- CavaGrand sage
A moi!
Combien de diagonales possède un dodécagone?
- JPhMMDemi-dieu
Patissot a écrit:n*p*l**n
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Napol%C3%A9on
cavalol a écrit:A moi!
54 ?
- CavaGrand sage
Mowgli!
Même si ma question est un peu à côté de la plaque!
A toi!?
Même si ma question est un peu à côté de la plaque!
A toi!?
- DuplayExpert
Bon, ça fait plusieurs fois que je redouble mon CP, hein, alors il ne faut pas s'attendre à une question transcendante !
Quel est le nombre qui permet de saluer dans la langue mathématique ?
- thrasybuleDevin
elle est bien classée dans la catégorie des tropes en tout cas...c'est bien un façonnement particulier du discours qui correspond au sens propre de figure de style, me semble-t-il...on tout cas elle fait bien partie des figures du discours d Fontanier, et intégrée dans le champ des tropes dans le dictionnaire des termes littéraires chez Champion: qu'en dit le Gradus?je l'ai pas...Kilmeny a écrit:Je pensais à Hyperbole. La parabole n'est pas une figure de style.
29 février 2100 pour Doublecasquette
hs: au fait, vous vous souvenez de la blague de Genette au sujet des tropes?
fin du hs
- JPhMMDemi-dieu
11 (1 point associé aux 11 autres) + 11 (idem) + 9 (1 point associé aux 11 autres moins les 2 déjà comptés précédemment) + 9 (idem) + 7 (1 point associé aux 11 autres moins les 4 déjà comptés précédemment) + 7 (idem) = 54
j'ai mal à la tête...JPhMM a écrit:11 (1 point associé aux 11 autres) + 11 (idem) + 9 (1 point associé aux 11 autres moins les 2 déjà comptés précédemment) + 9 (idem) + 7 (1 point associé aux 11 autres moins les 4 déjà comptés précédemment) + 7 (idem) = 54
- JPhMMDemi-dieu
En plus je me suis trompéthrasybule a écrit:j'ai mal à la tête...JPhMM a écrit:11 (1 point associé aux 11 autres) + 11 (idem) + 9 (1 point associé aux 11 autres moins les 2 déjà comptés précédemment) + 9 (idem) + 7 (1 point associé aux 11 autres moins les 4 déjà comptés précédemment) + 7 (idem) = 54
Moi aussi, la preuve c'est que je me suis trompé.
Mowgli a écrit:
Bon, ça fait plusieurs fois que je redouble mon CP, hein, alors il ne faut pas s'attendre à une question transcendante !
v?
- thrasybuleDevin
69? Bon, je m'en vais..cavalol a écrit:Mowgli a écrit:
v?
- CavaGrand sage
JPhMM a écrit:En plus je me suis trompéthrasybule a écrit:j'ai mal à la tête...JPhMM a écrit:11 (1 point associé aux 11 autres) + 11 (idem) + 9 (1 point associé aux 11 autres moins les 2 déjà comptés précédemment) + 9 (idem) + 7 (1 point associé aux 11 autres moins les 4 déjà comptés précédemment) + 7 (idem) = 54
Où ça?
- DuplayExpert
thrasybule a écrit:elle est bien classée dans la catégorie des tropes en tout cas...c'est bien un façonnement particulier du discours qui correspond au sens propre de figure de style, me semble-t-il...on tout cas elle fait bien partie des figures du discours d Fontanier, et intégrée dans le champ des tropes dans le dictionnaire des termes littéraires: qu'en dit le Gradus?je l'ai pas...Kilmeny a écrit:Je pensais à Hyperbole. La parabole n'est pas une figure de style.
fin du hs
Le Gradus considère la parabole comme une forme particulière de l'apologue (thème religieux).
- InvitéInvité
Mowgli a écrit:
je ne comprends pas la question
- thrasybuleDevin
il faudrait clarifier tout ça...parce que la parabole est une variante continuée de l'allégorie non?Mowgli a écrit:thrasybule a écrit:elle est bien classée dans la catégorie des tropes en tout cas...c'est bien un façonnement particulier du discours qui correspond au sens propre de figure de style, me semble-t-il...on tout cas elle fait bien partie des figures du discours d Fontanier, et intégrée dans le champ des tropes dans le dictionnaire des termes littéraires: qu'en dit le Gradus?je l'ai pas...Kilmeny a écrit:Je pensais à Hyperbole. La parabole n'est pas une figure de style.
fin du hs
Le Gradus considère la parabole comme une forme particulière de l'apologue (thème religieux).
- InvitéInvité
Mowgli a écrit:thrasybule a écrit:elle est bien classée dans la catégorie des tropes en tout cas...c'est bien un façonnement particulier du discours qui correspond au sens propre de figure de style, me semble-t-il...on tout cas elle fait bien partie des figures du discours d Fontanier, et intégrée dans le champ des tropes dans le dictionnaire des termes littéraires: qu'en dit le Gradus?je l'ai pas...Kilmeny a écrit:Je pensais à Hyperbole. La parabole n'est pas une figure de style.
fin du hs
j'ai mal à la tête...
- JPhMMDemi-dieu
Dans la justification.cavalol a écrit:JPhMM a écrit:En plus je me suis trompéthrasybule a écrit:j'ai mal à la tête...JPhMM a écrit:11 (1 point associé aux 11 autres) + 11 (idem) + 9 (1 point associé aux 11 autres moins les 2 déjà comptés précédemment) + 9 (idem) + 7 (1 point associé aux 11 autres moins les 4 déjà comptés précédemment) + 7 (idem) = 54
Où ça?
1 sommet est associé aux 11 autres, mais parmi ces 11 associations, il y a 9 diagonales et 2 côtés.
Le calcul est bien plus simple : chaque sommet est associé à 9 autres par 9 diagonales. Mais en considérant les 12 sommets, on compte chaque diagonale deux fois.
Donc : 9 x 12 / 2 = 9 x 6 = 54.
Merci Jp ... la migraine me gagne aussi!
Mais alors, c'est à qui?
Elle est pas bonne ma réponse?
Mais alors, c'est à qui?
Elle est pas bonne ma réponse?
- DuplayExpert
Bon, je ne voudrais pas polluer ce fil, alors je donne la réponse et je vous laisse entre grands...
La réponse est 0,7734 (à taper sur la calculette) !
La réponse est 0,7734 (à taper sur la calculette) !
- DuplayExpert
thrasybule a écrit:
69? Bon, je m'en vais..
Tu salues la bouche pleine, toi ?
C'est très mal !
Ah, l'éducation n'est plus ce qu'elle était, ma bonne dame...
- thrasybuleDevin
je suis pas un garçon très bien élévéMowgli a écrit:thrasybule a écrit:
69? Bon, je m'en vais..
Tu salues la bouche pleine, toi ?
C'est très mal !
Ah, l'éducation n'est plus ce qu'elle était, ma bonne dame...
- CavaGrand sage
Qui est l'inventeur de la théorie des noeuds?
- thrasybuleDevin
et moi qui pensais rester sage, c'est de la provoc Cava ou quoi?cavalol a écrit:Qui est l'inventeur de la théorie des noeuds?
- InvitéInvité
thrasybule a écrit:et moi qui pensais rester sage, c'est de la provoc Cava ou quoi?cavalol a écrit:Qui est l'inventeur de la théorie des noeuds?
lord kelvin?
- Donner une culture mathématique à un enfant de 7 ans
- Le problème du chameau (ouvert à tous bien sur ^^ )
- Stage TZR Créteil + réunion mutation : ouvert à tous!
- PISA 2012 : baisse des performances des élèves de 15 ans en culture mathématique et augmentation des inégalités scolaires en France
- Stage TZR SNES Créteil le vendredi 22 mars 2013 ouvert à tous !!!