Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
- NestyaEsprit sacré
Et dire que lorsque j'étais PLC1, la tutrice qui m'avait accueillie lors du stage d'une semaine en lycée m'avait dit qu'elle demandait (et obtenait!) sa mutation tous les 4-5 ans car elle aimait changer d'environnement et qu'elle avait peur de s'encroûter. J'en avais naturellement déduit qu'il était facile de bouger et d'aller là où on veut .
- NestyaEsprit sacré
ouiLoise a écrit: Mais il y a des points de stabilisation des TZR en plus, non ?
Ces points de stabilisation sont pour les trous la chaussette ; et je les avais, l'an dernier, ces points, puisqu'après 7 ans je demandais trou la chaussette et non plus Lyon et sa périphérie. Ben non, j'ai réussi à me faire griller 19 postes par 19 stagiaires (et les pauvres ! un poste de stagiaire à 70 km de Lyon sans train, 30 km de route dont 15 de "montagne") et 1 poste par une nana de 6 ans de moins que moi mais avec plein plein d'enfants.
- caperucitaGuide spirituel
je ne comprends, pas d'après ces grilles, il suffirait d'avoir 21 points pour obtenir un poste fixe en espagnol dans le Nord (phase intra) ???
caperucita a écrit:je ne comprends, pas d'après ces grilles, il suffirait d'avoir 21 points pour obtenir un poste fixe en espagnol dans le Nord (phase intra) ???
Non ca veut seulement dire qu'il y a une zone géographique (ou plusieurs - ici c'est seulement Maubeuge) qui correspond au Nord où un (ou plusieurs) poste fixe a été obtenu avec un barème de 21 points. Les autres postes fixes des autres zones géographiques ont été obtenus avec un minimum de points bien plus important... de 50 points à 1600 points selon la zone géographique dans le Nord.
Les points que tu vois ce sont les plus petits barèmes ayant obtenu un poste fixe dans la dite zone géographique.
- caperucitaGuide spirituel
d'accord merci pour l'info ! on reconnaît la tzr expérimentée... (hélas...)
Effectivement, il y avait un poste fixe à 21 pts à Maubeuge. Clique sur la carte pour avoir le barême des communes.caperucita a écrit:je ne comprends, pas d'après ces grilles, il suffirait d'avoir 21 points pour obtenir un poste fixe en espagnol dans le Nord (phase intra) ???
caperucita a écrit:d'accord merci pour l'info ! on reconnaît la tzr expérimentée... (hélas...)
De rien...
TZR un jour, TZR toujours
- FourseasonsGrand sage
Nestya a écrit:Effectivement, il y avait un poste fixe à 21 pts à Maubeuge. Clique sur la carte pour avoir le barême des communes.caperucita a écrit:je ne comprends, pas d'après ces grilles, il suffirait d'avoir 21 points pour obtenir un poste fixe en espagnol dans le Nord (phase intra) ???
Ah oui moi je regarde sur le site SGEN car je n'ai pas accès à la page sur le site du SNES... pt que la présentation des infos n'est pas la même. Mais bon le principe des barres est le même.
- Karine B.Guide spirituel
Kroko a écrit:hé bien, si je n'arrive vraiment pas à bouger, il bougera c'est sûr. Mais cette année c'est pas vraiment possible, vu qu'il vient de trouver un boulot qui lui plaît après avoir tellement galéré ......
ou alors on fait des enfants, 7 d'un coup.
il y a des points séparation
- KrokoEsprit éclairé
oui, tu as raison Karine, 50 la première année puis ensuite ?
et si j'ai autant de points de séparation que quelqu'un qui a un enfant, c'est sûr que je passerais après non ?
et si j'ai autant de points de séparation que quelqu'un qui a un enfant, c'est sûr que je passerais après non ?
- KrokoEsprit éclairé
ah bon, merci Daphné, je pensais qu'on privilégierait les enfants.
Kroko a écrit:oui, tu as raison Karine, 50 la première année puis ensuite ?
50 pts puis 275 puis 400
- PipetteNiveau 2
Qui a déjà une idée de la zone qu'il va demander et avec combien de points?
Pipette a écrit:Qui a déjà une idée de la zone qu'il va demander et avec combien de points?
toutes les zones ne vont pas être ouvertes (ou pas aussi largement : celle de Lille par exemple va être moins donnée)
- NestyaEsprit sacré
Karine, tu parles des ZR ou simplement de coins où il n'y aura aucun poste à pourvoir?Karine B. a écrit:Pipette a écrit:Qui a déjà une idée de la zone qu'il va demander et avec combien de points?
toutes les zones ne vont pas être ouvertes (ou pas aussi largement : celle de Lille par exemple va être moins donnée)
Et je me demandais: les postes bloqués pour les stagiaires seront-ils les mêmes que l'an dernier? car l'année dernière, il y aurait dû avoir un poste vacant dans un collège qui m'intéressait mais ce poste a été bloqué pour un stagiaire. Est-il susceptible d'être libre cette année, d'après toi?
Nestya a écrit:Karine, tu parles des ZR ou simplement de coins où il n'y aura aucun poste à pourvoir?Karine B. a écrit:Pipette a écrit:Qui a déjà une idée de la zone qu'il va demander et avec combien de points?
Et je me demandais: les postes bloqués pour les stagiaires seront-ils les mêmes que l'an dernier? car l'année dernière, il y aurait dû avoir un poste vacant dans un collège qui m'intéressait mais ce poste a été bloqué pour un stagiaire. Est-il susceptible d'être libre cette année, d'après toi?
je parlais des ZR
le rectorat aurait gelé les postes de stagiaires (les mêmes que cette année), mais nous n'aurons confirmation officielle que le 28 mars
- menerveOracle
Bon courage les filles!!!
Moi je me trouve bien dans mon nord natal....et dans mon collège actuel aussi...Mais comme on y supprime des postes vous avez peu de chance d'y être affectées....
Moi je me trouve bien dans mon nord natal....et dans mon collège actuel aussi...Mais comme on y supprime des postes vous avez peu de chance d'y être affectées....
- NestyaEsprit sacré
Karine B. a écrit:
le rectorat aurait gelé les postes de stagiaires (les mêmes que cette année), mais nous n'aurons confirmation officielle que le 28 mars
Karine sais-tu à quels groupements de communes appartiennent Haisnes et La Bassée ? Je ne les trouve nulle part!
- NestyaEsprit sacré
Je me permets de répondre.Pipette a écrit:Karine sais-tu à quels groupements de communes appartiennent Haisnes et La Bassée ? Je ne les trouve nulle part!
La Bassée appartient au groupement Lille sud ouest. Quant à Haisnes, pour avoir fait un stage PLC1 au collège St Exupéry, son adresse postale est en fait à Douvrin qui appartient au groupement de communes de Lens.
Ok merci. Je me doutais pour Haisnes mais je ne trouvais pas confirmation. Je voulais vérifier qu'elle fasse bien partie du gpement de communes de Lens pour ne pas faire un doublon dans mes voeux.
Tu enseignes où toi? tu es dans la zone de Lens?
Je suis également prof de français (stagiaire cette année).
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
- NestyaEsprit sacré
Non je suis dans le valenciennois et je demande ma mut car j'aimerais me retrouver dans les environs de Douai ou d'Arras.Pipette a écrit:Ok merci. Je me doutais pour Haisnes mais je ne trouvais pas confirmation. Je voulais vérifier qu'elle fasse bien partie du gpement de communes de Lens pour ne pas faire un doublon dans mes voeux.
Merci pour ta réponse.
Mais je suis originaire de la zone de Lens.
Merci Karine pour le lien!
Mes voeux seront Calais, Dunkerque, Boulogne, Saint-Omer ( communes et groupements de communes) puis ZR Calais Saint-Omer. Je croise les doigts car je n'ai pas beaucoup de points...
Mes voeux seront Calais, Dunkerque, Boulogne, Saint-Omer ( communes et groupements de communes) puis ZR Calais Saint-Omer. Je croise les doigts car je n'ai pas beaucoup de points...
- NestyaEsprit sacré
La côte est souvent plus accessible que le reste de l'académie.gabulle a écrit:Merci Karine pour le lien!