Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Lun 5 Sep 2011 - 16:16
Loise a écrit:
Modulo a écrit:Bon c'est cool pour une collègue TZR et moi à propos de l'emploi du temps dans le RAD : 6h lundi, 6h mardi et 6h jeudi, on débarque à 10h, et avec la rentrée des élèves nous n'y retournons pas avant jeudi prochain...

Avec un peu de chance même cet emploi du temps ne servira à rien ! *croise les doigts*

Wink

Pour ma part, pour l'instant rien. S'ils veulent me donner un EDT ils ont mon numéro de tél ! C'est à eux de faire la démarche... Le proviseur adj me connait, c'est ma 5ème année dans ce RAD en tant que TZR, même si pour lui c'est le 2ème année. Le proviseur est nouveau mais je suis allée me présenter rapidement pendant la coupette de la pré rentrée. Et voilà ! Very Happy

Je me cite ! Razz Bon ca n'a pas tardé avec ces nouveaux chefs... je dois aller voir le prov adj demain pour qu'il "puisse m'établir un EDT". Bon alors, on va me proposer quoi ? ménage ? soutien d'élèves qui ne viennent pas ? assistante de quelques-uns de mes collègues ? :lol: Faites vos choix ! Razz
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Lun 5 Sep 2011 - 16:35
et on t'a annoncé ça sur quel ton ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Modulo
Modulo
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Modulo Lun 5 Sep 2011 - 17:45
Loise a écrit: Je me cite ! Razz Bon ca n'a pas tardé avec ces nouveaux chefs... je dois aller voir le prov adj demain pour qu'il "puisse m'établir un EDT". Bon alors, on va me proposer quoi ? ménage ? soutien d'élèves qui ne viennent pas ? assistante de quelques-uns de mes collègues ? :lol: Faites vos choix ! Razz

Tu t'es portée la poisse toute seule Smile

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Lun 5 Sep 2011 - 17:48
caperucita a écrit:et on t'a annoncé ça sur quel ton ?

Oh neutre... La secrétaire, elle est sympa de toutes les façons Wink

Modulo Razz Wink
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 5 Sep 2011 - 18:15
Finalement ce sera un remplacement en LG et non en LP

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Lun 5 Sep 2011 - 18:15
oh ben tu dois être contente !!

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Invité5
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité5 Lun 5 Sep 2011 - 18:21
lalilala a écrit:Finalement ce sera un remplacement en LG et non en LP

Ah ça c'est une bonne nouvelles !
Soulagée ?
avatar
Invité5
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité5 Lun 5 Sep 2011 - 18:22
Loise a écrit:
Loise a écrit:
Modulo a écrit:Bon c'est cool pour une collègue TZR et moi à propos de l'emploi du temps dans le RAD : 6h lundi, 6h mardi et 6h jeudi, on débarque à 10h, et avec la rentrée des élèves nous n'y retournons pas avant jeudi prochain...

Avec un peu de chance même cet emploi du temps ne servira à rien ! *croise les doigts*

Wink

Pour ma part, pour l'instant rien. S'ils veulent me donner un EDT ils ont mon numéro de tél ! C'est à eux de faire la démarche... Le proviseur adj me connait, c'est ma 5ème année dans ce RAD en tant que TZR, même si pour lui c'est le 2ème année. Le proviseur est nouveau mais je suis allée me présenter rapidement pendant la coupette de la pré rentrée. Et voilà ! Very Happy

Je me cite ! Razz Bon ca n'a pas tardé avec ces nouveaux chefs... je dois aller voir le prov adj demain pour qu'il "puisse m'établir un EDT". Bon alors, on va me proposer quoi ? ménage ? soutien d'élèves qui ne viennent pas ? assistante de quelques-uns de mes collègues ? :lol: Faites vos choix ! Razz

Franchement, à choisir je préfèrerais faire du ménage ... enfin chez moi Razz
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 5 Sep 2011 - 18:22
ca soulage, c'est sûr...par contre je n'ai eu beaucoup de détails (je n'ai pu parler qu'à la proviseure adjointe ce matin) mais visiblement j'ai pas mal de niveaux différents : seconde européenne, première LV2, première LV3, terminale....et puis si j'ai bien compris (mais j'espère que c'est pas le cas) la prof que je remplace a une certification pour enseigner l'histoire en espagnol...gloups...moi qui déteste ça, ça promet!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité5
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité5 Lun 5 Sep 2011 - 18:24
Ça va être un beau challenge Wink
Modulo
Modulo
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Modulo Lun 5 Sep 2011 - 18:28
lalilala a écrit:ca soulage, c'est sûr...par contre je n'ai eu beaucoup de détails (je n'ai pu parler qu'à la proviseure adjointe ce matin) mais visiblement j'ai pas mal de niveaux différents : seconde européenne, première LV2, première LV3, terminale....et puis si j'ai bien compris (mais j'espère que c'est pas le cas) la prof que je remplace a une certification pour enseigner l'histoire en espagnol...gloups...moi qui déteste ça, ça promet!

Mais tu es contente ou non de ce changement ?

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 5 Sep 2011 - 18:32
Zh ben je préfère avoir des élèves de lycée général, c'est sûr! En plus en seconde euro, à priori, ils ont un bon niveau dans l'ensemble. première LV3, ce sera une première pour moi, terminale aussi mais ça ne m'angoisse pas plus que ça...c'est juste ce truc d'histoire en espagnol...je connais pas les programmes d'histoire, je ne sais pas comment on fait un cours d'histoire....si elle ne me laisse pas des choses précises à faire je vais ramer....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Lun 5 Sep 2011 - 18:34
contente pour toi lalilala...
Saloum
Saloum
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Saloum Lun 5 Sep 2011 - 18:40
Ben moi toujours rien sur I-prof, pas d'appel du Rectorat ni de mon RAD... Faut dire que je suis à temps partiel (14h) et que je n'ai droit à aucune heure sup'! Ils ont peut être du mal à me caser ? Y a-t-il quelqu'un dans mon cas ou qui aurait vécu cette situation ?
roxanne
roxanne
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par roxanne Lun 5 Sep 2011 - 18:54
lalilala a écrit:Zh ben je préfère avoir des élèves de lycée général, c'est sûr! En plus en seconde euro, à priori, ils ont un bon niveau dans l'ensemble. première LV3, ce sera une première pour moi, terminale aussi mais ça ne m'angoisse pas plus que ça...c'est juste ce truc d'histoire en espagnol...je connais pas les programmes d'histoire, je ne sais pas comment on fait un cours d'histoire....si elle ne me laisse pas des choses précises à faire je vais ramer....
de toute façon , cette histoire d'espagnol en lp , ça m'étonnait ...ben, là tu as ce que tu veux : du lycée...
avatar
barbara07
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par barbara07 Mar 6 Sep 2011 - 12:21
Toujours rien de mon côté ... ! On m'a demandé d'aller dans mon RAD pour effectuer diverses "tâches" en attendant un remplacement. Le souci c'est quo'n ne m'a pas donné d'emploi du temps, ni de choses précises à faire, du coup quand j'y vais, c'est moi qui doit presque "quémander" pour qu'on me donne un truc à faire ! Un jour ou deux ça va, mais je ne sais pas si je ferais ça plusieurs semaines !!
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Mar 6 Sep 2011 - 12:23
barbara07 a écrit:Toujours rien de mon côté ... ! On m'a demandé d'aller dans mon RAD pour effectuer diverses "tâches" en attendant un remplacement. Le souci c'est quo'n ne m'a pas donné d'emploi du temps, ni de choses précises à faire, du coup quand j'y vais, c'est moi qui doit presque "quémander" pour qu'on me donne un truc à faire ! Un jour ou deux ça va, mais je ne sais pas si je ferais ça plusieurs semaines !!

Il faut absolument que tu demandes à ce qu'on te fasse un emploi du temps, quitte à ce que tes heures soient sur deux jours et demi, au moins tu ne passe pas ta vie au collège, hé puis si tu as un pépin sur la route tu es couverte.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 6 Sep 2011 - 12:37
Moi c'est pareil barbara, je n'ai pas d'emploi du temps, hier j'y suis allée un peu quand je voulais, j'ai fait n'importe quoi là-bas... J'ai vu le principal adjoint pour lui dire que je commençais un remplacement la semaine prochaine et pour lui demander si je devais revenir dans la semaine...Il m'a dit de prendre le temps que je voulais...je lui ai dit que j'y retournerai un peu vendredi mais je ne suis même pas sûre d'y aller finalement et visiblement il s'en fiche....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
barbara07
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par barbara07 Mar 6 Sep 2011 - 13:11
oui je pense que si j'avais un remplacement en vue je ferais comme toi !! Mais comme je n'ai absolument rien, je me culpabilise de rester chez moi !!
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 6 Sep 2011 - 13:17
Je comprends bien mais en même temps moi j'ai eu l'impression d'être un boulet hier...j'ai passé l'après-midi à couvrir des livres au CDI...c'était pas spécialement urgent... j'ai beaucoup traîné en salle des profs aussi...bref si c'est pour faire ça, autant rester chez soi...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mar 6 Sep 2011 - 13:17
barbara07 a écrit:oui je pense que si j'avais un remplacement en vue je ferais comme toi !! Mais comme je n'ai absolument rien, je me culpabilise de rester chez moi !!

Moi je suis en train de me le faire. Je transmettrai à l'adjoint qui validera.
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mar 6 Sep 2011 - 13:18
lalilala a écrit:Je comprends bien mais en même temps moi j'ai eu l'impression d'être un boulet hier...j'ai passé l'après-midi à couvrir des livres au CDI...c'était pas spécialement urgent... j'ai beaucoup traîné en salle des profs aussi...bref si c'est pour faire ça, autant rester chez soi...

tu as un remplacement à préparer, alors reste chez toi.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 6 Sep 2011 - 15:28
Tinkerbell a écrit:
Loise a écrit:
Loise a écrit:
Modulo a écrit:Bon c'est cool pour une collègue TZR et moi à propos de l'emploi du temps dans le RAD : 6h lundi, 6h mardi et 6h jeudi, on débarque à 10h, et avec la rentrée des élèves nous n'y retournons pas avant jeudi prochain...

Avec un peu de chance même cet emploi du temps ne servira à rien ! *croise les doigts*

Wink

Pour ma part, pour l'instant rien. S'ils veulent me donner un EDT ils ont mon numéro de tél ! C'est à eux de faire la démarche... Le proviseur adj me connait, c'est ma 5ème année dans ce RAD en tant que TZR, même si pour lui c'est le 2ème année. Le proviseur est nouveau mais je suis allée me présenter rapidement pendant la coupette de la pré rentrée. Et voilà ! Very Happy

Je me cite ! Razz Bon ca n'a pas tardé avec ces nouveaux chefs... je dois aller voir le prov adj demain pour qu'il "puisse m'établir un EDT". Bon alors, on va me proposer quoi ? ménage ? soutien d'élèves qui ne viennent pas ? assistante de quelques-uns de mes collègues ? :lol: Faites vos choix ! Razz

Franchement, à choisir je préfèrerais faire du ménage ... enfin chez moi Razz

Razz

barbara07 a écrit:Toujours rien de mon côté ... ! On m'a demandé d'aller dans mon RAD pour effectuer diverses "tâches" en attendant un remplacement. Le souci c'est quo'n ne m'a pas donné d'emploi du temps, ni de choses précises à faire, du coup quand j'y vais, c'est moi qui doit presque "quémander" pour qu'on me donne un truc à faire ! Un jour ou deux ça va, mais je ne sais pas si je ferais ça plusieurs semaines !!

lalilala a écrit:Je comprends bien mais en même temps moi j'ai eu l'impression d'être un boulet hier...j'ai passé l'après-midi à couvrir des livres au CDI...c'était pas spécialement urgent... j'ai beaucoup traîné en salle des profs aussi...bref si c'est pour faire ça, autant rester chez soi...

Quand je lis ca ... je suis encore plus furax...

Bon moi j'ai vu le prov adjoint... Il veut que j'aille demander à mes collègues de les assister pendant leurs cours pour me faire un EDT de 18h ! Que je fasse potiche ! Soyez TZR et adieu à votre égo ! Et après il me dit qu'il sait ce que c'est d'être TZR car il l'a été ! Suspect
J'irai le voir dans la semaine et lui dire que personne n'a besoin de moi et en plus c'est vrai !

roxanne
roxanne
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par roxanne Mar 6 Sep 2011 - 15:54
La seule année où je me suis retrouvée sans poste et que ça a duré , j'avais aussi demandé aux collègues.A part un qui m'avait envoyé des élèves étrangers pour les aider, rien.J'étais donc allée au cdi et j'avais mis un petit panneau disant que j'étais à la disposition des élèves pour tout travail de recherche en mettant mes horaires.Quelques_uns étaient venus .Et puis une des deux docs était partie en congé d'adoption, il m'arrivait d'ouvrir le cdi seule, mais je faisais plus de la surveillance.Ah si j'avais aidé pour faire le fonds documentaire sur l'ordi , en faisant des résumés des livres.Je n'ai pas très bien vécu ces moments , d'autant plus que l'année d'avant j'avais fait 4 mois de remplacement dans ce lycée et que certains élèves me regardaient d'un air un peu ironique ..j'ai eu 3 petits remplacements jusu'en Janvier , puis j'ai enfin été appelée sur un congé mater jusqu'à la fin .
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 6 Sep 2011 - 16:01
roxanne a écrit:La seule année où je me suis retrouvée sans poste et que ça a duré , j'avais aussi demandé aux collègues.A part un qui m'avait envoyé des élèves étrangers pour les aider, rien.J'étais donc allée au cdi et j'avais mis un petit panneau disant que j'étais à la disposition des élèves pour tout travail de recherche en mettant mes horaires.Quelques_uns étaient venus .Et puis une des deux docs était partie en congé d'adoption, il m'arrivait d'ouvrir le cdi seule, mais je faisais plus de la surveillance.Ah si j'avais aidé pour faire le fonds documentaire sur l'ordi , en faisant des résumés des livres.Je n'ai pas très bien vécu ces moments , d'autant plus que l'année d'avant j'avais fait 4 mois de remplacement dans ce lycée et que certains élèves me regardaient d'un air un peu ironique ..j'ai eu 3 petits remplacements jusu'en Janvier , puis j'ai enfin été appelée sur un congé mater jusqu'à la fin .

Tu touches un point qui me fait mal... J'ai fait bcp de remplacements dans ce lycée et j'y connais bcp d'élèves...
Aller dans la salle de cours de mes collègues et jouer l'assistante/potiche devant des élèves que j'ai eu l'année dernière et même les années prétendantes, non je ne peux pas. Je préfère le CDi en fait... même si les élèves m'y verront aussi.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 13 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Modulo Mar 6 Sep 2011 - 16:12
Loise a écrit:
roxanne a écrit:La seule année où je me suis retrouvée sans poste et que ça a duré , j'avais aussi demandé aux collègues.A part un qui m'avait envoyé des élèves étrangers pour les aider, rien.J'étais donc allée au cdi et j'avais mis un petit panneau disant que j'étais à la disposition des élèves pour tout travail de recherche en mettant mes horaires.Quelques_uns étaient venus .Et puis une des deux docs était partie en congé d'adoption, il m'arrivait d'ouvrir le cdi seule, mais je faisais plus de la surveillance.Ah si j'avais aidé pour faire le fonds documentaire sur l'ordi , en faisant des résumés des livres.Je n'ai pas très bien vécu ces moments , d'autant plus que l'année d'avant j'avais fait 4 mois de remplacement dans ce lycée et que certains élèves me regardaient d'un air un peu ironique ..j'ai eu 3 petits remplacements jusu'en Janvier , puis j'ai enfin été appelée sur un congé mater jusqu'à la fin .

Tu touches un point qui me fait mal... J'ai fait bcp de remplacements dans ce lycée et j'y connais bcp d'élèves...
Aller dans la salle de cours de mes collègues et jouer l'assistante/potiche devant des élèves que j'ai eu l'année dernière et même les années prétendantes, non je ne peux pas. Je préfère le CDi en fait... même si les élèves m'y verront aussi.

C'est un lapsus ? Wink

Sinon, j'avoue que ça doit sembler étrange de retrouver les élèves qui t'ont vu dans un autre rôle que prof... j'espère que ça ne va pas m'arriver (surtout que ça impliquerait un rempla dans mon RAD, et vu l'ambiance de merde...)

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum