Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Mar 18 Oct 2011, 3:21 pm
TZR néo-tit dans l'ac de versailles sans affectation pour ma part!
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Mar 18 Oct 2011, 3:51 pm
Will.T a écrit:
guizmogirl a écrit:Pour moi, la secrétaire de mon RAD vient de m’appeler pour me dire qu'elle allait proposer ma candidature à un établissement pas loin à qui il manque un professeur d'anglais.

:shock: de quoi elle se mêle ???

C'est sûr! Ça m'a semblé singulier comme initiative...Mais bon, au moins je sais où je serai à la rentrée et je pourrai travailler efficacement pendant les vacances Smile

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
shadok80
shadok80
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par shadok80 Mar 18 Oct 2011, 6:28 pm
Al a écrit:Désolée pour toi shadok80... Je me revois il y a un an et un mois.
Tu es dans quelle académie?

Académie d'Amiens.

_________________
En essayant continuellement, on finit par réussir donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise shadok)
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité. (Gandhi)
A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality. (John Lennon)
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mar 18 Oct 2011, 6:34 pm
Tente le recours gracieux auprès du recteur (je peux t'envoyer la lettre que j'avais rédigée à l'époque, si tu veux t'en inspirer, je n'ai jamais enseigné dans cette académie; par contre le résultat... l'IPR de maths et celui de physique-chimie étaient main dans la main pour nous envoyer enseigner les maths dans mon académie d'alors).

Et syndicats, très vite. Ils pourront engager des démarches pour toi si ton cas peut se défendre.
shadok80
shadok80
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par shadok80 Mar 18 Oct 2011, 7:28 pm
Merci Al. J'ai repris la lettre que tu as mise en pièce jointe dans un message précédent. Si tu en as une autre, je suis preneur pour apporter des compléments.
A priori ce dispositif est validé par les IPR (cf. le courier en pièce jointe qui a été envoyé en juin dernier à tous les TZR de physique-chimie de l'académie d'Amiens où il est indiqué que ce "dispositif est mis en place avec le soutien des corps d'inspection compétents").

Je dois recontacter des syndicats demain matin.

_________________
En essayant continuellement, on finit par réussir donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise shadok)
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité. (Gandhi)
A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality. (John Lennon)
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mar 18 Oct 2011, 11:58 pm
Je viens de lire la lettre... Je vais chercher une corde...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 19 Oct 2011, 12:07 pm
Dites, petite question comme ça en passant : quand on est TZR non affecté à l'année, on n'est pas concerné par les frais de déplacement (sur Ulysse ou je sais pas quoi), juste par l'ISSR, c'est bien ça?

La secrétaire de mon RAD m'a appelée pour me dire que j'avais pas renvoyé le dossier pour les frais de déplacement...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mer 19 Oct 2011, 12:25 pm
lalilala a écrit:Dites, petite question comme ça en passant : quand on est TZR non affecté à l'année, on n'est pas concerné par les frais de déplacement (sur Ulysse ou je sais pas quoi), juste par l'ISSR, c'est bien ça?

La secrétaire de mon RAD m'a appelée pour me dire que j'avais pas renvoyé le dossier pour les frais de déplacement...

Oui.
Remplacement à l'année => remboursement de frais de déplacements
Remplacement court et moyen => ISSR

En revanche, si le remplacement court/moyen se transforme en remplacement à l'année je ne sais pas comment cela se passe. Sans doute qu'il y a des différences selon les académies aussi.
Saloum
Saloum
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Saloum Mer 19 Oct 2011, 12:27 pm
lalilala a écrit:

La secrétaire de mon RAD m'a appelée pour me dire que j'avais pas renvoyé le dossier pour les frais de déplacement...

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 52353 Ou alors ça vient de sortir ! Jamais entendu parler. Renseigne-toi mais je ne crois pas être concernée par les frais de déplacements ni par Ulysse et je suis dans la même situation que toi.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 19 Oct 2011, 12:27 pm
Pour le moment il n'est prolongé que jusqu'au 16 décembre et je pense que ça s'arrêtera là (faut pas déconner hein! C'est pas un cas de dépression ou un congé maternité).

Du coup la procédure d'inscription sur Ulysse ne me concerne pas? Je n'ai pas de dossier à renvoyer pour m'inscrire? J'ai juste les feuilles pour l'ISSR à remplir et à rendre au secrétariat de mon établissement de remplacement?

J'ai besoin de savoir parce que si j'ai bien compris pour Ulysse, il faut renvoyer un dossier au rectorat vendredi dernier délai....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
fandorine
fandorine
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par fandorine Mer 19 Oct 2011, 12:59 pm
Dans l'académie d' Orléans-Tours, si le remplacement est prolongé par arrêtés successifs jusqu'à la fin de l'année scolaire, le rectorat verse des ISSR jusqu'à la date de fin de l'avant-dernier arrêté, puis des frais de déplacements. En cas de remplacement à l'année, il verse simplement des frais de déplacements (j'ai expérimenté ces deux situations!).
Quant au dossier à renvoyer vendredi dernier délai... Il me semble que si le rectorat te doit de l'argent, pour quelque raison que ce soit, tu as 4 ans pour le réclamer. J'ai effectué un remplacement à l'année en 2009-2010, mais n'ai réclamé les frais de déplacements qu'en décembre 2010 (j'aime faire traîner les choses!), bien après la fin de ma suppléance, et cela n'a pas posé de problème (mais c'était avant la mise en fonction du logiciel Ulysse, c'est vrai).
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 19 Oct 2011, 1:10 pm
Je suis dans cette académie justement Wink

je ne serai pas sur le même remplacement jusqu'en juin....Donc pour le moment je me contente de renvoyer les feuilles d'ISSR et je n'envoie rien au rectorat pour m'inscrire sur Ulysse?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
fandorine
fandorine
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par fandorine Mer 19 Oct 2011, 1:20 pm
Tout pareil que toi lalilala! La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 2252222100
Mon remplacement actuel, commencé début septembre, devrait se prolonger par arrêtés successifs au moins juqu'aux vacances de février (congé mat' à rallonge). La secrétaire d'un des deux collèges dans lesquels j'effectue cette suppléance a même commencé à envoyer les feuilles d'ISSR (en 6 ans de remplacement, jamais eu de problème de ce côté-là). Donc oui, tu les envoies et tu ne t'occupes pas d'Ulysse pour le moment.
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Mar 15 Nov 2011, 7:10 pm
Je ne savais pas où écrire mes états d'âme. Je suis sur un rempla court, j'y suis depuis 4 jours et je trouve que c'est relativement dur de prendre la locomotive en marche humhum J'ai l'impression d'être trop brouillon là et ça m'enerve.
Journée bof, en somme...

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
Ninfa
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ninfa Mar 15 Nov 2011, 7:12 pm
Courage Guiz, ça n'est jamais simple de débarquer, de découvrir de nouvelles classes, un nouvel environnement ! Bref, je compatis, d'ici quelques jours tu t'en tireras comme un chef Wink
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 15 Nov 2011, 7:15 pm
C'est vrai que c'est dur de débarquer comme ça, de prendre des élèves qu'on ne connaît pas et de partir sur un peu n'importe quoi parce qu'on est dans l'urgence.... il dure combien de temps ce remplacement? Bon courage fleurs2

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Mar 15 Nov 2011, 7:30 pm
lalilala a écrit:C'est vrai que c'est dur de débarquer comme ça, de prendre des élèves qu'on ne connaît pas et de partir sur un peu n'importe quoi parce qu'on est dans l'urgence.... il dure combien de temps ce remplacement? Bon courage fleurs2
Oui, c'est ça. Le pire c'est quand tu entends "mais on l'a déjà fait/écrit avec Mr. X"... paye l'impro après ça! affraid
Il faut que je m'organise mieux et que je pose les bonnes questions à celui que je remplace la prochaine fois.
Il se termine vendredi celui-ci.
Merci les filles Smile

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 15 Nov 2011, 8:01 pm
Courage Guiz... C'est un travail en coup de vent lá... Remplacement très court ! Ca force la prise de distance.

Ici toujours pas de remplacement depuis la rentrée de septembre ! Dingue c'est la premiêre fois que ca m arrive en 5 ans !
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 15 Nov 2011, 8:08 pm
guiz a écrit:
lalilala a écrit:C'est vrai que c'est dur de débarquer comme ça, de prendre des élèves qu'on ne connaît pas et de partir sur un peu n'importe quoi parce qu'on est dans l'urgence.... il dure combien de temps ce remplacement? Bon courage fleurs2
Oui, c'est ça. Le pire c'est quand tu entends "mais on l'a déjà fait/écrit avec Mr. X"... paye l'impro après ça! affraid
Il faut que je m'organise mieux et que je pose les bonnes questions à celui que je remplace la prochaine fois.
Il se termine vendredi celui-ci.
Merci les filles Smile

je savais pas que ça existait les remplacements d'une semaine...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Ninfa
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ninfa Mar 15 Nov 2011, 8:09 pm
Une semaine ! Purée ! j'espère que ça n'est pas trop éloigné de ton RAD... Franchement, une semaine mais quelle utilité ? De la garderie...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 15 Nov 2011, 8:10 pm
ah oui là c'est vraiment ça!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Mar 15 Nov 2011, 8:22 pm
C'est un rempla de 10 jours exactement - même celui que je remplace était étonné.
Il faut absolument que j'apprenne à prendre de la distance comme tu le dis Loise. Un travail long et fastidieux s'annonce donc :|

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 15 Nov 2011, 8:28 pm
je peux pas t'aider pour ça, je n'y arrive pas non plus....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Mar 15 Nov 2011, 8:54 pm
J'ai le souvenir d'un excellent remplacant moi...J'enseigne la communication bureautique
L'opération est fixée dès les vacances de toussaint pour la rentrée de janvier 11. Je préviens mon proviseur pour ne pas le prendre au dépourvu à la rentrée d'octobre

Sur mes 4 semaines de convalescence opération : mes élèves ont passé 3 semaines sans remplacant... Un remplacant est arrivé pour la dernière semaine. C'était un collègue de comptabilité NO COMMENT

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Mar 15 Nov 2011, 8:57 pm
Loise a écrit:
lalilala a écrit:Dites, petite question comme ça en passant : quand on est TZR non affecté à l'année, on n'est pas concerné par les frais de déplacement (sur Ulysse ou je sais pas quoi), juste par l'ISSR, c'est bien ça?

La secrétaire de mon RAD m'a appelée pour me dire que j'avais pas renvoyé le dossier pour les frais de déplacement...

Oui.
Remplacement à l'année => remboursement de frais de déplacements
Remplacement court et moyen => ISSR

En revanche, si le remplacement court/moyen se transforme en remplacement à l'année je ne sais pas comment cela se passe. Sans doute qu'il y a des différences selon les académies aussi.
Pour l'académie de versailles, on ma dit que cetait juste le "remboursement des frais pass navigo". Pour le reste je lai dans le baba pas d'argent pour payer ca dapres ma représentante du syndicat
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Mar 15 Nov 2011, 9:13 pm
un remplacement, plus c'est court, plus c'est casse gueule... j'en ai fait les frais avec mes remplacements de stagiaire mais heureusement, c'est fini normalement...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum