- RuthvenGuide spirituel
Bon, apparemment on y arrive plus rapidement que prévu :
http://www.vousnousils.fr/2011/02/04/profs-vers-des-entretiens-devaluation-500360
http://www.vousnousils.fr/2011/02/03/les-enseignants-vont-experimenter-des-entretiens-de-carriere-2-500318
"Deuxième nouveauté: seront organisés, à partir de la rentrée 2012, des "entretiens professionnels" dans le cadre de "la mise en place des nouvelles modalités d'appréciation de la valeur professionnelle des enseignants (leur évaluation, ndlr) qui se substitueront à la double notation actuellement en vigueur" en 2012.
"Il y aura un seul système d'appréciation", selon la DGRH, qui ajoute que des consultations vont se poursuivre sur ce sujet.
Le ministère avait annoncé en mars la remise à plat du système actuel d'évaluation des enseignants, qui correspond à une notation pédagogique dans le premier degré et à une double notation administrative et pédagogique dans le second degré. "
Déprimant ... Qu'est-ce que mon CdE y connaît à l'enseignement de la philo. ? Dernier coup de boutoir pour l'enterrement des disciplines ; la disparition du rôle des inspecteurs n'est que l'écume d'une école entièrement transversalisée, sans matière mais avec des activités diverses et variées. On comprend alors pourquoi les CdE seront compétents pour évaluer nos talents d'animation dans l'établissement.
http://www.vousnousils.fr/2011/02/04/profs-vers-des-entretiens-devaluation-500360
http://www.vousnousils.fr/2011/02/03/les-enseignants-vont-experimenter-des-entretiens-de-carriere-2-500318
"Deuxième nouveauté: seront organisés, à partir de la rentrée 2012, des "entretiens professionnels" dans le cadre de "la mise en place des nouvelles modalités d'appréciation de la valeur professionnelle des enseignants (leur évaluation, ndlr) qui se substitueront à la double notation actuellement en vigueur" en 2012.
"Il y aura un seul système d'appréciation", selon la DGRH, qui ajoute que des consultations vont se poursuivre sur ce sujet.
Le ministère avait annoncé en mars la remise à plat du système actuel d'évaluation des enseignants, qui correspond à une notation pédagogique dans le premier degré et à une double notation administrative et pédagogique dans le second degré. "
Déprimant ... Qu'est-ce que mon CdE y connaît à l'enseignement de la philo. ? Dernier coup de boutoir pour l'enterrement des disciplines ; la disparition du rôle des inspecteurs n'est que l'écume d'une école entièrement transversalisée, sans matière mais avec des activités diverses et variées. On comprend alors pourquoi les CdE seront compétents pour évaluer nos talents d'animation dans l'établissement.
- AbraxasDoyen
Ruthven a écrit:
100% d'accord.
- thrasybuleDevin
Tout cela me fout le moral à zero...ça va y aller la ronde des petits courtisans et les manoeuvres mesquines. C est à vomir
- DaphnéDemi-dieu
les grilles sont nationales avec des fourchettes de trois ou 4 points ce qui fait que les "barres" varient selon les académies.Violet a écrit:Là Jane, je ne comprends pas cette histoire... car les grilles sont nationales, non ? si sa note est au maxi de son échelon à paris, elle l'est aussi ici, non ?
Comme en plus il y a des ex aequo à départager parce qu'on a dix ou davantage de collègues qui ont la même notation ............
- JaneMonarque
Violet a écrit:Là Jane, je ne comprends pas cette histoire... car les grilles sont nationales, non ? si sa note est au maxi de son échelon à paris, elle l'est aussi ici, non ?
ben visiblement non
- DaphnéDemi-dieu
Il ne devait pas être au max mais dans la fouchette haute ce qui n'est pas du tout pareil.Jane a écrit:Violet a écrit:Là Jane, je ne comprends pas cette histoire... car les grilles sont nationales, non ? si sa note est au maxi de son échelon à paris, elle l'est aussi ici, non ?
ben visiblement non
- InvitéInvité
Si les IG sont si intelligents, pourquoi ont-ils cassé leurs propres disciplines?
Je ne me remets toujours pas des programmes d'HG. Ils sont finalement aussi lèche-bottes que les CdE.
Je ne me remets toujours pas des programmes d'HG. Ils sont finalement aussi lèche-bottes que les CdE.
- MarillionEsprit éclairé
J'ai reçu ce bulletin via mon établissement : on y recrute des inspecteurs dans certaines disciplines.
http://www.education.gouv.fr/cid54865/meni1100033v.html
http://www.education.gouv.fr/cid54865/meni1100033v.html
Ben justement, c'est bizarre que le Ministère recrute encore des inspecteurs si c'est la fin des inspections, non ?
- InvitéInvité
peut-être qu'ils vont faire des rapports sur l'état de l'éducation dans tel/telle établissement/secteur/ville... cocher des petites cases pour évaluer le système éducatif, imprimer des milliers de tableau Excel... le tout mâtiné de baratin pédagogo-enthousiaste
- RuthvenGuide spirituel
*angie* a écrit:Ben justement, c'est bizarre que le Ministère recrute encore des inspecteurs si c'est la fin des inspections, non ?
- Le travail des inspecteurs ne se limite pas aux inspections ; ils participent au "pilotage" du système ...
- Le recrutement cité par Lene concerne des IG et non des IPR.
Tu as raison : dans le mail que j'ai reçu, il est fait référence aux IG, j'ai pensé tout de suite IPR. :abd:
- SergeMédiateur
Dans ce cas-là, il est fort probable que leur appellation changen car le mot "inspecteur" ne rendrait plus compte dès lors de leurs principales missions.
- SergeMédiateur
Des travaux finis ? :lol:
- billet62Niveau 4
alors inspection ou plus di'npection en classe à la rentrée 2012 ?
ou 2011?
et si par qui ? l'inspecteur ou le CDE ?
ou 2011?
- FourseasonsGrand sage
billet62 a écrit:alors inspection ou plus di'npection en classe à la rentrée 2012 ?
ou 2011?
Surprise... C'est bien plus fun :lol:
Franchement ce n'est pas clair tout ca quant à son (éventuelle?) application. (comme toujours d'ailleurs!)
- DaphnéDemi-dieu
Déjà maintenant l'inspecteur n'est pas obligé de venir dans la classe pour te voir, il peut faire un rapport d'activité sans se déplacer.
Quant à l'évaluation par le seul CDE, où as-tu vu qu'il viendrait inspecter ?? On aura des entretiens d'évaluation, avec des objectifs à atteindre........
Tout le monde 18/20 sinon tu ne seras pas un bon prof et voilà
Plus d'élève en difficulté et le système fonctionnera bien mieux avec moins de profs, CQFD.
Quant à l'évaluation par le seul CDE, où as-tu vu qu'il viendrait inspecter ?? On aura des entretiens d'évaluation, avec des objectifs à atteindre........
Tout le monde 18/20 sinon tu ne seras pas un bon prof et voilà
Plus d'élève en difficulté et le système fonctionnera bien mieux avec moins de profs, CQFD.
- FantômetteHabitué du forum
Les inspecteurs contribueront au pilotage du Socle commun dans les établissements. Avec les recteurs, ils devront être « les vigiles et les conseillers des établissements engagés dans la voie du socle commun » (rapport Grosperrin p77 ). Le corps des inspecteurs devrait être refondu non par discipline mais par compétence ou niveau.
- InvitéInvité
oh, je veux devenir inspectrice de la compétence 7! comment faut faire?
- frankensteinVénérable
...rien que cette "définition", ça me met furax!Avec les recteurs, ils devront être « les vigiles et les conseillers des établissements engagés dans la voie du socle commun »
Fantômette a écrit:Les inspecteurs contribueront au pilotage du Socle commun dans les établissements. Avec les recteurs, ils devront être « les vigiles et les conseillers des établissements engagés dans la voie du socle commun » (rapport Grosperrin p77 ). Le corps des inspecteurs devrait être refondu non par discipline mais par compétence ou niveau.
hi hi hi, ils vont donc expérimenter les stupidités qu'ils nous imposent!
Lorica a écrit:et en lycée, ils font quoi?
Oh mais le socle commun va bien finir par arriver au lycée, non ? Ils feront donc ca aussi...