- RikkiMonarque
25 ans, ça n'est pas peu. Ca va sûrement se réduire, d'ailleurs, mais ça n'est pas peu.
S'il a 45 ans, il sortira à 65, et le temps aura fait son office, j'espère.
Après, ça sera à sa fille de décider comment elle se positionnera. Elle en aura eu du temps, elle aussi. C'est important qu'il y ait eu procès, sanction, et sanction lourde.
Pour une fille de 15 ans, il faut se rendre compte que la sanction est plus longue que toute la durée de sa vie. Je pense qu'elle comprendra que ça n'est pas sous-estimer la gravité du crime.
Après, ça sera à sa fille de décider comment elle se positionnera. Elle en aura eu du temps, elle aussi. C'est important qu'il y ait eu procès, sanction, et sanction lourde.
Pour une fille de 15 ans, il faut se rendre compte que la sanction est plus longue que toute la durée de sa vie. Je pense qu'elle comprendra que ça n'est pas sous-estimer la gravité du crime.
- NestyaEsprit sacré
C'est plus que dans la plupart des cas. J'ai connu un enfant victime d'inceste dont le père n'a pris que 15 ans. Et avec les remises de peine, ils font rarement la totalité de leur peine.Aemilia a écrit:helene1686 a écrit:oui Rikki ! Heureusement ! Il a pris 25 ans.
c'est bien peu je trouve.... sa fille n'aura pas 40 ans quand il sortira...
J'entends bien...je sais que la peine n'est pas toujours aussi lourde. Je persiste à dire que pour un tel crime, je trouve que c'est peu.
- RikkiMonarque
C'est proche de la peine maximale.
La peine indiquée par le site du Sénat comme étant "prévue" (je viens d'aller voir) pour inceste sur mineur de moins de 15 ans est de 20 ans.
La peine indiquée par le site du Sénat comme étant "prévue" (je viens d'aller voir) pour inceste sur mineur de moins de 15 ans est de 20 ans.
Oui. C'est le seul épilogue qu'on puisse trouver.
C'est horriblement triste.
Je n'ai pas eu le "plaisir" de rencontrer ce cher papa car je n'enseignais pas là l'an dernier. Mais mes collègues m'ont dit que ce monsieur semblait très prévenant envers sa fille. Famille "bien sous tous rapports"... :Descartes:
Signé Christian Naveste
- User5899Demi-dieu
C'est un maximum. Quand au premier tour de scrutin on ne trouve pas 8 jurés sur 12 pour être d'accord sur une peine, on revote, mais la peine la plus forte du 2e tour sera forcément moins lourde que la plus lourde du 1er tour. Ainsi de suite. A chaque tour de scrutin, la peine maximale descend. C'est ainsi que mon ancien élève de seconde qui violait sa soeur de 5 ans a pris 2 ans ferme.Rikki a écrit:25 ans, ça n'est pas peu. Ca va sûrement se réduire, d'ailleurs, mais ça n'est pas peu.
- RikkiMonarque
Arrête, Cripure, tu me terrorises !
2 ans pour un ado qui détruit une toute petite ? Je vais arrêter de lire ce fil, j'ai la nausée.
Je sais que c'est idiot, mais j'ai des filles, et lire ce fil me rend malade.
2 ans pour un ado qui détruit une toute petite ? Je vais arrêter de lire ce fil, j'ai la nausée.
Je sais que c'est idiot, mais j'ai des filles, et lire ce fil me rend malade.
j'ai des nausées
- User5899Demi-dieu
Vous n'êtes pas la seule. Quand je pense que je le collais le jeudi parce qu'il ne faisait jamais son travail du mercredi pour le lendemain, et que, dix ans après, j'apprends au procès que le mercredi am, il... enfin, vous avez compris !!Daliva a écrit:Cripure a écrit: C'est ainsi que mon ancien élève de seconde qui violait sa soeur de 5 ans a pris 2 ans ferme.
j'ai des nausées
- NasopiBon génie
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- MalagaModérateur
Trois élèves de ma 3e DP3 (donc pas les plus bosseurs) m'ont offert un adorable petit pyjama pour mon futur bébé. J'étais toute émue... Et pourtant, je n'ai pas arrêté de les enguirlander toute l'année pour qu'ils bossent!!
Suite de mon histoire: j'ai donc parlé de cette gamine qui s'arrache les cheveux à la CPE. Elle a appelé l'éducateur qui doit rencontrer la fille rapidement. J'espère qu'on pourra trouver une solution la mieux adaptée possible, parce que la gamine pète littéralement les plombs ces derniers jours.
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- leyadeEsprit sacré
Bon, c'est une bonne chose qu'elle ne file pas entre les doigts pour plus de deux mois sans avoir été vue avant par quelqu'un. Parce que franchement, ça a l'air grave.
Quand mes élèves de troisième m'ont offert un stylo, une bouteille de champagne et un bouquet de fleurs!
Je n'en reviens toujours pas car l'année fut dure!
Ils nous surprendront toujours!
- leyadeEsprit sacré
Waow! Champagne! J'avais encore jamais entendu ! Veinarde!
Je me souviens que lors d'un cours, ils m'avaient demandé:"Madame, vous aimez l'alcool?" et j'avais répondu:"Je ne bois que du champagne!"
Leyade, je trinque avec toi!
Et avec tous les "néo"!!!
Leyade, je trinque avec toi!
Et avec tous les "néo"!!!
- leyadeEsprit sacré
Hey, viendez tous sur ce fil, Pavot offre sa tournée!
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- NasopiBon génie
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- DerborenceModérateur
:shock:pavot a écrit:Quand mes élèves de troisième m'ont offert un stylo, une bouteille de champagne et un bouquet de fleurs!
Bon, ça ne risque pas de m'arriver.
- AemiliaExpert
Derborence a écrit::shock:pavot a écrit:Quand mes élèves de troisième m'ont offert un stylo, une bouteille de champagne et un bouquet de fleurs!
Bon, ça ne risque pas de m'arriver.
moi non plus ! (surtout avec mes 4e exécrables -et c'est un euphémisme- )
- totoroMonarque
Malheureusement, je n'espère rien de mes élèves demain pour mon dernier jour: aujourd'hui, les 3e se balançaient dues grains de blé en classe... Quelle sera la trouvaille pour demain??????