Page 2 sur 28 • 1, 2, 3 ... 15 ... 28
- AuroreEsprit éclairé
C'est pas faux a écrit:La démocratisation est-elle de gauche, la sélection est-elle de droite ? C'est parce qu'il n'est pas simple de répondre à ces questions que Polony et d'autres ne sont pas faciles à étiqueter.
Au-delà des étiquettes, il y a une réalité. La "démocratisation" conduite depuis 1960-70 par les pédagogistes n'a-t-elle pas conduit à plus de... sélection ?
Et si la chose avait été prévue dès le départ ?
- AuroreEsprit éclairé
John a écrit:Ruthven a écrit:John a écrit:Natacha Polony, c'est la gauche tendance Chevenement, non ?
Chevènement chez Coffinier ? Gauche version Zemmour ?
Ah oui, c'est vrai qu'elle était allée inaugurer les bosquets de jonquille, alimenter les micros et distribuer des opuscules Fleurus chez Anne Coffinier :/
Et pendant qu'on se distribue ainsi les bons points, les pédagogistes peuvent dormir sur leurs deux oreilles, et le gouvernement a les mains libres pour "réformer" à tout va.
C'est ce qui s'appelle des querelles byzantines.
- JohnMédiateur
Je préfère les pédagogistes à Anne Coffinier...
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- doublecasquetteEnchanteur
frankenstein a écrit:Encore plus de vice: :diable:
Citation:
Le Pen se sent proche de Chevènement
AFP
10/07/2011
La présidente du Front national, Marine Le Pen, estime que le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen, Jean-Pierre Chevènement, a "une analyse assez similaire à" celle du FN "sur une certain nombre de points".
Dans une interview à France Soir à paraître demain, la présidente du FN fait valoir qu'"aujourd'hui, la vraie division s'opère entre les mondialistes et les patriotes" et qu'elle ne "croit plus à la fracture gauche-droite" depuis "bien longtemps".
Comme on lui demande avec qui elle serait prête à gouverner, elle répond: quelqu'un comme Jean-Pierre Chevènement a une analyse assez similaire à la nôtre sur un certain nombre de points, alors que c'est un homme de gauche". Elle ajoute que c'est "tout comme l'historien et sociologue Emmanuel Todd".
http://www.forum-politique.org/france-debats/mlp-proche-chevenement-t97909.html
- Spoiler:
Bah, si elle se présente Stéphanie de Monaco...Elle aurait p'têt ses chances finalement ! :Lool:
Tiens, on se croirait encore sur certains blogs . Hein, C'est pas faux et Celadon ?
Toutes mes excuses, Aurore, pour la querelle byzantine...
- V.MarchaisEmpereur
frankenstein a écrit:Encore plus de vice: :diable:
Citation:
[i]Le Pen se sent proche de Chevènement
Mais la réciproque est-elle vraie ? that is the question.
- Spoiler:
- et ça m'étonnerait...
- AuroreEsprit éclairé
John a écrit:Je préfère les pédagogistes à Anne Coffinier...
John, tu dois être content alors, puisqu'ils prennent le pouvoir, à droite comme à gauche...
et, entre autres, grâce à des gens qui, animés des meilleures intentions, pensent comme toi et privilégient les règlements de comptes entre amis.
- frankensteinVénérable
Puis il y a une différence entre avoir la même analyse et apporter les mêmes solutions ! Elle oublie le 2° point MLP ! :lol:V.Marchais a écrit:frankenstein a écrit:Encore plus de vice: :diable:
Citation:
[i]Le Pen se sent proche de Chevènement
Mais la réciproque est-elle vraie ? that is the question.
- Spoiler:
et ça m'étonnerait...
Et si on ne veut ni l'un ni l'autre ?John a écrit:Je préfère les pédagogistes à Anne Coffinier...
John a écrit:Ruthven a écrit:John a écrit:Natacha Polony, c'est la gauche tendance Chevenement, non ?
Ah oui, c'est vrai qu'elle était allée inaugurer les bosquets de jonquille, alimenter les micros et distribuer des opuscules Fleurus chez Anne Coffinier :/
Oui mais... théoriquement, elle n'en veut plus à ceux qui le lui ont reproché sur les blogs puisqu'elle les a recontactés pour un article.
- AuroreEsprit éclairé
doublecasquette a écrit:Tiens, on se croirait encore sur certains blogs . Hein, C'est pas faux et Celadon ?
Toutes mes excuses, Aurore, pour la querelle byzantine...
Toutes mes excuses à mon tour pour le pavé dans la mare (ou plutôt le caillou dans la flaque... )
Plus sérieusement, préférer les uns aux autres n'a pas grand sens, tant ce sont deux faces d'une même médaille.
- AuroreEsprit éclairé
frankenstein a écrit:Et si on ne veut ni l'un ni l'autre ?John a écrit:Je préfère les pédagogistes à Anne Coffinier...
Pédagogisme et école publique = oxymores.
- JohnMédiateur
Aurore a écrit:John a écrit:Je préfère les pédagogistes à Anne Coffinier...
John, tu dois être content alors, puisqu'ils prennent le pouvoir, à droite comme à gauche...
et, entre autres, grâce à des gens qui, animés des meilleures intentions, pensent comme toi et privilégient les règlements de comptes entre amis.
Je ne suis pas Gribouille : je ne cours pas chez Anne Coffinier pour échapper à certaines dérives dans l'enseignement. J'ai encore le sens des priorités, et je pense que dénoncer certaines dérives dans les programmes et la pratique est important, mais qu'il est encore plus important que l'éducation soit nationale - et non confiée à la famille ou à des officines privées et religieuses.
Natacha Polony elle-même n'a pas soutenu officiellement Anne Coffinier : elle a simplement participé à un colloque organisé par sa fondation et elle a fait partie d'un prix de propagande. Beaucoup ont été déçus de ces deux aides à une fondation qui se porte déjà très bien sans elle, et elle s'en est expliquée par la suite. Ca reste une tâche dans un engagement pourtant intéressant, mais ça n'en fait pas une supporter de Coffinier pour autant - du moins, je l'espère.
Ce n'est pas régler des comptes que d'essayer d'avoir un avis mesuré.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CelebornEsprit sacré
Donc elle ne la soutient pas et elle s'est expliquée. Je pense qu'il n'est ainsi pas besoin d'en reparler à chaque fois qu'on évoque Natacha Polony.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- User5899Demi-dieu
Le Pen, non. Sarkozy, Dupont-Aignan, Villepin, Aubry, Hollande, Royal non plus. Bon, c'est encore obscurV.Marchais a écrit:Aurore a écrit:
Frankenstein, qui est de gauche alors ?
Si seulement quelqu'un était capable de répondre à cette question avant 2012, ça ferait bien avancer le schmilblick...
- CondorcetOracle
Cripure a écrit:Le Pen, non. Sarkozy, Dupont-Aignan, Villepin, Aubry, Hollande, Royal non plus. Bon, c'est encore obscurV.Marchais a écrit:Aurore a écrit:
Si seulement quelqu'un était capable de répondre à cette question avant 2012, ça ferait bien avancer le schmilblick...
Qu'est-ce qui définit à vos yeux l'appartenance à la gauche ?
- CeladonDemi-dieu
"Et ça prouve, mais est-il besoin de le répéter, que de nombreux électeurs se retrouvent orphelins. La gauche démago bobo et pédagogiste, j'en veux pas; la droite qui tuera le service public , j'en veux pas non plus. " Frankenstein.
"Et si on ne veut ni l'un ni l'autre ?"Frankenstein répondant à John.
C'est ce que j'appelle l'impasse.
Je salue avec plaisir DD et C'est pas faux. On tourne un peu en rond ici ou ailleurs sur ce sujet, il est tellement imbriqué dans les directives européennes sur lesquelles aucun candidat n'a de prise sauf à claquer la porte de l'Europe et de l'Euro... Mais celle qui le ferait, ni vous ni moi ne voterons pour elle. Voilà comment on se mord la queue...
"Et si on ne veut ni l'un ni l'autre ?"Frankenstein répondant à John.
C'est ce que j'appelle l'impasse.
Je salue avec plaisir DD et C'est pas faux. On tourne un peu en rond ici ou ailleurs sur ce sujet, il est tellement imbriqué dans les directives européennes sur lesquelles aucun candidat n'a de prise sauf à claquer la porte de l'Europe et de l'Euro... Mais celle qui le ferait, ni vous ni moi ne voterons pour elle. Voilà comment on se mord la queue...
- ChocolatGuide spirituel
John a écrit:Natacha Polony, c'est la gauche tendance Chevenement, non ?
Elle accepte d'aller remplacer Zemmour et Naulleau chez Ruquier, elle se met à publier des romans d'anticipation...
Bref, j'ai de plus en plus l'impression que Natacha Polony c'est le centre tendance... perso.
Mes skuzes, c'est pas DD mais DC que je salue...
- AuroreEsprit éclairé
+1 Celeborn
John, certains avis "mesurés" ont décidément un arrière-goût quelque peu acide...
Pour le reste, nous sommes ici tous d'accord sur l'essentiel, et notamment sur la nécessité de sauvegarder à tout prix le caractère national de l'enseignement.
Sauf que justement, un enseignement "pédago" peut-il rester public à moyen terme ? A mon sens, préférer une éducation "nationale, même pédagogiste" à Coffinier, ce n'est pas possible, ça ne marche pas, bref, c'est une simple vue de l'esprit. Comment voulez-vous que demeure "national" un système ouvertement livré aux forces centrifuges des clientèles, "décentralisé", "au plus près des territoires", "adapté au terrain et aux publics", etc. ? A vrai dire, je ne crois pas qu'une "EN
pédago" comme elle l'est chaque jour davantage puisse durer plus de quelques années. La différence entre les uns et les autres ne tient alors plus qu'à une question de temps (au fond le processus est identique mais il progresse plus ou moins vite).
A propos de Coffinier et du privé : aux USA, ce n'est pas parce qu'une école est élitiste (au vrai sens du terme : pratique des frais d'inscription complètement démesurés) qu'elle est à l'abri du pédagogisme. On peut même constater tout le contraire. Sans même parler de leur école publique...
@ Doublecasquette : je ne faisais que relever l'incontestable émiettement et le manque de lisibilité du discours du mouvement en faveur de la qualité de l'enseignement. Au-delà des mérites, torts, responsabilités, égos (etc.) réels ou supposés des un(e)s et des autres - ce n'est pas à moi d'en juger.
Établir un dialogue avec Coffinier dans le contexte actuel, ça ne me semblait pas non plus être la première des priorités... Mais en attendant, on ne sera jamais d'accord avec quelqu'un sur tout, et je ne pense pas que la tactique consistant à tirer à vue sur quelqu'un qui, même imparfaitement et /ou partiellement, défend des thèses que vous soutenez, soit la plus adaptée à la situation actuelle.
Ah
oui, c'est vrai qu'elle était allée inaugurer les bosquets de
jonquille, alimenter les micros et distribuer des opuscules Fleurus chez
Anne Coffinier :/
John, certains avis "mesurés" ont décidément un arrière-goût quelque peu acide...
Pour le reste, nous sommes ici tous d'accord sur l'essentiel, et notamment sur la nécessité de sauvegarder à tout prix le caractère national de l'enseignement.
Sauf que justement, un enseignement "pédago" peut-il rester public à moyen terme ? A mon sens, préférer une éducation "nationale, même pédagogiste" à Coffinier, ce n'est pas possible, ça ne marche pas, bref, c'est une simple vue de l'esprit. Comment voulez-vous que demeure "national" un système ouvertement livré aux forces centrifuges des clientèles, "décentralisé", "au plus près des territoires", "adapté au terrain et aux publics", etc. ? A vrai dire, je ne crois pas qu'une "EN
pédago" comme elle l'est chaque jour davantage puisse durer plus de quelques années. La différence entre les uns et les autres ne tient alors plus qu'à une question de temps (au fond le processus est identique mais il progresse plus ou moins vite).
A propos de Coffinier et du privé : aux USA, ce n'est pas parce qu'une école est élitiste (au vrai sens du terme : pratique des frais d'inscription complètement démesurés) qu'elle est à l'abri du pédagogisme. On peut même constater tout le contraire. Sans même parler de leur école publique...
@ Doublecasquette : je ne faisais que relever l'incontestable émiettement et le manque de lisibilité du discours du mouvement en faveur de la qualité de l'enseignement. Au-delà des mérites, torts, responsabilités, égos (etc.) réels ou supposés des un(e)s et des autres - ce n'est pas à moi d'en juger.
Établir un dialogue avec Coffinier dans le contexte actuel, ça ne me semblait pas non plus être la première des priorités... Mais en attendant, on ne sera jamais d'accord avec quelqu'un sur tout, et je ne pense pas que la tactique consistant à tirer à vue sur quelqu'un qui, même imparfaitement et /ou partiellement, défend des thèses que vous soutenez, soit la plus adaptée à la situation actuelle.
- ChocolatGuide spirituel
V.Marchais a écrit:Aurore a écrit:
En France?
Parmi les politiques?
J'ai bien une réponse, mais je préfère réfléchir afin de te la donner en douceur, compte tenu de ton état qui ne te permet pas de t'énerver. :acf:
- Spoiler:
- Au fait, c'est pour quand?
Bref, j'ai de plus en plus l'impression que Natacha Polony c'est le centre tendance... perso.
Aaarfff :lol!:
- AbraxasDoyen
kensington a écrit:frankenstein a écrit:
Sinon, il y a une différence entre être journaliste au Figaro plutôt qu'à l'Huma par exemple, non ?
Elle a, dans Le Figaro, écrit des articles et défendu des points de vue qu'on aurait aimé lire dans des journaux de gauche.
Primo, sur l'Ecole, je ne sais pas qui est le plus à "gauche" (quoi que veuille actuellement dire ce terme, comme le souligne Véronique M), du Figaro ou de l'Huma (qui a régulièrement des poussées d'acné constructiviste).
Sinon, au Figaro, on est beaucoup mieux payé, et ça compte, si je puis dire.
- CondorcetOracle
Signe des temps sans doute, L'Huma est à l'agonie, Le Figaro est le quotidien d'information générale qui connaît la plus grande diffusion globale payée en France... (plus de 300 000 exemplaires par jour pour l'héritier autoproclamé de Beaumarchais contre moins 50 000 exemplaires par jour pour celui de Jaurès).
http://www.ojd.com/decouvrir/bureaux/pp
- Reine MargotDemi-dieu
Il est effectivement inquiétant de voir le FN récupérer certaines analyses sur l'école d'aujourd'hui, analyses bien réelles pourtant...et après les pédagos pourront dire que c'est facho de parler de baisse du niveau, etc.
Le propre des extrêmes est de profiter de la confusion des esprits et du brouillage des frontières idéologiques pour accroître leur pouvoir et implanter leur leader charismatique.
- yseultFidèle du forum
condorcet a écrit:Signe des temps sans doute, L'Huma est à l'agonie, Le Figaro est le quotidien d'information générale qui connaît la plus grande diffusion globale payée en France... (plus de 300 000 exemplaires par jour pour l'héritier autoproclamé de Beaumarchais contre moins 50 000 exemplaires par jour pour celui de Jaurès).
Dans mon imaginaire, je voyais le Figaro comme un journal de droite et L'Huma comme un journal de gauche.
A la vue des données chiffrées des ventes, je me dis que la droite à de beaux jours devant elle...
Page 2 sur 28 • 1, 2, 3 ... 15 ... 28