Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Albator
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Albator Jeu 8 Sep 2011 - 14:09
Loise a écrit:
Saloum a écrit:Modulo, tu es au collège même si tu n'as rien à faire ??

Vois-tu la consigne venant du rectorat est d'occuper les feignasses de TZR même si c'est pour leur demander de rester à attendre durant des heures. Alors certains chefs sont humains, d'autres sont bêtes et disciplinés, et d'autres encore réagissent à coups de vengeance en raison d'un traumatisme venant de leurs années d'enseignement. :lol:

Oui mais le problème c'est que les "humains" sont de plus en plus rare. J'en connais beaucoup qui ont le RLR et le BO à la place du coeur et du cerveau. Cela donne des attitudes du style : j'ai le droit de le faire et je le fais même si cela n'a aucune utilité à part flatter mon ego.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Jeu 8 Sep 2011 - 14:11
Albator a écrit:
Loise a écrit:
Saloum a écrit:Modulo, tu es au collège même si tu n'as rien à faire ??

Vois-tu la consigne venant du rectorat est d'occuper les feignasses de TZR même si c'est pour leur demander de rester à attendre durant des heures. Alors certains chefs sont humains, d'autres sont bêtes et disciplinés, et d'autres encore réagissent à coups de vengeance en raison d'un traumatisme venant de leurs années d'enseignement. :lol:

Oui mais le problème c'est que les "humains" sont de plus en plus rare. J'en connais beaucoup qui ont le RLR et le BO à la place du coeur et du cerveau. Cela donne des attitudes du style : j'ai le droit de le faire et je le fais même si cela n'a aucune utilité à part flatter mon ego.

Exactement ! Et c'est un très mauvais calcul... ca ne motive pas les troupes !
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mitochondrie Jeu 8 Sep 2011 - 20:23
Saloum a écrit:Toujours rien ! :shock: C'est la première fois que je me trouve dans cette situation. Je croyais qu'en lettres, on ne risquait pas d'avoir de temps mort. Même à temps partiel, je m'étonne. Des avis ?

TZR à temps partiel en SVT, j'ai passé l'année dernière à attendre un remplacement...
ptifok
ptifok
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ptifok Jeu 8 Sep 2011 - 20:29
Bon, j'ai besoin de vos avis!

TZR en espagnol, je n'avais pas d'affectation jusqu'à aujourd'hui (et je restais glandouiller chez moi, pas génial) et je viens de découvrir sur i prof (et oui, le rectorat ne prend pas la peine de nous appeler...) que j'avais non pas une mais deux affectations: une en collège dans ma zone (95) et un lycée en hors-zone (92). Les deux sont classés ZEP...

Je suis néotit, en première année de tézédariat et ma coloc qui est tzr en espagnol aussi sur le 95 (née avant moi) n'a encore rien elle.

Je suis un peu étonnée de tout ça...

Qu'en pensez-vous?

guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Jeu 8 Sep 2011 - 20:35
Qu'est-ce qui t'étonnes dans ce que tu as écrit?
(vraie question pas ironique)

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Marie Laetitia Jeu 8 Sep 2011 - 20:40
euh le rectorat n'appelle pas pour signaler une affectation? (je me renseigne) :shock:

je me permets de remonter ma question... (vu que je serai TZR l'année prochaine, je me renseigne)


Dernière édition par Marie Laetitia le Ven 9 Sep 2011 - 10:19, édité 1 fois

_________________
 La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
ptifok
ptifok
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ptifok Jeu 8 Sep 2011 - 20:42
D'être en hors zone dans un lycée zep en fait surtout et le fait que je croyais que les affectations se faisaient selon les points et la date de naissance... Mais peut-être me trompe-je...

Pour ML: apparemment, non...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 8 Sep 2011 - 20:49
Lycée zep malheureusement....ça peut tomber sur n'importe qui. Pour le hors-zone tu peux contacter un syndicat peut-être?

Tu commences quand?

Moi je ne crois plus rien pour ces histoires de points pour les affectations....une vaste blague!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 8 Sep 2011 - 20:50
je connais une tzr 95 néotit qui vit en colloc au fait Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
ptifok
ptifok
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ptifok Jeu 8 Sep 2011 - 20:50
Ben selon i prof, aujourd'hui?! Je ne sais pas j'ai vu ça à 19h et c'est écrit sur i prof à partir du 08/09/2011... Donc je ne sais pas trop.

Je n'ai eu pourtant aucune nouvelle de personne aujourd'hui, pas même de mon RAD que j'ai appelé en début d'après-midi...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 8 Sep 2011 - 20:54
ben écoute, fais la morte, t'es pas censée regarder iprof toutes les 5 minutes...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Jeu 8 Sep 2011 - 20:58
je crois que pour les affectations de TZR, il n'est plus question d'âge, de points... le gestionnaire fait plus ou moins ce qu'il veut. enfin, c'est l'idée que je me fais, peut être ai-je tort...

hors zone mais c'est peut être une zone limitrophe? je ne connais pas la politique de l'académie de Versailles en la matière...
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Jeu 8 Sep 2011 - 20:59
de toute façon, tant que t'as pas l'arrêté, t'y vas pas...
ptifok
ptifok
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ptifok Jeu 8 Sep 2011 - 21:00
Le problème est que j'ai déjà mon w-e foutu en l'air, j'avais un avion ce soir pour chez moi et je l'ai annulé car si demain on m'appelle pour que je signe l'arrêté, je dois être là...

Donc maintenant, je veux avoir les établissements pour savoir quels niveaux m'attendent... (lycée + collège, ça va pas être de la tarte!)
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 8 Sep 2011 - 21:02
mimile a écrit:je crois que pour les affectations de TZR, il n'est plus question d'âge, de points... le gestionnaire fait plus ou moins ce qu'il veut. enfin, c'est l'idée que je me fais, peut être ai-je tort...

hors zone mais c'est peut être une zone limitrophe? je ne connais pas la politique de l'académie de Versailles en la matière...


oui, c'est aussi l'idée que je me fais....mais même pour les mutations intra je pense que les points/l'âge ne servent à rien dans le fond...

Ils sont bien gentils avec leurs zones limitrophes mais dans mon cas, tous les départements sont limitrophes...je peux donc être envoyée n'importe où dans l'académie...normal....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 8 Sep 2011 - 21:03
non t'es pas gâtée ptifok...t'as fait ton stage en collège ou en lycée?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
ptifok
ptifok
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ptifok Jeu 8 Sep 2011 - 21:05
Ils sont bien gentils avec leurs zones limitrophes mais dans mon cas, tous les départements sont limitrophes...je peux donc être envoyée n'importe où dans l'académie...normal....

Moi c'est pareil, mais là ça va encore, c'est pas si loin de chez moi.

t'as fait ton stage en collège ou en lycée?

Collège... Maintenant, j'espère juste que je n'ai pas trop de classes en lycée...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 8 Sep 2011 - 21:05
Pour le lycée, je peux t'envoyer des trucs

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Saloum
Saloum
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Saloum Jeu 8 Sep 2011 - 21:30
mitochondrie a écrit:
Saloum a écrit:Toujours rien ! :shock: C'est la première fois que je me trouve dans cette situation. Je croyais qu'en lettres, on ne risquait pas d'avoir de temps mort. Même à temps partiel, je m'étonne. Des avis ?

TZR à temps partiel en SVT, j'ai passé l'année dernière à attendre un remplacement...

Rien de rien de toute l'année ???
avatar
ptitemouse57
Je viens de m'inscrire !

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ptitemouse57 Ven 9 Sep 2011 - 8:37
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je viens vous rejoindre sur le sujet. (Désolé pas vraiment le courage de lire les 27 pages Wink )

Je suis Neotit en sciences physiques, j'ai un RAD mais pas de remplacement pour le moment.
Je suis allé à la pré-rentrée dans mon RAD, j'ai rencontré la proviseur et le proviseur adjoint... qui m'ont juste dit " vous vous grefferez à l'équipe de sciences physiques" ( pas sur de ce que ca veut dire ... )
Je n'ai pas d'emploi du temps ... j'ai fait comme on dit "acte de présence" cette semaine lundi mardi mercredi ... Préparer les cours et donner plein d'idée à mes collègues... Very Happy
Mais j'ai peur qu'on me reproche de ne pas être "utile"... ( Pas l'habitude de ce statut de TZR !!!)
Vous effectuez tous vos 18h (ouv15h pour les agrégés) dans vos RAD?

J'ai une collègue qui connait une TZR ( sciences physiques aussi) qui est remplaçante depuis 6 ans et ca fait 6 ans qu'elle n'est pas appelée... alors les mission CDI elle en à un peut marre!!! (pas envie que ca m'arrive!!! 😢 )

Bon mon problème c'est aussi que je suis enceinte, mon congés mat commence le 3 décembre officiellement ... mes collègues me disent il ne te confirons pas de poste cette année... vous en pensez quoi? 😕




mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Ven 9 Sep 2011 - 8:58
essaie d'avoir un emploi du temps pour tes jours de présence : cela te permet d'être couverte si tu avais un accident en allant dans ton RAD par exemple. si tu te sens utile en aidant tes collègues (pour préparer des TP par exemple...), inscris le sur ton emploi du temps.

A Lille, et ailleurs, ils t'auraient envoyée faire des maths... donc à mon avis, vaut mieux que tu n'aies pas de remplacement.

Sinon pour ton congés mat, en effet, ils ne peuvent pas te donner de rempla long mais il ne faut pas désespérer, des rempla d'un mois, ça doit exister aussi !

Bon courage
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 9 Sep 2011 - 9:33
Oui je suis appelée jusqu'à la Toussaint (remplacement de 6 semaines)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Calandria
Calandria
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Calandria Ven 9 Sep 2011 - 14:19
Marie Laetitia a écrit:euh le rectorat n'appelle pas pour signaler une affectation? (je me renseigne) :shock:


Il ne m'a jamais appelé. C'est toujours les établissements qui l'ont fait.
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Ven 9 Sep 2011 - 15:04
Je comprends maintenant ce que vous dites à propos d'être tzr. Je pensais pas que ça allait me faire cet effet mais aujourd'hui un 6e m'a dit "mais vous êtes pas professeur vous madame, vous êtes remplaçante!" humhum

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 9 Sep 2011 - 15:09
le merdeux! on lui a demandé quelque chose??

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 16 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Ven 9 Sep 2011 - 15:23
guizmogirl a écrit: Je comprends maintenant ce que vous dites à propos d'être tzr. Je pensais pas que ça allait me faire cet effet mais aujourd'hui un 6e m'a dit "mais vous êtes pas professeur vous madame, vous êtes remplaçante!" humhum

Il faut le vivre pour... :| heureusement que mes remplacements se sont toujours très bien passés parce que ce genre de début ce n'est vraiment pas agréable. La sensation d'être un imposteur quand on arrive. Wink

For you : nutella ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum