Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Angua Mer 7 Sep - 16:15
Fanfan11 a écrit:
Derborence a écrit:... j'ai vu un élève de 3e, nouveau au collège, né en 1994 Suspect mesurant largement plus de 2m.
Il est d'origine sénégalaise, a l'air d'avoir au moins 20 ans, et vient ici pour jouer dans le club de basket de la ville.
J'ai eu un cas il y a deux ans en 3è aussi qui s'était présenté à moi, sans que je ne lui demande rien, en disant: "Je m'appelle Tartenpion, j'ai 14 ans et demi."En le regardant, je m'étais dit que j'aurai dû mieux écouter ma maman quand elle me disait de manger ma soupe.Suspect

Tiens, j'ai connu aussi ça! Une fille immense, en CLA, qui ne supportait pas qu'on la traite comme une collégienne (et pour cause... non seulement, elle était bien plus âgée qu'elle ne le prétendait, mais avait vécu des choses pas très jolies au Congo). Ce fut explosif pendant toute l'année. Depuis, je recroise souvent et à chaque fois, chaque fois elle a le sourire et s'arrête pour me dire bonjour, même si ça fait bien 4 ans maintenant.
leyade
leyade
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 28 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par leyade Mer 7 Sep - 17:02
Carabas a écrit:
leyade a écrit:Quand j'ai revu une de mes élèves trainer entre midi et deux au supermarché, en combinaison léopard ultra-moulante, talons, cheveux décolorés/cramés à l'eau oxygénée, machouillant son chewing-gum bouche ouverte, qui m'a braillé dessus devant tout le monde pour me dire qu'on n'avait même pas fini le programme l'année dernière.
Je me suis tassée, la tête dans les épaules et le regard bas, c'est vrai que je suis partie en arrêt les deux dernières semaines de cours....
Mais en rentrant chez moi, j'ai réalisé que :
-1. Si, j'avais accéléré et bouclé à peu près lors de la dernière heure.
- 2. ça faisait bien quatre mois qu'elle ne venait plus en cours!!!!
:colere:
3 qu'elle est rudement mal élevée.

Ah, ça, je m'en étais rendue compte en cours d'année, au vu du nombre de fois où elle soupirait, couchée sur son sac à dos qu'elle n'ouvrait jamais, en marmonnant "Pfff... J'm'en bats les c***... " ! :Lool:

Dhaiphi
Grand sage

par Dhaiphi Mer 7 Sep - 18:44
leyade a écrit:"Pfff... J'm'en bats les c***... " !
En SVT, la théorie du "genre" a fait sa première victime.

[Alain Souchon]
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

par Raoul Volfoni Mer 7 Sep - 19:30
L'un de mes élèves ignorait où il était né...
carlotta
Habitué du forum

par carlotta Mer 7 Sep - 19:32
Kruella a écrit:L'un de mes élèves ignorait où il était né...

Ah oui quand meme...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

par caperucita Mer 7 Sep - 20:27
Aujourd'hui, un élève de 3ème qui n'a pour seules affaires qu'un stylo ! et qui s'est déjà bien fait remarqué, dans tous les cours affraid

Condorcet
Oracle

par Condorcet Mer 7 Sep - 20:38
Caperucita, pardon mais :lol!: :lol!: :lol!:
Il voyage léger, économique et écologique !
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Mer 7 Sep - 20:44
un de mes 2de a fait une faute dans le nom de sa ville (et à plusieurs reprises) dans la fiche de renseignement.

C'est plus fort que moi, je me suis moquée, c'était trop drôle ! Twisted Evil

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Rouletabille
Rouletabille
Niveau 9

par Rouletabille Mer 7 Sep - 20:45
Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

Première heure d'Histoire avec une 3e sur la Première Guerre Mondiale. Introduction où on tente de dater (pas facile...), de comprendre les mots (première, mondiale, conséquence... Ou là là !), on arrive grosso modo à un résultat tangible quand...

... un grand dadet intervient : "Mais cette guerre c'est l'avion qui s'est écrasé contre l'immeuble !"

Je vous dit pas l'ambiance dans la classe !
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Mer 7 Sep - 20:46
Rouletabille a écrit:Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

Première heure d'Histoire avec une 3e sur la Première Guerre Mondiale. Introduction où on tente de dater (pas facile...), de comprendre les mots (première, mondiale, conséquence... Ou là là !), on arrive grosso modo à un résultat tangible quand...

... un grand dadet intervient : "Mais cette guerre c'est l'avion qui s'est écrasé contre l'immeuble !"

affraid incroyable et affligeant...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet Mer 7 Sep - 20:49
ysabel a écrit:
Rouletabille a écrit:Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

affraid incroyable et affligeant...

:lol!: Même que Udet et Fonck étaient aux commandes ! :lol!:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Mer 7 Sep - 20:50
ah oui, là c'est pire que la faute sur le nom de la ville! :lol:

Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Mer 7 Sep - 20:51
ça me fait penser au bouquin "perles d'élèves": qui était le général de Gaulle?

réponse: le lion du Panshir (ça sent le môme qui a le 20h à la télé)

Rouletabille
Niveau 9

par Rouletabille Mer 7 Sep - 20:56
[quote="condorcet"]
ysabel a écrit: :lol!: Même que Udet et Fonck étaient aux commandes ! :lol!:
:lol: Sur le coup, je n'ai rien dit face à cette énormité... Juste laissé passer ce long moment de rigolade d'une partie de la classe. Le pire c'est que le grand dadet en question n'avait pas l'air de voir où était le problème après mon explication !

En tout cas, en voilà un tout trouvé pour l'aide personnalisée 3e !
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Jeu 8 Sep - 15:44
Mon cde m'a appelée pour "prendre des nouvelles " et surtout me demander si je comptais prolonger.Je lui ai dit que selon toute vraisemblance , oui.Il m'a demandé en insistant bien de prendre au moins 15 jours pour qu'il puisse espérer un remplaçant, bien que le rectorat lui ai dit qu'il n ' y avait personne en français cette année... affraid
Donc , il va se débrouiller pour trouver par lui-même ..
euh si vous êtes contractuels , venez en Auvergne !
Invité19
Esprit sacré

par Invité19 Jeu 8 Sep - 15:47
... quand j'ai appris qu'une connaissance qui a loupé l'agrég l'an dernier alors que tout le monde le voyait avoir le concours, et qui s'est lancé dans l'enseignement il y a un an donc... a démissionné au bout de 3H !!!!
Carabas
Carabas
Vénérable

par Carabas Jeu 8 Sep - 15:50
Oiseau phenix a écrit:... quand j'ai appris qu'une connaissance qui a loupé l'agrég l'an dernier alors que tout le monde le voyait avoir le concours, et qui s'est lancé dans l'enseignement il y a un an donc... a démissionné au bout de 3H !!!!
Aïe!

Terry Pratchett
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

par Séréna Jeu 8 Sep - 15:53
quand un de mes 3èmes DRA m'a dit "excusez moi Madame", après que je l'ai repris pour un chuchotement. Je ne sais pas combiend e temps ils vont se tenir, mais je profite tant qu'ils sont en phase d'observation...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

par Gryphe Jeu 8 Sep - 17:32
Tess. a écrit:quand un de mes 3èmes DRA m'a dit "excusez moi Madame"
Ah oui, moi c'était hier. Paroles rapportées car je n'ai pas entendu directement, de la part d'une élève que nous venons d'inscrire, qui arrive avec un dossier scolaire calamiteux, mais avant même l'inscription, j'ai eu deux entretiens "personnalisés" avec elle. Twisted Evil :acf:
Paroles rapportées, donc, chuchotées à l'oreille d'une autre zozotte de la classe :
"C'est la première fois de ma vie que je fais mes devoirs", et l'autre élève : "moi aussi, cette année, je veux vraiment la réussir".

Elle est pas belle, la vie ? Very Happy
Magpie
Magpie
Expert

par Magpie Jeu 8 Sep - 17:34
Quand J., en 6è, m'a dit devant un article de dictionnaire : "C'est une charade ?"

pale No pale
Patissot
Doyen

par Patissot Jeu 8 Sep - 17:37
Oiseau phenix a écrit:... quand j'ai appris qu'une connaissance qui a loupé l'agrég l'an dernier alors que tout le monde le voyait avoir le concours, et qui s'est lancé dans l'enseignement il y a un an donc... a démissionné au bout de 3H !!!!

Je songeais à démissionner avant même d'avoir vu un élève, certes il y a un grand pas à franchir pour passer à l'acte, mais au fond cela ne me surprend pas outre mesure, j'aurai plutôt de l'admiration pour sa décision.

Oracle

par Condorcet Jeu 8 Sep - 17:38
Magpie a écrit:Quand J., en 6è, m'a dit devant un article de dictionnaire : "C'est une charade ?"

pale No pale

:lol!: :lol!: :lol!: C'est un comique, celui-là.
kimy
kimy
Grand sage

par kimy Jeu 8 Sep - 17:43
Kruella a écrit:L'un de mes élèves ignorait où il était né...

J'en ai un qui ne sait pas où il habite ... heu A sa décharge, il vient de déménager mais quand même, tu connais au moins le nom du village, non ?!
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Jeu 8 Sep - 17:47
je dis à une fille de seconde qui s'était retournée plusieurs fois : "cesse de faire la girouette"
elle : heu
- Sais-tu ce qu'est une girouette ?
- une guignol
- affraid mais guignol c'est masculin
- oui mais je suis une fille
- Suspect ça ne change rien ; guignol c'est masculin, ça ne change pas de genre. Qui sait ce qu'est une girouette ? (1 main se lève timidement sur 30 élèves... pale ; bon elle savait... mal expliqué mais elle savait)

Bref , ne jamais oublier de définir les mots, même les plus simples... sinon après les élèves pensent qu'on les insulte... Twisted Evil

cavecattum
Neoprof expérimenté

par cavecattum Jeu 8 Sep - 17:58
Patissot a écrit:

Je songeais à démissionner avant même d'avoir vu un élève, certes il y a un grand pas à franchir pour passer à l'acte, mais au fond cela ne me surprend pas outre mesure, j'aurai plutôt de l'admiration pour sa décision.

Parfois, quand on y allait déjà à reculons, il suffit de peu de temps pour savoir que l'on avait raison. Est-ce que je parle de moi? Je ne sais pas encore...J'ai en revanche la certitude que dans quelques années, je n'y serai plus.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

par Gryphe Jeu 8 Sep - 18:06
cavecattum a écrit:Parfois, quand on y allait déjà à reculons, il suffit de peu de temps pour savoir que l'on avait raison. Est-ce que je parle de moi? Je ne sais pas encore...J'ai en revanche la certitude que dans quelques années, je n'y serai plus.
Mais n'as-tu pas besoin de la validation du concours pour ton CV et pour pouvoir derrière enseigner dans le supérieur ?
Ça fait une bonne motivation pour tenir toute l'année, non ? woohoo
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant