- titeprofExpert
Voilà, j'ai eu pour la 1ere fois cet après midi une classe de 3eme, ils sont 28 et bien que pas méchants, ils sont bavards, très bavards. Un bruit de fond permanent... Je les ai recadrer plusieurs fois, j'ai repéré certains que je changerai de place la prochaine fois, et j'applique ma méthode : chaque minute perdue en bavardage est rattrapée (quand j'atteins 30 minutes, je rajoute ça sur leur emploi du temps) MAIS je manque de mesure immédiate, qui calme directement histoire de pas sortir de cours avec un bourdonnement dans les oreilles... en général je me tais (et je compte sur ma montre...) et j'attends le silence, mais il me faudrait des méthodes plus musclées pour certains gamins qui sans être méchants veulent être le centre du monde : parle fort et toujours, posent des questions stupides ou hors sujet pour le plaisir de s'écouter parler...
des idées?
des idées?
- InvitéInvité
plan de classe : un garçon à coté d'un fille. Séparer les groupes de copains.
- frimoussette77Guide spirituel
punition : un texte à copier et à faire signer
mots sur le carnet et leur dire que c'est intolérable, insister sur le brevet ...
plus les mettre par ordre alphabétique
mots sur le carnet et leur dire que c'est intolérable, insister sur le brevet ...
plus les mettre par ordre alphabétique
- titeprofExpert
je vais changer les places c'est sûr, mais les 3 affreux sont dans l'ordre alphabétique (pas de bol) alors je vais opter pour fille / garçon je pense...
Mot dans le carnet : OK
comme punition, je suis en SVT, donc je peux leur donner quoi qui ne soit pas chiant pour moi (hors de question de me punir aussi à corriger quoi que ce soit!) : un bilan du livre? le règlement intérieur? (non, là je blague, le notre fait un truc comme 40 pages... :shock: )
Mot dans le carnet : OK
comme punition, je suis en SVT, donc je peux leur donner quoi qui ne soit pas chiant pour moi (hors de question de me punir aussi à corriger quoi que ce soit!) : un bilan du livre? le règlement intérieur? (non, là je blague, le notre fait un truc comme 40 pages... :shock: )
- Anna de NoaillesHabitué du forum
pourquoi ne punis-tu pas? Tu fais un rappel à l'ordre sec puis préviens que la prochaine fois il aura à copier un texte. Si ça ne se calme pas malgré la punition, tu mets un mot dans le carnet , ensuite une observation, une retenue... Tu peux aussi dire que tu vas appeler les parents et le faire (ça marche souvent!) . Bref, je pense qu'il faut échelonner les sanctions en commençant par taper dans le tas dès qu'il y a bavardage. Ne laisse pas trainer. En général le premier jour c'est tranquille, alors si ils sont déjà pénibles, ça promet. N'hésite pas, tu y gagneras pour la suite. Pour ma part, j'ai un règlement strict et je m'y tiens. Evidemment, tu les places d'entrée fille/garçon.
- SergeMédiateur
Tu as entendu parler de machin Clerc et de son encadré de la mort ? :lol!:
- InvitéInvité
titeprof a écrit:je vais changer les places c'est sûr, mais les 3 affreux sont dans l'ordre alphabétique (pas de bol) alors je vais opter pour fille / garçon je pense...
Mot dans le carnet : OK
comme punition, je suis en SVT, donc je peux leur donner quoi qui ne soit pas chiant pour moi (hors de question de me punir aussi à corriger quoi que ce soit!) : un bilan du livre? le règlement intérieur? (non, là je blague, le notre fait un truc comme 40 pages... :shock: )
recopier un chapitre du livre (consonne en rouge voyelle en bleu comme dirait celeborn )
- ProvenceEnchanteur
titeprof a écrit:je vais changer les places c'est sûr, mais les 3 affreux sont dans l'ordre alphabétique (pas de bol) alors je vais opter pour fille / garçon je pense...
Mot dans le carnet : OK
comme punition, je suis en SVT, donc je peux leur donner quoi qui ne soit pas chiant pour moi (hors de question de me punir aussi à corriger quoi que ce soit!) : un bilan du livre? le règlement intérieur? (non, là je blague, le notre fait un truc comme 40 pages... :shock: )
Tu donnes à copier quelque chose de bien long et bien pénible: tu sélectionnes par exemple 15 pages du règlement intérieur. Ce sera dissuasif. N'attends pas pour déplacer les élèves mais agis immédiatement.
- titeprofExpert
Tu as entendu parler de machin Clerc et de son encadré de la mort ?
Pour la gradation des sanctions, je dois avouer que je me laisse souvent dépasser. Je ne suis pas contre les discussions, à conditions qu'elles soient constructives. Je préfère une classe vivante mais un bruyante qu'une classe où on se demande si ils respirent encore... :lol: Le problème c'est qu'à cet âge là, la limite n'est pas très claire, alors je vais prendre ton système de gradation...
- ProvenceEnchanteur
titeprof a écrit:Tu as entendu parler de machin Clerc et de son encadré de la mort ?
Pour la gradation des sanctions, je dois avouer que je me laisse souvent dépasser. Je ne suis pas contre les discussions, à conditions qu'elles soient constructives. Je préfère une classe vivante mais un bruyante qu'une classe où on se demande si ils respirent encore... :lol: Le problème c'est qu'à cet âge là, la limite n'est pas très claire, alors je vais prendre ton système de gradation...
Ce n'est pas forcément l'un ou l'autre: les élèves participent souvent mieux dans une classe calme, d'où la nécessité, à mon avis, de les recadrer tout de suite.
- CelebornEsprit sacré
philip a écrit:
recopier un chapitre du livre (consonne en rouge voyelle en bleu comme dirait celeborn )
:malmaisbien:
Sinon, la note d'attitude/travail, c'est pas mal du tout (Sébastien Clerc et moi l'utilisons tous les deux ).
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- ProvenceEnchanteur
Celeborn a écrit:
Sinon, la note d'attitude/travail, c'est pas mal du tout (Sébastien Clerc et moi l'utilisons tous les deux ).
Si Sebounet le fait, alors... :lol:
- titeprofExpert
oui j'ai vu pour la note, et je vais l'appliquer dans toutes mes classes!!! (merci Néoprofs! ) ça recadrera les élèves bavards mais qui tiennent à leurs moyennes, par contre pour ceux qui se foutent de tout et pour qui on se demande ce qu'ils font là (et eux aussi d'ailleurs) je suis toujours un peu dans l'impasse...
- cristalExpert spécialisé
Provence a écrit:Celeborn a écrit:
Sinon, la note d'attitude/travail, c'est pas mal du tout (Sébastien Clerc et moi l'utilisons tous les deux ).
Si Sebounet le fait, alors... :lol:
Je vous trouve bien familiers, avec Sébastien. :lol!:
Tu fais bien de te préoccuper de ça dès le début de l'année, applique la sanction systémétique. Tu préviens une fois( c'est la dernière), la deuxième ça tombe. Je donne un texte à copier. Généralement, celui sur lequel on travaille.
- CelebornEsprit sacré
titeprof a écrit:oui j'ai vu pour la note, et je vais l'appliquer dans toutes mes classes!!! (merci Néoprofs! ) ça recadrera les élèves bavards mais qui tiennent à leurs moyennes, par contre pour ceux qui se foutent de tout et pour qui on se demande ce qu'ils font là (et eux aussi d'ailleurs) je suis toujours un peu dans l'impasse...
À un moment, s'ils se foutent des notes, des punitions et des heures de colle, il ne reste que l'exclusion de cours…
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- FrisouilleEnchanteur
titeprof a écrit:je vais changer les places c'est sûr, mais les 3 affreux sont dans l'ordre alphabétique (pas de bol) alors je vais opter pour fille / garçon je pense...
Mot dans le carnet : OK
comme punition, je suis en SVT, donc je peux leur donner quoi qui ne soit pas chiant pour moi (hors de question de me punir aussi à corriger quoi que ce soit!) : un bilan du livre? le règlement intérieur? (non, là je blague, le notre fait un truc comme 40 pages... :shock: )
Des pages de bled de conjugaison à copier, où les pages orthographe et conjugaison de leur manuel de français.
- AnthéaNiveau 1
Cela fait deux ans que, comme Philip, je fais un plan de classe dans les classes bavardes en mettant un garçon/une fille. Non seulement cela marche plutôt bien car ça calme la plupart des élèves, mais cela permet en plus d'affermir son autorité dès le début d'année. Tu n'as rien à perdre à essayer!
- SergeMédiateur
Celeborn a écrit:titeprof a écrit:oui j'ai vu pour la note, et je vais l'appliquer dans toutes mes classes!!! (merci Néoprofs! ) ça recadrera les élèves bavards mais qui tiennent à leurs moyennes, par contre pour ceux qui se foutent de tout et pour qui on se demande ce qu'ils font là (et eux aussi d'ailleurs) je suis toujours un peu dans l'impasse...
À un moment, s'ils se foutent des notes, des punitions et des heures de colle, il ne reste que l'exclusion de cours…
Et le meurtre bien sûr
- AndmaExpert spécialisé
Serge a écrit:Celeborn a écrit:titeprof a écrit:oui j'ai vu pour la note, et je vais l'appliquer dans toutes mes classes!!! (merci Néoprofs! ) ça recadrera les élèves bavards mais qui tiennent à leurs moyennes, par contre pour ceux qui se foutent de tout et pour qui on se demande ce qu'ils font là (et eux aussi d'ailleurs) je suis toujours un peu dans l'impasse...
À un moment, s'ils se foutent des notes, des punitions et des heures de colle, il ne reste que l'exclusion de cours…
Et le meurtre bien sûr
:boxe: :lol!:
malheureusement, il en suffit d'un pour bousiller ton cours.
isole le avant que ça fasse mal...
- Hermione0908Modérateur
Serge a écrit:Celeborn a écrit:titeprof a écrit:oui j'ai vu pour la note, et je vais l'appliquer dans toutes mes classes!!! (merci Néoprofs! ) ça recadrera les élèves bavards mais qui tiennent à leurs moyennes, par contre pour ceux qui se foutent de tout et pour qui on se demande ce qu'ils font là (et eux aussi d'ailleurs) je suis toujours un peu dans l'impasse...
À un moment, s'ils se foutent des notes, des punitions et des heures de colle, il ne reste que l'exclusion de cours…
Et le meurtre bien sûr
Oui, mais dans ces cas-là, il y a des complications administratives et de la paperasse derrière...
- Invité5Expert
Serge a écrit:Tu as entendu parler de machin Clerc et de son encadré de la mort ? :lol!:
J'ai loupé un épisode de "Super Sébastien" apparemment.... Encadré de la mort??? :shock:
- CelebornEsprit sacré
Clochette08 a écrit:Serge a écrit:Tu as entendu parler de machin Clerc et de son encadré de la mort ? :lol!:
J'ai loupé un épisode de "Super Sébastien" apparemment.... Encadré de la mort??? :shock:
Il trace un encadré au tableau, et note le nom des élèves qui font chier dedans, et si le nom est encore écrit à la fin, il a une punition de la mort (comme l'encadré).
Ça, je pratique pas : je fais déjà la note d'attitude/travail, je veux pas non plus devenir un clone
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- FrisouilleEnchanteur
Celeborn a écrit:Clochette08 a écrit:Serge a écrit:Tu as entendu parler de machin Clerc et de son encadré de la mort ? :lol!:
J'ai loupé un épisode de "Super Sébastien" apparemment.... Encadré de la mort??? :shock:
Il trace un encadré au tableau, et note le nom des élèves qui font chier dedans, et si le nom est encore écrit à la fin, il a une punition de la mort (comme l'encadré).
Merci pour l'explication, je savais bien que je passais à côté d'un truc !
- moonGrand sage
Plan de classe garçons / filles.
Lignes à conjuguer.
Compte combien tu as de "chieurs" à qui les punitions ne font rien : lors du plan de classe, mets-le près de gamins calmes (tu en as bien un ou deux, voire limite "moules" ou timides farouches), ou de bons élèves avec qui ils n'ont pas d'affinités...en évitant quand même ceux qui se détestent.
Tu peux aussi les retenir dans un autre de tes cours, genre les grands 3èmes qui ont de l'amour propre pendant les cours des petits sixièmes sages si tu as, histoire de leur coller la honte, et de préférence à un moment où ils peuvent quitter plus tôt...
Prendre le carnet quand ils peuvent quitter plus tôt, mettre une observation et ne le donner qu'à la fin de la journée en vie scolaire pour les empêcher de quitter.
Lignes à conjuguer.
Compte combien tu as de "chieurs" à qui les punitions ne font rien : lors du plan de classe, mets-le près de gamins calmes (tu en as bien un ou deux, voire limite "moules" ou timides farouches), ou de bons élèves avec qui ils n'ont pas d'affinités...en évitant quand même ceux qui se détestent.
Tu peux aussi les retenir dans un autre de tes cours, genre les grands 3èmes qui ont de l'amour propre pendant les cours des petits sixièmes sages si tu as, histoire de leur coller la honte, et de préférence à un moment où ils peuvent quitter plus tôt...
Prendre le carnet quand ils peuvent quitter plus tôt, mettre une observation et ne le donner qu'à la fin de la journée en vie scolaire pour les empêcher de quitter.
- Reine MargotDemi-dieu
pensez-vous qu'on puisse faire un plan de classe garçon-fille en faisant un remplacement en cours d'année ("mais madame, avec Mme Machin on était placés comme ça")
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum