on va réellement voir les dégâts. Seule info un peu réconfortante, je vais passer plus de temps du côté administratif afin de prendre le relais du chef de travaux (cela va me sortir du CDI).
fandorine
fandorine
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par fandorine Mer 1 Fév 2012 - 11:58
Euh... Tu sais que rien ne t'oblige à faire du CDI?
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Mer 1 Fév 2012 - 19:12
JEMS a écrit:Hier j'ai rencontré ma nouvelle inspectrice, rien de bien marrant en perspective pour mes collègues TZR et moi-même, cette année 4 TZR sont sans poste, l'année prochaine, probablement le double. Les STG prennent une énorme claque aussi donc niveau détachement, impossible. Aucune solution n'est envisagée ou envisageable pour l'heure, les pertes "nettes" vont tomber mi-mars, on va réellement voir les dégâts. Seule info un peu réconfortante, je vais passer plus de temps du côté administratif afin de prendre le relais du chef de travaux (cela va me sortir du CDI).

même situation dans ma discipline et dans mon académie...
fandorine
fandorine
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par fandorine Mer 1 Fév 2012 - 20:47
Tu es comme moi en sciences physiques, mimile? Il y a 5 ans déjà, l'IPR de mon académie nous avait dit les yeux dans les yeux lors d'une réunion de néotits' que le rectorat ne savait pas quoi faire de nous - et ça, c'était juste avant les suppressions massives de postes et la diminution drastique des heures de sciences au lycée. L'an dernier, on était 100 TZR de physique dans l'académie!
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mer 1 Fév 2012 - 20:55
fandorine a écrit:L'an dernier, on était 100 TZR de physique dans l'académie!

affraid

Notre discipline est vraiment sinistrée...
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mer 1 Fév 2012 - 21:04
Al a écrit:
fandorine a écrit:L'an dernier, on était 100 TZR de physique dans l'académie!

affraid

Notre discipline est vraiment sinistrée...

deux choses se télescopent :
- suppression massive, dont tout le monde se fou, d'heure de physiques en S et STL
- suppression de la physique appliquée avec transformation des collègues en prof de physique chimie.

On va mettre pas mal de temps à s'en remettre Je ne comprends toujours pas que les concours ne soient pas fermés pour qq temps.
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mer 1 Fév 2012 - 21:11
Tu as oublié l'EIST...

Je ne comprends pas non plus pour les concours. C'est absurde de recruter en ce moment.

PS: et ton remplacement alors Will ?
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mer 1 Fév 2012 - 21:15
Al a écrit:Tu as oublié l'EIST...

Je ne comprends pas non plus pour les concours. C'est absurde de recruter en ce moment.

PS: et ton remplacement alors Will ?

ça va, ça ne se passe pas trop mal pour le moment. Même si je n'aime toujours pas être en collège, j'aurais pu plus mal tombé Smile
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mer 1 Fév 2012 - 21:19
Cool Smile
Pas fan du collège non plus.

Ce remplacement se termine a priori quand?
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mer 1 Fév 2012 - 21:23
Al a écrit:Cool Smile
Pas fan du collège non plus.

Ce remplacement se termine a priori quand?

fin mai, mais surement fin juin si elle prolonge son congé maternité
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Thalia de G Mer 1 Fév 2012 - 21:52
Le tzr qui fait un remplacement de maths pour 15 jours est prof de physique. Cela ne vous étonnera pas.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Thalia de G Mer 1 Fév 2012 - 21:54
JEMS a écrit:Allez hop, retour au CDI dès Lundi... Suspect
Zut La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 87238

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
fandorine
fandorine
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par fandorine Ven 3 Fév 2012 - 0:50
deux choses se télescopent :
- suppression massive, dont tout le monde se fou, d'heure de physiques en S et STL
- suppression de la physique appliquée avec transformation des collègues en prof de physique chimie.

On va mettre pas mal de temps à s'en remettre Je ne comprends toujours pas que les concours ne soient pas fermés pour qq temps.
Sûr que ça n'a pas arrangé les choses. Mais ce que je comprends encore moins, c'est qu'il y avait déjà surnombre en 2006 (ma première année de TZR) , donc bien avant la réforme du lycée et les suppressions massives de postes. On a donc merdé en haut lieu au niveau du recrutement, mais je m'explique assez mal comment... Le fait de quelques incompétents notoires?

PS: plus ça va, et plus j'aime le collège (et j'ai pourtant fait 4 ans de lycée - hasard des remplacements). Si on m'avait dit ça en 2006!
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 4 Fév 2012 - 10:52
J'ai l'impression qu'on ne me dit pas tout au collège et qu'il y a des trucs pas nets... : hier j'ai discuté avec quelques collègues. Le premier me demande si je sais ce que je fais la semaine prochaine (??? je comprends pas trop le sens de la question et je lui réponds "ben je viens au collège!"). Il me regarde un peu bizarrement mais ne dit rien. Un peu plus tard je discute avec une autre collègue qui me pose exactement la même question. Je lui réponds exactement la même chose en lui disant que mon remplacement va jusqu'aux vacances de février. Et là elle me dit "non mais t'es au courant que l'arrêt de **** s'arrête lundi?" Je lui dis que mon arrêté va jusqu'aux vacances et elle ajoute "ça doit encore être un coup du principal ça..." ??? Qu'est-ce que ça veut dire? J'ai envoyé un message à celle que je remplace hier sans lui poser la question directement, pour lui demander de me faire passer un doc la semaine prochaine. Elle me répond juste "ok, pas de souc"....elle ne revient donc pas la semaine prochaine.... Je me souviens que quand j'ai appris que j'avais ce remplacement à faire, j'avais appelé le principal qui m'avait dit "oui j'ai demandé un remplacement jusqu'aux vacances de février parce que le rectorat n'envoie personne pour un remplacement de 15jours...". C'était il y a 15 jours ça. Je ne comprends rien mais je trouve que la situation est bizarre.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Sam 4 Fév 2012 - 11:01
lalilala a écrit:J'ai l'impression qu'on ne me dit pas tout au collège et qu'il y a des trucs pas nets... : hier j'ai discuté avec quelques collègues. Le premier me demande si je sais ce que je fais la semaine prochaine (??? je comprends pas trop le sens de la question et je lui réponds "ben je viens au collège!"). Il me regarde un peu bizarrement mais ne dit rien. Un peu plus tard je discute avec une autre collègue qui me pose exactement la même question. Je lui réponds exactement la même chose en lui disant que mon remplacement va jusqu'aux vacances de février. Et là elle me dit "non mais t'es au courant que l'arrêt de **** s'arrête lundi?" Je lui dis que mon arrêté va jusqu'aux vacances et elle ajoute "ça doit encore être un coup du principal ça..." ??? Qu'est-ce que ça veut dire? J'ai envoyé un message à celle que je remplace hier sans lui poser la question directement, pour lui demander de me faire passer un doc la semaine prochaine. Elle me répond juste "ok, pas de souc"....elle ne revient donc pas la semaine prochaine.... Je me souviens que quand j'ai appris que j'avais ce remplacement à faire, j'avais appelé le principal qui m'avait dit "oui j'ai demandé un remplacement jusqu'aux vacances de février parce que le rectorat n'envoie personne pour un remplacement de 15jours...". C'était il y a 15 jours ça. Je ne comprends rien mais je trouve que la situation est bizarre.

c'est étrange en effet.
Mais le rectorat t'a envoyé un arrêté qui correspond aux dates données par le CDE. Ce dernier à peut-être fait une demande allant au delà de l'arrêt maladie de ta collègue pour pouvoir avoir qq'un.
Demande clairement les choses à le collègue que tu remplaces.
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Sam 4 Fév 2012 - 11:07
fandorine a écrit:
Sûr que ça n'a pas arrangé les choses. Mais ce que je comprends encore moins, c'est qu'il y avait déjà surnombre en 2006 (ma première année de TZR) , donc bien avant la réforme du lycée et les suppressions massives de postes. On a donc merdé en haut lieu au niveau du recrutement, mais je m'explique assez mal comment... Le fait de quelques incompétents notoires?

PS: plus ça va, et plus j'aime le collège (et j'ai pourtant fait 4 ans de lycée - hasard des remplacements). Si on m'avait dit ça en 2006!

Pour que le système de remplacement fonctionne, il faut qu'il y ait surnombre de TZR, donc c'était normal en 2006 que certains TZR soient en attentent de remplacement.
Depuis 2006 il y a eut pas mal de modifications : et notamment la réforme des retraites qui a fait s'éloigner les dates de départ en retraite de certains collègues.


Perso, quand j'ai passé e concours il y a un certains temps, on nous expliquait que ça allait être un peu tendu 2 ou 3 ans, mais qu'ensuite avec le départ des papy boomer, on allait presque pouvoir faire la fine bouche sur les affectations.
Depuis tous les ans, ou presque, il y a une nouvelle couillonnade qui fait que je vois on poste fixe s'éloigner de plus en plus...

En ce moment les postes sont pris par les MCS.
Ensuite, ces collègues me repasseront devant pour récupérer les postes perdus...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 4 Fév 2012 - 11:09
la collègue qui m'a dit ça hier m'a dit "bon ben garde ce que je t'ai dit pour toi et tu verras bien". Du coup je ne sais pas comment poser la question à la collègue que je remplace puisque je suis censée penser qu'elle est arrêtée jusqu'aux vacances...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Sam 4 Fév 2012 - 11:14
lalilala a écrit:la collègue qui m'a dit ça hier m'a dit "bon ben garde ce que je t'ai dit pour toi et tu verras bien". Du coup je ne sais pas comment poser la question à la collègue que je remplace puisque je suis censée penser qu'elle est arrêtée jusqu'aux vacances...

bonjour collègue,

il y a une rumeur dans l'établissement disant que tu reviens lundi, est-ce vrai ?


fandorine
fandorine
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par fandorine Sam 4 Fév 2012 - 13:27
@lalilala:
A te lire, on peut penser que ton CDE a menti au rectorat afin de tout faire pour assurer la continuité du service public mettre un quidam devant les lardons en vue d'alléger la vie scolaire. C'est son problème. Tant que tu as un arrêté qui te dit d'aller dans tel bahut jusqu'à telle date, tu y vas sans trop te poser de questions. Mais si la collègue arrêtée revient avant la fin "officielle" de ton remplacement, ça risque d'être folklo.
PS: il est faux de croire que les profs du secondaire ne sont pas remplacés s'ils sont absents moins de 15 jours. Aucun texte ne le stipule. J'ai pour ma part fait des remplacements de 10 jours - une amie TZR en a même fait un d'une journée!

@Will.T:
On est bien d'accord que pour le système de remplacement fonctionne correctement, il faut qu'il y ait constamment des TZR inoccupés. Mais il y a surnombre et surnombre... En 2006, on était déjà plus de 80 TZR dans l'académie Orléans-Tours - notre discipline était déjà la seule à connaître un tel "excédent" (bon il est vrai que je n'ai aucune idée du nombre de TZR nécessaire pour que le système fonctionne efficacement).
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 4 Fév 2012 - 13:44
Oui je pense qu'il a menti aussi...mais si ma collègue doit revenir avant les vacances, comment ça va se passer?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Sam 4 Fév 2012 - 13:45
ben elle revient et tu retournes dans ton RAD
fandorine
fandorine
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par fandorine Sam 4 Fév 2012 - 17:50
Cela étant, lalilala a signé un arrêté stipulant que le remplacement court jusqu'à telle date; si la collègue revient avant ladite date, n'y a-t-il pas en quelque sorte rupture de contrat? Bon à ce que j'ai compris je crois que ça ne dérangera pas trop lalilala si son remplacement finit plus tôt, mais est-ce bien légal?
avatar
djoun92
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 28 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par djoun92 Dim 5 Fév 2012 - 9:42
c'est ma première suppléance de l'année. J'ai eu remplacement du 01 au 05 février (j'ai d'ailleurs signé l'arrêté sans en recevoir une copie...). La principale me demande de venir lundi car elle pense que la collègue que je remplace sera de nouveau arrêtée par son médecin jusqu'aux vacances de février. S'agit-il d'une procédure normale? Que se passera t-il si elle n'obtient pas d'arrêt maladie?
Enfin je dois assurer une heure de vie classe (PP) qui ne devrait pas être m'être rémunérée selon la principale, est-ce correct?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum