- lalilalaEmpereur
oui c'est énorme! On aurait pu te l'imposer?
- caperucitaGuide spirituel
Tu es où Loise ??
lalilala a écrit:oui c'est énorme! On aurait pu te l'imposer?
je ne pense pas...
- FourseasonsGrand sage
caperucita a écrit:Tu es où Loise ??
Mp
- FourseasonsGrand sage
Il y a un contractuel (1er remplacement) pour l'année entiére dans l'établissement oú je fais mon remplacement... Alors que je suis libre depuis la rentrée. Qui a dit que les contractuels étaient placés avant les TZR ?
- lalilalaEmpereur
Non mais moi il y a un truc qui m'échappe là... c'est comme les contractuels qui sont dans mon académie d'origine (j'en connais un) alors que moi je me retrouve à 300 bornes...je ne trouve pas ça normal non plus. On devrait être casés avant eux aussi.
+1000 Lalilala, c'est du vécu pour ma part. Il y avait 18h à faire dans un collège pas loin de chez moi, on y a mis un contractuel et moi, on m'a envoyé à 150 km de chez moi dans un lycée+lycée pro. Trajet aller: 2hoo de route, et encore je roulais assez vite.
Argument du rectorat: on préfère mettre des contractuels en collège et des titulaires TZR en lycée!!!
Argument du rectorat: on préfère mettre des contractuels en collège et des titulaires TZR en lycée!!!
- NinfaNiveau 7
C'est du vécu également ! Et ça me fout en rogne ! Enfin ! On ne peut rien y faire, si ce n'est attendre patiemment d'avoir nous aussi un poste fixe dans quelques années (pour ma part...), je suis plutôt pessimiste, sachant que le mouvement est bloqué par la suppression et par les stagiaires... Bref, je me donne entre 7 et 10 ans ! (Si je n'ai pas quitté le navire avant
- Hermione0908Modérateur
Loise a écrit:Il y a un contractuel (1er remplacement) pour l'année entiére dans l'établissement oú je fais mon remplacement... Alors que je suis libre depuis la rentrée. Qui a dit que les contractuels étaient placés avant les TZR ?
Quand j'ai appelé le rectorat en juillet pour faire le forcing pour avoir LE rempla que je voulais et que je savais libre, il m'a été dit qu'ils étaient sur l'affectation des contractuels et que pour les TZR, ce serait fin août. Il m'a déjà été dit aussi qu'ils préféraient mettre les contractuels sur les rempla à l'année et garder les TZR pour les rempla de courte et moyenne durée.
A mon avis, il y a une autre explication, bien plus terre à terre, à cette réalité : un contractuel a le droit de refuser de faire un remplacement qui ne lui convient pas, nous non. De là à réserver les TZR pour les situations galère, il n'y a qu'un pas !
- NinfaNiveau 7
Saloum, je suis complètement d'accord avec ta théorie
- Hermione0908Modérateur
C'est la mienne également.
Youhou ! Mon rempla est prolongé jusqu'à la fin de l'année ! Je suis ravie : le collège est super et mes élèves sont vraiment sympas.
- lalilalaEmpereur
ah ben c'est cool ça!
(j'espère que je ne vais pas recevoir le même genre de nouvelles de mon côté... Pour le moment, je n'ai aucune nouvelle, officiellement, ça se termine demain.)
(j'espère que je ne vais pas recevoir le même genre de nouvelles de mon côté... Pour le moment, je n'ai aucune nouvelle, officiellement, ça se termine demain.)
lalilala a écrit: Pour le moment, je n'ai aucune nouvelle, officiellement, ça se termine demain.)
sont pas cools les collègues !
- FourseasonsGrand sage
Pareil que toi Lalilala... D'ordinaire j'ai des contacts avec la personne que je remplace et je sais si je vais être prolongée ou non. Mais lá je n'ai réussi à avoir aucun contact avec la collègue.
Coup de gueule : 2éme remplacement que je fais sans clé ! Franchement c'est trop demandé ?
Bon vacances ! Bonnes fêtes de fin d'année les TZR ! (oui je fais de la discrimination!)
Coup de gueule : 2éme remplacement que je fais sans clé ! Franchement c'est trop demandé ?
Bon vacances ! Bonnes fêtes de fin d'année les TZR ! (oui je fais de la discrimination!)
- nanouevaNiveau 10
Ahhhhhh, les clés des classes, tu veux dire? Comme je te comprends. Où je bosse, si tu la perds, c'est tant pis pour toi.
- FourseasonsGrand sage
nanoueva a écrit:Ahhhhhh, les clés des classes, tu veux dire? Comme je te comprends. Où je bosse, si tu la perds, c'est tant pis pour toi.
Oui c'est ca... Là c'est bien tu ne peux pas les perdre puisque tu n'en as pas ! Franchement bonjour la considération...
- guizHabitué du forum
Tu veux dire quoi par "sans clé"? Tu vas à la loge/chez la gestionnaire le matin récupérer des clés et tu dois les redéposer le soir?
Ah nan j'en n'ai pas du tout... Je dois demander à chaque heure à un collégue de m ouvrir la porte de la salle de classe... Devant les éléves, bonjour la crédibilité !
- guizHabitué du forum
Ah nan j'en n'ai pas du tout... Je dois demander à chaque heure à un collégue de m ouvrir la porte de la salle de classe... Devant les éléves, bonjour la crédibilité !
Exactement ! Mais que te répond l'administration? Qu'ils n'ont plus de clé c'est ça ? ..
- FourseasonsGrand sage
Pili a écrit:Loise a écrit:guiz a écrit:Tu veux dire quoi par "sans clé"? Tu vas à la loge/chez la gestionnaire le matin récupérer des clés et tu dois les redéposer le soir?
Exactement ! Mais que te répond l'administration? Qu'ils n'ont plus de clé c'est ça ? ..
Qu'il n'y en a plus.
Qu'ils n'en referont pas, restriction budgétaire.
Que je demande à mes collègues d'ouvrir mes salles.
Souhaitez moi que ce remplacement ne se prolonge pas à la rentrée...
- NinfaNiveau 7
J'hallucine ! Quel manque de considération ! Le/la collègue que tu remplaces ne pouvait pas te les laisser franchement ! C'est quand même pas compliqué !
- FourseasonsGrand sage
Ninfa a écrit:J'hallucine ! Quel manque de considération ! Le/la collègue que tu remplaces ne pouvait pas te les laisser franchement ! C'est quand même pas compliqué !
Je n'ai pu avoir aucun contact avec elle... Elle en a eu avec la direction, un collègue, a envoyé par courrier un sujet de bac blanc sans que personne m avertisse (j'ai donc préparé un sujet dans le vent!)... Autant dire que moi non plus je ne ferai aucun effort de passation á sa reprise !
J'édite (enfin si j'y arrive avec mon blackberry!) : elle n'avait pas remplie de cahier de textes... Je vous laisse imaginer les conditions de ce remplacement...