Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéC8
Habitué du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par InvitéC8 06/09/11, 08:40 am
Ma semaine de formation a été affreusement longue et inutile pour ma part. J'aurais préféré disposer de ce temps pour me trouver un logement (ben oui, être prévenu de son affectation la veille de la formation et donc à une semaine de la rentrée, ça fait juste..), et me mettre en contact avec ma tutrice. A la place, on a eu d'interminables discours sur les 10 compétences. Et beaucoup de bavardage.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Thalia de G 06/09/11, 08:52 am
Camille87 a écrit:Ma semaine de formation a été affreusement longue et inutile pour ma part. J'aurais préféré disposer de ce temps pour me trouver un logement (ben oui, être prévenu de son affectation la veille de la formation et donc à une semaine de la rentrée, ça fait juste..), et me mettre en contact avec ma tutrice. A la place, on a eu d'interminables discours sur les 10 compétences. Et beaucoup de bavardage.
Quand vois-tu les élèves pour la 1ère fois ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par InvitéC8 06/09/11, 08:53 am
Dans quelques heures Smile j'ai 4 heures de cours cet après-midi.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Thalia de G 06/09/11, 08:58 am
Allez, tu vas assurer, haut les cœurs ! cheers

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par InvitéC8 06/09/11, 09:04 am
J'ai l'estomac un peu retourné, mais je vais faire de mon mieux !
Stered
Stered
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Stered 06/09/11, 09:11 am
trefle Courage, ça va bien se passer Smile
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala 06/09/11, 09:24 am
deroute a écrit:Le passage sur les 3 jours de formation sonne vraiment "bisounours" Rolling Eyes


Ouais ils sont forts à Créteil dites donc...ils ont tout vu et tout mis en pratique en 3 jours, tout le monde est prêt! Chapeau!


_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala 06/09/11, 09:24 am
Bon courage camille!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Ruthven 06/09/11, 09:27 am
Peut-être que Marie, c'était Nadine Morano déguisée en stagiaire ... :lol!:
deroute
deroute
Érudit

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par deroute 06/09/11, 09:30 am
Ruthven a écrit:Peut-être que Marie, c'était Nadine Morano déguisée en stagiaire ... :lol!:

:lol!:
ysabel
ysabel
Devin

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par ysabel 06/09/11, 09:57 am
deroute a écrit:
Ruthven a écrit:Peut-être que Marie, c'était Nadine Morano déguisée en stagiaire ... :lol!:

:lol!:

Naaan ! on aurait reconnu la morue lorraine (c'est d'ailleurs le seul spécimen, ouf ! Razz )

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia 06/09/11, 10:03 am
ysabel a écrit:
deroute a écrit:
Ruthven a écrit:Peut-être que Marie, c'était Nadine Morano déguisée en stagiaire ... :lol!:

:lol!:

Naaan ! on aurait reconnu la morue lorraine (c'est d'ailleurs le seul spécimen, ouf ! Razz )

Ah non, il y en a bien deux... La bravitude est sa marque.

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Lo
Lo
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Lo 06/09/11, 10:06 am
Cave et Oiseau, je crois bien que c'est aujourd'hui...bon courage et bonne chance! Je suis sûre que tout se passera bien. Et venez nous raconter...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 06/09/11, 10:47 am
non c'est demain pour moi ! (dit elle en vérifiant pour la 1000e fois qu'elle n'a pas cours le mardi)
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala 06/09/11, 10:48 am
lool

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Kroko 06/09/11, 10:58 am
mon homme a trouvé ça pour vous sur le net, les petits stagiaires :
http://rentree.blog.lemonde.fr/2011/09/05/5-derniers-commandements-pour-votre-premiere-rentree/

avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 06/09/11, 11:04 am
merci Kroko, je l'ai lu hier déjà, et notre formateur (qui nous envoie 2 mails par jour) nous l'a envoyé aussi... je me sens prête et en même temps, argggggg
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Kroko 06/09/11, 11:08 am
et, à votre avis, on fait comment pour soumettre un article ? je trouve pas je trouve pas !
ysabel
ysabel
Devin

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par ysabel 06/09/11, 11:54 am
Marie Laetitia a écrit:
ysabel a écrit:
deroute a écrit:
Ruthven a écrit:Peut-être que Marie, c'était Nadine Morano déguisée en stagiaire ... :lol!:

:lol!:

Naaan ! on aurait reconnu la morue lorraine (c'est d'ailleurs le seul spécimen, ouf ! Razz )

Ah non, il y en a bien deux... La bravitude est sa marque.

ah non ! elle n'est pas lorraine... et elle ne correspond pas à la définition de la morue.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Pseudo 06/09/11, 12:08 pm
Ruthven a écrit:
«Grâce à mon stage je me sens moins isolée»

Grâce à sa formation, Marie se dit plus sûre d’elle et prête à se confronter à ses premières classes. «Durant la formation, nous avons appris à monter une séance de cours, gérer une classe, se présenter, repérer les erreurs à ne pas commettre… Puis nous avons pu appliquer cela grâce à des cas pratiques concrets et efficaces», rapporte Marie.

Tout ça en trois jours chrono. Prof, un métier qui s'apprend en trois jours. Et même en papotant entre collègues aux pauses. Bravo ! Alors là, je suis sur le cul !
Shajar
Shajar
Vénérable

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Shajar 06/09/11, 12:27 pm
J'adore l'anonymisation de Marie, stagiaire d'espagnol en lycée à Aulnay... c'est sûr, y'en a des tas ! Rolling Eyes

Ceci dit, entre ce qu'a dit la demoiselle et ce qu'a entendu le journaliste... peut y avoir comme un écart !
guiz
guiz
Habitué du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par guiz 06/09/11, 12:31 pm
Al-qalam a écrit:J'adore l'anonymisation de Marie, stagiaire d'espagnol en lycée à Aulnay... c'est sûr, y'en a des tas ! Rolling Eyes

+1 Suspect

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum 06/09/11, 12:41 pm
Lo a écrit:Cave et Oiseau, je crois bien que c'est aujourd'hui...bon courage et bonne chance! Je suis sûre que tout se passera bien. Et venez nous raconter...

Non, c'est demain, 8 heures...J'ai perdu toute assurance. Et ne pas dormir depuis deux jours ne m'aide pas à la retrouver! Je vais passer au lycée aujourd'hui pour faire 10 000 photocopies - pas de manuels Rolling Eyes -, et voir quelques élèves dans les couloirs, prendre le pouls... pale
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Pandorafa 06/09/11, 01:00 pm
Oiseau phenix a écrit:non c'est demain pour moi ! (dit elle en vérifiant pour la 1000e fois qu'elle n'a pas cours le mardi)

:lol:

Si ça peux te rassurer Oiseau, lors de mon année de stage, le premier jour de cours, j'ai oublié d'aller retrouver une classe de 6eme : je croyais avoir cours une heure plus tard !

Mais heureusement j'étais tranquillement en train de discuter avec ma tutrice en salle des profs, on est venu me chercher ou bout d'un quart d'heure, la honte... Embarassed
mimile
mimile
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par mimile 06/09/11, 01:09 pm
guizmogirl a écrit:
Al-qalam a écrit:J'adore l'anonymisation de Marie, stagiaire d'espagnol en lycée à Aulnay... c'est sûr, y'en a des tas ! Rolling Eyes

+1 Suspect

+1000
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 06/09/11, 01:09 pm
pandorafanny a écrit:
Oiseau phenix a écrit:non c'est demain pour moi ! (dit elle en vérifiant pour la 1000e fois qu'elle n'a pas cours le mardi)

:lol:

Si ça peux te rassurer Oiseau, lors de mon année de stage, le premier jour de cours, j'ai oublié d'aller retrouver une classe de 6eme : je croyais avoir cours une heure plus tard !

Mais heureusement j'étais tranquillement en train de discuter avec ma tutrice en salle des profs, on est venu me chercher ou bout d'un quart d'heure, la honte... Embarassed

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 18 2252222100

allez, je le sens bien là (mode auto persuasion), ce sont des L, et puis la pp nous a dit qu'ils semblaient se tenir et être enthousiastes ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum