Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Lun 19 Déc 2011 - 9:15
Ninfa a écrit:J'hallucine ! Quel manque de considération ! Le/la collègue que tu remplaces ne pouvait pas te les laisser franchement ! C'est quand même pas compliqué !

Je n'ai pu avoir aucun contact avec elle... Elle en a eu avec la direction, un collègue, a envoyé par courrier un sujet de bac blanc sans que personne m avertisse (j'ai donc préparé un sujet dans le vent!)... Autant dire que moi non plus je ne ferai aucun effort de passation á sa reprise !

J'édite (enfin si j'y arrive avec mon blackberry!) : elle n'avait pas remplie de cahier de textes... Je vous laisse imaginer les conditions de ce remplacement...


Dernière édition par Loise le Lun 19 Déc 2011 - 9:21, édité 1 fois
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 19 Déc 2011 - 9:20
pareil Loise. Impossible de la voir après les vacances de la Toussaint alors qu'elle m'avait dit de l'appeler si j'avais besoin d'aide (parce que j'avais des classes un peu particulières quand même...). Elle avait toujours une excuse et n'était jamais chez elle (curieux pour quelqu'un en arrêt....). Je précise que j'habite à 5min à pied de chez elle, je pouvais y aller n'importe quand. J'ai laissé tomber et je ne l'ai jamais rappelée. Tout le monde m'a dit de la contacter pour savoir si elle revenait en janvier, je ne l'ai pas fait. J'attends des nouvelles du rectorat pour ça. Pour le moment pas de nouvelles. Je lui ai laissé dans son casier les cahiers de textes que j'ai remplis. Elle se débrouillera comme elle veut, je m'en tape.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
roxanne
roxanne
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par roxanne Lun 19 Déc 2011 - 10:15
Ninfa a écrit:J'hallucine ! Quel manque de considération ! Le/la collègue que tu remplaces ne pouvait pas te les laisser franchement ! C'est quand même pas compliqué !
hum..moi j'ai laissé mes bouquins à mon remplaçant, je suis venue les amener exprès, plus un fichier de grammaire avec tous les corrigés imprimés, là j'ai appris qu'il ne finissait pas le remplacement, j'ai envoyé un mail pour récupérer mes bouquins (il y avait la possibilité de les faire passer à ma soeur qui habite dans la même ville ), aucune réponse..je suis ravie, plus de manuels ..donc heureusement que je n'ai pas laissé mes clés !!
roxanne
roxanne
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par roxanne Lun 19 Déc 2011 - 10:16
Je précie quand même que je trouve scandaleux que tu n'aies pas tes propres clés ..
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Lun 19 Déc 2011 - 10:48
Roxanne tu es sympa comme collègue á remplacer... Et l'abus dans ce sens existe aussi.
Moi je demandais juste des clés et un cahier de textes complèté. Le reste ca me passe au dessus et je me dèbrouille. Je fais mon job de remplacante pour la 5éme année et parfois je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule ! Heureusement que c'est pas comme ca dans tous les établissements et avec tous les collègues.
Wink
Saloum
Saloum
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Saloum Lun 19 Déc 2011 - 13:32
Cela dit, avec le cahier de texte numérique, c'est de moins en moins évident d'avoir une idée claire de ce qui a été fait : entre ceux qui ne le remplissent pas, ceux qui mettent deux mots du genre : "séance de grammaire" et les mots de passe et identifiants introuvables ça devient difficile de compter dessus... Pas au point le système !
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 26 Déc 2011 - 20:19
vous avez déjà eu une affectation pendant les vacances? Je ne sais pas où je vais pour le moment à la rentrée....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
linedeloc
linedeloc
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par linedeloc Lun 26 Déc 2011 - 20:31
Non, et j'ai le même souci Lalilala. :|

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Lun 26 Déc 2011 - 20:47
Comme je l'ai déjà dit je crois, j'ai eu un coup de fil de l'établissement le vendredi juste avant les vacances. Et la semaine dernière, le cde m'a envoyé un mail avec l'emploi du temps de celui que je remplace (oui, pendant les vacances...).
Il est déjà arrivé à quelqu'un d'être appelé pour un remplacement pendant les vacances?
Question (bête?): Les personnes qui travaillent au rectorat ont des vacances en même temps que les professeurs et les élèves?

Anecdote: Avant mon 2e rempla, je suis allée sur iprof un vendredi soir en me disant: "Si j'ai un remplacement qui commence lundi/mardi, autant le savoir maintenant, comme ça je bosse tout le weekend et pas en urgence lundi soir." Effectivement...j'en avais un qui commençait le lundi!! Sympa de l'apprendre comme ça :| J'ai appelé la cde qui était elle même étonnée d'avoir quelqu'un en remplacement uniquement pour 2 semaines...

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 26 Déc 2011 - 20:52
J'ai décidé de ne pas aller sur iprof et d'attendre un arrêté par mail...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
fandorine
fandorine
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par fandorine Mar 27 Déc 2011 - 0:48
6 ans que je suis TZR (académie d'Orléans-Tours), et c'est toujours la secrétaire de mon établissement de rattachement qui m'a informé de mes remplacements (après qu'elle en a été avertie par les services du rectorat bien sûr). Avec à chaque fois la décision d'affectation qui va bien. Et comme elle est en vacances...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Karine B. Mar 27 Déc 2011 - 9:36
guiz a écrit:
Question (bête?): Les personnes qui travaillent au rectorat ont des vacances en même temps que les professeurs et les élèves?



ils ont 5 semaines de congés payés

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 3 Jan 2012 - 10:29
toujours pas de nouvelles...j'essaie de joindre mon établissement de rattachement...(je n'y suis pas allée directement parce que j'habite à 70km, je préfère appeler d'abord pour savoir ce que je dois faire).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 3 Jan 2012 - 11:44
lalilala a écrit:toujours pas de nouvelles...j'essaie de joindre mon établissement de rattachement...(je n'y suis pas allée directement parce que j'habite à 70km, je préfère appeler d'abord pour savoir ce que je dois faire).

Tu as raison. Je croise les doigts pour toi. Ici pas de news non plus. Je viens d'arriver dans mon RAD, je vais manger avec une copine collègue. J'irai faire un coucou á mon prov adj après...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 3 Jan 2012 - 11:47
J'y vais cet aprem moi...je sais pas trop ce qu'on va me faire faire...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 3 Jan 2012 - 15:39
P****** je suis prolongée. Message répondeur à l'instant. Je n'ai pas encore rappelé, j'ai rdv chez le dentiste là. Pas prête pour commencer demain moi, 6h de cours. Je rappelerai aprés mon rdv (pffff j'ai la trouille du dentiste!!!!) Et je demanderai à comencer jeudi. Vous feriez quoi vous ?
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Mar 3 Jan 2012 - 15:50
ils n'avaient qu'à te prévenir avant ! tu dois avoir le temps de préparer tes cours.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 3 Jan 2012 - 16:38
mimile a écrit:ils n'avaient qu'à te prévenir avant ! tu dois avoir le temps de préparer tes cours.


La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 2252222100

On m a rappelé. On m a demandé de commencer demain. J'ai dit que 6h de cours ca prenait du temps à préparer... Je commence jeudi. Avec la récupération de 3 bacs blancs à corriger... Bon jusqu au 19.
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Mar 3 Jan 2012 - 16:58
bien joué loise ! et d'après ce que tu dis, l'accueil dans l'établissement (clés etc...) n'est pas top, tu n'as pas à leur faire de cadeau !
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 3 Jan 2012 - 18:13
C'est clair!!

Moi je suis allée à mon collège de rattachement et au milieu de l'après-midi la secrétaire a reçu un mail du rectorat qui voulait m'affecter sur un remplacement...alors que la prof censée être absente était bien présente ce matin dans son établissement! C'est bien organisé tout ça...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Mar 3 Jan 2012 - 18:19
alors lali, vacances prolongées ? si c'est le cas, ce répit (précaire, mais répit quand même) est bien mérité vu le rempla que tu as eu au 1er trimestre. Wink
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 3 Jan 2012 - 18:35
Oui j'espère que ça va durer un peu....

A part ça, je viens de voir sur ma boîte académique que je suis convoquée à deux journées de formation "en qualité de stagiaire"...?? Ils se sont trompés ou quoi? En plus je ne me suis inscrite à aucune formation.... la proviseure adjointe m'avait juste parlé d'une formation sur les sections euro. Là ça n'a rien à voir...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mitochondrie Mar 3 Jan 2012 - 18:44
lalilala a écrit:Oui j'espère que ça va durer un peu....

A part ça, je viens de voir sur ma boîte académique que je suis convoquée à deux journées de formation "en qualité de stagiaire"...?? Ils se sont trompés ou quoi? En plus je ne me suis inscrite à aucune formation.... la proviseure adjointe m'avait juste parlé d'une formation sur les sections euro. Là ça n'a rien à voir...

J'ai tiqué aussi, la première fois que j'ai reçu une convocation, étant T1. En fait, je crois que c'est la formulation générique. La formation est un "stage", et stagiaire veut juste dire tu es convoquée pour y assister, et non en tant que formatrice Very Happy

Concernant le contenu, c'est peut-être une formation pour néotitulaires ?
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Mar 3 Jan 2012 - 18:49
Moi 0 formation pour l'instant : j'étais allée voir le catalogue PAF l'an passé dans ma discipline mais les titres des formations m'ont fatiguée d'avance (en plus, des choses très pointues qui ne servent que dans des sections ou des BTS dans lesquels je n'enseigne pas cette année).

Mais peut être que j'aurais une convoc à mon RAD demain... Normalement il y a des formations pour néotitulaires mais elles ne sont pas toujours organisées.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 3 Jan 2012 - 18:51
Moi aussi ça me fatigue d'avance....."approche actionnelle", "mise en oeuvre"....ça me rappelle de mauvais souvenirs!!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 25 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Mar 3 Jan 2012 - 18:52
en plus, ayant fait 2 années de stage, rien que le mot formation... je sature !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum