Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Mar 15 Nov 2011 - 21:13
un remplacement, plus c'est court, plus c'est casse gueule... j'en ai fait les frais avec mes remplacements de stagiaire mais heureusement, c'est fini normalement...
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Myrtille Mar 15 Nov 2011 - 21:59
[quote]je savais pas que ça existait les remplacements d'une semaine...[quote]

L'an dernier, j'ai remplacé une collègue pendant 2 jours...
Saloum
Saloum
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Saloum Mer 16 Nov 2011 - 16:36
J'expérimente pour la première fois cette année les remplacements courts: c'est l'horreur. j'ai l'impression de repartir de zéro sur "comment gérer les élèves".
Même quinze jours, c'est de la garderie vu le temps que ça prend de se glisser dans la progression d'un autre, de connaître le prénom des élèves, de mettre en place une bonne ambiance de travail, bref tout ce qui prend un bon mois en début de l'année. Bref, courage à tous !
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Mer 16 Nov 2011 - 17:41
Saloum a écrit:J'expérimente pour la première fois cette année les remplacements courts: c'est l'horreur. j'ai l'impression de repartir de zéro sur "comment gérer les élèves".
Même quinze jours, c'est de la garderie vu le temps que ça prend de se glisser dans la progression d'un autre, de connaître le prénom des élèves, de mettre en place une bonne ambiance de travail, bref tout ce qui prend un bon mois en début de l'année. Bref, courage à tous !

+100

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 16 Nov 2011 - 17:55
Mais vous continuez ce qu'était en train de faire le collègue arrêté?

J'en parlais avec ma mère qui a fait plein de remplacements plus jeune et elle me disait que dans ces cas là, elle prenait le livre de la classe et elle enchaînait les activités (exo et compagnie)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
roxanne
roxanne
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par roxanne Mer 16 Nov 2011 - 18:23
Par expérience, je dirais que ça dépend du contact que l'on a eu ou pas avec le collègue.J'ai fait plusieurs remplacements courts, j'ai pu avoir le collègue et j'essayais d'enchaîner (certains m'ont filé leurs cours), c'est encore comme ça d'ailleurs que j'avais le plus de crédibilité auprès des élèves.
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Mer 16 Nov 2011 - 18:57
Pour moi, la transition fut dure car on n'a pas pu se rencontrer avant, justement (il a dit qu'il aurait pu me filer ses prépas).
Il m'a appelé et était tellement étonné d'apprendre qu'il avait un remplaçant, qu'il m'a donné toutes les infos en même temps (ce qu'ils avaient déjà fait et ce qu'il envisage de faire), du coup j'étais perdue en relisant mes notes ensuite.
Mais, comme je l'ai dit, je saurai quelles questions poser désormais!

@Lalilala: Imagine que tu reprenais en cours d'année les classes de celle que tu remplaces en ce moment. Vu comment tu galères à la contacter, dur de faire une bonne transition dans ce cas là humhum
T'as pu la joindre au fait?

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 16 Nov 2011 - 19:12
roxanne a écrit:Par expérience, je dirais que ça dépend du contact que l'on a eu ou pas avec le collègue.J'ai fait plusieurs remplacements courts, j'ai pu avoir le collègue et j'essayais d'enchaîner (certains m'ont filé leurs cours), c'est encore comme ça d'ailleurs que j'avais le plus de crédibilité auprès des élèves.

oui c'est sûr que c'est mieux mais quand on tombe sur des gens aussi généreux que celle que je remplace là.... (toujours pas réussi à la voir furieux )

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Saloum
Saloum
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Saloum Jeu 17 Nov 2011 - 18:22
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours réussi à avoir au moins quelques infos sur le chapitre commencé. L'idéal c'est bien sûr de tomber sur un collègue consciencieux qui a préparé son départ ou qui vous contacte. Mais ce n'est pas toujours le cas. Je serais bien plus embêtée d'avoir à construire une progression sur 15 jours incertains en rupture totale avec ce qui est en cours.
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Myrtille Lun 21 Nov 2011 - 15:37
Nouveau remplacement pour moi. J'ai mis au moins 10 minutes à faire comprendre à la principale que j'avais besoin d'un délai avant de prendre les classes. furieux
Par contre, je remplace une collègue qui est en service partagé : 9 heures dans un collège et le reste dans un second à 10 km de distance. Comment ça se passe dans ce cas pour les ISSR et/ou frais de déplacement ?
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 21 Nov 2011 - 16:39
t'as appris ça aujourd'hui et ils voulaient que tu y ailles demain??

Pour l'ISSR je pense qu'il faut remplir une feuille avec les heures de présence dans chaque établissement

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Myrtille Lun 21 Nov 2011 - 19:13
t'as appris ça aujourd'hui et ils voulaient que tu y ailles demain??

Dans l'un des deux collègues, la principale voulait que j'y aille demain. Elle m'a sorti les arguments habituels mais j'ai réussi à lui faire comprendre que je ne pouvais pas commencer le remplacement tout de suite. Dans l'autre collège, le principal-adjoint ne m'a même pas posé la question, il m'a proposé de commencer jeudi.
Dans ce 1er établissement, la secrétaire a essayé de me faire croire que je devrais rattraper les heures perdues en raison d'un rdv chez la sage-femme. Or, ce rdv est obligatoire, je ne dois pas rattraper les heures. Ca commence bien...
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Mar 22 Nov 2011 - 17:35
Bonsoir!
J'ai une question concernant Ulysse: j'ai créé mon OMP pour la période qui va de septembre à fin décembre, et dans la foulée j'ai crée celui pour 2012, mais je ne sais pas qui doit les valider en premier.
Est-ce d'abord le service gestionnaire du rectorat ou le chef d'établissement de mon RAD?

Je ne parle pas de l'OM (je n'en suis pas encore là!) parce que pour ça, j'ai trouvé l'information, c'est d'abord le chef du RAD... enfin je crois.

Merci de vos lumières...
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Mar 22 Nov 2011 - 19:35
Elsa a écrit:Bonsoir!
J'ai une question concernant Ulysse: j'ai créé mon OMP pour la période qui va de septembre à fin décembre, et dans la foulée j'ai crée celui pour 2012, mais je ne sais pas qui doit les valider en premier.
Est-ce d'abord le service gestionnaire du rectorat ou le chef d'établissement de mon RAD?

Je ne parle pas de l'OM (je n'en suis pas encore là!) parce que pour ça, j'ai trouvé l'information, c'est d'abord le chef du RAD... enfin je crois.

Merci de vos lumières...

Je ne vais pas t'aider mais... pale je ne comprends rien à ce que tu as écrit, et ça m'inquiète car je suis tzr aussi!

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Saloum
Saloum
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Saloum Mar 22 Nov 2011 - 19:39
Idem : c'est quoi OM et OMP ? heu
Clint
Clint
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Clint Mar 22 Nov 2011 - 19:52
Myrtille a écrit:Comment ça se passe dans ce cas pour les ISSR et/ou frais de déplacement ?
ISSR et non frais de déplacement, car remplacement de courte durée.
Les ISSR sont dans ce cas calculées, en prenant comme distance kilométrique, celle du collège le plus loin du RAD
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Myrtille Mar 22 Nov 2011 - 19:54
Merci pour ta réponse, Clint !
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Mar 22 Nov 2011 - 21:52
om : ordre de mission ? omp : ordre de mission permanent? mais je ne suis pas sûre...
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Mer 23 Nov 2011 - 13:32
Oui, c'est ça, désolée pour le jargon Razz
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Jeu 24 Nov 2011 - 16:05
Ahhhh j'ai commencè mon remplacement ce matin ! Bon je suis crevée d'avoir préparé les cours à 5h de mat' mais que ca fait du bien de faire cours !!!! Bon pas de clé, pas de cahier de textes, pas de casier, pas moyen de contacter la collègue que je remplace mais des élèves !!! yesyes
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 24 Nov 2011 - 16:54
moi j'aimerais bien une petite pause après ce remplacement.... Razz

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Jeu 24 Nov 2011 - 17:13
lalilala a écrit:moi j'aimerais bien une petite pause après ce remplacement.... Razz

Alors je croise les doigts pour toi ! Very Happy trefle
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Jeu 24 Nov 2011 - 17:27
moi j'ai appris que le rectorat voulait m'affecter sur un congé mat en plus de mon AFA de 8h. sachant qu'en plus il y a de l'annualisation dans le service du congés mat, j'aurais pu avoir des semaines à presque 30 h d'enseignement. affraid

finalement, le lycée a proposé de prendre un TZR libre...


Dernière édition par mimile le Jeu 24 Nov 2011 - 17:32, édité 1 fois
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 24 Nov 2011 - 17:30
c'est possible ça 30 h d'enseignement??

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Jeu 24 Nov 2011 - 17:33
non je crois pas... déjà 18h+8h pale
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 23 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 24 Nov 2011 - 17:42
oui c'est énorme! On aurait pu te l'imposer?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum