- PipetteNiveau 2
Ha oui effectivement j'avais pas fait attention à la nuance! Je pensais que cela englobait tous les APV! Bon dans ce cas, je mets non alors! Encore merci.
- mimileDoyen
Dans ma discipline, plus de postes apparaissent sur SIAM mais il y a aussi plus de suppressions de postes donc...
- zinaNiveau 10
Est ce que vous pensez qu'avec 410,2 points, on peut avoir un PF dans le groupement de communes de Valenciennes ou de saint Amand. Je précise que c'est en Maths.
- Karine B.Guide spirituel
Loise a écrit:Dans mon RAD et ma discipline 2 postes se libèrent à la rentrée :
- le départ en retraite que je remplace depuis novembre
- un collègue qui part enseigner à l'IUT
Sur I-prof, il n'y a qu'un poste au mouvement, celui du collègue en retraite que je remplace. On va voir arriver sur ce poste un collègue en MCS, proche de chez nous. Mais ca veut dire que pour l'autre poste, qui n'est pas supprimé, il va falloir un TZR à la rentrée pour assurer le BMP ? Ou ce poste peut quand même être attribué en poste fixe ? La réponse m'intéresse pour savoir s'il y aurait un remplacement à l'année à faire dans mon RAD...
les départs à l'inter et les modifs de TRMD ne sont pas renseignées sur i prof
ex dans mon lycée, une collègue part en éco gestion C et on ouvre à la place en B
Pipette a écrit:Nestya a écrit:Oups désolée ! Ben pourquoi, ça marche pas pour moi alors?caperucita a écrit:Si, j'avais compris :lol: j'arrive à accéder aux postes vacants ET aux infos sur les postes.
Pour moi, ça ne marche pas non plus...
La liste est quand même plus longue que celle publiée sur le site du snes.
d'ici jeudi, nous aurons complété par les postes vacants (départs en retraite, créations) et les suppressions en indiquant les MCS + les postes de stagiaires (attention : moins de stagiaires cette année + on a retiré les stagiaires quand cela provoquait une MCS)
Mais comme les infos données par le rectorat sur i prof sont en discussion mardi (donc peuvent être modifiées ... en théorie), on ne peut pas encore les publier
Pipette a écrit:ha oui c'est vrai! Par contre pour l'instant, il y a des postes sur i-prof qui n'apparaissent pas sur la liste du snes, tu as remarqué?
i prof n'indique pas les muts inter
Pipette a écrit:
Dites, est-ce que j'ai le droit, en sachant que je ne serai que T1 l'année prochaine, de postuler sur un poste APV?
bien sûr
- FourseasonsGrand sage
Karine B. a écrit:Loise a écrit:Dans mon RAD et ma discipline 2 postes se libèrent à la rentrée :
Sur I-prof, il n'y a qu'un poste au mouvement, celui du collègue en retraite que je remplace. On va voir arriver sur ce poste un collègue en MCS, proche de chez nous. Mais ca veut dire que pour l'autre poste, qui n'est pas supprimé, il va falloir un TZR à la rentrée pour assurer le BMP ? Ou ce poste peut quand même être attribué en poste fixe ? La réponse m'intéresse pour savoir s'il y aurait un remplacement à l'année à faire dans mon RAD...
ex dans mon lycée, une collègue part en éco gestion C et on ouvre à la place en B
Merci Karine. Un départ à l'IUT c'est considéré comme un départ à l'inter ?
- PipetteNiveau 2
Pipette a écrit:Ha oui effectivement j'avais pas fait attention à la nuance! Je pensais que cela englobait tous les APV! Bon dans ce cas, je mets non alors! Encore merci.
Karine, peux-tu me rassurer s'il te plait : si je coche non pour enseigner en clair ou rar, je peux quand même enseigner en avp RRS et sensible ? Parce que dans les groupements de communes que j'ai sélectionnés dans mes voeux il y a des tas d'établissements RRS donc si je refuse d'y enseigner je n'ai plus aucun espoir de poste fixe! lol
- NestyaEsprit sacré
Bonne nouvelle!Karine B. a écrit:(attention : moins de stagiaires cette année + on a retiré les stagiaires quand cela provoquait une MCS)
Si St Amand, ça me va. Le collège où je suis cette année en fait partie. Mais le poste sur lequel je suis est en LC...dc je ne peux pas le demander.Nestya a écrit:L'an dernier, on pouvait aussi avoir le groupement de communes de St Amand ou de Cambrai mais je suppose que ce n'est pas ce que tu veux. Mais bon...d'une année sur l'autre, tout peut changer (en bien...ou en mal ).Emeraldia a écrit:L'an dernier, je n'en avais que 235... Je ne demanderai pas l'Avesnois. Je demande le Valenciennois.Nestya a écrit:ça dépend quelle zone tu demandes. L'an dernier avec 390 pts, on pouvait avoir un poste fixe en LM.Emeraldia a écrit:Oui en Lettres modernes, c'est la misère : j'ai 390 points mais ça ne suffira pas...caperucita a écrit:moi ça marche, mais quand je vois le nombre de postes; j'ai juste envie de pleurer ! mais Dieu merci je vais bénéficier de 150 pauvres points, enfin, comme tous les TZR de la zone quoi...
C'est vraiment injuste comme système : pourquoi je devrais remplacer pendant 20 ans ?
- NestyaEsprit sacré
Tu peux aussi demander le groupement de communes de Denain, On est au moins 2 profs de LM à demander notre mut. Bien sûr, rien ne dit qu'on l'obtiendra mais ma collègue a plus de 500 pts donc elle a des chances de bouger et donc de libérer son poste.Emeraldia a écrit:Si St Amand, ça me va. Le collège où je suis cette année en fait partie. Mais le poste sur lequel je suis est en LC...dc je ne peux pas le demander.
Loise a écrit:Karine B. a écrit:Loise a écrit:Dans mon RAD et ma discipline 2 postes se libèrent à la rentrée :
Merci Karine. Un départ à l'IUT c'est considéré comme un départ à l'inter ?
oui (mais on ne le sait pas toujours puisqu'il n'y a pas de CAPA)
Pipette a écrit:Pipette a écrit:Ha oui effectivement j'avais pas fait attention à la nuance! Je pensais que cela englobait tous les APV! Bon dans ce cas, je mets non alors! Encore merci.
Karine, peux-tu me rassurer s'il te plait : si je coche non pour enseigner en clair ou rar, je peux quand même enseigner en avp RRS et sensible ?
oui
- NestyaEsprit sacré
La circulaire académique de l'intra a disparu sur Iprof. Il ne reste que celle de l'inter.
OK, merci pour les infos.Nestya a écrit:Tu peux aussi demander le groupement de communes de Denain, On est au moins 2 profs de LM à demander notre mut. Bien sûr, rien ne dit qu'on l'obtiendra mais ma collègue a plus de 500 pts donc elle a des chances de bouger et donc de libérer son poste.Emeraldia a écrit:Si St Amand, ça me va. Le collège où je suis cette année en fait partie. Mais le poste sur lequel je suis est en LC...dc je ne peux pas le demander.
- PipetteNiveau 2
Nestya, as tu réussi à voir la description des postes vacants? moi je n'y arrive toujours pas!
- NestyaEsprit sacré
Non et ça m'énerve! J'aimerais savoir s'il y a des CSD sur les postes qui m'intéressent.Pipette a écrit:Nestya, as tu réussi à voir la description des postes vacants? moi je n'y arrive toujours pas!
Pour moi, ça marche. Peut-être une question de navigateur ? Je suis sur Firefox.
- NestyaEsprit sacré
Oui tu as raison! J'ai installé Firefox et ça marche! Bon, il y a effectivement un CSD hors commune sur un des postes qui m'intéresse . Zut! du coup, j'hésite à le mettre.mitochondrie a écrit:Pour moi, ça marche. Peut-être une question de navigateur ? Je suis sur Firefox.
Karine, j'aurais une question. Si je fais un voeu "Commune" et que cette commune contient plusieurs établissements dont un RAR, si je suis affectée dans le RAR, qu'est que ça implique pour moi? ça change quelque chose par rapport à mon poste actuel en RRS?
Nestya a écrit:Karine, j'aurais une question. Si je vais un voeu "Commune" et que cette commune contient plusieurs établissement dont un RAR, si je suis affectée dans le RAR, qu'est que ça implique pour moi? ça change quelque chose par rapport à mon poste actuel en RRS?
rien, la seule chose qui peut changer, c'est quand tu postules sur un poste spécifique (référent) et que tu l'obtiens
Les dernières infos pour Lille : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2041
- NestyaEsprit sacré
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2041[/quote[/url]]Karine B. a écrit:Les dernières infos pour Lille : [url=http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2041
Mouais...d'après le tableau fourni, la situation en Lettres Modernes n'est pas brillante (soldé négatif) .