Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Ven 9 Sep 2011 - 19:43
Ne punis pas a tour de bras de toute façon.


Je mange et je reviens ici pour développer : ce sont des élèves a problèmes, il faut s'en préoccuper mais pas s'en inquiéter.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Ven 9 Sep 2011 - 19:47
c'est surtout Kevina qui m'inquiète beaucoup (et sûrement d'autres que je n'ai pas repérés).

Pour mes L, la faute m'en incombe, je n'ai pas été assez stricte. J'espère que je peux rattraper ça (je les ai déjà eus 4h en cours normal, 1h en activité au cdi)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Ven 9 Sep 2011 - 19:47
Oiseau : peut-être que pour pas la "brusquer" elle, tu peux aussi changer plusieurs élèves de place ?

Pour ma part, ce ne sont pas des élèves vraiment difficiles. Ils sont nombreux par contre (36). Ce sont des élèves de seconde qui ne sont pas spécialement branchés études car veulent faire des études type design, création (bac STI2A). La classe est petite alors ils sont "resserrés" et du coup bavardent...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Ven 9 Sep 2011 - 20:01
le truc c'est qu'une prof beaucoup plus âgée que moi m'a confié que cette seconde serait a priori sa classe la plus pénible... et qu'à côté ses STI étaient gentils

la cde adjointe m'a dit qu'il fallait les séparer (Kevina et Kevin) en profitant d'une interclasse, pas devant les autres ; ou plutôt d'une fin de cours : la prochaine fois vous vous séparez spontanément.
mais là j'ai 2h avec eux lundi, du coup je ne sais pas quelle stratégie j'applique !

et je crains mes deux terreurs de ES, pas encore vus. Une prof d'expérience m'a carrément dit que l'un des deux était un vicieux avec mauvais fond. il a déjà pourri une inspection, et une ambiance de classe...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Ven 9 Sep 2011 - 20:16
Au prochain cours, tu les fais entrer en te tenant près de la porte et qd la gamine passe, tu lui dis gentiment :" machine, tu vas te mettre devant mon bureau"
Il y a toutes les chances qu'elle demande pourquoi, alors tu lui dis " avance et vas t'installer, tu empêches les autres de rentrer."
Deux solutions :
1. Elle grogne et s'installe en redemandant pourquoi qd tu as fermé la porte. Tu peux soupirer un bon coup en disant "tu sais bien prquoi" et tu commences ton cours. Si elle insiste, tu lui demandes si elle veut aller protester auprès du cde, ou bien si elle veut vraiment gâcher le début du cours.
2. Elle ne bouge pas et proteste vigoureusement : là tu tiens une vraie chieuse. Premiere réponse : "ecoute, ou tu te calmes, ou tu ressors dans le couloir jusqu'à ce que tu ailles mieux."

Ou, réponse générale : "je t'expliquerai a la fin de l'heure".

Bon après, faut voir en live !



_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par caribouc Ven 9 Sep 2011 - 20:22
Et pourquoi ne fais-tu pas de plan de classe ? Du coup, tu bouges plusieurs élèves et les mets où tu veux... Kevina et Kevin compris. Il n'y aura pas de protestation possible ainsi.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Ven 9 Sep 2011 - 20:28
le pire c'est que j'ai eu beau la fixer pendant une heure je ne suis pas certaine de la reconnaitre (j'ai vraiment du mal, je dois pas être physionomiste par moments), donc je voudrais pas me planter de meuf !

c'est con hein...

mais je vais m'inspirer de tout ça.


le plan de classe, ouais, mais je les connais pas encore assez (vus une heure) pour savoir qui ne doit pas être avec qui...
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par caribouc Ven 9 Sep 2011 - 20:33
Mais ce n'est pas grave ça, ça imprime ta marque à toi ! Les règles pour la 2eme semaine, ce sont les tiennes, sans discussion. Tu les places comme tu veux (peux) sur ton plan de classe en leur disant qu'il est provisoire...
Et surtout tu n'oublies pas ton Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 2932675289 pour le prochain cours :lol!:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Ven 9 Sep 2011 - 20:39
mais que je me sens nulle ... pff... et pourtant c'était très très très loin d'être le bazar hein...
lenidji
lenidji
Niveau 8

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lenidji Ven 9 Sep 2011 - 21:12
Bon ben je vais pourrir le fil en déversant mes malheurs. Mes premiers jours de cours se sont bien passés. Mais aujourd'hui ça a été une catastrophe. Je me réveille ce matin avec des douleurs thoraciques violentes. Comme j'ai une maladie chronique, je fonce aux urgences, en prévenant le collège, compréhensif (j'ai un super cde). On me met une perf anti douleur, on me fait des analyses et comme ils traînent à avoir les résultats, je leur dis que je pars et que je reviendrai le soir si nécessaire. Je voulais faire cours l'après-midi. Grosse erreur. Quand il m'arrive ce genre de pépin de santé je n'ai pas le droit de manger car cela risque d'empirer les douleurs. J'arrive donc à 2H épuisée et le ventre vide. Je fais cours de 2 à 3 à mes 6èmes. C'était leur dernière heure de la journée. Ils étaient insupportables. Ils ont bavardé toute l'heure, ont même été jusqu'à l'insolence. Je les ai menacés de faire un plan de classe pourri (grosse erreur mais j'étais fatiguée). Une gamine m'a défiée du regard, elle m'a demandé à quoi ça servait de noter le cours :S A la fin de l'heure, ils étaient tellement agités que j'ai improvisé une dictée en leur disant bien qu'elle serait notée. 5 ne l'ont pas rendue d'ailleurs, (ils étaient en panique)je ne l'ai vu qu'en rentrant chez moi. Une gamine qui n'avait rien fait de mal s'est mise à pleurer, je l'ai consolée, je lui ai dit à part que je ne noterai pas, je me suis emmêlé les pinceaux. Bref, après ce cours j'avais une pause d'une heure avant mes 4èmes, je me suis enfermée en salle des profs et j'ai fondu en larmes. Le cde est venu me parler ainsi que le conseiller d'éduc, ils ont été très compréhensifs. Mais je me suis mis mes 6èmes à dos, je les ai braqués et je ne sais pas comment agir lundi. J'ai oublié de dire qu'ils sont 31 et que comme il me manquait une table, j'ai été obligée de partager mon bureau avec une petite (une pipelette en plus) même si elle était en face du tableau. Vie de merde
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Ven 9 Sep 2011 - 21:14
Je suis dégoutée. Le devoir d'aujourd'hui: la classe que j'ai surveillée a travaillé, en même temps, j'ai fait La chose qu'ils détestent, passer dans les rangs, regarder au-dessus de leurs épaules, demander: "Tu es sûr que tu as bien relu et corrigé toutes tes fautes? Pas moi."
Mais mon autre seconde, surveillée ailleurs: :colere:
Des copies sans nom, des copies blanches, des devoirs affolants de saleté, des absents, du dilettantisme, des bouts rajouté à la colle, comme des "ajoutailles" mais le littéraire en moins...
Le collègue n'aurait pas pu regarder qu'ils travaillaient un minimum? et comme il n'a pas relevé le nom des absents, je ne sais même pas à qui mettre quelle note?

Pfff...
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par caribouc Ven 9 Sep 2011 - 21:22
Oiseau phenix a écrit:mais que je me sens nulle ... pff... et pourtant c'était très très très loin d'être le bazar hein...
Mais que tu es exigeante avec toi.... fleurs2

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par caribouc Ven 9 Sep 2011 - 21:30
Lenidji, même chose que Oiseau, sois douce avec toi. :flower:
Un cours planté, ça arrive, lundi tu leur expliques que ce cours-ci n'aura plus jamais lieu... Que leur attitude était intolérable, que c'est inadmissible de la part de 6eme... bref, tu leur passes un savon.
Et moi, je referai la dictée tout simplement en expliquant que certains font les malins en ne rendant pas les copies. (pétard, en 6eme !!! Suspect ) Donc... double boulot pour eux, parce que toi, tu n'as pas corrigé de ce fait.
A la limite, tu peux même leur dire que tu es venue alors que tu étais malade. Mais sans te justifier.

Cave, tu as toute ma compassion, ça rend fou ce genre "d'injustice"... malheureusement, ça arrivera d'autre fois. Tu peux tout de même demander à ton collègue qu'il te note les absents la prochaine fois, c'est le minimum syndical :colere:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Ven 9 Sep 2011 - 21:36
caribouc a écrit:
Oiseau phenix a écrit:mais que je me sens nulle ... pff... et pourtant c'était très très très loin d'être le bazar hein...
Mais que tu es exigeante avec toi.... fleurs2

Tu viens à peine de commencer, Oiseau !
Rome ne s'est pas faite en un jour Rolling Eyes
Ecoute les conseils du grand Manitou nantais Razz veneration
Pour toi : fleurs2 fleurs :flower: trefle

lenidji
lenidji
Niveau 8

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lenidji Ven 9 Sep 2011 - 21:36
Je l'ai corrigée, mais tu as raison, je vais refaire la dictée. Une autre je pense, celle-ci était dure. J'espère rattraper le coup... Je vais sans doute perdre la moitié de la prochaine séance à revenir sur les règles de vie en groupe, à mettre en place un plan de classe etc. Mais là tout de suite le programme je m'en fous et tant pis pour l'IPR. Merci, ça fait du bien de pouvoir en parler.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Ven 9 Sep 2011 - 21:39
Lenidji, la santé avant tout.
Tu as le temps de rattraper le coup fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs trefle
Cave :flower: :flower: :flower:
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par caribouc Ven 9 Sep 2011 - 21:43
condorcet a écrit:
caribouc a écrit:
Oiseau phenix a écrit:mais que je me sens nulle ... pff... et pourtant c'était très très très loin d'être le bazar hein...
Mais que tu es exigeante avec toi.... fleurs2

Tu viens à peine de commencer, Oiseau !
Rome ne s'est pas faite en un jour Rolling Eyes
Ecoute les conseils du grand Manitou nantais Razz veneration
Pour toi : fleurs2 fleurs :flower: trefle

C'est pas Igniatius le grand Manitou nantais ? moi, ça serait le petit Manitou savoyard plutôt :lol!:
Spoiler:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
lenidji
lenidji
Niveau 8

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lenidji Ven 9 Sep 2011 - 21:43
Merci Condorcet. Je sens que le week end va me faire du bien...
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par caribouc Ven 9 Sep 2011 - 21:45
lenidji a écrit:Je l'ai corrigée, mais tu as raison, je vais refaire la dictée. Une autre je pense, celle-ci était dure. J'espère rattraper le coup... Je vais sans doute perdre la moitié de la prochaine séance à revenir sur les règles de vie en groupe, à mettre en place un plan de classe etc. Mais là tout de suite le programme je m'en fous et tant pis pour l'IPR. Merci, ça fait du bien de pouvoir en parler.
5 à 10 minutes te suffiront, si tu es furibonde Twisted Evil
Profite de ton we, détends-toi : il fait beau aak

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
Invité
Invité

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité Ven 9 Sep 2011 - 21:48
lenidji:

Je me souviens d'un cours un peu particulier auquel avait assisté ma tutrice: ce jour-là, j'étais malade (état grippal comme disent les médecins). La séance ne s'était pas très bien passée, mon cours partait dans tous les sens mais les élèves étaient gentils donc je n'ai pas eu de problèmes de discipline même s'ils étaient complètement déboussolés (tu me diras que ce n'est pas parce qu'on est déboussolé qu'on doit être irrespectueux, ce sont des événements indépendants hein blague pour les matheux). Ma tutrice m'avait alors expliqué, à la fin du cours, que dans ce cas, il faut toujours se ménager. Quand on est malade, les élèves doivent travailler encore plus en autonomie que d'habitude. Moins de magistral, moins de cours dialogué, plus de travaux individuels (séance d'exercices avec élèves corrigeant au tableau par exemple). Toi, tu passes dans les rangs si tu t'en sens le courage, ou tu t'assieds à ton bureau et tu observes la classe. Ce jour-là, tu ne tolères rien, tu ne discutes pas, c'est comme ça un point c'est tout.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Ven 9 Sep 2011 - 21:49
caribouc a écrit:
condorcet a écrit:
caribouc a écrit:
Oiseau phenix a écrit:mais que je me sens nulle ... pff... et pourtant c'était très très très loin d'être le bazar hein...
Mais que tu es exigeante avec toi.... fleurs2

Tu viens à peine de commencer, Oiseau !
Rome ne s'est pas faite en un jour Rolling Eyes
Ecoute les conseils du grand Manitou nantais Razz veneration
Pour toi : fleurs2 fleurs :flower: trefle

C'est pas Igniatius le grand Manitou nantais ? moi, ça serait le petit Manitou savoyard plutôt :lol!:
Spoiler:

Je pensais en effet au Capitaine Haddock mais j'avais oublié le Vicaire Savoyard Razz Razz Razz Embarassed Embarassed Embarassed
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par caribouc Ven 9 Sep 2011 - 21:53
Ah, ça me rassure, j'avais bien suivi ton raisonnement, mais comme tu me citais moi... (je suis une nana, il m'en faut peu pour me faire des noeuds au cerveau hein Razz )

Vicaire.... oh oui, tu peux avoir honte tiens :Lool:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Ergo
Ergo
Devin

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Ergo Ven 9 Sep 2011 - 21:55
Lenidji, une de mes classes de 6ème l'année dernière était assez dure, même type de réactions de certains "ça sert à rien de noter", les affaires rangées 10 minutes avant la fin de l'heure etc.
Ca m'est arrivée de perdre mon calme, de m'emmêler les pinceaux. La fois d'après, je remets les points sur les i, en leur expliquant leur attitude intolérable blablabla.

Avec une de mes 5ème, quand j'avais ma bronchite (qui a duré deux mois), pareil. A un moment, j'en ai eu assez, je toussais, j'avais plus de voix, j'étais épuisée, j'ai tout arrêté. Je me suis assise au bureau, je leur ai dit que je ne voulais plus les entendre et que le cours était terminé mais qu'ils n'avaient, évidemment, pas le droit de sortir.

Finalement, cette 6ème a été une classe super et des élèves de 5ème étaient venus s'excuser.
Ils comprennent l'erreur et les faiblesses, a fortiori quand on est malades.
T'en fais pas, ça ne préjuge de rien pour la suite! fleurs

J'en profite pour souhaiter beaucoup de courage aux stagiaires de cette année! fleurs2

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Ven 9 Sep 2011 - 22:03
caribouc a écrit:Ah, ça me rassure, j'avais bien suivi ton raisonnement, mais comme tu me citais moi... (je suis une nana, il m'en faut peu pour me faire des noeuds au cerveau hein Razz )

Vicaire.... oh oui, tu peux avoir honte tiens :Lool:

Désolé, mon cerveau est grillé : Oiseau m'a tuer cette nuit avec l'anamorphose puis la productivité Razz :lecteur: titanic :chat:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Ven 9 Sep 2011 - 22:16
Oiseau si ce netait pas complètement le bazar comme tu dis, c'est que tu es loin d'être nulle !!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
lenidji
lenidji
Niveau 8

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lenidji Ven 9 Sep 2011 - 22:17
Merci de vos conseils. Je me sens moins seule. Je vais remettre les pendules à l'heure avec eux. Mais c'est drôle, si tu n'es pas en forme, si tu n'as pas le moral, j'ai l'impression qu'ils le sentent et en profitent pour s'engouffrer dans la brèche. Faut une santé de fer et un moral d'acier pour faire un métier pareil! Question, que faire quand on les a le Vendredi et que c'est leur dernière heure de la semaine? J'ai l'impression que c'est une heure particulièrement défavorable...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum